Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midori1

Midori

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Je m'appelle Julie, j'ai 24 ans et je vis actuellement au Havre (France) avec mon homme et 2 furets (un mâle et une femelle) de 3 ans ! Ce sont 2 petits pachas, pourris gâtés comme il se doit !

J'ai fait la connaissance des susus par hasard sur Internet et je ravie de trouver déjà plein de réponses à toutes mes questions sur le forum !

Je serais peut-être intéressée par l'acquisition d'un couple de sugar glider par la suite, c'est encore à réfléchir, car (comme pour mes furets) je veux que toutes les conditions soient idéales pour qu'ils aient une belle vie, et il est important de bien réfléchir avant de se lancer !

Sans compter que la cohabitation fufus / susus ne serait vraiment pas heureuse donc je risque d'avoir un petit souci logistique ! Je vis en logement de fonction (travail de mon chéri) donc pas trop le choix question aménagement et perspective de choix de logement ...

Merci de m'accueillir sur le forum !
L'ambiance a l'air très bonne, vos ptites boules de poil et vos cages maison sont très impresionnants ! 🆒

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.... J'espere que tu trouveras les réponses à tes questions.... 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue,
la cohabitation fufu/susu, n' y compte pas trop,
mais les fufu étant de gros dormeurs, et probablement en cage, ils ne gèneront pas beaucoup les susu lors de leurs ébats nocturnes,
et la journée, ce sera l' inverse, les fufu pouront vadrouiller sans déranger les susu bien endormis dans leur poche dans la volière...
donc, à moins que tu ne veuille faire volière et nid commun, ce que je ne pense pas, il ne devrait pas y avoir de soucis
on est plusieurs à avoir les deux, et ça ne pose pas de problème

comme ça, tu auras le jour les gros patauds, et la nuit, les petits agiles...
excuse moi auprès de tes furets, je leur manque de respect, mais j' ai aussi de gros patauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ! 🆒

Oui je ne compte pas réunir les deux, ça s'est évident !
Surtout que ma femelle furet a été sevrée au carné, et qu'elle a l'habitude de manger des poussins (mon malou n'aime pas trop il a été sevré aux croquettes essentiellement ...) donc elle ne ferait pas de différence entre proie et nouveau pote !!

J'ai parlé à mon chéri de mon coup de foudre pour les sugars, il adhère complètement aussi au mode de vie et à leur caractère. Ca a l'air très attachant !

Je laisse tout ça mariner encore un peu, nous avons besoin de mettre en place le projet avant de concrétiser, car question place nous vivons dans un F3 mais de très petites pièces ! Et une volière isolée des fufus, en plus de tous les aménagements qu'on a fait pour les poilus, c'est compliqué à installer !

Mais quand on veut on peut ! On a plein d'amour à donner aux petites bêtes ...
Je m'en vais de ce pas continuer d'en apprendre plus sur vos petits protégés !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
bienvenue,
la cohabitation fufu/susu, n' y compte pas trop,
mais les fufu étant de gros dormeurs, et probablement en cage, ils ne gèneront pas beaucoup les susu lors de leurs ébats nocturnes,
et la journée, ce sera l' inverse, les fufu pouront vadrouiller sans déranger les susu bien endormis dans leur poche dans la volière...


Mes fufus grimpaient sur la volière jusqu'a atteindre le haut au niveau du nid des sucres quand je vivais en appart. Ils crecellaient comme des fous les pauvres. Du coup j'avais mis des grands cartons en bas de la volière pour faire en sorte que les fufus n'arrivent pas à grimper sur la volière des sucres. Et la nuit quand les fufus étaient dans leur "armoire" je mettais une grille devant la porte grillagée avec un espace de vide entre les 2 pour éviter que les fufus ne choppent les sucres quand ils sautaient sur leur cage!

C'était quand même risqué, maintenant qu'ils ont chacun leur pièce c'est clair que je suis beaucoup plus Zen lol.

Bienvenue à toi et tes fufus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est du sport les sorties chez Jondalar
j' aurais eu trop peur que mes petits susu soient happés par les fufu,
mais les miens, pas de souci, ils ne connaissent que les croquettes, ils ne savent même pas que les animaux sont commestibles,
si je leur donne un petit bout de viande, ils ne le lèchent même pas,
je n' insiste pas, je préfère comme ça,
ils peuvent sortir en même temps que les chichi ou lapins, à condition de faire attention tout de même,
il ne faut pas que les lapins ou autres leur fassent du mal tout de même
(les lapins les effraient en tapant des pattes arrières sur le sol, les fufu ne comprennent pas et fuient ventre à terre... de vrais chasseurs féroces mes furets)
mais je n' oserait pas quand même les présenter à mes susu
ils sont si petits comparés à mes gros balourds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Mireille tu as des fufus hors norme lol. C'est vrai je me souviens d'une foto de ton fufu avec les chinchillas. Les miens aussi ne connaissent que les croquettes mais pourtant si ils voient un ptit animal c'est instinctif ils essaient de le chopper. D'ailleurs même les chiens et les chats ils s'amusent à leur sauter au cou, ils dominent tout le monde ici lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi^^
pour les furet c'est vrai que c'est pas le top, visiblement a par ce de mireille^^. le mien est comme le tien jondalar, a l'execption que chop également les peluches (il les mord comme un vrai chasseur) et attention, Mr les planques dans des endroit semi innaccesible (je croi qui fais la collection ou je sais pas... un vrai gamin^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les notres doivent avoir le gène trouillard,
ils se font même machouiller par les chiots (de petite race "indéterminée", lol)qui sont deux fois plus petits que les fufu
(et parfois, c' est le fufu qui couine pour qu' on enlève ce méchant agresseur qui leur machouille les poils ou la queue)
bref, des fufu un peu space, mais tellement marants et attachants
ils sont d' origines très différentes,
l' une (ma Bisou) vient de l' animalerie du coin via un élevage en hollande,
elle ne se vendait pas car étant albinos, les gens n' aimaient pas parait il ses yeux rouges .sur-la-toile.com/repository/Messages/interrogation.gif" alt="" /> et s' amusaient à la torturer dans la cage d' expo
les vendeurs avaient du lui retirer le hamac, car des gens défaisaient un angle pour qu' elle tombe lorsqu' elle s' y reposait .sur-la-toile.com/repository/Messages/0023.gif" alt="" />
ça faisait un an qu' elle était là, un jour, j' ai craqué et je me la suis acheté
ensuite, j' ai récupéré un couple en mauvais état qui venait d' un autre département, nés chez leur maitresse, leur troisième compère avait rendu l' âme peu avant, et le véto les avait condamné eux aussi
on supose que leur maitresse ne voulait pas les voir tous partir les uns à la suite des autres et elle a prèféré s' en séparer (on se connaissait depuis plusieurs années, et on sait qu' elle adorait ses furets, mais elle s' est persuadé que c' est parcequ' elle a moins de temps depuis qu' elle travaille pour s' en occuper qu' ils sont tombés malades)
la famelle est décédée, mais on a toujours le male qui s' est bien rétabli .sur-la-toile.com/repository/Messages/hop2.gif" alt="" />
et il y a quelques mois, j' ai récupéré deux malous
(dont le maitre s' est rendu compte après un an que les furets parfument l' appart même lorsqu' ils sont opérés et a donc choisi de les éliminer de l' appart pour supprimer cette nuisance.sur-la-toile.com/repository/Messages/nimport-nawak34.gif" alt="" />) qui ont desuite intégré le nid commun .sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif" alt="" /> (on avait voulu les laisser un peu seul le temps de les habituer, mais ils ont su s' incruster sans faire de vagues, et s' entendent comme s' ils avaient toujours vécu tous les 4 .sur-la-toile.com/repository/Messages/home.gif" alt="" />)
mais tous ont à peu près les mêmes habitudes et ne touchent pas aux copains
par contre, les peluches...
ils aiment bien jouer avec et les vider pour chiper la fibre contenue dedans...
faut bien qu' ils croquent quelque chose .sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou c'est rigolo de voir que plusieurs d'entres vous ont également des fufus !

La cohabitation est + ou - possible mais si je me lance dans l'aventure il faudrait vraiment que j'arrive à leur offrir des pièces séparées pour que les furets n'atteignent pas la volière des susus ! Sinon les susus il suffirait de fermer la porte du bureau et ils n'iraient pas sur la cage des furets. Le problème c'est qu'il ne me reste donc que la chambre pour accueilir les susus, et ça ça ne plairait pas trop à mes invités lorsque je reçois (ma famille, belle-famille et mes amis habitent dans d'autres régions)

Bref j'ai toujours un gros problème logistique, mais nous allons cogiter tout ça avec mon ami !

Juste une petite remarque si je peux me permettre, Mireille tu parles de tes fufus qui éventrent des peluches, ça m'affole un peu car il y a un très gros risque d'occlusion avec ce type de jeu !!! Les fufus ont tendance à avaler tout et n'importe quoi, c'est une grande cause de mortalité chez eux, avec les problèmes liés à l'alimentation et à la castration... Je voulais juste te dire d'être prudente là-dessus s'il machouillent des bouts de tissus !

Gros calin à vos fufus, alors ! C'est rigolo de voir que certains des vôtres sont calmes et non prédateurs ! Les miens sont réellement des bêtes sauvages ! (bien qu'ils ne mordent plus du tout les humains !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute un ticket car j'aurais une demande annexe : pouvez-vous me dire comment faire pour rééditer mon profil (gérer mes infos / changer l'avatar) ?

Merci d'avance et excusez-moi de créer un nouveau post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cliques sur "profil" dans la 1ère bande bleu pale
(tu as forum, FAQ, chercher, membres, groupes, Profil, message, sortir )
ne t' en fais pas, tu peux poser toutes les questions que tu veux,
pour les susu, j' ai les miens dans ma chambre, normalement dans une grande vollière, mais comme ils en sortent à leur aise, (je ne sais pas par où ils passent), ils vadrouillent dans ma chambre et ont élu domicile dans le haut d' une armoire...
ils ne sont pas génant, comme pour tout animal, il faut prendre des précautions, ne rien laisser qu' ils puissent faire tomber (d' autant qu' ils trimballent des objets et parfois me les font tomber dessus, lol)
mais c' est génial, et là, j' en profite vraiment, je les vois et ils sont toute la nuit avec moi (sauf quand je bosse)
c' est une expérience géniale,
si je me réveille, je les vois jouer et vagabonder, et je les entends, mais si je dors, ils ne me réveillent pas (sauf une ou deux fois où ils m' ont retourné un verre ou leur gamelle de compote ou BML dessus, bien le shampooing, très nourissant!)
mais rassure toi, ils ne sontpas du tout génant, et c' est sympa de pouvoir rester parmis eux toute la nuit

pour mes fufu, on ne les leur laisse pas, les peluches,
ils vont parfois piquer celles des chats, mais on veille,
et pas question de les laisser s' étouffer avec, on récupère tout
mais ce sont les seuls proies qu' ils connaissent,
de vrais carnassiers mes "gros dos"
ils ne nous mordent pas non plus, l' un d' eux "tate" parfois, mais il ne fait jamais mal,
et les trois autres, ils n' essayent même pas
ça me fait penser qu' il faut que je refasse des photo de ma petite troupe,
ça fait un moment que je n' en ai pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...