Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANIELLE18

Nuit dans la caisse de transport pour la propreté

Messages recommandés

Invité
ben moi je n'ai pas mis mes premiers cavalier en caisse et je le regrette bien car la propreté a été longue a venir. Pour les deux suivant je l'ai fait directement et cela c'est très bien passé ils ont été rapidement propre.

Ella a une cage depuis son arrivée à la maison

Elle y dort la nuit et je ne ferme même pas la porte, deplus elle y va seule vers 22 heures

Pendant les vacances je ne l'avais pas emportée, elle dormait dans son panier ou sur la banquette
Il n'y a pas eu de bétise

Un jour je l'ai même chercher dans la maison, elle était repartie dans sa cage,il y avait eu du nouvement dans la maison et cela l'avait dérangée

J'avais lu un livre sur les bienfaits de la caisse pendant l'éducation de la propreté. Mais je n'ai jamais eu le coeur d'y enfermer notre chiot. On a trouvé d'autres moyens super efficaces.

Nous avions acheté une caisse de transport, l'avions mise dans la cuisine pour que Baïka s'y abrite la nuit, mais nous ne l'avons jamais fermée (sauf 1 ou 2 fois pour l'exercice, ça peut servir pour les voyages). Elle allait seule y dormir, et depuis quelques temps nous l'avons même enlevée car franchement inesthétique. Au moins elle aura appris à y dormir pour le jour ou.

Ce que nous avons fait, c'est que nous avons acheté un parc pour bébé, afin d'isoler la cuisine (qui est une cuisine ouverte). Les 10 premiers jours nous avons mis un "pad", ces espèces de tapis-couches pour chiens.

Nous sortions Baïka à minuit le soir la dernière fois, et à 6h du matin pour la première fois. Pendant la journée c'était toutes les 2 heures au tout début, puis toutes les 3 heures. Il faut anticiper les besoins du chiot : il vient de jouer, il vient de se réveiller, il vient de manger = dehors. Aujourd'hui nous la sortons la dernière fois vers 22h30 et la première fois vers 7h, nous la sortons toutes les 3-4 heures lorsque nous sommes à la maison.

Les "accidents" se sont comptés sur les doigts d'une main. Une seule crotte dans la cuisine (on l'y avait laissée trop longtemps en soir pendant notre absence). Le reste ce sont des pipis et souvent sur le pad. On nettoye pendant qu'elle ne voit pas et c'est réglé.

En très peu de temps notre chiot a été propre et nous avons eu très très peu d'accidents, et en général les accidents étaient de notre faute.

Si ça peut aider :

http://baikasblog.blogspot.com/2011/05/la-team-prevention-pipi.html
http://baikasblog.blogspot.com/2011/05/installation-de-la-barriere-baby-dan.html

Donc à mon avis, on peut avoir une très grand efficacité sans cage aussi. C'est clair, c'est plus facile de mettre son chien en cage que d'accepter la responsabilité des accidents. Parceque les petits "accidents" c'est juste qu'on est pas à l'écoute de son chiot, c'est une claque.... Après il faut aussi avoir le temps de faire comme nous l'avons fait, c'est une méthode douce et positive qu'on a trouvé très efficace. Je comprends que tout le monde peut pas prendre congé lorsque le chiot arrive (mais c'est idéal) pour lui apprendre progressivement à contrôler sa vessie, sans que ce soit inconfortable pour personne.

Invité
c'est bien aussi d'habitué son chien a la caisse car le jour ou il se blaise et qu'il faut qu'il reste au calme c'est plus facile pour lui d'y rester que de devoir le faire d'un coup car il risque de prendre ça pour une punition. J'ai du mettre Gipsy au repos pour cause de micro fêlure du coude et cela c'est a peut près bien passé (elle pleurait car c'est copain était dehors) a part cela elle a bien supporté la caisse et sa guérison a été plus rapide que prévue. Donc oui pour les habituer à la caisse tout petit

Je viens d'acheter un parc à chiot pour la nuit
Il est en nylon et on peut laisser la porte ouverte
On verra à l'usage...... Quelqu'un a déjà testé?

Perso, d'apparence je trouve ça moins "barbare" qu'une cage et assez d'espace pour se faire son coin à elle (elle fait 96x96) qu'en pensez vous?

Ça m'intéresse aussi Ginie !

Dis-moi si c'est utile et fonctionnel !

Pour Bagad bébé j'avais emprunté un parc en bois ,il y passait seulement les nuits,un coin dodo
et un coin recouvert d'alèses, au bout de 3 semaines il était propre.
Pour Goliath , j'ai acheter d'occas un parc mais pour la journée, quand il n'y a
personne à la maison, les deux "grands" ne font pas de bétises mais je ne fis pas confiance à
mon petit monstre. Dernièrement à la radio, j'ai entendu un éducateur canin conseillait à une personne ayant un croisé bauceron- labrador, qui aboit pendant que son maître est au travail
de le mettre dans une cage, et dans le noir total ! smi88

Haaaaaaan mon dieu mais sont fous les gens !

je suis contre ces cages

un parc oui , car l'animal n'est pas cloisonné à 100% et en effet c'est bcp bcp moins babare !

la propreté ça s'apprend , il faut de la patience , c'est comme ça.

C'est clair c'est comme les enfants...
Paris ne s'est. Pas fait en 1 jour oO

En tt cas dans le noir et enfermé de quoi rendre dingue le chien,... Après on se'etonne du comportement des chien mais on devrait plutôt,aller voir du côté des maîtres