Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

Construction d'une volière

Messages recommandés

Coucou!

En attendant de pouvoir acheter mes susu j'ai décidé (pour me faire patienter lol) de construire leur volière de mes petites mains d'elfe ptdr!

Donc j'aimerais vos conseils pour la taille surtout. J'ai de quoi leur faire une volière haute mais je n'ai pas d'idée sur la largeur de la volière. Est ce qu'elle doit être très large?
Sinon pour le cardre: bois (sapin du commerce) c'est bon normalement, sinon je peux faire en acier mais c'est moins joli... Et pour le grillage il faut du grillage en fer ou en plastique?
Enfin qu'avez vous utilisé pour faire le fond de la cage? Je pensais faire une sorte de tiroir comme ça je suis quitte de les ennuyé pour changer le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH moi aussi je suis entrain de voir pour construire ma volière ! Il y a déjà eu des sujets là-dessus, je ne me souviens plus où, mais je vais essayer de retrouver ! Il y avait qq'un qui nous avait montré la construction de sa cage, et disait quels matériaux il avait utilisé. Il me semble aussi que Gaëlle a mis un post sur les tailles dans la rubrique logement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors pour la taille de la cage, je me suis trompée, c sur le site à rachel :
"
Ils ne doivent en aucun cas être abrités dans une petite cage à canari ou à hamster. Un vivarium ne convient pas non plus. Il leur faut une cage du type volière pour petits oiseaux d'une taille intérieure minimum de 1,20mètres de haut sur environ 80 centimètres de largeur et de profondeur avec un espacement des barreaux de 1 cm pour éviter qu'ils ne puissent se glisser entre.
Si vous avez plus de 3 à 4 individus il vous faudra leur offrir une volière plus grande."

Et c'est Cloud qui a fabriqué une magnifique volière, tu trouveras le sujet dans la rubrique logement, ma volière :
/son-logement-f4/ma-voliere-t119.htm

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve qu'1m20 de hauteur c'est vraiment pas beaucoup.. alors si tu as la place, construit la la plus haute possible.. même pour un couple, perso mon tit couple est dans une volière d'environ 2 mètres de haut et je me sentirais vraiment coupable s'ils avaient une volière plus basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis du même avis que Twinkle ! Je pense qu'il faut au minimum 1m60 de hauteur. Mais effectivement si tu as la place, 2 m c'est top ! Moi perso la mienne fait 1,30 de hauteur, et c justement pour ça que je veux en construire une plus adaptée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...