Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marsupilami111

sourie

Messages recommandés

somme nous obliger de donner des sourie a nos susu et si ou peut ton en donner des congeler ou sinon peut ton leur donner du beouf du blanc de pouler metrci

alors dans les post it dans chaque rubrique tu a toute les info qu'il te faut
pour les souris, tu n'es pas obligé, tu peut les donner mortes (congeler, mais laisse décongeler d'abord, les sugar ne veulent pas manger de glace non plus hihi)
les souris, enfin plutot souriceaux, sont très nutritif pour eux, mais si tu leur apporte une alimentation variée et équilibrée, ils peuvent s'en passer
tu peux donner de la viande de poulet, cuite (pas de blanc de poulet en tranche , il y a du sel dans la majorité des paquets que tu peux acheter dans le commerce, achete plutot une escalope que tu fait cuire à l'eau, ni sel, ni matière grasse ....)

sinon essaye de te relire avant de poster, il y a vraiment beaucoup de faute d'orthographe, et faute de frappe dans une seule phrase, c un peu désagréable à lire, sans te vexer

non sa me vexe pas du tout merci pour la reponse de toute maniere mon pere a une boucherie et vend du pouler fermier donc pas de probleme je pense

moi, je ne leur en donne pas,
je leur donne le reste,
mais comme vivant, ils n' ont que les insectes,
et pas non plus de décongelées,
ils ne connaissent pas les souris,
et ça ne semble pas trop leur manquer

ce sont surtout des vers de farine et parfois des blates africaines
les grillons et sauterelles, ils envahissent ma chambre,
ils se sauvent au travers des barreaux, et merci la grosse sauterelle qui t' atterit sur le pif quand tu dors...
les grillons, j' avais cru pouvoir m' en débarasser en les collant dans le terrarium de mon iguane,
je pensais qu' ils sortiraient peu à peu de sous le fond du terrarium
mais non, ils ont tous sauté partout,
mon Guaguane a tout chopé et il est trépassé d' indigestion,
au moins, il a été heureux, comme un fou, mais bon,
ça m' a fait mal quand même
je n' en reprends plus jamais,
mon amie qui a des susu en a acheté une fois, mais elle a trouvé que les sauterelles (géantes) étaient trop belles, et elle les a relachées dans son terrain
non, ils ont des vers et le mélange Bourbon, plus des petits extra de poulet
mais plus de " sauteurs"

sincèrement, moi je leur donne en grande majorité les très grande sauterelle, mais je ne les lache pas dans la volière pour ne pas en avoir partout dans l'appartement...
Alors une fois qu'ils sont réveillés, je leur donne une à la main & dès qu'ils en ont fini une, ils me le font savoir et je leur en donne encore une à chacun et tout le temps comme ça...
Au moins je suis sûre de la quantité qu'ils mangent et je n'en ai pas partout dans l'appart, ce que je ne supporterai pas :p
Je faisais la même chose avec les grillons mais ça me prenait la tete de les attraper (hé oui, je sursaute à chaque fois dès qu'il y en a un qui me saute dessus) alors je les ai tous tapé au congélo !! du coup, plus qu'à faire décongeler et donner un par un, comme pour les sauterelles ^^
les souriceaux je n'en ai pas encore donné, mais j'aimerais bien essayer ... Donc pour bientot :) mais pareil, ce sont des congelés... je ne suis pas capable de donner du vivant à part les insectes...

Donc voilà, en plus leur donner les insectes à la main, ils te reconnaissent et savent que toute nourriture vient de toi & seulement de toi! des vers de farine j'en donne pas trop souvent, ça reste vraiment une friandise ici... Déjà parce que c'est pas trop bons pour eux et en plus parce que une fois qu'ils commencent à se transformer en larve, j'ose plus ouvrir la boite pour prendre ceux qui sont pas encore transformé ... :$ mdrr

ok moi les grillon qui se bare je connait jai de gecko leopard et je leur donne des micro grillon et des gros que javer mis dans un exo terra et y en aver qui se baré et puit y en avé de partout dans la maison et quesque je voit un trous alor je les boucher et la plut de sousis les blate jai un movait souvenir donc voila pour la petit histoir je leur donerer des grillon et criquet et verre de fariner mais en petit quantiter car ses gras et les teigne de ruche vous aver essayer bon bien bonne journer

moi je donne des insecte mort
je les achete en boite de conserve
je donne aussi des vers de farine vivant, et des que la personne que je connais en a je donnerais des vers à soie vivant
mon homme refuse catégoriquement que j'ai des insecte sauteur à la maison, et je tiens pas non plus en avoir partout

bah moi j'en ai nulle part... j'en ai jamais retrouvé!

je les mets dans un petit box, une grande boite où je met environ une quinzaine de grosses sauterelles, et au moment de leur donner, j'enlève le couvercle doucement de manière à prendre une sauterelle, je la donne, j'en reprend une deuxième et je la donne au 2è susus...
et je la lache pas avant qu'ils aient bien croqué dedans pcq sinon elles se barrent...

ouais les sauterelles elles chantent pas. Des fois elles battent des ailes mais c'est tout
Les grillons mâles chantent, ça oui, et d'ailleurs j'ai demandé à ma maman que quand elle m'en amène, elle ne me mette que des femelles (hahaa) mais bon, depuis que je les congèle, je me fou d'avoir des mâles avec... c'est beaucoup plus simple pcq jvous jure que c'est chiant à attraper hein ça ! les sauterelles c'est gros mais les grillons, petits, vifs, chiants.. j'aime vraiment pas ces bestioles mdrr

J'avais pas pensé au fait que ça pouvait se sauver ces bestioles ! beurk si on en retrouve dans le lit ^^

t' en retrouve partout, et ça vit longtemps, crois moi,

(remarque, les trucs noirs que deviennent les vers de farine, parfois, ça te monte dessus aussi,
et c' est pas très agréable comme sensation
certains doivent réussir à se cacher, donc à si métamorphoser, et une fois transformés, les susu n' en veulent plus, il n' y a que les oiseaux qui les boulottent
maintenant, je leur donne dans un aquarium boule, comme pour la terre à bain des chichi, les susu y vont et en sortent sans problème, mais les vers non

bah moi je les mets dans une petite boite en plastique... et je les prends à la main pour leur donner.. mais bon, une fois qu'il y en a en transformation j'ose plus l'ouvrir, j'ai déjà difficile de supporter les insectes mdr mais alors les blancs on n'en parle pas, surtout que toute franche, jai ouvert la boite pour prendre un ver pas encore transformé et jme suis rendue compte qu'en fait ça bougeait encore!

un jour j'ai vu un grillon blanc (je sais pas ce qu'il avait mais bon) et je vous jure que je voulais pas voir la boite, il me foutait vraiment la trouille mdrr

sympa l'idée de l'aquarium boule!