Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gallou62

Par politesse....

Messages recommandés

... mais pas seulement !

Présentation classique :

Nom : Gallou62
Ville : Lens (62), dans le Pas-de-Calais (fier d'être un ch'ti, et d'autant plus depuis la banderole déployée par les charmants supporters représentant le club de la capitale : Paris)
Passion : me présenter sur les forums
2éme Passion : La terrariophilie et tout ce qui à des poils (raton-laveur / chats / coatis / chiens / furets / femmes et biensur les sugars gliders que j'ai élevé il y a maintenant 4 ans)

Je suis de nouveau à la recherche d'un couple, la passion à une nouvelle fois gagnée.....je crois que parfois il faut savoir perdre (cette fin de phrase ne m'est pas inconnus...)

Voila, bonne continuation à tous

Salut ! j'espère que tu trouveras ce que tu cherches... Dis je suis curieuse, tu as l'air d'avoir une grande famille, tu as eu quoi comme animaux ? et maintenant ?

J'ai eu tout ce qui est dans ma présentation (et d'autres), mais actuellement je ne fais plus que du reptiles, un déménagement étant passé par là.

je veux bien t'envoyer quelques photos si tu veux.

Ah les photos il faut les mettre sur le forum dans la section autres animaux et en faire profiter tout le monde! Ya plusieurs autres terrarophiles sur le forum!!

Oups, j'oubliais... bienvenue!

Ahhh c'est vrai !! mais carrément met des photos ! Et moi je veux tout savoir ! D'où tu as eu des coatis et autres bestioles ? et comment, et pourquoi ? (Perso je compte passer mon certificat de capacité pour élevage d'animaux non domestiques et parmi eux, coatis, et autres procyonidés....) Du coup tu comprend que tu m'interresses...

Hello et bienvenu ! On est voisin (lille pour ma part) et moi aussi je compte adopter un couple !
A bientôt !

tu as trouvé facilement pour replacer tes anciens compagnons?
as tu de leurs nouvelles de temps en temps?
ça doit vraiment être très dur

coucou nous sommes voisin également j'habite une heure à peine de lille et surtout mon chéri est FAN du RCL l'année derniére on y est allé pas mal de fois
voliààààààààà

Merci pour vos réponses !! Bienvenue chez les ch'tis !

Je ne suis pas le plus doué en informatique, en gros je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum.

Je veux bien envoyer quelques photos par mail aux personnes intéressées.

Pour la petie info, je reviens de Hollande ou j'ai eu la chance de trouver un couple de sugar ! Les photos viendrons plus tard car les bébétes sont chez un ami, la voliere n'étant ni terminée, ni démarré, et encore moins acheté ! (L'achat et la trouvaille fut complétement imprévu)

à bientôt, Gallou62

si tu veux, envoie les photo par mail ou MP, et celle ou celui qui les reçoit les mettra à ta place, en attendant que tu te familiarise avec ce fofo
c' est pour moi, sans problème

PHOTO DES RACOONS de Gallou62

ils sont magnifiques,
tu peux nous en parler un peu plus?
tu as un couple?
tu les as eu comment?
ils se nourissent de quoi?
ils sont sociables avec toi?
bon, place aux photo:

Ils sont vraiment super mignons !!!! Ils vivent exclusivement dans leur pièce, ou ils viennent aussi dans la maison ? Ils sont apprivoisés ? En tout cas, ils ont une bonne tête de peluche toute douce !

Les ratons laveurs, ils sont superbes, mignons, etc.. mais j'ai beaucoup entendu/lu que avec l'âge, ils devenaient agressifs ... est-ce le cas pour les tiens?

Ça me dépasse toujours voir les animaux sauvages d'iciqui habitent ma foret devenir des animaux domestiques chez vous... Ils sont vraiment mimis!!!

Comme le l'ai indiqué plus haut, j'ai du m'en séparer suite à mon déménagement (ils sont chez un ami qui lui aussi en élève).

Les calins du chiens, l'amusement des chats, la curiosité des furets, l'agilité des ouistitis et le comportement amusant des coatis : Voila le raton laveur.

Biensur comme avec tout les animaux, la confiance est primordial, d'autant plus avec ce genre d'animal qui malgré sa bonne bouille peut vous lacérer le visage ou vous mordre une jambe, simplement pour vous rappeler que ce ne sont pas des peluches...Vous avez peur ?
Il ne faut pas, même si cela est possible je n'ai jamais eu de soucis de comportement, tout simplement parcequ'il faut respecter leur mode de vie. Il faut en élever pour comprendre !!

Sinon pour la nourriture, ils sont omnivore ! Les poubelles ils connaissent, c'est pour eux comme une deuxiéme maison... alors peut importe le menu il ne sont que trés rarement déçu.

Pour la provenance ? C'est un secret, sinon tout le monde va me copier............

Enormement d'animaux deviennent agressifs en prenant de l'âge (chiens de prairie, chimpanzé, chiens etc) comme les êtres humains, il faut bien se l'avouer.....surtout les femmes
Je peux vous dire que si un jour j'ai l'opportunité de reprendre des animaux qui ont besoin d'un espace important (chiens, coatis, ouistitis etc), je reprendrais sans hésiter des ratons.

Voila, Gallou62

Bienvenue !!! Vraiment super la présentation !!!
C'est impressionant de voir les différents animaux que tu avais !
Surtout n'hésites pas à mettre des photos !

Hey ! je l'ai vu ton pti "surout les femmes" ^^ lol.
Moi j'aimerai en savoir plus sur tous les autres animaux aussi ! Alors si t'as un peu de temps pour raconter l'histoire de ta vie... n'hésita pas à nous en faire profiter !