Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

une autre recette

Messages recommandés

alors mes sugar reçoivent chaque jour du bml, et avant je leur donnait des fruit et légume coupé en morceau en plus des insectes
mais je voyait bien qu'il ne mangeait pas certain fruit et légume, ils ont leur préférence

en discutant sur msn, une amie m'a donné la recette qu'elle utilise
elle ne donne pas de bml, parce qu'elle met des viatmine spécial sugar sur cette recette
mais ses vitamine ne se trouve pas en france
j'ai donc adapté à nos possibilité

je donne donc toujours le bml et les insectes, mais au lieu des fruit et légume en morceau, je leur donne une recette (qui est au congelateur, j'en coupe un morceau chaque jour) cette recette est à base de fruit et de légume, mais en plus contient une source de protéine

voilà la recette

Recette de mixture spécialement adaptée au sugar glider

750mg de compote de pomme sans sucre ajouté.
1tasse (de 250ml) de flocon d’avoine (ne pas prendre de flocon précuit).
1 cuillère à soupe de germe de blé
125 ml de yaourt nature sans aspartame.
100ml de jus d’orange sans eau ajouté avec calcium plus (minute maid ou autre marque).

Mélanger tout ceci et diviser en 2 portions égales.

Dans 1 portion rajouter

1 tasse (de 250 ml) de fruits coupés en petit morceau, 4 fruits différents
1 tasse de légumes coupés en petit morceau, 4 légumes différents
3 œufs brouillés

Dans l’autre portion rajouter

1 tasse de fruits coupés en petit morceau, 4 fruits différents et différents de
ceux utilisés précédemment, soit 8 fruits différents au total.
1 tasse de légumes coupés en petit morceau, 4 légumes différents et différents de ceux utilisés précédemment, soit 8 légumes différents au total.
1 tasse de poulet bouilli ou tofu.

Bien mélanger les 2 préparations, verser dans 2 sacs congélation avec zip et aplatir les sacs, placer au congélateur, pour prendre un repas il suffit de craquer un
morceau et laisser décongeler.

On obtient ainsi 2 recettes dans 2 sacs, on brise chaque jour un morceau en alternant chacune des recettes.

depuis qu'ils ont cete recette mes sugar vide presque tout les soir leur gamelle de cette manière ils mangent toute sorte de fruit et légume, et on un apport supplémentaire de protéine
moi j'ai fait 3 mixtures, une avec des oeuf, une avec du poulet, et l'autre avec du tofu, et j'ai utilisé en tout 12 fruit et 12 légumes différents
ça fait 1 mois que je leur en donne, et j'en ai encore pour 2 mois facile

franchement ça m'a simplifié la vie aussi, le soir j'ai besoin de moins de temps pour préparé leur nourriture

super ces recette, ça va leur faire de la diversité
tu prépare ta compote toi même ou tu l' achète?
faut que je file demain faire quelques courses,
ils vont j' espère apprécier

j' ai juste une petite question,
quelle est la différence entre le poulet bouilli et un morceau de poulet roti sans peau?
si on prélècve un bout de blanc sur un poulet roti, ça ne va pas?
perso, je ne fais jamais bouillir le poulet, et ça me fait mal au coeur de leur en faire cuire de cette façon,

ma question peut paraitre bete mais, tu dis qu'il faut mélanger.. par là tu entends mixer quand meme je suis pas folle ? :p

non non mélanger, j'ai couper des morceau plus ou moins gros
les légumes je les ai presque mit en purée
et j'ai mélanger
la compote je l'ai acheté, compote pur fruit nature (bio)
dans la mixture il y a des morceau plus ou moins gros, par ex j'ai mit des myrtille, couper en demi
ben le soucis du poulet roti c que tu met du sel et du jus sur la peau, ça pénetre un peu dans la viande
moi j'ai pris une escalope de poulet que j'ai cuite à l'eau juste pour les sugars
sinon j'ai remplacé l'oeuf brouillé par des oeufs durs
j'ai aussi fait une mixture avec du tofu, que j'ai coupé en tout petit morceau, presque haché parce que mes susu aime pas trop de cette manière ils en mangent plus (sinon il trie)
l'avocat mes susus raffole, alors je l'ai laisser en morceau assez grand, genre cube de 0,5 cm

Ok, merci pour toutes ces précisions
c' est génial de pouvoir leur donner toutes ces saveurs différentes
ça y est, tu as une connexion qui t' autorise à venir sur le site ou toujours pas?

sisi en fait j'ai empreinter le pc portable de ma mere, le temps que je fasse le necessaire pour mon pc de bureau, il est carrément planté
j'avoue que le portable c trop cool, je vais avoir du mal à lui rendre, et je suis ravie de pouvoir venir sur le forum

je te comprends, quand mes fistons viennent avec leurs portables, je suis toujours émerveillée,
c' est génial ces petits appareils,
si seulement je pouvais m' en offrir un...
ta maman en a vraiment besoin? :)

ha bah moi je n'ai qu'un portable :p c'est clair c'est bien plus simple ! ça fait 2 ans et demi que je l'ai... et jamais eu de problèmes avec. Les seuls frais que j'ai du avoir c'est pour ma souris, pcq j'aime pas la souris du portable donc il m'en faut une normale...

enfin sinon, merci pour les précisions ^^ ce qui me fait rire c'est qu'ils trient leur nourriture mdr ils sont vraiment uniques ces ptits bouts... et aussi le matin quand ils vont se coucher dans la tente, et qu'ils ne dorment pas encore, si je leur donne un ptit bout de pomme de leur gamelle, ils le mangent mais apparemment ils sont trop fainéant pour se lever et aller dans la gamelle...

c' est toujours meilleur quand c' est apporté directement,
fais attention, ils ne voudront plus manger autrement...
c' est vrai qu' ils sont géniaux,
mais trier la nouriture, ça semble général,
nos chiens ont des croquettes toutes identiques,
mais dés que tu recharge la gamelle (on les leur laisse à volonté) ils viennent voir si ce n' est pas autre chose, et ils farfouillent avec leur truffe en en mettant tout autour pour vérifier si au fond c' est comme dessus
ça fait plusieurs années qu' on prends la même marque et variété, et ils font toujours pareil
(et leur grand plaisir, c' est quand ils arrivent à piquer les croquettes des chats, si on a pas bien refermé la porte, ils se dépèchent de tout finir, elles doivent être meilleures)

mouais, je sais pas si elles sont meilleures ou si c'est parce qu'ils ne peuvent pas en avoir! pcq mon chien (teckel nain) fait pareil hein, elle essaie toujours d'en grappiller un peu!

non bah en meme temps quand je leur ai donné un bout du pomme, c'était tantot vers 11h, à part les insectes je ne leur donne pas grand chose à la main... de temps en temps je met un peu de miel sur mon doigt comme ça ils comprennent que je ne leur veux aucun mal quand je vais dans la poche ou alors pour les faire lever plus tôt... mais c'est tout ^^

ben les miens c la follie quand il aime pas quelque chose, carambar le prends avec les pattes et le jette hors de la volière
alors le matin j'ai des trucs tout autour de la volière
mais depuis que je donne cette recette il n'y a quasi plus rien de jeter ouf, j'en avais marre de nettier le sol le matin a 7 heure avant de partir au travail
mdr
sinon moi c mes chats il vont voler les croquetttes des furets, elles me rendent dingue pour ça

mdrrr trop fort, j'suis morte de rire.
moi aussi le matin y'a des trucs autour de la volière!

genre, les carcasses des sauterelles! comme ils les mangent dans la tente, les carcasses restent dedans, mais croyez moi, pas besoin que je les enlève, ils font bien leur ménage tout seuls hein! le lendemain y'a tout qui est à terre ...
et pareil, une fois je leur ai mis de la patée pour mainate, ils n'en ont quasi pas mangé et y'en avait plein autour de la volière mdr

ils sont écroulants, qu'est-ce que je peux les aimer

vi, et imaginez quand vous êtes à coté...
ils font exprès je suis sure, des fois, ils trimballent des trucs et me les font tomber dessus, sympa quand je dors, mais ils sont si marant
et autour de la volière, il y a toujours leurs déchets
têtes de vers, morceaux de fruits qu' ils n' ont pas fini,
bref, leurs poubelles,
mais ils ont bien compris que c' est autonettoyant,
ils virent tout la nuit, et le soir, c' est propre, pourquoi se géner?
grrrr, petits coquins qu' on aime tant

je viens de leur refaire une sŽrie de trois mixtures,
j' ai juste un soucis, je n' ai pas de jus d' orange
+ calcium, quelle est la quantite de calcium a rajouter?
et comme mes susu sont gourmands +++
je leur mets un peu de miel, la dernire fois, j' ai du en rajouter ˆ chaque dŽcongŽlation, mais de cette facon, ils ont du en avoir beaucoup plus que quand je mets dans la mixture d' origine...
pas sugars pour rien ces ptits monstres

et pour les croquettes a furets, mas chats aussi en rafolent,
ils vont même en voler dans la cage des fufu quand ils sont en ballade, ou a travers les barreaux
heureusement que mes fufus ne sont pas mŽchants

mdr ce que tu raconte sur tes chats, c pareil pour les miens
mais attention les croq fufu sont pas bonne pour eux, elles sont trop riche, donc risque d'obésité, et pire elle peuvent donner des sistites (une de mes chattes en a déjà eux à cause de ça)

sinon pour le jus d'orange, je pense que c pas grave
tu donne du bml ?
si oui alors il y a assez de calcium dans la ration
sinon tu peut toujours mettre 2 cuillière (comme dans le bml)

bon bah j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sauf les germes de blé... qqun pourrait me dire où je pourrais trouver ça ? merciii :)

Sinon dans les épiceries bio...
Est ce que vous trouvez de la gomme arabique en cristaux ? Et où ? Parce que j'en ai trouvé en poudre, que je mélange ans un peu d'eau, mais visiblement, mes Susus, ils n'aiment pas... ils n'y ont pas touché !... Ou je n'avais pas les bonnes proportions ? mystère... et boule de gomme (arabique) !

Rachel vend de la gomme sur son site.
Mais sinon moi pareil trouvé en poudre et mes susu n'y touche pas...

De la gomme arabique en cristaux vendue par correspondance, j'en ai trouvé ici, elle est complètement brute et bio :

http://www.labo-hevea.com/21709/resines_aromatiques/acacia_arabica_gomme_arabique.php

Et la gomme arabique liquide j'en ai trouvé là :

http://www.okhra.com/@fr/shop/1/13/GOMARA500ML/product.asp

La gomme arabique liquide a tendance a virer après ouverture, en revanche les cristaux ne bougent pas du tout.

merci pour le site, sarghara, je cherche de la gomme en cristaux partout,mais on ne trouve qu'en poudre

Celle que j'ai achetée sur le premier site est brute, cela fait de la poudre mélangée avec des cristaux plus ou moins gros, certains sont largement de la taille d'une amande, cela te conviendra peut être

oui, c'est ce que j'ai vu, j'ai été voir sur le site et je vais en commander: merci encore !!

est ce que vos susus en mange?
pour la recette je viens de la faire sauf que les fruits je les ai mixé. Demain je la referais avec les legumes.
On peut l'appelé le cocktail sugar glider lol
ça à l'air trop bon!!!!
j'espere qu'ls vont aimer

je donne cette mixture depuis un bon moment, c'est vraiment pratique, suffit de décongelé une par chaque jour
alors j'ai remarqué qu'il mange ce qu'il préfère, donc je note, si maintenant il aime pas trop une sorte de fruit ou de légume en particulier, la fois suivante je le mixe (ou en fait une purée) et du coup les petits susus n'ont plus le choix, comme c'est mélangé avec la compote il mange même ce qu'il aime moins

J'ai commence Lundi dernier et ca a l'air de leur plaire. Mais, j'ai toujours peur de ne pas leur en donner assez.
Des conseils...?

ben moi aussi des fois, alors je surveille
après des fois ils mange moins, des fois plus, en fonction de la lune, de leur humeur, de leur gout

ce que je fait comme les miens sont réveiller à mon reveil le matin, si je vois que la gamelle est vide et ben je leur donne des fruit sec, amande, noix ....
comme cela ils ont un apport en plus

mais le plus souvent il en reste, puisque je préfère mettre trop que pas assez

Je suis d'accord avec toi. Comme on dit, "il vaut mieux faire envie que pitie" lol
Je verifie aussi tous les matins pour voir s'ils veulent plus a manger.
Merci de ta reponse.

Salut
Je viens de passer 1h30 pour faire tes préparations... je viens de donner à mon petit Kazou une dose de chaque pour tester et voir un peu quelle etait la mixture qui l'emportait...
verdict demain matin lol

Chris

Bon alors.... que dire ... il a bcp aimé les mixtures...
je lui avais proposé
Mixture de base avec 5 légumes + 2 fruits + poulet
Mixture de base avec 5 fruits + 2 légumes + oeufs

celle aux fruits a été plus aimée semble t il... par contre mon dieu qu'est ce que cela salit !!!!! lolololol
il y a des flocons d'avoine partout lol

Chris

Petite astuce ...
perso au lieu de mettre la mixture dans des sacs congel comme ça, j'ai pris un moule en silicone avec des trous pour faire des petits gateaux... vous savez une plaque avec plein de trous.... la quantité par logement est grosso modo 2 cuilleres à soupe.... je remplis donc la plaque... ensuite congel et je démoule apres, je mets les portions ensuite dans des sacs congel ce qui fait que j'ai de portions individuelles toutes préparées ^^

Chris

Sympa la recette, même si je préfère laisser le choix de trier ou non (on fait bien pareil.. pourquoi pas eux) mais il ne faut pas oublier que de congeler les fruits/légumes, suivant lesquels, il y a une grande perte au niveau des vitamines, calcium, etc.

je suis d'accord... mais cela ne represente pas la totalité du repas... je mets des fruits et legumes frais qd meme...
par contre dans ma version de mixture je mets des morceaux entiers... donc ils peuvent trier

Jamais essaye mais les miens les aiment crus. Ils se jettent dessus !