Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou31

nouvelle arrivée''help''

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes !! j ai un gros soucis ou plutot ma ptite derniere !!!! j ai un couple et leur bebe (sorti de la poche et se nourri seul) j ai voulu mettre une ptite femelle et malheureusement ca se passe tres tres mal en faite la derniere(friponne) ne supporte pas la presence des autres !!! des qu elle es dans la cage elle tremble cresselle, grimpe tout en haut de la cage et se laisse tomber!! et si par malheur les autres approchent de trop pres elle les attaquent est bien sur bagarre generale!!! j ai deja essayer de tout laver dans la cage je l ai remise seule dedans 1 journée pour qu elle puisse faire ses marques ensuite j ai mis mon joye et la panique elle a reagis tres mal !! de plus quand elle se jette du haut de la cage elle se blesse au museau!!!! donc actuellement elle est seule dans une autre cage!! es ce que quelqu un peu me dire quoi faire??? ca me fait mal au coeur de la voire comme ca bien que elle ca n as pas l air de la deranger !! elle mange bien et quand on la sort elle joue comme une ptite folle !! serrait il possible qu elle soit insociable avec ces congeneres???? merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

peut-être organiser des rencontres, échanger les poches pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre..

je sais pas trop, peut-être qu'elle a été habituée à vivre toute seule... peut-être essayer de mettre un tit malou avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkle a écrit:

peut-être organiser des rencontres, échanger les poches pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre..



C'est exactement ça ! pour l'instant ne rééssaye pas de la mettre dans la cage avec les autres, laisse la seule. Mais ce que tu fais c'est que tu changes leur nid, tu fais des échanges pour qu'ils s'habituent l'un et l'autre à l'odeur de chacun. Tu peux aussi placer les deux cages l'une à côté de l'autre (mais pas trop près, pas qu'ils arrivent à s'atteindre) pour les habituer les uns aux autres.

Par contre il peut s'avérer que ta femelle ne s'entende pas avec les autres du tout. Les susu ont leur caractère, sont ts différent les uns des autres et parfois il arrive qu'ils ne s'entendent pas entre eux.

Mais essaye déjà ça, pendant une bonne semaine et surtout tiens nous au courant de la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil j'avais deja mis les deux cage cote a cote par contre quand je mais a friponne la poche de la famille elle prefere dormir au sol sous ces gamelle ; petite precision que je n'avais pas fais au-dessus friponne a tout juste quatre mois et demi(ca fait deux mois et demi quelle est sorti de la poche)et mon petit joey male a un mois de moins ,les parents ont a peux pres 2 ans et la femelle est deja enceinte de deux joey's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle dort sous les gamelles qd tu mets l'autre poche, il faudrait alors qd même mettre deux nids pour qu'elle puisse aller au moins d'en un. Ca va pas être évident. As-tu déjà essayer de mettre juste les deux jeunes ensemble dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, est-ce que tu les sors de la cage ? tu les laisses vradrouiller chez toi ? Peut-être pourrais tu essayer de laisser les 2 plus jeunes vadrouillés, peut-être ça aidera.... Mais déjà le fait de laisser les deux cages l'une à côté de l'autre, et de changer les nids....
Quand j'ai fait rencontré ma femelle au male, on les a laissé vadrouillé dans la pièce. Au début le male cresselait, évitait ma femelle, et après plus de 2 heures de vadrouille, ils se sont finalement mis tous les deux dans la même poche, et depuis c'est le grand amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben ! moi j'ai simplement mis le petit box de la tite fifille pour la laisser sortir toute seule, une fois sortie j'ai été réveiller le mâle & l'ai obligé à sortir
ils se sont découverts, ils se sont reniflés de la tete à la queue pendant une grosse demi heure mdr et puis depuis ils se quittent plus..(enfin surtout le male qui la colle :p )

mais franchement peut etre qu'avec le temps elle va s'habituer à l'odeur de l'autre cage et donc finalement s'habituer à aller dormir dans la poche des autres.. et si au cours de la soirée tu vois qu'elle ne veut pas du tout aller dans la poche, ben à ce moment là tu lui remet sa poche... enfin je sais pas moi c'est ce que je ferais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en aucun cas il faut la forcer, il faut qu'elle y aille d'elle même ! Normalement un susu vut sa nature curieuse, ira au bout d'un moment reniflé l'autre poche....
Maintenant comme dit le fait de les laisser sortir et laisser se découvrir, ça pourrait être une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou il y a de l'évolution ?

moi on m'a conseillé aussi de les mettre dans une poche en journée, une poche pour fripone une autre pour le petit, comme ça il ne peuvent pas s'agresser, de cette manière il peuvent se sentir
puis quand il seront bien calme, meme quand tu bouge, apres quelque jour, alors tu essaye de mettre les 2 dans la meme poche
ou aussi les habitués à etre ensemble en jouant avec eux, ou en leur donnant à manger
tu a essayer en mettant le petit avec fripone dans la cage à l'étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien non !!!! toujour pas d évolution la situation n as pas beaucoup evoluer j ai pour l instant fait tout ce qu on ma conseillée mais malheureusemenft pas de changement au comportement de friponne mais je baisse pas les bras avec un peu de patience je pense (enfin j espere) qu elle va finir par intégrée ma ptite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise
j'aurais penser qu'il y aurait une petite évolution quand meme
et même avec le petit ça s'améliore pas ?
si tu veux qu'on essaye les présentation en présence de ses parents (en espérant qu'un environnement qu'elle connais et le fait de retrouver ses parents la calme) surtout n'hésite pas à m'appeler
sinon tu l'a séparé , elle est toujours dans la chambre de ta fille ?
tu as trouver une autre cage ? j'ai une amie qui a une volière à vendre si tu veux

je n'auais jamais penser qu'une sugarette puisse ne pas s'intégrer
c pas cool du tout mes premier joey's et il y a déjà un soucis avec la tite
est ce que j'ai mal fait quelque chose ?
pourtant elle a sale caractere mais elle n'a jamais été agressive, je n'aurais pas penser qu'elle puisse réagir de la sorte en présence de sugar inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de laisser les deux cages ou volières en contact "olfactif"
qu' ils se sentent mais sans pouvoir se gniaquer ou se toucher si elle est aussi effrayée,
il faut que l' odeur des autres lui devienne famillère,
mais sans qu' elle tombe, elle risque de se blesser plus fortement et de faire une chute fatale
il est possible que ce soit du au fait que ton couple a un joey,
il y a peut être trop de tension pour protéger le bb, et ta puce ne se sent pas admise,
attends que le bb soit assez grand pour tenter de la réinsérer, mais surtout, à mon avis, n' insiste pas si elle a tendance à se faire du mal (ce doit être apparenté plus ou moins à de l'automutilation)
laisse faire le temps, et après tout, il y a probablement chez les susu aussi des cas rares de grands solitaires,
le proncipal étant qu' elle soit heureuse et vive sa vie à sa façon
Marie et éric, vous n' êtes pas responsables de son caractère,
c' est l' alchimie de la génétique, beaucoup d' inconnues, et son tempérament propre qui font qu' elle est ce susu et non un autre,
comme chez nous, il n' y en a pas deux pareils,
elle a ses qualités et ses défauts, elle est elle même
on ne peut changer les êtres vivants,
mais laisser là en présence (dans la même pièce) sauf si elle stresse trop et par exemple cesse de s' alimenter ou recommence à se laisser tomber
pauvre petite puce, elle doit avoir besoin de retrouver ses repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord un grand merci a tout le monde pour vos conseils!!!! BONNE NOUVELLE ma friponne est enfin avec les autres donc marie t inquiéte plus!!! j ai mis 1 mois mais j y suis arrivée ca fait 2 jours et ca se passe bien "pour l seule! donc voila les dernieres news si ce genre de situation doit un jours ce reproduire eh bien je saurai rodée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa tant mieux ! je suis contente pour toi & pour elle ^^

comme la patience peut faire bcp de choses hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment ravie nanou m'a donner des nouvelles
et fripone est enfin bien avec ses nouveaux amis, elle dort avec eux, et tout
elle a toujours sont sale caractere mais a pris confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la patience il y a possibilité de tout faire :) même si ça prend très longtemps! en tout cas, bravo à la tite fripone.

d'ailleurs j'en profite pour dire que ma tite femelle joue avec moi et essaie de sortir de la volière, à son tour, elle qui créssellait dès que j'approchais du nid!

ils sont vraiment géniaux nos susus, même s'ils ont leur caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...