Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Acacia

Messages recommandés

J'ai un BIGGGGGGGGGG probleme !

Voilà, je savait que l'on pouvait mettre des branches d'acacias pour le logement du susu !

Seulement voilà en discutant avec une américaine elle me dit que non, que le bois est toxic ! Qu'ils ne consommes que la seve !!!!!

voir ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.moondance-sugargliders.com/sugar_glider_plant-tree_information.htm&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dsugar%2Bglider%2Bplant%26hl%3Dfr

Une autre connaissance (canada), ce soir me dit qu'on peut le mettre sans probleme, la preuve les susus sauvages vivent dans des forets d'acacia et d'eucalyptus !!

:snif:

Alors maintenant je ne sait plus quoi en penser !

Que fait on ? On le laisse comme potentiellement correcte ou on le rejette dans le doute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, mieux vaut ne pas tenter, il y a d' autres espèces d' arbres sans risques, pourquoi chercher plus loin,
sinon, ici, la véto ne mentione pas non plus l' accacias comme essence à mettre dans les volières (et deplus, quel acacia? il y en a tant...)
/divers-f16/une-these-veto-sur-les-susu-t506.htm
mais comme toujours, qui détient la vérité?
à mon avis, ne cherches pas la "ptite bête",
et donne leur ce qui ne risque rien, selon ta formule d' ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi vaut mieux ne pas mettre d'accacia...
Si tu cherches des branches, j'ai des pieds de vigne dispo, je te les donne en même temps que le joey si tu veux. Bon faudra juste nettoyer les pieds de vigne avant, et les sabler. Moi perso je les ai mis dans la baignoire, gratter à fond avec une brosse spéciale (en fer c'es mieux) et nettoyer la branche avec une serviette humide. Et quand je nettois la cage c'est pareil, une serviette humide sur la branche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! On enleve donc !

C'est ce que je pensait faire mais je voullais savoir si ici quelqu'un avait des infos fiables !

Donc comme je dis dans le doute ......

Laetouche oui je veux bien les branches ! Merciiiiii

Perso je fait tout bouillir dans de grandes casseroles de cantine. Une fois bouillie et frotter c'est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, il existe differents végétaux appelés acacias, mais qui n'en sont pas forcément (un abus de langage en somme).

Pour ce qui est du reste, j'aurais tendance à penser que ce sont des animaux sauvages avec un instinct quand même. Ils doivent sentir ce qui est toxique ou pas, non ? Et au cas où ce ne serait pas le cas, comment se fait il que dans la nature, il en consomme uniquement la seve et en captivité ils mangeraient aussi le bois ? C'est confus tout ça, quand même... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandludo31 a écrit:

Pour ce qui est du reste, j'aurais tendance à penser que ce sont des animaux sauvages avec un instinct quand même. Ils doivent sentir ce qui est toxique ou pas, non ? Et au cas où ce ne serait pas le cas, comment se fait il que dans la nature, il en consomme uniquement la seve et en captivité ils mangeraient aussi le bois ? C'est confus tout ça, quand même... non ?


Oui tu as raison pour les grands, mais les joeys goutent à tout par curiosité, et je suis sûr que si tu mets une branche d'accacia, je pense que les joeys vont jouer avec, et essayer de la niaquer..... non ???


Gaëlle pour les pieds de vigne, ok, je te les mets de côté ! Génial l'info, clair bouillir j'y avais carrément pas pensé ! Et puis après plus besoin de sabler alors ! Cool !🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je sais il existe enormement de sorte differente d'accacia!
seul quelque une est bonne pour le sugar!
il faudrait regarder dans une lite et comparer avec celle que tu veux mettre gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...