Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyberty14

Laver??

Messages recommandés

Bonjour, je me demandais si tout les bébés sugars ne se lave pas eux meme au début??? mais deux ptits amours on environs 2 mois et demie et il ne sorte pas de leur doudou encore ou tres peu du moin.. par conséquent il se salisse a cause de la préparation et de leur petit besoin... donc je les laves un peu avec une débarbouillette d'eau chaude tout doucement pour les aider un peu!!! Est-ce qu'ils commence a se laver seulement lorsqu'ils sortent seul???? Parfois je les vois se laver la main et la tete un peu mais le reste du corp ils sont tout gommer!

Ben perso j'ai jamais eu à laver mes petiots... :o Les sugars se lavent tout seuls normalement!

A 2 mois et demi il devraient normalement sortir de leur nid...

la pluparts du temp il reste de leur doudou et parfois ils sortent un peu et regarde mais si il sorte trop loin il se mette a crier et retourne se coucher lol pour l'instant je me contente de les prendres dans ma main mais dans leur doudou pour ne pas les effrayer... peut-etre qu'elle ma menti et qu'il sont plus jeune encore... en tk ils ont leur poil et les yeux ouvert!! Peut-etre qu'ils ne sorte pas parce que je n'ose pas les sortir.... je ne voudrais pas les effrayer! Je suis un peu perdu la!

Bizarre, ils devraient se laver tout seul ! Mes petits ne sont pas encore sevrés, mais déjà commence à se laver !
Effectivement aussi ils devraient sortir du nid. Ils ne sortent jamais ? Toute la nuit ? Tu ne les entend pas ?

Petit conseil qui pourrait peut-être t'aider, qui marche avec mes loulous. Prend le nid avec toi, fin d'aprèm-début de soirée et propose leur sans les sortir, laisse les venir, une friandise (drops, noisette, noix, miel...). Essaye mais sans forcer. Sois confiante dans tes gestes mais sans être brusque.... J'espère que ça pourra t'aider.

Sevré ça veut dire faire passer de l'allaitement à la nourriture. S'ils sont sevrés ça veut dire qu'ils se nourrissent seul, qu'ils ont plus besoin de la maman.
Mais attention je ne parlais pas des tiens, je disais que les miens ne l'étaient pas encore, ils sont un mois seulement, mais qu'ils commencent déjà à se laver, enfin à faire les gestes...
Au début effectivement ce sont les parents qui les lavent.

Tu as des photos ?

non pas encore jvais en faire se soir... mais moi je les nourris avec une pipette et je leur donne moitier lait pour chiot moitier mélange blm ou bml.... elle ma dit qu'ils avaient 2 mois et demie.... mais je les ait vues encore ce matin se laver les mains et se laver la tete un peu...

Du lait pour chiot ?

Et tu les nourri qu'à la pipette? tu leur met des fruits et légumes ainsi que des insectes quand même?

Les miens a 2 mois et demi se ruaient déjà sur les criquets et les grillons!

Ils ne sortent pas du tout dans la cage?
S'il reste toute la nuit dans leur nid, là c'est bizarre.

Surtout ne panique pas, montre leur qu'ils doivent avoir confiance en toi, sois douce et confiante avec eux comme l'a dit laetouche...

Avec les photos on en saura peut-être plus!

Oui les photos nous permettrons d'y voir un peu plus clair !
Moi j'suis aussi interrogative que twinkle concernant la pipette car même avant le sevrage ils goûtent, et normalement ils devraient se nourrir seuls. Et comme dit par contre tu ne leur donne pas d'insectes ?? attention c'est important les protéines... Bizarre tout ça en tout cas...

Je ne sais pas mais d'apres moi ils sont plus jeune que ce qu'elle ma dit... et je les prends dans ma main et c'est corect donc se soir je vais essayer de les sortirs un peu... en tk les deux dernieres nuits ils n'ont pas sortis completement .... le mâle sort un peu et se met a crier alors je me suis lever et je l'ai recoucher dans sa doudou proche de sa soeur et il n'a pas recrier... et pour la nourriture c'est ce qu'elle ma dit de faire pour les deux premiere semaine apres je vais rajouter les insectes...

Merdouille mais ils sont bien petits!!!

Et je suis comme Twinkle... le lait pour chiot d'après moi c'est qu'ils n'étaient pas sevrés... elle te les a vendu trop tôt peut-être... celà dit, faut pas oublier que se sont des sucres du québec, donc pas du tout le même régime que les votres, mais même que les miens...

Bon, au début les miens sortaient très peu aussi et leur volière était toujours ouverte... ça pris quelques semaines pour qu'ils soient à l'aise et sortent volontiers... tu as les tiens depuis dimanche? laisse leur un peu de temps... mais j'avoue que leur âge m'inquiète... et qu'ils se laissent laver encore plus ❓

ah j'oubliais, la pipette, c'est surtout pour les nourrir à la main pour les apprivoiser... les miens, je ne les nourris plus à la pipette, mais même s'ils avaient trois peut-être 4 mois... c'est la méthode de cet éleveur...

Ils ont commencer a se laver... je les regardes depuis un ptit bout et ils se lavent l'un et l'autre .... peut-etre qu'ils ont été trop stresser les 2 premiers jour et que l'a ils sont plus détendu...

Ben j'aimerais bien que nos amis européens qui ont eu des sucres donnent un aperçu de leur âge... ils semblent n'avoir qu'un duvet non?

je sais pas vraiment mais son poil parrait plus court parce qu'il est tout coller mais je n'y connais rien donc..

Perso pour avoir des loulous de deux mois et demi a la maison..... Ils sont TROP petits les tiens..... A mon avis ils sont loin d'avoir deux mois et demi....

j'aurais aimer voir une photo de bébé de deux mois et demi ou trois moi pour me donner une idée!!!!

Alors là j'hallucine!!!!

Ils sont vraiment TROP petit à mon goût!! Ils n'ont pas l'air sevré du tout! Et perso, mes bébés, même aussi petit n'ont jamais eu cet air là, donc je pense bien que tes bébés ont encore besoin de leur parent!!

Enfin je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais en tout cas à ta place j'irai me plaindre à cette "éleveuse"!

Ils ont été séparés bien trop tôt de leur mère d'après moi...

J'ai bien compris sa qu'ils sont trop jeune mais pour l'instant moi ce que je me demande c'est ce qu'il faut que je fasse avec eux!!??? Mais d'apres moi c'est pas la meme chose par ici que par chez vous!!

pas de panique!
ca va bien aller...moi aussi il etait comme ca...et tout c est très bien passé
tu fais la bonne chose nettoie-les un peu avec une débardouilettes avec un peu d eau chaud et seche les bien s'ils sont gommés, ils vont finir par se laver par eux autre même, il faut pas que tu aille peur de les prendre tout doucement bien assi flatte -les la doudou bien ouverte et garde les bien au chaud sur toi entre tes seins
les miens aussi etaient petits comme ca et tu vas voir ils grossissent vite
es-qu'il mange bien?
il y des jour ou ils peuvent manger moins et d autre où ils vont se gaver
moi ils prennaient environ un compte goutte de bouffe et un d eau
donne leur de l eau dans la journée aussi ca va les aider a se nettoyer
change pas la doudou garde leur au moins un moceaux de doudou qui pu
C'est vrai ici malheureusement on est au début de la connaissance de ces merveilleuses petites bêtes
j,ai vecu la meme chose et ils sont extraordinairement sociale avec moi
ils ont l air petits parce que le poil est collé
nettoie-les ca peu te prendre un bon deux jours a les nettoyer parce quils ont d lair bin collé
tu vas voir ils vont sortir dans pas long de leur nid
mais peut etre sortent ils dejà mais a 4h du mat!
ca va bien aller!
si tu veux je te laisse mon téléphone

merci bibi ca me rassure beaucoup! ils mangent tres bien et sont tres gourmand!! Ils ont commencer a se laver mais sont tellement coller que j'ai l'impression qu'ils n'y arriveront pas lol... j'essaie de les aider un peu en les lavant avec une débarbouillette... mais pour ce qui est des sorties je suis plutot certaine qu'il ne sorte pas la nuit... mais je me dis qu'ils sont plutot petit donc c'est plutot normale et ca ne fais pas vraiment longtemp qu'il sont ici...

ils mangent c est ca l important!
profite-en dans pas long ils vont devenir des petits Taz!
aide-les un peu a dégommer tout ca pis pour le reste c est instinctif de se laver
dans une semaine ils vont sortir, tu vas voir

Alors à mon avis ils sont trop jeunes. Il faut regarder par rapport à la queue, elle est vraiment fine, et moi je dirais qu'ils ont à peine 1 mois et demi. Et encore....
Concernant le pelage, je trouve ça bizarre qu'il soit collé, on dirait qu'il est tout sale....
Pour le lait de chiot, j'ai jamais entendu, par contre si jamais tu peux trouver du lait de remplacement pour marsupial spécial possum voici les infos :
Ce lait de remplacement pour possums est considéré par les experts comme le meilleur lait de remplacement sur le marché. Il respecte le changement naturel de la composition du lait de la mère durant la période d’allaitement des joeys

Il existe pour cela en 2 « âges » :
< à 80% du temps de développement dans la poche
> à 80% du temps de développement dans la poche

Ce lait doit être administré dans des quantités et qualités qui évoluent suivant le niveau de développement du Joey comme évolue le lait maternel naturel.

Jusqu’à 50 jours de développement dans le marsupium

Entre 50 et 60 jours de développent du joey une période de transition où l'on mélange les nlaits des 2 âges.

De 60 jours à 100 jours, c'est à dire à la sortie de la poche du Joey pendant encore 40 jours.

Ce paquet de 160 grammes permet de faire 1 litre de lait.', '', '221'); insert into products_description (products_id, language_id, products_name, products_description, products_url, products_viewed) values ('57', '2', '</B>WOMBAROO MARSUPIAL MILK REPLACER FOR POSSUMS stage 2</B>', 'WOMBAROO MARSUPIAL MILK REPLACER FOR POSSUMS stage 2

Sinon voici un lien sur exotic nutrition, ils ont ce qu'il faut :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.exoticnutrition.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dexotic%2Bnutrition%26hl%3Dfr

Enfin c'est vraiment bizarre....
Les petits je les trouve bcp trop petits, c'est clair là ils ont encore normalement besoin de leur maman, moi j'trouve pas ça normal ! L'éleveuse aurait pu être honnête et te dire leur vrai âge !

C'est bien ce que je croyais... j'avais déjà deviné m'être fait avoir par cette éleveuse (à l'époque elle débutait avec plus de 30 couples! et elle est quasi la seule dans la province...) et maitenant, visiblement, soit elle est dépassée par les événements soit elle les vend aussi jeunes pour éviter de les sociabiliser.. Liberty, je sais qu'ici c'est pas comme en europe, mais sache que nulle part, ni au états unis, ni en ontario et ni en europe on vend`les phalangers en bas de dux mois minimum! Là, c'est comme si on t'avais vendu un chaton de deux à trois semaines... pour le lait de marsupiaux, effectivement il y en a chez exotic nutrition...

Mais ça me raassur que ça se soit bien passé pour Bibi... pourtant, ça m'inquiète pour les autres phalangers...

Et sur place vous ne pourriez pas faire quelque chose??? Prévenir les autorités ou associations??

Oui parce que pour moi y'a vraiment qqch à faire là! Pauvres petits choux, séparés si tôt de leur parents... ils doivent se sentir perdus!

Mais ne t'inquiète pas, si ca s'est bien passé pour d'autres personnes, y'a pas de raison que ça se passe mal pour toi!

Par contre c'est clair que l'éleveuse là elle est pas du tout responsable! moi aussi je m'étais référée à la taille de la queue et elle est vraiment mini... !

ha nous ici il y a pas de loi!
et en plus c est la seule qui en vend...Il y un autre eleveur dans le coin de rimouski (je crois) mais je crois pas que c est mieux!
Etant donné qu'on peut pas faire grand chose, On doit être optimiste et je suis sûr que les petits bébés de lyberty vont bien grandir quand même.. On n'est quand contente d'avoir c est petites bête là, pas vrai hannicar?
Il leurs reste un bon 10 à 15 ans, l'important c est qu'on fasse de notre mieux ici au québec
et oui il y a surement de la prévention et de l'information a faire au québec.
Mais grace au site d echange comme le votre on peut s informer plus afin de mieux prendre soi de nos petits sucres!
Merci

Je voudrais juste dire pour leur queue que elle est beaucoup plus grosse qu'elle ne le parrait un coup le poil décoler parce qu'elle est bien fournis c'est juste que le poil est coller !!! Pour ce qui est de l'éleveuse je vais dire comme bibi je suis bien contente d'en avoir et je vais faire de mon mmieux pour eux! C'est en effet la seule éleveuse par ici!! ... Dès que leur poil sera un peu plus beau je vais reprendre des photos!

Je ne parle pas de la "grosseur" ou de l'épaisseur de la queue, mais bien de la longueur.. Et collé ou pas, c'est trop court en tout cas...

Ben pour moi ils ont à peine 3 semaines ces petits!!! A un mois normalement ils sont au moins 2 fois plus gros que ça et à 2 mois et demi ils font quasi la taille des adultes!

attendez que je mette une photo ou vous allez bien voir ... sur la photo vous voyez juste la moitier de la queue !!! de toute facon maintenant jles ait donc ya rien a faire moi ce que jveux qu'on me dise c'est quoi faire!!!

Lyberty14 je t'ai mis plus haut différentes sources pour le lait de remplacement, car le lait de chiot ça me semble bizarre, jamais entendu.....
Et sinon je pense qu'il faut bcp q tu les prennes contre toi le soir, que le nid où ils sont soit bien chaud, rajoute peut-être un bout de couverture polaire ou qq chose dans le style. Et il leur faut aussi du repos, car les petits au début dorment bcp.

Laetouche merci oui j'avais bien vu pour le lait merci! et pour ce qui est de les prendres et de les mettres bien au chaud c'est ce que je fais tout le temp et oui ils dormaient bcp au début ... maintenant le soir il se promene un peu sur moi et ils retournent dans leur doudou... ils sont de plus en plus actif! loll Hier pour la premiere fois le petit mâle c'est endormi dans ma main :D il se promenait et puis il a rentrer dans ma main et c'est acoter sur mon pouce et c'est endormi!

Ah ça m'est déjà arrivé qu'un joey dorme dans ma main et c'est vraiment un moment magique ! Moi je m'étais endormi en le regardant dormir, c'était trop chou !
Ils commencent à sortir, c'est bien, mais tu verras les sorties seront plus longues avec le temps. Pour l'instant ils sont dans la phase j'explore tout doucement. Ils ont encore besoin de bcp de repos. Et je suis sûr que tu leur apporte tout le réconfort dont ils ont besoin.

ptits bouts de chou,
comme ils sont petits, mais c' es dur à iterpréter puisque leur pelage est comme absent
les as tu pesés?
ce serait un bon indice, pour leur taille/age
et surtout pour voir s' ils grossissent jour après jour, comme nous le faisons pour nos bb humains
je pense que vous vivez une expience unique
si tout va bien pour eux ils seront certainement ultra calins et confiants
pour eux, tu dois être la maman, ils n' ont probalement pas le souvenir de la leur
j' avais sauvé un ptit chaton récupéré alors qu' il n' avaitpas ouvert les yeux, et c' était un amour une fois devenu adulte
là, tu auras certainement des trésors, mais il faut faire très attention
c' est curieux ces différences entre les façons d' agir chez vous et ici
les oiseaux, on les élève aussi à la main dés la sortie de l' oeuf pour pouvoir les apprivoiser
votre éleveuse doit faire de même pour les susu
j' espère qu' ils ne manqueront pas de certains enseignements que seuls leurs parents peuvent leur communiquer, mais ce doit ^tre merveilleux
tes jolis susu sont opérés où pouront-ils se reproduire?

je vais essayer de mettre une nouvelle photo ce soir... et mon mâle est castré.. je l'ai eu comme ca lol mais personnellement ca ne me dérange pas ... peut-etre que plus tard si je veux j'essairai d'avoir un male non castré! mais pour l'instant avec l'espace que j'ai je préfere ne pas avoir de bébés ;)

je suis bien contente qu'ils aient attéris chez toi! Tu dois etre une mère de remplacement formidable et tes tits sucres vont t'adorer toute leur vie

heureusement qu'ils sont tombés chez toi car c'est dangereux de retirer les bébés trop tôt, pour n'importe quel animal ; renseignez vous la bas s'ils n'y en a pas qui meurent qui viennent de cette éleveuse ;

comment peuvent ils faire si c'est la seule éleveuse?
espérons seulement que seuls les passinés connaissent l' existence de nos ptits sucres et en achètent

ces deux là ont eu de la chance, c' est toujours ça

encore mon petit male!!! vous le trouverai peut-etre petit mais moi je trouve qu'il a beaucoup grandit!!!

[/img]