Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisfrench1

questions diverses emplacement

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis membre depuis déjà quelques mois et chaque jour j'essaie d'éplucher le forum... il y a beaucoup de posts tous aussi interessants les uns des autres mais je n'ai pas encore trouvé réponses à certaines de mes questions... même si les sujets ont déjà été abordés je relance une série de questions ... let's go !!

- l'odeur :
j'ai vu beaucoup de post concernant l'odeur.. les avis sont partagés... certaines pensent que cela passe inaperçu, d'autres que l'odeur est vraiment tenace ect... alors j'ai aussi trouvé une pseudo échelle de comparaison :
+Hamster
++Sugar
+++Furet

Ok c'est bien intéressant mais comment fait on quand on n'a ni hamster ni furet? lol ... J'ai eu des hamsters gamins, je viens d'offrir un Campbell à une amie pour son anniversaire... mais voila... rien de plus... son hamster ne sent rien ... alors si je dois comparer je parts de quoi ? 0 ou odeur présente? !!
Alors voila : par rapport à une litière de chat... qu'en est il ?
Si on met une volière dans une pièce de 15m² est ce que cela prend à la gorge quand on rentre ou on sent une légère odeur quand on s'approche de la cage uniquement?

Ensuite vient le soucis de l'emplacement ... là encore j'ai lu plein de choses mais je n'arrive pas à me faire mon idée ...
Certaines disent que le bruit des Sugars la nuit est supportable, d'autres que c'est comme avoir une fanfare ect... Voilà mon diemme : j'habite en appart... grand appart.. ma chambre perso fait 18m² ... est ce envisageable de loger ces Sugars dans la même pièce??? J'ai déjà eu un couple de chinchillas étant gamin et je dois dire que bonjour l'ambiance la nuit c'etait quand meme un peu "chiant" lol ... Donc le cas de mettre la volière dans la chambre est ok ou pas... niveau bruit et odeur ... (d'où ma question sur l'odeur aussi) ... ensuite je suis en colloc avec mon meilleur ami et il a sa chambre séparée de la mienne par une autre pièce d'environ 9m² qu'on utilise en sorte de dressing... mais avec beaucoup de place... le soucis est qu'il n'y a pas de fenêtre (donc pas de différence de jour et de nuit) et les murs ne sont pas super épais non plus... donc si ces noctures sont tellement bruyants est ce là encore une possibilité?

Dernière possibilité : le salon lol ..je vais faire toutes les pièces mdr ... donc j'ai un salon de 40m² ... mais là ce serait juste une question d'odeur ...

Ensuite j'aimerais avoir des infos et des conseils concernant les sorties le soir... je pensais les laisser jouer dans ma chambre, dans le salon ect... ou tout l'appart... mais 115m² ça fait quand même super grand... lol .... j'ai lu qu'ils étaient très voir "très très" joueurs et très "dévergondés" ... donc que se passe t il si il y a plein de plantes chez moi ?!! Donc certaines comme un caoutchouc et d'autres orchidées lol ... j'ai pas envie de retrouver mes plantes genre "apocalypse now" lol. Sont ils quand même "contenables" ???

Après une question niveau nourriture : j'élève des mygales et quelques mantes... et j'ai donc un tout petit élevage de blattes genre Nauphoetas cinerea et est ce possible d'en donner aux sugars ????

Et pour terminer : je vais avoir un petit male fin du mois... et je recherche deja une femelle... j'ai quel laps de temps pour trouver une compagne avant que la solitude lui soit fatale?

Je pense avoir fait le tour des questions... un grand GRAND GRAND merci pour votre aide.

Chris

L'odeur pour moi, quand je rentre dans mon appart de 70 m² je sens rien.. Et quand je m'approche de la cage, là oui, je sens quand même un peu... Maintenant c'est une pièce quand même beaucoup plus grande que 15m². Normalement si tu changes la litière, que tu nettoie les nids et la cage comme indiqué, l'odeur ne sent vraiment pas fort du tout

Si tu trouves que les chinchis c'est chiant la nuit, alors ne met pas tes susus dans ta chambre. Les miens aboient parfois, ils font du bruit en sautant sur les parois de la cage, il courent sur les parois de la cage... ils cressellent aussi parfois! Enfin moi une ou deux semaines pour m'habituer et je ne les entends plus.. Par contre mon compagnon lui est obligé de mettre de la musique dans ses oreilles pour s'endormir...
La petite pièce me semble appropriée, je pense pas que tu les entendras beaucoup.

Oui ne les laisse peut-être pas jouer dans tout l'appart, 115m² c'est vrai que c'est grand ^^ déjà la salle de bain évite (pour les wc)... Maintenant ben le salon ou la chambre, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas y aller ^^

Pour lui trouver une compagne, le plus vite possible est le mieux. Il n'y a pas vraiment de laps de temps, dès que tu as l'occasion offre lui une compagne.

Pour les blattes là je sais pas, j'en donne pas :$

Merci Twinkle pour toutes tes réponses.
Je vais donc étudier toutes les possibilités qui s'offrent à moi.

Surtout les autres n'hésitez pas ^^

Chris

Pour l'odeur moi j'aime assez lol ca sent comme une odeur de fruits trop murs! En fait ce n'est pas du tout comparable aux furets et aux hamsters, ce n'est pas le même "genre" d'odeur. Après ca depend des gens, certains ne supportent pas trop leur odeur particulière...

Quand j'étais en appart la volière des miens était dans la chambre mais c'était pas top, ils nous réveillaient plusieurs fois dans la nuit et quand c'était pas eux c'était les chats ou les chiens qui s'exitaient de les entendre lool. Depuis qu'ils ont leur pièce à eux on dort beaucoup mieux hihi

Et pour les sorties je ne pense pas que ce soit une onne chose de les laisser sortir dans tout l'appart car il y a trop de danger pour eux (ils se faufilent n'importe où) et tes plantes risquent de ne pas faire long feu je pense... Il vaut mieux leur réserver une pièce où ils pourront sortir en toute sécuurité (je pense qu'une chambre c'est la pièce la plus sécurisée).

Je dirai comme tout le monde, evite la chambre ou tu risques d'avoir des nuits tres courtes. Le salon ou ta petite piece me semblent plus appropries, mais il faudra mettre tes plantes a l'abri.
Ne les laisse pas aller partout, c'est beaucoup trop grand. Je te conseillerai de les laisser sortir 30 min la 1ere fois, puis une heure etc... pour qu'ils s'habituent a leur nouvelle maison. Mais si tu les habitues dans une piece, ne les lache pas dans une autre le jour d'apres. Ils doivent avoir un territoire et un seul.

L'odeur ne me derange pas, on la remarque quand on s'approche de la cage. Mon male est beaucoup plus odorant quand il est en phase d'accouplement ou quand le bebe rentre dans le poche, mais ca ne dure jamais tres longtemps.
Je n'ai jamais eu de chat mais mon mari, qui en a eu, me dit qu'une litiere de chat sent bien pire qu'un Glider mais ca dure moins longtemps. J'entends par la qu'une fois que tu as nettoye ta litiere, elle ne sent rien alors qu'un Glider sentira toujours. C'est constant mais vraiment pas derageant... pour nous, bien sur.

J'ai lu dans quelques site francais que l'on pouvait leurs donner des blattes alors que c'est deconseille ici, aux US. Dans le doute, je m'abstiendrai. Mais peut-etre trouveras-tu des gens sur ce forum qui les utilisent regulierement (?)

J'espere avoir repondu a tes questions. Si tu as en d'autres, n'hesite pas.
A bientot.

Merci à toi Ades pour ton point de vue, qui m'est très utile.
Je remercie aussi chaque personne qui aura pris le temps de lire mon post et d'y répondre.
Chris

Je t'aurais bien aidé Chris, mais je suis comme toi, j'ai lui tout ce qu'il y avait à lire sur le fofo, mais je n'ai pas d'expérience personnelle, les miens arrivent dans quelques jours :P

Ravie d'avoir pu t'aider.

Je ne suis pas une experte et je n'ai mes Gliders que depuis Juillet, mais je me renseigne depuis tres longtemps.
On en decouvre tous les jours avec les nouvelles etudes et les experiences de chacun. Il est aussi tres difficile de faire la part des choses avec toutes les infos contradictoires que tu peux trouver en ligne (surtout entre les US et la France).
Mais sur ce forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller.

J'espere pouvoir encore t'aider prochainement.
A bientot.

Pour les blattes je leur en donnais au début, c'est un bon apport en protéines.
Perso j'ai arrêté d'en donner car j'ai commencé à avoir un élevage de blattes, et les tout petits arrivaient à sortir des trous d'aération, imaginez ma tête quand j'ai vu ça, panique totale, j'ai pris toute la boîte et j'ai lâché les blattes dans la forêt..... Depuis je ne me suis plus risquée ! Et puis pas évident les blattes, parce q parfois nos sucres aiment, et le jour d'après ils aiment plus. Et puis il arrivait que je donnais une blatte à mes susu, ils jouaient un peu avec, et après les laissaient s'échapper, et cest bibi qui couraient après pour la remettre dans sa boîte, et une blatte ça court vite et en plus ça se fout dans le moindre trou, c'est horrible comme bestiole !
Ades tu peux nous dire pourquoi aux us c'est déconseillé ?

Oui pareil les blattes j'te conseille pas si tu veux pas avoir de fuite! C'est déjà une des raisons pour laquelle je congèle mes grillons xD
Déjà que les criquets des fois quand je leur donne ils la lachent et c'est moi qui doit la récupérer dans la pièce pour leur rendre... Ne crois pas que c'est eux qui vont courir après si la bestiole tombe sur le fond xD

D'accord avec pas mal tout le monde sauf pour un sujet : moi les miens, lorsue je les lâche, ils ont accès à toute la maison sauf la salle de bain, et ils ne vont pas dans la cuisine par eux même, car ils devraient le faire par le sol et ils ne se risquent pas! J'ai des trucs suspendus partout afin qu'ils s'aggripent et ils adorent! Bien spur on doit s'assurer qu'il n'y a pas de trous au plafond, et aussi, protéger tes plantes en les plaçant dans la salle de bain!!! J'avais un bel hibiscus de 15 ans, qui a survécu un semaine avant de rendre l'âme.

Tout ça pour dire qu'Ils occupent tout l'espace qu'on leur cède avec grand plaisir! Parfois ils me font de ces courses! De toute beauté!!!

POur moi la chambre n'est pas l'idéal comme on te le disait à cause du bruit puis éventuellement le sodeurs .CHez moi on les a mis en bas en volière construite mamson ect... Mais avnt on les avaient en haut et dans une pièce de 27m2 ouverte sur 1 5 autres m 2 mais je t'avoe que selon les jours pas tjrs mais ca pouvait etre odorant .Par contre j'avais djà des hamsters et je trouve qu'ils n'ont pas d'odeurs par contre je te confirme les furets j'ai ausssi eu et cela sont les plus odorants

bonjour

je vois que ces monstres sont vraiment de petits diables...
Pour les blattes: il faut prendre un bac (genre curver) en plastique et faire un col en graisse ou vaseline... ainsi les blattes ne peuvent pas s'echapper ^^ cqfd lol

J'essaierai de leur en donner comme de toutes façons j'en ai chez moi pour les mygales.

Ok je vais donc abandonner l'idée de les mettre dans la chambre... dommage lol

Au fait j'ai eu une idée comme ça... est ce que certains ont deja pensé à donner aux Sugars des morceaux de bois infestés par des larves de coleo ect? N'importe quelle grosse branche morte qui se brise facilement et qui est en partie creuse serait un vrai panier pique-nique et surtout un tres bon jeu ... qu'en pensez vous?

Chris

Ben tu sais, Mireille a les siens dans sa chambre, ils sortent toute la nuit pour jouer pendant qu'elle dort et il n'y a aucun problème. Maintenant le problème c'est que si tu trouve que les chinchis c'est dérangeant, ben là alors il vaut mieux pas.
Moi pareil, je dors avec le bruit qu'ils font sans aucun soucis, mais y'en a que ça peut gêner...

Ben moi je m'y risquerais pas à mettre une branche infestée d'insectes, parce que déjà je crois que j'en retrouverais partout : faut pas oublier que les sucres ont la facheuse tendance de balancer tout à travers la volière xD Et puis il faudrait faire tremper le tunnel en bois pour être sûr que y'a pas de crasse dedans, et puis seulement y incorporer les vers de farine par exemple! ou autre insecte. Mais les larves de coléo par contre là je sais pas s'ils peuvent...

A toi de voir =)

et faut pas oublier que même si c'est tentant, les insectes qui viennent de l'extérieur ont souvent été soumis aux insecticides de toutes sortes... et ça c'est très mauvais pour nos sucres...

Bonsoir,

Je vais essayer de les placer dans ma chambre... nous verrons bien lol

Pour le morceau de bois : dans une foret je ne pense pas qu'il y aurait contact avec insecticide.. mais bon ... Ensuite le soucis c'est qu'en effet les bestioles du bois se fasse la malle lol... Pour terminer les larves de coleos c'est tres tres bon en apport protéine

Chris

je dis comme tout le monde , ça sent mais ça sent pas "mauvais"!! Ca sent le susug !!lol !!
attention, ce ne sont pas des rongeurs , n'empêche, les miens m'ont bouffé un bouquin (heureusement le même à chaque fois !!) car il y a une bibliothèque à coté de leur cage !ils sont dans un grand couloir ;
le chichi, lui, ne sent rien mais il me bouffe tous mes livres lol !! je lui mets ceux que je n'aime pas !!

Oui ça c'est très juste! La personne chez qui j'ai acheté mes deux amours me l'a bien dit : il a des livres dans une bibliothèque et ne se doutait de rien jusqu'à ce qu'il se rende compte que tous les livres étaient mangé O_O

Ah ben, quand un bouquin est bon, il le devore... c'etait facile... pardon lol

Je n'ai pas de livres dans mon salon (tout est planque dans la chambre), donc ils s'attaquent aux boitiers de DVD.
Personne n'a dut dire a mes Gliders qu'ils etaient marsupiaux et pas rongeurs ;-)

Idem... boîte de dvd et livres constituent un excellent divertissement pour les miens aussi! LOL

sans être rongeurs, j'ai lu qu'à l'état sauvage ils rongent l'écorce des accacias pour faire couler la gomme et la manger !

dis moi, tu en trouve à Lille en pharmacie?
j' ai cherché partout et j' ai fini par en commanr sur le net,

en pharmacie, ils n' avaient rien et ne pouvaient, au mieux, que commander la poudre

les grandes pharmacies avec un secteur herbo en ont... si j'en trouve sur la grande pharma de lille je pourrais en envoyer si vous voulez
Chris

alors, désolée, je n' avais vu que la fin du post, la question de la gomme arabique,

moi, je les ai dans ma chambre, c' est génial,
bon, dés que je me réveille, je les vois jouer, je les entends, etc, mais quand je dors, c' est rare qu' ils me réveillent,
je pense que c' est la meilleure façon pour en "profiter" au max,
je les vois beaucoup plus que s' ils étaient ailleurs,
et eux ne sont jamais dérangés pendant leur sommeil puisque je n' ai pas de raison d' allumer ma chambre ou d' y faire du bruit quand je n' y suis pas
si tu ne veux pas de bruits inutiles, ne leur mets pas de volière , tu accroche juste leur nid au mur, en haut, et ils y iront tous seuls
les grilles font un peu de bruit quand ils courent après, mais ils savent très bien se servir du moindre revetement mural, crépi, frisette ou relief du papier peint, ce sont de sacrés acrobates,
mets de coté tout ce à quoi tu tiens, ils gniaquent tout, ce sont de grands curieux,
et surtout, pas de traitements dans la table de nuit, il faut aussi penser à ne pas emporter de verre d' eau, on peut être sure qu' ils le renverseront!
ils aiment jouer avec tout, le clavier d' ordi, (ils m' ont coupé le fil plus d' une fois) les armoires, (ils font leur tri...) les lampes (à bien protéger pour qu' ils ne risquent pas de se bruler), tout tout tout doit être repensé,
mais c' est pareil dans toutes les pièces où ils sont lachés

comme beaucoup, je déconseillerais de leur octroyer une surface trop grande, plus c' est grand, plus il y a de risques qu' ils trouvent quelque chose qu' on n' a pas retiré...
ils ont un talent rare pour trouver ce qui ne leur va pas, et de plus, il y a plus de risque d' évasion, si jamais une fenètre n' est pas bien fermée, une porte, petits comme ils sont, ils se faufilent partout
et s' ils sortent, adieu les susu, le monde extérieur ne leur fera pas de cadeaux

l' odeur,
j' ai des furets aussi, et des chats, donc des litières, et franchement, l' odeur des susu n' est rien en comparaison

Les blattes,
je n' ai pas essayé, j' avais un jour tenté les grillons, ça a été une cata totale,
même les vers de farine, ils en laissent de temps en temps qui mutent et deviennent de vilains petits scarabés noirs qui grimpennt partout, grrrr

voilou pour mon expérience,
petit détail, les plantes, non seulement ils risquent fort de leur causer des dégats, mais elles sont souvent toxiques, donc, à retirer absolument (même si la plante en elle même n' était pas toxique, les traitements qui sont sur elle ou dans la terre risquent de l' être pour tes susu)

où que tu les mettes, dés qu' ils auront investi les lieux et pris leurs habitudes, tu ne pourra plus t' en passer,
les ptits sucres sont une véritabe drogue
avant, ça va
après, on ne pense plus qu' à ça