Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

consanguinité

Messages recommandés

alors certain on du voir que dans la rubrique petite annonce, un débat sur la consanguinité à démarrer
je met donc là un nouveau post pour que chacun puisse s'exrpimer sur le sujet

mon avis, c que il n'y a pas assez de traçabilité pour connaitre suffisement les origines de nos sugars pour être vraiment sur qu'il ne sont pas consanguin
mais pour autant moi je ne ferais pas de repro entre frere et soeur ou demi frere et soeur, ou bien encore entre le pere et la fille

qu'en pensez vous ?
feriez la repro d'un couple consanguin ?

moi je le ferais pas non..
et y'a peut être pas assez de traçabilité mais tous les sugars de france ne viennent pas forcément du même couple en france...

il y a aussi ceux qui vont en acheter sur les bourses en allemagne je crois, etc...

donc je pense qu'il y a quand même moyen de tomber sur un couple réellement non consanguin, mais bon il est vrai qu'on ne sera jamais vraiment certain que ce couple est non consanguin...

Idem pour moi, je ne le ferais pas....
Bon moi je suis sûr que mon couple n'est pas consanguin, vu que justement la femelle je l'ai acheté en allemagne, et le mâle en france....

oui bah voilà, toi tu es sûre que ton couple est pas consanguin, comme je le disais..

je pense que c'est possible qu'il y ait pas mal de susus consanguins mais ça remonte tellement que je ne sais pas s'il existerait de véritables conséquences...

Je suis d'accord avec vous... je suis contre une cosangnuinité "connue"... les inconnus on y peut pas grand chose.

Ici, y a plusieurs proprio de sugar qui les font venir directement d'Australie... c'est un peu fou, mais c,est le cas de mon éleveur qui a fait venir je crois une trentaine de couples.

et puis il y a des susu made in USA aux couleurs qui font rêvées!

Mais assuréement, je suis contre toute consonguinité peut importe l'espèce animal dont on parle.

PS: Maris & Eric, c'est plaisent de pouvoir te lire plus souvent! ;o)

je suis contre j'ai eut un animal (chat) de portée consanguine et mm si cétait un amour on voyait bien qu'il y avait un truc sans compter tout les probleme de santé que sa p entrainé

... à votre avis, ces fameuses couleurs de nos amours, sont-elles dans la nature ? ces beaux cinnamons, white faced blonde, leusitic etc, est-ce que ça existe dans la nature ou bien est-ce une "dégénérescence" due à la consanguinité peut-être? a force des anomalies..?
un peu comme les poissons ou certains chiens qu'on ne trouvera jamais à l'état naturel mais qui a été dénaturé au fil des reproductions...

je suis d' accird avec vous
il peut bien sur y avoir une consanguinité inconnue, mais fort peu probable,
il y a tout de même plusieurs élevages donc, plusieurs lignées,
mais quand on sait que son petit est apparenté de près ou de loin avec un autre, on ne oeut pas orendre le risque,
si jamais il y a un problème, on va toujours avoir un doute, et on ne connait pas encocre assez la génétique des susu
donc, pour moi, qu' un accident puisse arriver, c' est toujours possible, mais le faire sciement, non
il y a bien assez de susu pour pouvoir leur offrir un partenaire issus d' une autre lignée
il n' y a pas de raison de vouloir tenter le diable

quant aux couleurs, elles sont certainement obtenues par consanguinité, mais là, ce sont des connaisseurs,
bien que ce soit peu recomandable, eux savent ce qu' ils font,
mais pour nous, simples amateurs mieux vaut se contenter de voir nos susu heureux et sans augmenter les éventuelles anomalies
c' est déjà assez dur quand un problème survient,

sauf p etre le banc aux yeux rouge qui ressemble a l 'albinos sa arrive parfois naturellement

Je suis tout à fait d'accord avec vous, évitons la consanguinité, et même je trouve que ça a quelque chose de malsain ! ^^

oui je pense aussi que les couleur spécial vienne de sélection consanguine
je trouve dommage de devoir aller aussi loin pour avoir des sugars avec des couleurs spéc
comme si leur naturel ne suffisait pas

pire cela m'inquiète, ses manipulations ne vont elle pas entrainer des problement qui pour le moment nous n'avons meme pas encore conscience

certe je trouve les sugars blancs spendide, mais ces mutation n'ont elle pas des conséquence insoupsonné
(comme par ex chez les furettes angora, probleme d'allaitement, les femelles n'ont pas de lait)

les sugars avec les yeux rouges sont effectivement albinos, et je pense pas que ça vienne de la consanguinité, ça arrive même chez nous les humains..

mais ceci dit, je sais pas si ça pourrait poser problèmes maintenant, il y a tellement eu de croisement depuis le temps qu'il y en a... peut-être au début il y aurait eu certains problèmes mais après autant de temps, de reproduction etc, peut-être que la consanguinité est devenue infime dans leur gène...
alors on pourrait dire ça aussi pour les poissons, chiens, chats (vous avez déjà vu un chat sans poil dans la nature vous?), et autres animaux.. or, à l'heure actuelle et donc bien des années après tout ces croisements, on arrive à les maintenir en vie sans trop de problèmes en plus que les animaux dits "normaux".. enfin jme comprends :p

oui c sur que pour obtenir certaine race, de chat,de chien, certain type de furet de nombreux croisement avec un degré élevé de consanguinité on été fait
mais on sais très bien que certaine race de chien sont plus sensible à certaine maladie que d'autre
il en est de même chez certaine race de chat

cela signifie bien que les croisement effectués, on certe fait ressortir, dévelopé ou stabilisé certaine caractéristiques, mais probablement aussi certaine tare

alors je pense que la consanguinité ne devrais etre pratiqué chez aucun animal, même si certain éleveur dise savoir ce qu'il font, je pense que c pas parce que c joli que c bien

c dommage tout de même que l'humain ne puisse pas se contenter des espèce, couleur et type 'naturel'

oui mais bon, il est trop tard maintenant, et qui ne craquerait pas devant la bonne bouille d'un gros bouledogue anglais? ou d'un basset..

c'est sûr, certaines races sont plus sensibles que d'autres à certains problèmes. Mais malheureusement le mal est fait alors autant essayer de les rendre heureux malgré tout ^^

C'est comme ça, l'homme est bête et ne cesse de faire des expériences, parfois au détriment du "cobaye". et donc, ça rejoint ce qu'on dit plus haut, avec les possibilités qui s'offrent à nous, autant ne pas provoquer la nature encore plus et continuer sur des reproductions normales...

ce n' est même pas des critères de beautée, mais simplement de rareté
pourquoi un albinos serait plus beau qu' un gris?
ma furette est albinos, mais elle n' est pas un cas rarissime,
les gens n' en voulaient pas et la persécutaient parce qu' elle a les yeux rouges, normal, une albinos,
les rats, souris et fufu albi sont légions, donc, ils n' intéressent personne,
parcontre, faire naitre un susu albi, ce serait (pour l' instant) un cas rare et donc recherché
comment peut on prétendre aimer les animaux en tenant ce genre de discours?
dire qu' on aime l' argent, ok, mais pas les tites bestioles qui elles ne savent rien de la valeur qu' on leur attribue
nos susu sont magnifiques, je défie qui conque de me dire qu' une couleur plus rare serait plus belle,
plus originale, bien sur, mais pas plus belle
c' est le même discoours qui fait que chez certains chiens, on coupe les oreilles, la queue, ou on casse ou redresse ces oreilles sans soucis de chercher la raison pour laquelle la nature les a doté d' oreilles tombantes ou relevées, de queue plus ou moins longues,
on raccourcit les museaux au risque de voir des chiens ne plus être capable de vivre normalement (certaines bouledogues ne peuvent plus respirer durant leur mise bas, ni donner naissance de façon naturelle à des petits dont le vrane est surdimensioné, d' ailleurs beaucoup doivent subir une césarienne pour ces "détails")
leurs multiples replis du museau les empêchent parfois de voir et on doit opérer pour diminuer ces excédents de chair,
idem pour les chats persans qu' on tente de ramener à un standart moins "écrasé" pour diminuer les risques
à toujours sélectioner les plus faibles, (alors que dans la loi de la nature, seuls les plus forts se reproduisent) on a créé des hybrides dégénérés qui portent leur tares comme des trophées
il faut arréter les bétises,
pourquoi dit on souvent que les "corniauds" sont les plus intelligents et/ou les plus solides?
car ils retrouvent peu à peu leurs critères naturels
on critique toujours 60 ans après quelqu' un qui avait eu l' ambition folle de créer une race humaine répondant à ses critères de sélection, mais on accepte de proner ces mêmes idées sans complexe tant qu' il s' agit d' animaux
si on arrétait de jouer aux apprentis sorcier et de nous prendre pour Dieu, on y gagnerait certainement en sagesse et intelligence
mais on en est encore si loin...

oui voilà mireille a dit tout ce que je pensais

la race humaine est vraiment ingratte, et ne sais pas reconnaitre ses erreurs en plus

c pourquoi je pense que mieux vaut limiter les risques, je ne tenterais jamais la repro d'animaux consanguin
ni pour mes furets, ni pour mes sugars

Juste pour en revenir au débat sur la consanguinité... Il me semble que dans la nature ce sont les males qui partent et pas les femelles... Il doit donc y avoir des accouplements pere-fille...et les petits sont donc normaux

Oui apparamment pour la première génération on pourrait le faire, cela ne poserait aucun problème!
apres moi je sais que même si je peux, psychologiquement je serais pas à l'aise avec ça!