Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANIELLE18

Nuit dans la caisse de transport pour la propreté

Messages recommandés

On m'a dit que l'on pouvait mettre son chiot pour la nuit dans sa caisse de transport,car un chiot ne fait pas ou il dort, qu'en pensez-vous ? J'attend aussi des conseils pour la propreté en générale, lorsque l'on est en appartement, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Dipsy tout les soirs je le mets dans la caisse et je le sors le matin.
Il ne fait jamais dedans, et cela à l'avantage que si je le laisse chez mes parents il ne sera pas trop dépaysé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu dire que de mettre un chiot dans sa kennel sa lui permet d'être propre et de se retenir !!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est ce que j'ai fait pour les miennes et ça a marcher nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un chien n'aime normalement pas dormir dans une caisse souillée, toutefois, un chiot peut avoir du mal à se retenir de nombreuses heures..... tout dépend de son âge et de l'heure de sortie du matin ! S'il a vraiment envie à l'aube.... il fera malgré tout. La caisse c'est très très bien, mais il doit malgré tout avoir compris qu'il doit faire dehors ! Et que la caisse c'est un endroit sympa, où l'on mange, dort, mange une gourmandise..... pas uniquement un endroit où l'on se sent prisonnier.... tout se travaille avant ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu dur les premiers jours, Ella dort dans sa boite de 10H30 le soir à 6 h le matin, sauf une nuit elle a demandé (pleuré) cela se passe bien

Dans la journée elle choisit panier ou boite qui reste ouverte dans la salle de bain

Croyez vous que je sois sur le bon chemin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une méthode souvent utilisée aussi pour le dogo ... le tout de faire comprendre que la caisse ou cage est un lieu de sécurité b ien etre son chez soi ...

j'ai eu deux chiots à la maison ; ma princesse Huampa elle n'a jamais fait la différence , elle faisait aussi bien pipi dans sa cage que dans la maison ce n'est qu'une fois qu'elle a eu ses premières chaleurs qu'elle l'est devenue elle a été propre à 10 mois

par contre Eva caliente , ellle ne faisait pas dans sa cage . ( il y avait son panier ses gamelles ... et ses jouets...) mais il fallait vite la sortir .. puis quand on a retiré la cage vers 5 mois .. là elle a refait dans la maison pendant une quinzainede jours puiis nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi avec Winnie le gros soucis:la propreté la nuit!!!Malgré le dernier "tour de pipi a 23h"et la premiére sortie vers 5h30!!!
Alors je me suis décidé voilà 8 jour a acheter une grande cage de transport(pas en plastique car je trouver çà barbare!!mais une en métal avec de grand écart entre les barreaux)Je l'ai installée a la place de sa panière(prés de son radiateur dans un coin calme de la salle a manger)une fois son coussin sa couverture et ses jouets dedans,aucun difficultés pour winnie a s'installer dedans,il aime sa maison!!!le nuit je ferme la porte et depuis plus aucun soucis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ella dort toujours dans sa boite et si je vais chez quelqu'un plusieurs jours, je l'enmène

Elle est sur le canapé avec moi le soir et vers 10h , je la prends dans mes bras, un bisou et je la mets parterre

On va faire Dodo , elle file dans sa boite dans la salle de bain jusqu'a 8h du matin

Aucun problème, elle n'a pas de jouet une couverture

Biensur nous avons notre cérémonial du matin!!!!!
Bonjour ma chérie, elle ne sort pas et quand j'ai quitté la salle de bain, après elle fonce dans le couloir pour avoir bisous, puis sur le dos jusqu'à que je lui fasse des papouilles et hop on sort faire un tour en laisse

Je ne suis pas lavée, ni déjeuner, un coup de brosse dans les cheveux, en survet, je m'occupe de moi après, ma puce avant

c'est formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous a chaque arrivée de chiot à la maison on s'oblige a se lever 1 ou 2 fois par nuit afin qu'ils puissent se soulager...

C'est difficile pour nous mais au moins ils n'ont jamais fait dans la chambre et comme physiquement ils ne peuvent pas se retenir une nuit entière....

Au fur et à mesure du temps on leur "impose" des retenues plus longues afin qu'au bout d'un temps ils puissent tenir toute la nuit...

Bizarrement je trouve que leur apprendre la propreté dans la journée et plus difficile que pendant la nuit...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai utilisé un kennel quand Cliffou était petit car il dormait dans la cuisine, et ne se posait pas de question, dès qu'il avait envie, un petit pipi ! J'ai mis un kennel près de mon lit, et dès qu'il pleurait, je le descendais dans le jardin. Ca a très bien marché, et petit à petit, il a dormi dans mon lit ! Au début, seulement après la deuxième sortie, au petit matin, et puis finalement... Ils savent y faire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour bonjour,
la journée Fino est seul de 8h à 17h, on m'a conseillé de le mettre dans une caisse. J'en ai acheté une mais ça me fait un peu mal de le savoir dedans la journée (propreté et "bêtises") qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça fait beaucoup d'heure d’affilée sans pouvoir bouger...
Et puis ça veut dire qu'il va devoir faire ses besoins dans cette caisse, là ou il va rester toute la journée... je ne pense pas que ce soit super top...

Par contre c'est sur que c'est sécurisant pour les bêtises...

Ne peux tu pas le laisser dans une partie de la maison ou de l'appart uniquement ? quitte à lui faire une sorte de grand parc avec des planches ?

FarWest est enfermé dans une niche pliable quand il est seul mais c'est pour 2 ou 3 heures maxi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ce que je me suis dit, au début je l'ai mis un peu dans la caisse (elle est tout de même assez grande pour recevoir un panier, des jouets, sa gamelle d'eau....) depuis quelques jours il est dans la cuisine (la caisse elle est dans le bureau, pas la place pour la placer dans la cuisine)...j'essaye de le laisser dans la cuisine quelques jours et si je vois qu'il recommence je le remettrai dans la caisse. J'ai peur qu'il l'assimile à une punition!?! rolala beaucoup de questions pour le bien être de nos petites bêtes! bonne journée et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà 8 heures de temps tous seul pour un cavalier, je trouve que c'est long alors dans une cage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...................... c'est pas un hamster.............
je vais peut etre etre choquante mais la cage c'est aps un habitat! une nuit ok parce que c'est la nuit on dort! mais la journée il risque de devenir dingue te de développer un comportement anormal!

tu as peur de quoi en le laissant dans une pièce?

de toutes facons si il est jeune il fera ses besoins que ce soit dans une piece ou dans une cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur toute une journée çà fais beaucoup!!!!La journée pourquoi pas une sorte de parc!!Winnie la journée çà va il reste dans la maison sans faire de bêtises mais il est rarement seule car avec mon mari on a des journée décalées donc il est maxi seul pendant 3 heures.çà se passe bien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai peur de rien du tout...c'est à l'éducation que l'on m'a conseillé de faire comme ça pour ne pas qu'il soit angoissé...mais ces derniers jours, je lui laisse la cuisine fermée par un portillon ainsi le chat lui rend visite...aucuns dégats. Je pense aussi que toute une journée c'est trop long, je voulais avoir votre avis! bonne journée à vous et à vos cavaliers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite précision : on rentre tout de même du temps de midi! 30 min de jeu de cocottes de pin avec la boule de poils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que si tu lui laisse par exemple la cuisine il sera plus angoissé que dans sa caisse heureusement!
surtout si il s'entend bien avec le chat! car du coup il est moins seul!

si tu le laisse dans sa caisse etq u'il voit passer le chat il risque de se sentir en cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec la chat un vrai duo de choc !!! ils s'entendent à merveille!!!! tu as raison je vais continuer de lui laisser la cuisine!!! bonne journée nous on se rend en balade!!! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finojulo a écrit:
Bonjour bonjour,
la journée Fino est seul de 8h à 17h, on m'a conseillé de le mettre dans une caisse. J'en ai acheté une mais ça me fait un peu mal de le savoir dedans la journée (propreté et "bêtises") qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils!


Coucou
Filou, idem, mais je rentre entre 12h et 13h30.
En fait, biensûr la caisse c'est un peu juste comme espace de vie, jeu et repos, pour toute une journée.....!
Mais par contre, tu peux habituer ton chien à rester dans un espace pour lui, de ton choix , où il pourra jouer, dormir, boire et manger. (cuisine , grande salle de bain, cave aménagée, garage etc....etc...)
Tu peux aussi choisir la caisse fermée temporairement ou ouverte comme étant son lieu de repos....
Peu importe.
Ce qui est important c'est que le chien y soit habitué le plus tôt possible, dès le début, afin qu'il ne soit pas malheureux par la suite s'il a été habitué d'abord à toute la maison, puis de se retrouver enfermé dans une petite pièce...il n'aimerait pas...
Filou, depuis le début , est "enfermé" jour et nuit dans le séjour cuisine : canapé accessible + panier + sac à jouets + coin gamelles + accès terrasse s'il fait beau. C'est la pièce principale de la famille aussi....!
Quand nous sommes là, il va partout avec nous, mais celà a été très progressif: il a découvert chaque pièce au fur et à mesure et sous surveillance...(il a dû faire un pipi 1x dans chaque pièce, c'est tout...)
Un jour j'ai oublié de refermer une des portes du séjour, j'ai stressé: que va -t-il faire ? et bien il n'a rien fait du tout, il est resté principalement dans ce qui est aujourd'hui SA pièce, tranquillement.
Tout est question d'habitude, d'apprentissage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finojulo a écrit:
Bonjour bonjour,
la journée Fino est seul de 8h à 17h, on m'a conseillé de le mettre dans une caisse. J'en ai acheté une mais ça me fait un peu mal de le savoir dedans la journée (propreté et "bêtises") qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos conseils!



qui t'a donné ce conseil ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un éducateur canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous diriez quelle taille serait appropriée pour un cavalier ?

Tailles et modèles ici : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/?gclid=CIeWp9CT2KcCFY0hfAodWnVn-Q

J'y pense pour éduquer le chiot à la propreté et apprendre à "faire" ses nuits ^^
Vous l'utilisez aussi pour des déplacements type vacances ?

Quelquepart ça me gêne l'idée de mettre un chien en cage, mais si c'est juste pour dormir et juste au début dans un but éducatif, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous on voit le mot "cage" et on pense "prison". Les chiens y voit plutôt "terrier".

Micka a deux cages dans la maison : une dans la cuisine où elle a grandit le temps qu'elle soit propre le jour. On lui a donné accès à toute la maison progressivement en fonction de ses progrès.

L'autre dans une chambre à l'étage où elle passe la nuit.

La cage n'a pas besoin d'être très grande : suffisante pour pouvoir se mettre debout et se retourner.

Micka n'a jamais sali sa cage. Même lors de son arrivée à 10 semaines, je la sortais 1 fois par nuit jusqu'à ce que je m'aperçoive que je la réveillais. Donc j'ai arrêté et elle a été propre la nuit à 12 semaines mais le jour entre 5 et 6 mois.

La cage est son refuge ultime, son coin sécurité, là où le ciel, le tonnerre, peut tomber sur la maison sans l'atteindre.

C'est là aussi qu'elle coure se cacher lorsqu'elle comprend que je vais l'habiller pour sortir (elle déteste s'habiller mais pas sortir). Et quand elle est dans sa cage je ne vais JAMAIS la chercher. C'est un principe inaliénable.

C'est là qu'elle se précipite quand elle comprend que je vais sortir sans elle car elle sait qu'elle va y recevoir une friandise.

C'est une sécurité pour moi aussi car je sais qu'elle y est en sécurité pendant mon absence. Elle n'ira pas dévaliser la litière du chat, s'installer devant la fenêtre et aboyer sans arrêt, dérouler la papier hygiénique de la salle de bain, etc...

Cruelle une cage ? Savez-vous ce que fait votre chien lorsqu'il est tout seul ? Il dort. Donc il n'a pas besoin de grands espaces.

Une autre utilisation pratique : lorsque je l'amène avec moi chez des amis. Au bout d'un certain Mlle commence à trouver le temps long et vient me chercher pour me dire : on s'ennuie ici, quand est-ce qu'on part ? (un vrai bébé j'vous dis!). Je la mets dans sa cage et hop, tranquille pour la soirée.

Dans sa cage de transport : elle ne veut pas en sortir


Je dois absolument la faire sortir car on doit partir à un cours d'agilité. Mlle n'a pas l'air convaincu. Seul moyen : la leurrer avec des friandises.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage pour la nuit ok !

en journée ouverte ok!

mais pas en journée fermé comme voulait faire Finojulo, là non! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
la cage pour la nuit ok !

en journée ouverte ok!

mais pas en journée fermé comme voulait faire Finojulo, là non! No


La cage est très populaire ici. Et je dois ajouter que pour beaucoup de chiens, les maîtres ont réglé les problèmes d'anxiété de séparation en utilisant la cage fermée pendant la journée. Le chien se sent en sécurité et dort pendant l'absence de leurs maîtres.

Mais pour nos CKCs, ils ont du mal à rester seuls très longtemps, en cage ou pas en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi val ... pourquoi si il dort tout la journée comme le dit elisabeth ne pas lui laisser la maison,si il dort il dort pourquoi l'enfermer !!!!! Moi contre les cages la journée et en plus fermée, alors là non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterai aussi, que le chien ne voit la cage ni comme "une prison" ni comme" un terrier" (ce n'est pas un lapin), mais juste comme une habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
huuum je n'en rajouterais pas une couche promis mdr Very Happy


smi50smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous les filles ! J'avais une cage pour Cliffou quand il était petit, la nuit. Ca a duré deux mois, le temps qu'il comprenne qu'il fallait se retenir la nuit aussi.

Mais je trouve ça triste de les enfermer. Mes chiens bougent beaucoup, la nuit et le jour, quand ils dorment, ils changent de place, se dégourdissent rapidement les jambes avant de se recoucher. Ce qu'une cage empêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle a écrit:
Génial pour toutes ces informations merci beaucoup :)
J'aime vraiment lire vos expériences et conseils.

Et concernant le choix de la cage ? Quelle taille ? je ne me rend pas compte...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/?gclid=CIeWp9CT2KcCFY0hfAodWnVn-Q


je peux pas trop te conseiller vu que je n'ai jamais mis mes chiens en cage, peut etre que Elisabeth, ou d'autres du forum pourront aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Winnie j'ai pris sur Zooplus la cage de transport Ruby 87x59x65(la plus grande)
Pour la nuit je la ferme et la journée je la laisse ouverte il s'y réfugie selon ses envies.
Pour infos:Ma véto est ok par le principe car la cage est très grande et qu'elle est fermée que la nuit.De plus cela permet a Winnie de se réfugier en cas de peur ou de fatigue..........bref c'est sa petite maison (d'ailleurs tout ce qu'il trouve il le planque dedans!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on est d'accord:On enferme pas un chien la journée c'est cruel !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La taille de mes cages sont les suivantes :
Largeur : 49 cm
Hauteur : 53 cm
Profondeur : 63 cm

C'est évident que la cage ne doit ni être une prison ni une punition.

Même si je suis une inconditionnelle de la cage, je n'ai jamais mis Micka dedans pour la punir. Parfois, quand elle part en crise d'aboiements incontrôlables, je lui demande d'aller dans sa cage. D'ailleurs maintenant, dès qu'elle me voit arriver, elle file dans sa cage. Mais la porte reste ouverte et elle en sort 10 secondes après. C'est juste le temps de lui changer les idées.

Il n'y a aucune raison de fermer la porte de la cage lorsqu'on est à la maison.

Et quand on la laisse seule, c'est pour sa sécurité que je la mets dans sa cage.

Sans être craintive, elle réagit très fortement à tous les bruits violents ou insolites. Dans un cas d'orage ou d'explosion (ou ne sait jamais), elle perd tout contrôle et cherche n'importe où, n'importe quoi pour se cacher. J'aurais trop peur qu'elle aille à un endroit ou qu'elle pose un geste dangereux pour sa sécurité (on a déjà dû casser un plafond et des solives pour aller chercher le chat de mon fils qui s'était infiltré entre le plafond du R-C et le plancher du 1er étage).

Elle pourrait également passer tout le temps à aboyer, ce qui n'est pas bon pour elle.

Chaque cas est différent et c'est la meilleure solution pour ma toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est que ta toutoune soit heureuse quelque soit ton choix.

mais dans l'absolu je suis archi contre les cages de jour comme de nuit.

sauf pour les transports et expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'étais contre les cages aussi mais vu le mal que l'on a eut a l'avoir propre nous n'avons pas eut d'autre choix que de la mettre dans la cage la nuit : depuis nous avions essayer de lui supprimer mais nous n'avons pas pu vu que dès qu'elle passe la nuit en dehors elle nous souille le sol.

Par contre en journée elle est en liberté totale et je trouve ça important pour elle car c'est pas une vie de passer jour et nuit dans sa cage et au moins en liberté elle va la ou bon lui semble, elle voit tout le monde passer devant elle y compris les chats lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...