Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Je croise les doigts

Messages recommandés

Coucou...

Ce matin j'ai appris une triste nouvelle... Et j'ai envie d'en parler avec des personnes qui peuvent comprendre ce qu'on ressent dans ces moments-là... (oui, la plupart des gens trouve ça bête de se mettre dans des états pareils pour un animal..)
Mon chat, gilbert, chez moi depuis 14 ans, s'est fait percuté par une voiture tôt ce matin, on l'a retrouvé devant chez nous dans un triste état... mes parents sont allés chez le vétérinaires, il a une fracture du bassin..

Et là je suis dans l'attente de nouvelles, s'il va s'en sortir ou non ... :(

C'est un chat si adorable, il venait me réveiller le matin quand j'allais à l'école et il venait se coucher avec moi le soir, j'avais droit à des calins pendant 1h.. depuis que j'ai déménagé, chaque fois que je revenais chez mes parents il ne me lachait plus...

J'espère que tout ira bien, je croise les doigts pour qu'il s'en sorte, j'espère de tout mon coeur...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:snif: :snif:
Je partage de tout coeur ton chagrin
Courage et ne désespère surtout pas avant l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi.
Tiens nous au courant de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

C'est très dur,
on m'a d'abord dit que c'était plutôt positif parce qu'il avait réagi à la voix de ma maman et qu'il réagissait aux caresses, qu'il avait eu des réactions aux pattes, etc... mais on pouvait rien dire de plus ...

Puis on m'a dit qu'il était pas très bien... qu'on en saurait plus demain..

Puis ma maman m'a un peu mieux expliqué, elle m'a dit que son bassin était apparemment détaché de sa colonne vertébrale... que si les nerfs et les fonctions vitales n'étaient pas touchées c'était positif... mais que si les pattes arrières étaient trop insensibles c'était foutu... mais que y'avait eu pas mal de cas semblables où le chat s'en est sorti..

puis on m'a dit que le pire ca serait s'il était paralysé...

Je suis passée du haut à bas toute la journée, je sais plus trop quoi penser et j'ai surtout très peur :(
Ma maman m'a dit qu'on ferait tout pour le sauver, même si l'opération était très très couteuse... alors maintenant j'ai plus qu'à espérer que ça aille...

J'vous jure, les humains débiles ça me dégoute... Dire que y'en a qui font exprès de rouler dessus... C'est déjà le deuxième qu'on nous fauche en très peu de temps, et il faut pas demander la vitesse à laquelle roulait la voiture pour que mon chat (en pleine forme) n'ait pas le temps de se bouger... ça ne nous était jamais arrivé avant ces quelques mois où bouli nous a quitté, de la même façon, sauf qu'on l'a retrouvé déjà décédé...

J'ai l'estomac en piteux état à mon avis je peux recommencer mon "régime spécial ulcère" dès demain =/ vive le stress, hein :(

Maintenant je vais tenter d'aller dormir un peu, j'ai les yeux qui piquent à force d'avoir pleuré et retenu mes larmes une grosse partie de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à toi très fort aussi... À toi et à Gilbert bien sûr!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pense pas au pire, pour l' instant, il vit
essaye de positiver, il sera bien temps de pleurer si la situation se retourne
déjà, il est en de bonnes mains,
les chats sont résistants, heureusement

je t' envois pleins d' ondes positives pour que ton joli minou se remette au plus vite et qu' il ne garde pas de séquelles (sauf de se méfier des voitures encore plus qu' avant)
fais lui un calin pour moi quand tu le verras
et surtout, tiens le choc,
ne désespère pas,
et n' oublie pas le Maalox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :( ça fait du bien de se sentir comprise..
J'ai eu des nouvelles..

Il a tellement mal que le vet l'a mis sous anesthésie générale encore pour 24h.. on attend de voir s'il va uriner, car selon le vet c'est le plus important...

J'essaie de positiver, quand je vois les témoignage sur le net c'est plutot positif mais bon un cas n'est pas l'autre alors on verra bien...

J'espère aussi fort que je peux... en plus on me l'avait déjà empoisonné, mon gilbert, et on a réussi à le sauver ...
il est toujours en vie, c'est déjà bien hein ... **positive du mieux que je peux..**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, quelles sont les nouvelles?
il a bien passé la nuit?
un tit pissou?
j' espère de tout coeur que ça va
je pense bien à toi et à lui, pauvre tit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles hier soir, ni pire ni mieux... toujours pas de pissou :(

Là je viens de sonner à ma maman pour avoir des nouvelles, elle n'en a pas encore eu mais elle me dira quoi dès qu'elle en aura...

De toute façon ça suppose qu'il est toujours vivant sinon le vet aurait déjà téléphoné, alors je continue d'espérer :)

J'espère de tout mon coeur qu'il ne souffrira pas trop... et qu'il s'en sortira. Mon chaton comme je l'appelais toujours...
Le genre de chat qui se met devant la porte pour monter aux chambres et qui miaule pour que tu montes faire des calins avec lui dans le lit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , je suis passé par la j'ai de nombreux animaux a la maison, fufu, chats, chiens et chevaux et ca fait toujours mal de voir nos amours souffrir.... courage tout le monde ici est avec toi.

kissss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles et ce seront les dernières...
Il ne répond plus au niveau cérébral... Y'a plus que son coeur et ses poumons qui fonctionnent... Y'a plus rien à faire...

Apparemment le crétin qui lui a roulé dessus est venu le chercher dans la rigole... et si je savais qui c'était je crois que je lui ferais vivre le pire enfer de toute sa vie... J'en ai marre de ces crétins qui ne comprennent pas à quel point ces petits êtres peuvent être important pour certaines personnes...

Je suis au plus mal :( Dans ces jours-ci je crois qu'il vaut mieux pas que j'entende une seule personne me dire "c'est qu'un animal" parce que je le tue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolee d'apprendre ces mauvaises nouvelles.
Fais nous savoir si on peut t'aider en quoi que se soit. On sait qu'on ne remplacera jamais ton amour de chat, mais si tu as besoin de parler, on sera la pour toi.
Take care (comme ils disent ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil merci à vous...

J'ai quasi pas mangé ajd, là j'fais une chute de tension... à mon avis il va me falloir qque temps pour m'en remettre :(

J'ai juste envie de voir personne pour l'instant, ici ça ne me dérange pas de venir discuter parce que vous vous comprenez cette situation... j'ai envie de m'enfermer dans ma couette et me mettre à crier aussi fort que je peux...

j'ai eu des nouvelles finalement il s'est endormi tout seul, on a pas eu besoin de le faire piquer... J'ai envie de croire qu'il est bien là où il est... mon amour de gilbert... il restera toujours dans mon coeur =( je l'aime tant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment vraiment désolée pour toi. C'est une bien triste nouvelle :snif: Si tu as envie de hurler dans ta couette, fais le ca soulage toujours.

Et si tu as besoin de continuer de parler de lui, nous sommes tous avec toi.

Tu sais, tout comme une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi chagrin

Un gros kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée, navrée, consternée pour toi Twinkle... mon unique refuge lorsque j'ai eu à souffrir la mort d'un de mes poilus, ça été mes poilus vivants... Toujours discrets et présents à la fois, leur présence ces jours d'orage avait l'effet d'un baume sur mon coeur...

De tout coeur avec toi, la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve,
c' est si dur d' accepter la perte d' un de nos compagnon, et pour toi, c' est pire car c' est injuste
ton minou ne souffrira plus, il est en paix au paradis des chachats,



bon voyage petit minou,
repose en paix parmi les animaux,
veille sur ta jeune maitresse à qui tu manques tant,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de vacances et je lis cette triste nouvelle;
je suis près de toi, moi aussi j'ai eu une adorable chatte (même poil que ton titi) fauchée par une voiture et qui me laissait 2 petits tout juste sevrés; ces c... en voiture ne se rendent même pas compte que non seulement ils tuent mais sèment l'effroi dans une famille entière; en plus tu as eu l'angoisse de l'attente, la mienne est morte sur le coup;
Quand tu souffriras moins, tu repenseras à tous les bons moments que tu as vécu avec lui!
Hannicar a raison, réfugie toi avec tes petits vivants et viens parler avec nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages si attentionnés, ça fait plaisir...

En effet, pour le moment il n'y a réellement que mes 4 petits goinfres de sucres pour me faire sourire... heureusement que je les ai mes loulous

Mireille merci pour cette image, le texte est vraiment très beau, et surtout très vrai...

Je pense le même que toi rotiner, si seulement ils avaient l'intelligence de penser au malheur, à la détresse et à la douleur qu'ils vont infliger aux propriétaires du petit animal qu'ils ont envie d'écraser...... mais je pense qu'ils sont tellement limités intellectuellement que pour eux tout le monde se doit de penser le même qu'eux. C'est honteux, et des fois je me dis que la phrase "il faut de tout pour faire un monde" ne devrait même pas exister.

Cette douleur je ne la souhaite à personne, et même à celui qui m'a tué mon chat je ne pourrais lui souhaiter... tant ça fait mal =(

Ma maman est déjà en dépression, et il y a une semaine je n'aurais même pas osé imaginer son état s'il arrivait qqch à un de nos chats. ... et en plus c'est le sien qui s'en va ... elle est vraiment mal, et par contre rien que pour ça j'espère que celui qui a fait ça souffrira un jour autant qu'elle souffre.

Si seulement les gens pouvaient réfléchir à deux fois aux conséquences possibles de leur acte... la vie serait plus facile...

Heureusement que mes poilus sont là.. J'ai vu le chien d'amis à nous tantot et j'ai toujours l'habitude de jouer avec, de lui faire des papouilles etc. Et je sais pas pourquoi, il a sûrement senti que c'était pas le top dans ma tête et il est venu encore plus près de moi me faire des papouilles, bisous et jouer... Ca m'a fait trop du bien de le voir et de passer un moment avec lui...


Vraiment merci pour vos messages chaleureux, si tout le monde pouvait être aussi compréhensif et attentif au bien de l'animal que vous l'êtes, le monde serait bien plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhh j'arrive un peu tard ( pas de pc à la caravane) je suis vraiment triste pour toi. c'est tjs très dur de perdre un ami'mal avec lequel ont à passé tant d'années. Pensées pour toi et pour Gilbert avec qui tu as tant de bons souvenirs qui ne périront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de lire ton message apres mon retour de vacances... Et je suis tres triste pour toi....
Je sais ce que tu ressens: j'ai peur mon chat et mon lapin le même jour (celui de mon anniv) y'a un mois..... Alors courage....
Profites de tes susus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien juste de lire, c'est si triste.


Je suis de tout coeur avec toi. Je ne comprend que trop bien ton chagrin que je sent immense.

Difficile de trouver les mots, c'est si cruel de perdre un compagnon.


Courage, je pense fort à toi.

Enormes bises et une grosse pensé à Gilbert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos messages, car même qques jours après j'ai toujours aussi difficile.

Ma maman pleurait beaucoup beaucoup, parce que c'était son chat et ça faisait un vide le soir pour elle etc... Alors mon père a cherché pendant 2 jours sans rien lui dire après un maine coon (un chat qu'elle rêve d'avoir depuis longtemps) et il lui en a payé un..
J'avoue qu'au début j'étais choquée, je lui disais en pleurant que je voulais pas qu'on le remplace, que en plus il lui ressemblera et que ça va faire mal, etc... et pour finir ben je me suis dit qu'elle avait besoin de s'occuper et qu'elle retrouverait un chat aussi gentil que notre Gilbert...

Alors on a été le chercher, il est si beau! Par contre j'ai quand même dur, car il a exactement les mêmes habitudes, attitudes et comportement que notre Gilbert... pourtant Gilbert n'était pas un maine coon.
Je l'adore tant il est gentil...

Mais je reste avec mon Gilbert dans mes pensées, il me manque tellement... et de toute façon je me dis qu'on ne saura jamais le remplacer, il était unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas evident de redonner de l'amour a un autre animal apres une perte tragique.
On se culpabilise de passer a autre chose.
Je ne suis toujours pas prete de reprendre un chien apres le deces du mien il a 3 ans.
Mais la vie continue et on ne les oublie pas. On rend juste heureux un autre animal.

Et puis, on dit bien qu'un chat a 7 (ou 9 ?) vies... Il y a peut-etre un peu de Gilbert dans cette nouvelle petite boule de poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi...je sais que trop bien ce que tu as dans le coeur...ca me donne les larmes aux yeux... Je t envoi toute mes ondes positives!gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de reprendre un autre animal; on oublie jamais les précédents mais quand on aime tellement les animaux, autant en faire profiter le plus grand nombre possible et rendre heureux un nouveau !!
bonne chance à toi et ta maman avec le nouveau petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton père à eu raison, surtout si ta mère est très affectée,
elle aura de nouveau des raisons de sourire et de raler,
ça va lui redonner un peu de joie de vivre, la vie est si dure, il faut trouver des "ptits bonheurs" pour la supporteret les minous en gont partie,
tu vas d' abordd trouver des similitudes avec ton cher Gilbert, et plus ton chaton va grandir, plus il sera lui même,
ton Gilbert restera dans ton coeur,
mais tu auras un petit chat sur les genoux, et bientot, un chat géant qui te comblera
un animal (ou un enfant) ne remplace jamais celui disparu trop tôt,
mais ça aide à reprendre un peu courage et à retrouver un peu de gout à la vie,
j' espère que tu vas vite ouvrir un nouveau post avec plein de photo de ton nouveau compagnon,
jr lui douhaite une belle et longue vie,
et que ses fascéties fassent le bonheur de toute ta famille
sans oublier Gilbert qui vous approuve certainement quant à votre choix,
vous aller tourner la page et retrouver le gout de rire et de voir grandir et s'épanouir cette petite (grande) boule de poils
bienvenue petit monstre,
tes maîtres ont grand besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois bien que ça lui fait du bien de se changer les idées, elle a déjà acheté un arbre à chat, des plumeaux et compagnie... il lui change les idées et c'est super.

Merci beaucoup pour vos messages, ils me vont droit au coeur.

Le plus important c'est que Gilbert sache que, quoi qu'il arrive, je ne l'oublierai jamais et je l'aimerai toujours... C'est si difficile sans lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire la triste nouvelle .Je suis désolé pour ton chat , je sais ce que tu ressens c'est dur , c'est très triste , je compatit et je suis de tout coeur avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...