Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grandludo31

Qu'est ce qu'on peut mettre dans la cage ?

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous

Alors moi je me pose des milliards de questions. Non mais vraiment des milliards !!!

Par exemple, dans la cage, est ce qu'on peut mettre genre un hibiscus sans trop de risque pour la plante et pour le poilu ? (vous l'aurez compris l'idée étant d'avoir une plante).
Pour les branchages, est ce qu'on peut récolter nous même des branches d'eucalyptus et les mettre dansla cage après un nettoyage sévère au nettoyeur vapeur ? Je connais un coin ou y a des eucalyptus qui poussent sur le bord d'une route. J'ai lu quelque part que les sugar aimaient bien ls feuilles d'eucalyptus. Si on les nettoie bien à l'eau et au vinaigre bio, on peut leur donner ?
Si on trouve des branches d'acacias, on peut leur mettre ? Chez mes grand parents y en a. Ou alors c'est une variété d'acacia bien spécifique ?
Et sinon, j'ai pensé leur construire un petit pont avec les bordure en bois que l'on trouve en jardinerie. Mais elles sont traitées en autoclave (vous savez le bois qui ressort tout vert) et je sais pas si c'est pas toxique ça pour ces petites betes.

Et sinon j'aimerais leur fabriquer des jouets en bois (j'adore travailler le bois) et les teindre avec du colorant alimentaire. Mais le colorant alimentaire qui est alimentaire pour nous n'est il pas toxique pour eux ?

Vous voyez, je vous avais dit que j'avais des milliards de question ! Bon j'arrete là pour ce sujet, je vais poster dans une autre catégorie pour la nourriture.

Merci encore de votre patience et de vos réponses.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plante va etre ruiner par tes susus, ça c'est sur !

L'hibiscus n'est pas nocive pour les susus, sauf si elle est traitter, comme bon nombre de plantes achetées en jardinerie, alors attention !

L'Eucalyptus est sujet à controverse, certains le disent legerement toxique pour le sucre et d'autres en donne à manger ! A toi de trancher donc !!

L'acacia non, seul la gomme arabique est consommé par les sucres. Le bois lui est hautement toxique.

Aucun bois traitter de manniere générale.

Le colorant alimentaire me pose une colle, faut dire que cela ne leur sert à rien normalement !!! lol

Dans le doute on s'abstient bien sur .......

tu peut utiliser :

Bambou
Lilas
Magnolia stellata
Mimosa pudica
Pommier
Pied de vigne
manzanita

Tout cela non traitter ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...