Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

susugs difficiles!!

Messages recommandés

je gâche plein avec les miens qui n'aiment que la pomme comme fruit et rien comme légumes;
heureusement, ils aiment le tofu ,miel, noix etc... et
la pâtée bourbon! j'espère qu'ils n'ont pas de carences;
je les ai vus balancer carrément dans la cage du poivron que je leur donnais en premier quand ils sont affamés !! le poivron a volé !! ils sont vraiment très rigolos : heureusement que mes invités ne font pas ça quand ils n'aiment pas ce que je prépare !!! (lol)

Lol ! Les miens m'ont fait le coup quand je leur ai proposé des friandises spécial glider achetées une fortune : lancés en pleine figure, ca a le mérite d'être clair comme message :heureux:

extra ! j'adore ! ça me console !
sacrés susugs!
C'est bizarre, mes chiennes , c'est le contraire;pas besoin de nettoyer le matin autour de la cage(des vrais cochons), les toutounes passent avant moi;

Mdrrrrr ! Son trop gates pourris vos sucres !!!

Ce qui est à savoir chez eux c'est que ce qui est vrai un jour ne l'est peut etre pas le lendemain.

Combien de fois les miens ont rejetter un aliment qu'ils mangeaient encore la veille, et vice et versa, ils mangent un aliment qu'ils n'ont pas manger la premiere fois.

Donc n'hésitez jamais à refaire des essaies, voir de les blouser en ajoutant une noisette de miel sur le legume !

Rotiner, ne t'inquiete pas car déjà avec le BML et les insectes ils ont déjà une bonne base.

La patate douce tu à déjà essayer ?

Chez moi c'etait THE legume. Toujours adorer et jamais rejetter !

la patate douce ? on trouve ça où? ce sont les macaques du japon qui mangent ça , non ?
si j'en trouve, pas de souci, quand je pense que je n'achète plus que bio pour ces 2 microbes et qu'ils me le jettent au nez,je dois avoir une tite araignée au plafond!!

MDR !
T'inquiètes tu n'es pas seul a te prendre de la bouffe en plein nez

La patate douce, en général on en trouve toujours dans les boutiques exotiques au rayon légumes. C'est vrai que peu de gens en consomment sur notre continent, donc à la superette du coin, c'est moins fréquent

Exact, patate douce,carotte & poivron rouge ce sont les 2 légumes qui fonctionnent le plus chez moi.. le reste, faut même pas essayer tsé!
"marie&eric" a donné une nouvelle recette avec des fruits et légumes mélangés (pas mixés), avec du yaourt, du tofu, des oeufs etc, cherche la dans nourriture (désolée mais on m'a petée la souris du pc et j'ai la flemme de chercher avec la "souris" du pc portable :$ ) et essaie, peut-être que ça marchera. en plus il y a une source de protéine en plus!!

merci; ça pousse où, les patates douces et quelle différence avec nos patates;
je voulais demander aussi si il faut donner cru ou cuit tous ces légumes ?

La patate douce est de la forme d'un gros navet, avec une peau rosée, assez fine. Elle a un gout beaucoup plus douceatre que la pomme de terre, les africains, les asiatiques et quasi toutes les populations tropicales en mangent. J'ai eu l'occasion d'en gouter en Gadeloupe, on peut la cuisiner d'aussi diverses facons que la pomme de terre.

Je crois que en plus du gout, il y a aussi le fait qu'on peut manger les feuilles de la patate douce alors que celles de la pomme de terre sont toxiques.

ça y est, j'ai essayé les patates douces, moi j'ai adoré mais les miss n'ont même pas goûté et c'est resté intact dans la gamelle;
tant pis, je réessaierai, car moi j'aime ça !

Elles n'aiment rien d'autre que la pomme ? si quand même?

pastèque melon abricot raisin poire... souvent ce sont des fruits à succès! ils sautent toujours dessus quand y'en a.

oui, tout ça elles aiment maintenant, et surtout la mangue ! le raisin frais ,je leur retire la peau et les pépins; ce sont les légumes qu'elles n'aiment pas ! rien à faire, ça reste !

Moi non plus ils n'aiment pas trop les légumes...
Alors ce que je fais,
dans un robot je mets : du yaourt, un peu de fruit et un peu de légumes et je mixe tout!
ils adorent
une fois j'ai fait kiwi banane et concombre, ils ont adoré et pourtant ce sont 3 choses qu'ils ne veulent pas manger normalement. tu devrais peut-être essayer, ça aura peut-être du succès :p

bibi101 a écrit:
Hé oui! Nous au Québec on des mangeux de patates, même la douce!
hin hannicar??

:fier: tout à fait, et moi, si je n'avais qu'un seul aliment à choisir pour le reste de ma vie, çe serait des patates!!!

Moi, les miens adorent aussi le raisin, mais pas du tout la mangue, ni les fraises, mais raffolent des framboises, les raisins ne font jamais long feu pas plus que les carottes...

ben moi les fruits rouges c'est niet!! ils n'en veulent pas :-s fraises, framboises, mures,... =/

c'est marrant comme ils ont tous leurs préférences