Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibitin

est ce que je peut ?

Messages recommandés

bonjour tous le monde

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai bien savoir si c'est possible que je puisse avoir des susus
j'ai plein de questions alors ba je les poses : ) :

- est ce qu'ils nessecite d'avoir le certificat de capacite pour en detenir ? si oui je pense que je remettrai ca a plus tard. j'ai deja passé enormement de temp pour reussir ce lui de la ceratophrys cornuta et je ne la trouve pas en france : ( !!!

si non

- est ce qu'on en trouve en france ?
-j'ai entendu parler de l'odeur est ce qu'elle est vraiment genante ?
-est ce qu'on peut le laisser se ballader dans la maison sans qu'ils ne fassent caca et pipi partout ^^ ?
-faut il castrer les males ( je serai contre mais si il le faut ...)
-est ce que comme la terrariophyllie (que je pratique donc j'aurai quelques bases) il faut leur donner une temperature, une hygrometrie speciale et un respect du biotop d'origine ?

merci d'avance pour vos reponses
amicalement

tibitin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibitin a écrit:


- est ce qu'ils nessecite d'avoir le certificat de capacite pour en detenir ?

Oui

- est ce qu'on en trouve en france ?

Oui surtout dans le nord est , c'est là qu'ils sont le plus présents

-j'ai entendu parler de l'odeur est ce qu'elle est vraiment genante ?

Personnelement elle me gène pas mais mon chéri par exemple il aime pas du tout... En fait je pense que quand on les aime on "oublie" leur odeur lol. C'est surtout quand le mâle marque son territoire que ça sent fort. Il y a des périodes plus ou moins odorantes lol.

-est ce qu'on peut le laisser se ballader dans la maison sans qu'ils ne fassent caca et pipi partout ^^ ?

Ils sont incontinents, les sugars ne peuvent malheuresement jamais apprendre à être propre donc il faut rammasser les ptites crocrottes et essuyer les pissous aprés chaque sortie hihi

-faut il castrer les males ( je serai contre mais si il le faut ...)

Si tu as peur d'être envahie par les bébés ou que tu as un frère et une soeur, il vaut mieux faire castrer le mâle. Ou alors tu prends 2 femelles ou 2 mâles. Pourquoi être contre la castration? Défois il vaut mieux éviter des naissances plutot que de ne pas être sur de placer les jeunes dans de bonnes familles. Personnelemnt je vais laisser faire encore quelques portées à mon couple et ensuite je ferais castrer le mâle car j'ai aussi peur que ça fatigue trop ma femelle d'être eneinte constament...

-est ce que comme la terrariophyllie (que je pratique donc j'aurai quelques bases) il faut leur donner une temperature, une hygrometrie speciale et un respect du biotop d'origine ?

Température ambiante d'une maison et pour essayer de représenter le biotope il leur faut beaucoup d'espace pour planer et des branches à escalader ainsi que des trucs suspendus où ils peuvent faire les fous.

merci d'avance pour vos reponses
amicalement

tibitin


Voilou j'espère que mes réponses vont t'aider dans ta reflexion @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci beaucoup mais j'orais encore une question

- comment le cdc se passe pour les marsupials ? moi je ne l'ai passé que pour les crapauds alors je sais pas si c'est plus dur ou plus facile

j'espere que ma dsv va etre aussi comprehensible que la derniere fois et tomber sur le meme mec qui ma fait le questionnaire ^^

ps: pour la castration c'est parce j'ai lu qu 'il n'y aura plus d'odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on craint les odeurs, il faut 2 femelles; c'est ce que j'ai fait car j'avais peur que mon époux ne supporte pas; 2 femelles sentent bon le susug, sans plus ,et je n'ai aucune réfléxion à ce sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...