Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ungureaa

Coin-caca ?

Messages recommandés

Bonjour à tous-toutes !

J'ai deux magnifiques créatures (rattes) depuis trois jours :) et là je me pose la question s'il est raisonnable de croire qu'un jour elles adopteront un coin-caca dans leur cage (car faire partout ce n'est pas très cool ou hygiénique).

Je leur ai aménagé un coin bien délimité avec du papier-compressé dedans; pourrais-je espérer qu'elles feront les besoins (du moins le caca et le pipi...plus tard) là-bas un jour, ou bien je rêve en couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rêves en couleur lol!
non je plaisante,il est possible qu'elles deviennent propres,essayes de leur montrer,quand elles font en dehors mets les crottes dans le coin litière et montres leur mais elles peuvent aussi rester cracra,moi sur 4 j'en ai qu'un de prepre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de leur apprendre, peut être que tu auras la chance de pas avoir des cracras. Je veux pas te faire perdre espoir mais sur mes sept rattes aucune n'est propre dans la cage, de vrais cradouilles lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement, moi non plus ils ne pigent rien à la propreté...mais bon essaye quand meme, ça coute rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que c'est possible si tu t'y prend Tôt.
pour faire avancer les choses, tu mets leur crottes dans ce fameux coin et peut être finiront-elles par comprendre!
un de mes rats, Sacha est propre et fait dans un bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmm... bon chance j'ai déjà test mais bon je me suis découragé ils comprenaient RIEN de cher RIEN lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi bianca fait dans un bac et dans sa maison des petits pipis seulement mais dehors de sa cage elle n'est pas propres mais dans sa cage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Tout mes males sont propres , meme mon déséquilibré...Il font leurs caca et pipi dans leurs bac a littiere.Mes rats sont en semi-liberté et ils ont un bac dans chaque pieces,alors pas de cacas partout Alors moi je te dit oui c'est possible mais tout dépend de tes rattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quatre mâles dans un vivarium je ne suis pas vraiment soucier de ce détail, ils souillent de leur petites crottes leur litière pour chat que je chanes environs tous les trois ou quatres jours. de temps en temps je leurs mets une litière végétale spéciale rat cela ne change pas grand chose si cela sent mauvais plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigret a écrit:
j'ai quatre mâles dans un vivarium je ne suis pas vraiment soucier de ce détail, ils souillent de leur petites crottes leur litière pour chat que je chanes environs tous les trois ou quatres jours. de temps en temps je leurs mets une litière végétale spéciale rat cela ne change pas grand chose si cela sent mauvais plus vite.


Un vivarium pour des rats?? litière de chat?? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Yesterday News comme litière (à base de papier compressé) et en effet c'est à l'origine une litière destinée aux chats. Sauf que pour les rats elle tient plus longtemps, car leur caca sont plus petits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
maigret a écrit:
j'ai quatre mâles dans un vivarium je ne suis pas vraiment soucier de ce détail, ils souillent de leur petites crottes leur litière pour chat que je chanes environs tous les trois ou quatres jours. de temps en temps je leurs mets une litière végétale spéciale rat cela ne change pas grand chose si cela sent mauvais plus vite.


Un vivarium pour des rats?? litière de chat??


J'avou que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'ai 3 rats et une ratte, et je souhaite essayer de faire un coin "toilette". Mais que dois je mettre a part la litière végétale que j'ai ? Y'a t'il autre chose à mettre dans ce coin ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors moi j'ai mis un bac avec du Chanvre dedans et sans leurs montrés ils sont devenus a moitié propre car défois ils sont dans le bac mais avec les fesses sur le rebord donc du coup ils font pipi a l'extérieur!!
Mais sinon si tu leur montre tous jeunes (moi ils avaient entre 2 et 3 mois) ils vont peut-être devenir propre!!
Faut espérer!!
Sinon repère la ou il le font le plus et tu met un bac a cette endroit!!
Faut étudier leur comportement et voir après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...