Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes merveilles

Messages recommandés

Invité

donc voilà mes merveilles
Fry

Bender

les 3 frères

Molly et Candy

Micy et Malou

ma Booboo qui pose

et mon lapin

voilà mes ptits ange que j'aime

Rôôô sont adorables tous... Tu as une grande diversité de couleurs c'est sympa. Je n'en avais jamais vu comme Fry ! D'ailleurs je ne pensai pas que les gerbilles pouvaient être bicolores...

ouahhhhhhhhhh
ils sont beaux et ne semblent pas farouches...
bravo pour ces belles photo et ces magnifiques modèles

Invité
merci
Fry est agouti pied ou mottled(à voir à ses 6 mois) et ça ne se voit pas trop sur la photo mais Bender est siamois comme les chats!
C'est tout mimi les gerbilles, il y a 5 mois je ne savais même pas à quoi ça ressemblait!!!

Invité

lol oui fan de futurama, à chaque fois on me demande mdr

et Etno, Bud, Gorgious et Candy c'est les zinzins de l'espace un autre dessin animé!

MOi aussi fan de futurama, et j'aime bien aussi les zinzins de l'espace ! J'suis à fond simpsons, et south park et pour te dire je regarde les dragon ball, les martins mystère et autres dessins animés ! Mon mâle je l'ai appelé scratchi (les simpsons) !

moi je connais pas futurama mais je suis fan des zinzins de l'espace!! et déçue de voir que dans certains épisodes, le zinzin rouge à deux tête a disparu.. :(

haha laetouche moi aussi à fond dans les simpsons, south park, et tout le reste! jimmy neutron aussi.. itchi & scratchi c'est mignon oui :p bien trouvé en tout cas!

Invité
lol

je suis fan de martin mystère aussi, les simpsons un peu moins maintenant. je vois que l'on est tous des grands enfants!

Invité

voici mes 2 nouvelles merveilles que je vais adopter grâce à une association en Rhônes-Alpes, ce sont 2 frères.

et pour le plaisir, ma booboo dans des endroits insolites:

flo

Excellent les photos ! Ton chat a l'air d'un sacré filou ! Mieux que vidéo gag en tout cas ! Terrible !!!

mdr effectivement.

une de tes photos me fait penser à mon chat il y a qque temps..

j'avais un aquarium qu'on a vidé, seulement il restait juste le sable, sec .. et mon chat allait se coucher dedans, on l'appelait tjs "pupu à la plage" :D c'était assez marrant

ah ces chats, adorables :) la première photo de booboo est bien rigolote en tout cas^^

ces chats, toujours là où on ne s' attends pas
il est chouette ton minet

pour l' aquarium, nous, quand un est vide avec du sable, il faut le fermer car nos chats le prennent pour un bac, et après pour le nettoyer, bonjour
donc,
on en a un félé qui sert quand ma fille arrive à chipper une souris ou un oiseau de la gueule d' un chat , mais il faut faire très attention,
quand la bestiole est dedans, pour qu' elle ne soit pas achevée,
et quand elle n' y est plus,
(elles survivent rarement longtemps aux blessures occasionnées et à la peur qu' elle a ressentie)
pour que ces terreurs ne le souillent pas,
idem pour les sacs de granulé et de litière à rongeurs, et du temps où on avait des terrariums, il fallait aussi faire très attention
il n' y a que les aquariums pleins d' eau qui ne risquent rien
et encore, s' ils n' ont pas de couvercle, il n' est pas rare qu' un chat y boive ou parfois y tombe
(après, il n' y a plus qu' à shampouiner le minou et changer une bonne partie de l' eau de l' aqua, c' est propre un chat, mais pas tant que ça quand même)

Invité
merci, ma boo a du succès!
Par contre Mireille, tu ne connais pas ma chatte; Si tu savais le nombre de fois où je l'ai retrouvé dans mon bain!!! :fc: ,je sais pas pourquoi elle aime autant l'eau?!

une fois mon chat a voulu sauter sur l'aquarium pour aller y dormir... mais surprise y'avait pas de couvercle!!! ma mère était en train de changer la moitié de l'eau et en plus c'est un chat à poil long (il ressemble à un maine coon) alors je vous dis pas le spectacle! j'étais dans le fauteuil mais il a été tellement vite que j'ai pas su l'en empecher :))

Invité
lol, des animaux de cirque!!!

Invité

Après 2 semaines de vissage-dévissage-perçage-coupage de plexi et de bois(bon je sais pas si tout se dit,lol) et après 4 aller-retour chez leroy merlin parce qu'il manquait toujours quelque chose :tape: voici enfin le résultat fait de A à Z par mes mimines qui sont maintenant toutes coupées de partout!
Je suis assez fière de moi, il me reste plus qu'à couper les chutes de bois pour leur faire des cabanes car pour l'instant ils ont des boites à chaussures ?

[img][/img]

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=284&u=11952160][/img]

la cage à Bender

puis celle de Molly et Candy

La cage de Malou et Micy

puis celle des 3 frères

et vue du milieu avec ma Booboo qui surveille!

Il ne me reste plus qu'à couper et visser le plexi pour accrocher les roues et les biberons parce que les ventouses ça tient pas sur le bois :pleure:

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en bien ou en mal, lol
flo

Rooo ca c'est de la grande famille trop mignonnes ces petites bêtes.

Question : c'est familier une gerbille ou c'est peureux ? on a quel genre de relation avec ?

Invité
merci

pour te répondre sarghara, bah ça dépend des gerbilles!
Malou et Micy malgré qu'ils aient été acheté en animalerie sont très câlins, dès que j'ouvre la cage ils viennent me faire des bisous
En revanche Bender qui vient d'une amie éleveuse est très "lunatic" c-a-d que des fois il est tout câlins et des fois il me mord à sang bon ça reste exceptionnel pour une gerbille...
Dans l'ensemble ça reste sauvage quand même pas comme les rats, tu ne peux pas garder une gerbille dans tes mains plus de 2mn, lol, sauf Bender qui me mord dès que je veux le poser par terre(encore une fois c'est exceptionnel)
J'ai eu la chance de pouvoir tenir des bébés de quelque heure dans mes mains, normalement la femelle ne laisse approcher personne même pas le mâle mais ça faisait qu'un mois que je l'avais et pourtant elle me faisait une confiance absolue :fier:

Maintenant j'ai 11 gerbilles, un lapin de 5ans et demi que j'aime par dessus tout et une chatte de 2ans que je chouchoute comme c'est pas permis lol

J'adore la dernière photo, la chatoune à l'air d'être interessée lol. J'ai eu jusque 25 gerbilles (j'avais un groupe de mâles et un groupe de femelles), ce sont des animaux super sympas à observer en colonie.

Invité

merci

pour vous montrez comme c'est marrant à observer une gerbille, ça fait des trucs inimaginable, lol

Bender qui veut essayer une nouvelle variante de la roue:

pas mal hein?

ahah mon ptit malou de sucre il fait ça aussi O_O fin il s'accroche toujours aux barreaux et la fait tourner avec sa patte avant -_- pourtant il a compris comment ça marchait... :))

trop mimi les gerbilles :)

Invité
ha non mais lui c'est spiderman, il arrive à escalader à l'envers comme les écus sauf que c'est téhoriquement impossible pour une gerbille

Quand je vois l'intégration de la ratte de SARGHARA avec les autres, ça me fait rêver; J'essaye d'intégrer Fry aux 2 malous blancs mais vu que l'un des 2 est aveugles et bien l'autre veut le défendre donc la rencontre se passe bien pendant 20mn et après ce sont des bagarres alors que Fry qui fait 2 fois leur taille se laisse dominé et renifler sans broncher

L'integration d'une nouvelle gerbille dans un groupe est beaucoup plus difficile qu'avec des rats. Elles sont beaucoup plus territoriales. Ca peut etre trés sanglant défois, jusqu'à la décapitation. Si elles sont adultes, il ne vaut mieux pas tenter, parcque ça peut aller quelques jours et le matin t'en retrouve une décapitée. Pourtant elles aiment vivre en groupe mais le mieux est qu'elles viennent de la même famille où alors les intégrer ensemble trés jeunes.

Par contre chez les rats ça se passe souvent mieux, qu'ils soient adultes ou jeunes, ils acceptent plus facilement un nouvel individu (bien sûr il y a des exeptions de rats associables).

C'est vrai que pour mes rates ca a pris une demi heure, mais il faut dire qu'elles sont toutes très jeunes, que Réglisse s'est ennuyée toute seule avant de voir Chaussette et que les deux n'étaient ensemble que depuis trois jours quand j'ai ramené Praline qui a leur age. En plus ce sont toutes des femelles.

Depuis la rencontre forcément ca se mailloche assez souvent vu qu'elles ne se sont pas encore mis d'accord sur qui est le chef, mais rien d'inquiétant : c hurle a la mort mais ca ne porte même pas une trace de griffure. Du comportement typique de rats quoi, je surveille d'un oeil et je laisse faire c'est normal, tant qu'il n'y a pas de blessés, tout va bien, faut les laisser se chamailler.

Mais donc si je comprend bien avoir des gerbilles, c'est surtout pour le plaisir des yeux ?
Un peu comme les hasters roborowsky; trop du bonheur a observer mais niveau contact bof d'après ce que j'en ai entendu dire (faut que je me retienne ou sinon on va bientot me voir avec une grande cage et 15 femelles roborowsky sous peu ca me fait délirer ces bestioles)

Invité
lol

ça depand des gerbilles, mais dans la majorité elles n'aiment pas être dans les mains

SARGHARA a écrit:
on va bientot me voir avec une grande cage et 15 femelles roborowsky sous peu ca me fait délirer ces bestioles)

Attention quand même, le hamster c'est solitaire, ça doit vivre seul, sous peine d'avoir un drame un jour ou l'autre.

Et pour les gerbilles ben disons que c'est elles qui décident quand elles ont envie de venir sur toi lol. quand je laisser les miennes en liberté dans ma chambre, je m'asseyais par terre pour les regarder et de temps en temps elles venaient s'amuser sur moi mais elles me considérer plus comme un terrain de jeux qu'autre chose lol. Mais quand on a le chance de les avoir en groupe c'est passionant.

❓❓❓❓

Un hamster doit vivre seul ?

Alors là j'en apprends une belle j'étais totalement convaincue du contraire, merci pour l'info

Yes ca vit seul dans la nature et dés que 2 hamsters se croisent c'est baston en général. Malheuresement en animalerie les hamsters sont entassés à plusieurs donc comme ils n'ont rien pour se cacher ils s'entassent les uns sur les autres et la journée on peut croire comme ca qu'ils aiment vivre en groupe... mais ce que les animaleries ne montrent pas c'est les cadavres retrouvés dechiquetés le matin (comme ils vivent la nuit c'est surtout la nuit qu'il y a les carnages). Que de mauvais souvenir l'animalerie!

Et bien moi qui réfrénais mon intérêt pour les Roborowsky parce que je me disais que ca risquait de faire un peu beaucoup de bêtes d'être obligée d'en prendre 15 d'un coup....

Lol un tout seul, je sens que ca me pend vraiment au bout du nez....

Quand j'étais petite j'ai pourtant eu un couple qui a toujours vécu uni, je ne me souviens pas qu'ils se battaient.

Invité
c'est vif un hamster roborowsky? Parce que vu leur taille, j'ai eu des bébés gerbilles et c'est difficile de les garder dans les mains, heureusement que leur maman était là pour me les déposer dans ma main car ça se "glisse" entre les doigts lol

Invité

pour le plaisir, des photos des bébés du 1er jour à leur 6 semaines

ils avaient quelques heures; là il y en a 6 mais 2 sont morts dans la nuit

2ème jour: plus que 4 :snif:

4ème jour: le duvet apparait

9ème jour: les poils ont remplacé le duvet

15ème jour: ils grandissent mais ont toujours les yeux fermés, la petite femelle est sous ses 3 frères

18ème jour: les yeux s'ouvrent

3 semaines: le poil s'étoffe et l'exploration commence pour de vrai

4 semaines: ils commencent à manger solide et deviennent costaud

5 semaines: papa fini l'éducation des bébés; ne pas se battre pour boire, puis maman montre l'exemple

mais c'est pas encore gagné!

Aujourd'hui: de vrais petits monstre d'amour

quelques photos avec maman et papa
Avec papa Malou, c'est dur la vie de gerbilles!

Maman Micy qui allaite

Gros dodo en famille

voila j'espère que ça vous fait plaisir
flo

Invité
de rien et puis ça me fait chaud au coeur de les revoir. :fier:

Rooo merci c'est trop joli 🆒

Mais dis donc, sur les photos, je vois que tu les prends dans les mains alors qu'ils sont vraiment encore tous petits rikiki ? Il n'y a pas de risque de rejet de la part des parents ?(désolée d'avance si je dis une bêtise plus grosse que moi :snif: )

Invité
Si normalement il faut attendre une semaine pour les toucher et que si les parents ont confiance mais là c'est la femelle qui les mettaient dans ma main. Je ne les ai pas touché les 2 premier jours même si ma femelle acceptait que je les touche, le mâle était plus rétissant.

Juste avant l'accouchement, la femelle est censée être agressive envers tout le monde; J'avais le couple depuis seulement 24jours quand elle a accouché et me faisait une confiance absolue, j'ai eu beaucoup de chance :fier:

Ca doit être super émouvant de voir une maman qui vient "confier" ses petits en les posant dans la main

Invité
oh oui, j'étais trop surprise et heureuse! Faut le dire le papa est censé faire le nid est prendre soins de ses bébés, Malou est un gros pépère qui ne pense qu'à manger et dormir, lol, les seuls fois où il s'occupait de ses petits c'était pour les tenir au chaud quand Micy devait aller manger et boire.