Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Combien d'insectes par susu et par jour ?

Messages recommandés

Hello, combien d'insectes donnez vous a vos sucres pour un repas ?

Moi, je donne :

- les criquets migrateurs adultes (5-8 cm de long) : trois ou quatre chacun, c'est largement l'insecte que je donne le plus souvent


- les grillons adultes : 6 a 8 chacun

- les vers de farine : une dizaine chacun (mais s'ils en mangent trois fois par mois c'est le maximum, c'est en cas de "panne" d'insectes)

- les blattes : pouahhhhhhh je suis phobique pas moyen rien que les voir en photo j'ai des haut le coeur

- les teignes de ruche : je viens d'en recevoir et de les congeler : il leur en faut combien chacun ?

- sinon j'ai vu qu'on peut acheter des larves de cétoine genre ici :
http://www.terra-exotika.com/content/product_157898b.jpg
on peut leur en donner ? Et combien par susu ?

- également j'ai trouvé un site qui vend des poussins :
http://www.terra-exotika.com/content/product_157706b.jpg
ils les mangent ? c'est pas trop pour eux ?

- reste aussi les bébés souris, ou les bébés rats mais pareil, est ce bon et quelle taille ?

http://www.terra-exotika.com/content/product_157156s.jpg


http://www.terra-exotika.com/content/product_157176b.jpg

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu peux leur donner des souris, je crois que ce sont celles qui viennent de naitre ... C'est très bon pour eux... Moi je leur donne pas car quand je vois comment ils décortiquent un criquet, j'ai peur de voir ce que ca donne avec un souriceau... =|

Les criquets moi je leur donne 2 à 3 ... et les grillons souvent de 5 à 8 aussi =) ça dépend de ce que je mets dans la gamelle. Parfois j'en donne un peu moins et je leur donne qques vers de farine, puisqu'ils adorent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en acheter des congelés. Moi je serais incapable de donner des souris vivantes donc je les achète déjà congelées, plus qu'à faire décongeler et c'est bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les liens marchaient pas mais je parlais de poussins de un jour congelés (un par glider ?)

Ou de foetus de souris de deux grammes congelés (un par glider aussi ?)

Ou de bébé rats de 4 grammes congelés (ca leur suffit ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je vais tenter les foetus de souris je verrais ce que ca donne (achetés congelés bien sur, parce que si je prends un couple de souris pour avoir des bébés a donner je vais me retrouver a Sourisville dans trois mois avec 4000 habitants).

Déjà que mon chéri donne régulièrement des noms aux criquets et qu'il m'intercepte quand je pars nourrir les gliders genre :
-  "OOOO non pas Maurice on s'était promis une partie de cricket ce soir j'avais déjà sorti le jeu !"

Elever des souris, niet ca passera pas lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chéri il fait comment pour reconnaitre Maurice de Joseph ? Les criquets se ressemblent tous :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je sais pas trop, il a ses petits trucs a lui, mais régulièrement je le trouve avec un criquet sur l'épaule (c'est fou comme ils ont pas peur de lui), et il me dit :
- " Viens dire bonjour à Hector (il trouve a chaque fois un nom différent)

Il me fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous preciser, combien d insectes de chaque type parsugar et par jour, car j ai l impression que ca fais beaucoup lol.
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 2 criquets par soir et ils ont une soiree speciale a 4 criquets chacuns.
Mais mon male a l'air de s'en lasser, je continue parce que ma femelle est enceinte (encore ! lol) et je ne veux pas qu'elle est de carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout l'monde
c'est un tres bon sujet,

pour ce qui concerne les souriceaux c'est peut etre bon pour leur santé mais moins bon pour ceux qui veulent avoir des bébé car il y a risque d'augmentation que la mere mange ses petits en l'habitauant a manger des souriceaux...

pour les criquets ,du moment qu'ils on encore de la place dans leurs estomac pour la mixture et bien le nombre de criquet ,qui ne contient que tres peu de phosphore et beaucoup de proteine,n'est pas limités.

pour les vers de farine c'est le contraire ils contiennent beaucoup ,de phosphore et son gras donc a donner en tres petite quantité ,au risque de voir vos suagr prendrent de l'embonpoint...

pour les blattes c'est pareil que les vers de farines=phosphore

pour les poussins ça se discute...si ça ne pose pas de soucis par la suite de cannibalisme ou si vous ne souhaitez pas de bébé sugar,il ne devrait pas y avoir de soucis si ils aiment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne suis pas pour le fait de donner des souris et autres... les insectes ok... mais je me suis toujours demandé si cela ne provoquait pas en effet le cannibalisme sur leurs propres bébés si on donnait souris poussin ect....
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne chacun en changeant chaque jour soit un gros criquet adulte, soit 3 gros grillons bimaculatus adultes soit 4 vers de farine.

Sabine et Alin tu donne des insectes que tous les 2 3 jours mais en grosse quantité c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le sujet peut être que je ne donnais pas assez d'insectes a mes susus (la raison pour laquelle mon male est legerement jaunatre au ventre) dès ce soir j'augmente la dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en gros cest ca mais quand ils n'ont pas d'insectes il ont soit du poulet cuit à l'eau et plus rarement un pe de croquettes chat . Mais à chaque repas fruits et légumes frais . ET je varie les proteines puis je rajoute un jour fruits secs ; ou pollen germe de blé ; poudre bébé miel etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaJa-0ne a écrit:
Jondalar.. Je trouve que c'est peu 4 vers de farine, non ?


Ben je sais pas trop en fait, si je les laissais à volonté ils ne mangeraient que ça lol

Tu en donne combien toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les criquets vous les donnez vivant car moi j'en donne à mes mygales vivant mais dans les terra il reste perchet au hauteur mais dans une volière les criquets ils peuvent sortir même les gros non?comme ça reste pas en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les criquets petits ou gros et les grillons je les attrape avec les doigts et je leur donne directement à chacun ça favorise les affinités avec eux, lol.

:heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne rien de vivant car je suis completement phobique lol.
Je sais que ca favorise leurs instints de chasseurs et qu'ils jouent plus. Mais il a ete remarque qu'il arrive plus souvent des accidents aux Joeys avec des parents qui ont eu des insectes vivants dans leurs alimentations (les parents prennent la queue du Joey en mouvement pour un insecte et l'attaquent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne criquets, sauterelles et vers a la main ou dans leurs gamelles. Ils sont morts et conditionnes avec leurs jus en conserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Calisto tu peut leur donner mort ou vivant mais s'ils sont pas mort il vaut mieux leur donner à la main sinon ils vont s'échapper, lol.

Et tu sais Ades tu n'a pas tort il est vrai qu'on sait jamais, la femme qui m'a vendu les premières jumelles me disait que c'était pas très bon de les habituer avec des souriceaux ou des poussins car cela pourrait favoriser ou réveiller leur instinct de chasseur et après lorsqu'ils ont des joeys c'est peut-être un risque qu'ils les croquent. Encore que certains diront le contraire car ça été prouvé que ce n'est pas le cas de tous. Mais là pour des insectes je n'ai pas peur et encore moins des phobies, MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOus on congèle mais on garde aussi des sauterelles vivantes . Mais idem je laisse à alain la nourriture vivante à donner car je n'aime pas y toucher . Par contre s'il fait nuit les sauterelles restent quasiment sur place et ou marche mais ne sautent pas car elles y voient rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU début j'étais comme bcp je ne prenais pas à la main, j'utilisais même une pince à épiler ! Mais maintenant je prends les mains et sans problème ! LOL
Alors j'en garde des vivants, car j'aime conserver leur instinct de chasse, et leur laisser attraper leurs proies.
Et j'en garde aussi congeler, car c'est la meilleure conservation, et quand on a pas le temps un soir, hop on sort le pacson de grillons du congélo, et c'est rapide !

Sinon j'ai déjà donné un BB hamster (d'un jour) à mes loulous, qui ont vraiment appréciés. Je le fais une fois par an, maximum, mais à l'époque où kali était malade, mon véto m'avait conseillé de leur en donner, car dans leur mileu naturel, ils s'en nourrissaient. C'est une très bonne source de protéines. Mais c'est pas évident du tout, et là je m'en occupe pas, je passe le relais à mon chéri....

Sinon par jour aux miens je leur donne par sugar : 1 criquet, 2/3 grillons, 2/3 teignes, 1/2 morios. Après ça dépend de ce que j'ai, ça varie !

Ah juste pour vous faire partager ma découverte, j'ai acheté pour al 1ère fois ce w-e des teignes rouges !!! Idem que les normales sauf qu'on a l'impression qu'elles ont mangés des fruits rouges ! C'est excellent !

Par conre pour les larves de cétoines, ne pas essayer, les susu n'aiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...