Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

repas du soir sur 1 semaine

Messages recommandés

pouvez vous me dire ce que vous leur avez-mis dans la gamelle chaque soir depuis le debut de la semaine . comme ca ca peut me donner d'autres idée peut-etre .Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 2 différents menus pour qu'ils aient de la diversité suivant les semaines et puis pour m'y retrouver aussi.
Je ne leurs donne pas d'insectes vivants car ils n'en ont jamais eu et leurs parents non plus.

Lundi : Haricots verts / Mûre / Flocons d'avoine
Mardi : Brocoli / Tomate / Poulet
Mercredi : Petits pois / Pêche (ou Concombre / Cerise) / Crevette
Jeudi : Carotte / Cerise (ou Carotte / Prune) / Miel
Vendredi : Avocat / Pastèque / Oeuf
Samedi : Maïs / Poire (ou Petits pois / Pêche) / Noix
Dimanche : Patate douce / Pomme / Yaourt

J'ajoute de temps en temps des glaçons de jus qu'ils adorent.
Ils ont en permanence de la "Formula", ce sont des granules à bases d'insectes, de vitamines et proteïnes que l'on trouve ici.

Ils ne se plaignent pas pour le moment.

J'espère que cela te donnera des idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pâtée bourbon tous les soirs,quelques grillons que je remplace une fois par semaine par quelques vers de farine;
et chaque soir je mets quelque chose de différent en plus : soit des bouts de péche, soit de fraise, soit de pomme, soit de mangue (ils adorent et se jetent dessus!)mais pas tout le même jour car ils gâchent et laissent; je mets une fois par semaine un grain de raisin sec bio et non sucré (je les passe à l'eau) par sug et du tofu occasionnellement ou du yaourth avec miel mais tout cela en petite quantité car ils ont un tout petit estomac !!aussi du poivron ou carottes mais ils n'en veulent pas , les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous moi ce soir je met : noisette vers de lune , orange , persil , carotte , confiture de mure . Ca va comme menu ? met je varie évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, ils ont la patée bourbon, presque tous les soirs,
celle à base de compote les autres jours, des vers de farine un soir sur trois ou quatre,
et des fruits divers (selon saison, ou surgelés pour varier un peu plus) des compotes sans sucre, parfois avec miel, mais le plus souvent nature,
parfois des fruits secs sans sucre, (magasin bio) et comme légume, ceux qu' ils acceptent de gouter ou manger : poivron endive concombre avocat (pour les principaux)
en petite quantité bien sur,
parfois un oeuf dur, ou un bout de poulet cuit, un peu de yaourt au miel,
mais ils ont surtout leurs protéines grace au mél bourbon,
ils ont aussi la gomme arabique, la gliderade, etc de temps en temps


la confiture, tu ne pense pas que c' est trop sucré?
je me doute bien qu' ils doivent aimer, mais bon...
qu' appelle tu "vers de lune"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la base c'est un fruit, un légume et un complément (oeuf, poulet, miel etc...) par jour.
C'est ce que m'a appris mon couple d'amis qui m'a offert mes Gliders. J'essaye de m'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les miens aussi n'avaient jamais mangé d'insectes... et leur parents non plus... mais depuis que je leur ai donné leur premier grillon, j'ai bien compris que c'est ce qu'ils préfèrent par dessus tout et que ça constitue la base de leur alimentation dans leur milieu naturel.

Moi leur régime auquel je ne devais pas déroger selon mon éleveur (mais après plusieurs recherches et lectures, j'ai bonifier leur régime en ajoutant une surprise par soir...) C'est un paté style bourbon tous les soirs dans laqeulle il y a des céréales de bébé, du miel, un oeuf cuit dur et les suppéments vitaminés Repcale et Reptivite à laqulle j'ajoute une bonne cuillérée de pâtés d'insecte pour oiseaux. Ajouté cette patée de la moulée pour les chats top qualité et c'est tout!

Donc, comme ils aiment la variété, tous les soirs je leur mets une tite surprise (un fruit, un légume, flocons d'avoine, Sugarglider, biscuit pour insectivore etc. ) leur soir préféré : le samedi, soir de l'amande, et le dimanche et mercredi vers et grillon).

Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades, tu leur donne de la crevette?? c'est la première fois que j'entends ça...
et je ne savais pas qu'on pouvait leur donner de l'endive :)

moi perso, ma base c'est insectes! criquet ou grillon, et de temps en temps des vers de farine.
Ensuite je met fruits & légumes dans la gamelle que j'essaie de varier au maximum, mixture et de temps en temps je met de la compote sans sucre que j'essaie de varier aussi (une fois j'en ai trouvé avec du miel, ils n'en ont fait qu'une bouchée), des pots pour bébé (fruits hein.. car souvent les autres contiennent de l'oignon) et puis une amande chaque semaine, de la gliderade, du miel et des drops de temps en temps...

Et parfois je fait un genre de smoothie, je met du yahourt, des fruis & légumes et je mixe tout... ils adorent. Le dernier j'ai fait kiwi banane et concombre. 3 choses qu'ils ne veulent absolument pas manger si je le met comme ça dans la gamelle.. autant dire que là ils s'en sont donné à coeur joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine et alain a écrit:
merci à vous moi ce soir je met : noisette vers de lune , orange , persil , carotte , confiture de mure . Ca va comme menu ? met je varie évidemment

la confiture ne me semble pas bien du tout : pas de sucre raffiné, juste celui des fruits et miel à l'état naturel !!et ça manque de grillons ou pâtée bourbon, non ? et "noisette vers de lune", c'est quoi comme dit Mireille ?
on prend vite le truc du menu équilibré mais au début , ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Twinkle, je leurs donne des crevettes et ils adorent ça. Tu les fait juste bouillir comme ton poulet.
Je pense que c'est l'éleveur en Utah qui a donné le tuyau à mes amis et ça marche plutôt bien.
Mais, je ne donne pas d'endives.

Pour ce qui est du Bourbon, je travaille toujours dessus car je ne trouve pas tous les ingrédients en Californie.
Mais, ils ont leur "Formula" (le même apport nutritionnel) donc je ne m'inquiète pas pour eux.

Comme friandises, ils aiment les drops de yaourt (yaourt chips ici) nature ou aux fruits rouges. Les pignes de pin (pas le gros morceau de bois, mais les noix dedans), les airelles et raisins séchés, et le riz soufflé ! Oui, je ne plaisante pas ! Ils se chamaillent tout le temps pour en avoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite car elle contient du sucre ou de l'aspartame.

Mais, tu peux leurs faire une purée de fruits (fruits frais ou congelés). Tu peux y ajouter du miel ou/et du yaourt 0% (sans sucre ajouté évidement).
Succès garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai royalement copié les recettes de annie et eric et celle de la bourbon. Donc pour moi cela donne en gros :

Base de la mixture de légumes : compote de pommes + jus d'oranges + germes de blé + avoine + jus d'orange. Avec ensuite variante 1, variante 2, variante trois .

Lundi :

- une cuillère a soupe de bourbon
- mixture légume variante 1 (base + oeuf dur, , brocolis, patate douce, persil, banane, pasteque,raisin blanc)
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun
- de l'eau

Mardi :
- une cuillère a soupe de bourbon
- de l'eau
- une coupelle de gliderade
- mixture légumes variante 2 (base+ tofu, endive, carotte, poivron vert, poire, poire, mangue, prune, pomme)
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun

Mercedi :
- un bol de fruits en morceaux genre poire, figue, raisin blanc
- gomme arabique
- quatre ou cinq drops de yaourt chacun
- une cuillère a soupe de bourbon
- 6 ou six teignes de ruches chacun
- de l'eau

Jeudi :
- un bol de mixture légumes variante 3 (poulet + haricots verts + tomates + persil + poivron rouge + nectarine + poivron jaune + prune jaune +prune verte)
- une cuillère a soupe de bourbon
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun
- de l'eau + vinaigre de cidre

Vendredi :
- un bol de mixture variante 1
- deux trois amandes
- une cuillère a soupe de bourbon
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun

Samedi :
- 1/2 yaourt non sucré 0% de matière grasse + du miel
- un bol de fruits et légumes vrais découpés en dés
- une cuillère a soupe de bourbon
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun

Dimanche :
- une coupelle de jus de fruits frais
- une mixture de légumes variante 2
- 3 a 4 criquets adultes vivants par glider ou six grillons décongelés chacun
- de l'eau
- gomme arabique

Voilà pour moi grosso modo :heureux:
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boisson énergétique pour sugar! Vous avez du Gladerade chez-vous?

C'est une sorte de jus protéiné que nos sucres adorent! Tu peux le trouver à la boutique de Rachel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci .Je l'ignorait .Dès que ma paye tombe hop je fais commande aliment complément jus et roue mais je dois attendre un peu car j'ai pas mal dépensé déjà pour eux .Mais ca va etre fait .Rachel et sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux donner 3 vers de farine par sug une fois par semaine à la place des grillons, ils adorent ça et dans un magasin de pêche, ce n'est pas cher ; une fois, j'ai tendu un ver dans la cage et au lieu d'attendre que j'en donne un 2ème(j'ai 2 sugs), ils se sont rués sur le ver chacun à chaque extrémité !! c'était trop marrant quand ils sont arrivés au milieu lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grillons je les ongèle dès réception je les achete par 500 ou 1000, je mets dans des tuperwares et ca dure très longtemps (tu peux trouver 1000 gros grillons pour 30-35 euros). Ca revient pas trop cher et c'est facile a garder.

Sinon, que ce soient mes spermophiles, mes rats ou mes susu : un point commun, les criquets ils en sont dingues (ca fait une belle patte aux criquets tiens, lol)
J'en fit de grosses commandes, ils sont très résistants, faciles a nourrir et silencieux. Mais bien plus cher hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi c'est vers de farine a volonté, paté bourbon, un fruit (en fonction de ce que j'ai envie de manger le soir et oui il mange la même chose que moi) et/ou fruit sec (papaye mangue ananas) et bien sur de l'eau. De temps à autres comme bonus je leur fait un peu de compote, ou fruit avec un peu de miel ou un assortiment de noix (pignon, courge, noix, noisette).

Mais j'ai un gros souci de gachi... Et pourtant ils sont quatre et je leur donne la même quantité que lorsqu'ils était que 2 (j'ai réduit pour réduire le gachi mais j'en ai toujours) Une idée??? ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai lu quelques posts qui peuvent comporter un probleme pour la santé de vos sucres !!!!!


Les vers de farine, pas tout les jours !!!!! Trop gras ....

La confiture NON, trop sucrée (sucre raffiné ou asparthame nocif pour les susus).

Les fruits ne sont en aucun cas la base de leur alimentation. La base c'est les proteines, donc les insectes.

En deuxieme vient le BML (ou autre mixture identique).

Et apres seulement les fruits et legumes.

Attention aux oranges, qui donne des diarrhées sévere si donner trop souvent.

Attention aux fruits dit acides ou semi acides : tomates, ananas, mures, peches, abricot, nectarine, etc .......

Si vous donnez par exemple de l'ananas le lundi, ne donnez pas de la mure le mardi et de la peche le mercredi etc ..... car là vous donnez trop d'acicité à vos sucres. ALTERNEZ les fruits acides avec les fruits non acides.


Les noix a petites doses bien sur. En raison de l'aflatoxine et de leur forte teneur en lipides (graisses).

Relisez mes posts sur l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endive NON.

Les vers de lune c'est quoi ????

La crevette, je ne sais pas trop, cela n'entre absolument pas dans leur alimentation "habituelle" vous vous en doutez bien. Peut etre sont elles un peu trop salés je pense. Donc avec modération.

Depuis combien de temps leur donne tu de la crevette, quel recul avez vous sur cet aliment et la santé de vos susus ?

Cela m'interresse de savoir.

Le riz soufflé, oui, si non sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz souffle n'est pas sucre, je te rassure. Ni couvert de miel, meme si je suis sure que ca ne les derangerait pas.

L'idee de la crevette vient de l'eleveuse en Utah. Je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle exerce mais elle en a en permanence une 30aine qui sont a ce regime.
Visiblement, cela ne pose aucun probleme.
Les crevettes sont natures et congelees, elles n'ont donc aucun sel.

Tu m'avais prevenue que les infos entre les US et le France etaient differentes voire contradictoires. Je crois que nous avons un parfait exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !!!! Pas evident !! lol

Pour les crevettes, puisque tu es sure que cela est possible je vais l'ajouter à la liste.

Moi j'adore ça les crevettes et on en prend souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes, tu ne risques rien.
Les miens se portent tres bien.
Je n'aurai jamais parle de ca dans ce forum si ce n'etait pas le cas... et je n'en donnerai pas ;-)

Et puis, peut-etre que tes Gliders n'aimeront pas... qui sait ? C'est un peu nouveau pour eux.

Le mieux, c'est de les faire bouillir comme ton poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, même quand on croit savoir tout ça , un rappel est toujours bien, je ne me souvenais plus qu'il fallait faire attention aux fruits acides !!;
je rappelle aussi qu'il faut plus de calcium que de phosphore dans les aliments, ce qui est fortement le cas du persil, brocolis, tofu (ils adorent), yaourth, carotte, cassis, céleri, chou, clémentine, haricot vert, orange et papaye !(j' ai trié en lisant dans la rubrique tout sur l'alimentation, à force, on va le savoir par coeur ,mais c'est tellement diversifié !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Gaelle, je n'aurai jamais dut dire que la base etait fruit/legume/complement.
Et je rectifie mon erreur ou plutot mon oubli de ce pas.

La base aux US est : formula (les fameuses granules d'insectes, proteines, vitamines etc...) a volonte, BML (je suis toujours en quete des ingredients), fruits, legumes, complements (oeuf, poulet, yaourt etc...) et, bien sur, l'eau.

Desolee, une fois de plus pour mon oubli. Je ne le referai plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les vers de lune sont des vers blanc je les comparerai à des asticots en plus gros .Par contre je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des fruits secs .Y at-il des fruits secs à éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes insectes je les commande toujours chez www.savannah.fr

Vite livrés (c'est pas les moins chers), et toujours en bonne santé.
Dernière commande j'ai acheté criquets (j'en passe plus de quinze par jour avec mes trois gliders, mes deux spermos et mes rates, tout le monde en raffole). Pour 150 achetés ils m'ent on livré 210, seulement 8 morts a l'arrivée, là je les ai en terrarium depuis quinze jours, ils sont en pleine forme.
Rien a dire, j'en suis contente.

Merci pour vos post, je vire l'endive des menus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats sont omnivores, a la base ils vivent dans nos poubelles. Et ce sont de redoutables chasdeurs. Un criquet de leur taille ca ne leur fait pas peur, ils attaquent c'est impressionnant a voir et ils mangent tout.


Ce sont de tellement redoutables chasseurs que j'ai eu un accident l'an dernier :
mes spermophiles étaient en liberté, j'ai ouvert la cage de mes rates pour les nourrir, une des rates s'est échappée a la vitesse de la lumière, sans que je la voie.

J'ai été alertée par les cris de mon spermophile male (un spermo, ca fait au moins cinq fois la taille d'un rat) : il était en train de se faire littéralement défoncer par la rate. Il n'y a rien eu de grave sauf quelques touffes de poils en moins mais depuis je le sais : un rat, c'est petit, mais c'est un prédateur vraiment impitoyable.

Si tu n'as pas envie de leur donner d'insectes, un bout de viande crue de temps a autres ca les rend fous. Juste gaffe aux doigts ca les excite tellement, c'est la seule fois de ma vie ou j'ai été mordue par un rat : il a pas fait la différence entre la viande et mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ...Aie.... Pauvre doigts j'imagine .Ben je me coucherai moins bete ce soir , je viens d'en apprendre des choses que j'ignorait .Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
achete des steack hachés et coupe les par portions de 10 grammes environ avant de les congeler. Fais cadeau d'une boulette de temps en temps : tu vas voir comme ca les rend fous de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info voici ce que moi je donne par jour :
1 gamelle avec la mixture - 1 gamelle avec 2 fruits/légumes - 1 gamelle avec des insectes.

Pour fruits et légumes, j'alterne, avec fruits/légumes en morceaux, et fruits/légumes en purée.
Pour la purée je fais deux différentes, une nature, une miel, ou une nature et une avec gliderade.

J'ajoute une fois par semaine noix/noisette ou miel.

Pour les insectes, une à deux fois par semaine vers de farine ou une à deux fois par semaine vers morios.
Sinon principalement teignes, tebos, criquets et grillons.
Et aussi de temps en temps des phasmes (quand ils sont morts).

Pour les insectes les grillons je les congèle, les teignes non, car au frigo ça tient longtemps. Et pour les criquets tu peux les conserver vivant pdt au moins 2 semaines en les nourrissant dc ça va.

Sinon crevettes déjà essayer ms ça ne les intéresse pas, tout comme les oeufs et le poulet....

Par contre déjà essayé un BB hamster qui venait de naître et là grand succès. Mais j'en donne seulement une fois par an.

Sinon dernièrement j'ai fait une expérience, j'ai attrapé une mouche et montré à mes susu pour voir si ça les intéressé, et là j'ai vu qu'ils aimaient bien ça. Mais comme je n'ai jamais vu q les mouches c'était bon ou pas, je n'ai pas réessayé, car si on ne sait pas on ne donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers morios c'est comme les vers de farine ms en plus gros, car rampe, ça a la tête noire....

La gliderade c'est une poudre que tu mélanges à l'eau, et que tu rajoutes sur les fruits et légumes, les susu en rafolent. Tu en trouves sur le site de rachel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais c'est dég, en plus ça peut mordre !
Enfin moi je les congèle comme ça c'est réglé ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes mouches Laetouche, les miens bouffent aussi les mouches dans la maison... le seul hic, c'est que ces mouches viennent de l'extérieur et qu'à l'extérieur on retrouve des inseticides... si on pouvait donner des insectes de l'extérieur sans soucis, les miens auraient du frais bien dodu souvent...

mais pour les mouches, je ne sais pas toutes les attraper avant leur sortie lol alors ils se régalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berk un ver ça peut mordre? :-s

C'est vrai que ça me dégoute les vers... Je donne des vers de farine de temps en temps et ce qui me dégoute le plus c'est quand ils sont en cocon, tout blanc là ... erk
Mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarghara je comprend pas.. La tu inclus du navet dans ton menu et dans un autres poste quelqu un marque qu il ne damait surtout pas! Je m y perds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir : bml / concombre / pomme / banane / carottes

j alterne un jour BML un jour recette pour sugar ! histoire de varier puis j'ai de la BML avec avoine mixé et de l'autre avec avoine non mixé dedans.

Mais pour ceux qui donnent l'avoine, c est trempé pour être humidifié dans l'eau avant ? ou on leur donne même sec ? Car jamais donné autrement que dans les mélanges moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban13090 a écrit:
Sarghara je comprend pas.. La tu inclus du navet dans ton menu et dans un autres poste quelqu un marque qu il ne damait surtout pas! Je m y perds..


+1. J'avais fait un post sur le navet et on m'avait "non c est toxique" ...

peux-tu nous en dire plus finalement ? Est-ce toxique seulement a grande dose ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avoine se donne sec, pas besoin de le tremper dans quoi que se soit et les miens adorent ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah j'essaie ce soir alors :D merci de l'info ! tous les combien de temps ? pas de restriction ?

Comme de quoi il y a des trucs tout bete qu'on ne donne pas alors qu'on en a souvent sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne regulierement : certaines semaines une seule fois, d'autres 3 ou 4 fois.
Je n'ai jamais lu que c'etait mauvais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...