Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine131

Besoin d'en parler

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Pour ce qui me connaisse pas j'ai deux sugar 1 mâle et une femelle depuis fin 2003.

J'ai une joey de Rachel depuis Lundi.
Mon but est de les mettre ensemble...
Lundi j'ai essayé, ma femelle ignoré le joey mais ça allé par contre mon mâle la tout de suite attaqué. La petit joey etait toute triste dans son coin.
Depuis 5 jours j'ai intervertit les dodo et voliere. Je ne lache plus mes sugars dans la piece de peur qu'avec la joey il se croque a travers les barreaux.

J'espere que le fait que depuis 2003 il soit qu'a deux ne joue pas....
Avant quand j'etais dans la piece mon malou est venu voir la joey et a essayé de la mordre mais pas fort mais a plsuieurs reprise!!!
On les a separé tout de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ça ne doit pas être évident je pense à leur faire accepter un ptit nouveau aprés toutes années à vivre à 2 ; ) Mais avec de la patience ça devrait être possible ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle avait fait un post pour savoir comment ajouter un noueau venu,
ça t aiderait peut ^tre
surtout, fais bien attention,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais ce qu'il faut faire
mais dans mon cas là, j'esaye tout ce qui est possible
faut que je sois patiente et que j'essaye tous les jours en melangant les odeurs....
ah patience patience mais j'espere vraiment que ça marchera...
j'attend vraiment qu'il la marque de leur odeur et de passer de nuit dans leur piece sans dispute pour etre sur donc pour le moment ils sont separés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le mâle e l'accepte vraiment pas du tout
je referais une derneire tentavie cette après midi
mais je n'insisterais pas plus
je veux pas traumaiser la joey
je suis dégouttée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan en fait je l'ai depuis le 3 Novembre.
Et depuis le 3 j'essaye.
La miss est avec moi la journée pour eviter d'etre trop seul en attendant
on va reessayer tout à l'heure
mais mon male vient vraiment pour l'attaquer a chaque fois je comprend pas
la c'est plus le probleme des odeurs puisque je melange les odeurs
Pourtant ma femelle l'accepte....
Bon on va voir tout a l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 8 jours! faut il renoncer si vite? Dans le post de Gaelle, il est question de patiente et de longueur de temps. J'ai été rechercher ceci et c'est vrai qu'apparement ce n'est pas tjs évident :(
Gaëlle a dit :"Eh oui c'est pas facile en effet ! Mais si on s'y prend bien et qu'on se donne le temps c'est fesable.

Cela depend aussi de leur age. Les plus jeunes acceptent plus facilement des nouveaux, tandis qu'avec des susus de 6/7 ans et plus, c'est mission impossible ou presque.

Cela depend aussi et surtout de la grandeur du territoire qu'ils doivent se partager.

Un jeune couple seul et maintenu dans une piece (plutot qu'une voliere), acceptera plus facilement un nouveau qu'un vieu couple en voliere !

Apres chaque susu est différent et on ne peut jamais dire à l'avance comment cela va se passer !

L'idéal c'est de pouvoir faire un essaie avant de s'engager à acheter de nouveaux tis sucres. Pas facile je sais bien.

Ou il faut prévoir une marche arrière possible avec un bon replacement si cela ne marche pas.

Tout en gardant à l'esprit que changer un susu de lieu de vie est un enorme stress."
_________________

Que vas tu faire si (j'espère que non) ça ne marche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne renonce pas !
je vois surtout la reaction de mon mâle et depuis qu'on vient de me dire qu'une personne pareil avait trop insisté pour mettre la joey avec son groupe, au final la joey s'est paralysé l'arrière train de stress.
Je veux eviter la cata!
la puce je m'en occupe depuis sa naissance, ça me met une boule au ventre de voir que la reaction de mon male

J'ai déjà mis beaucoup de sugar avec des groupe pour aider des gens. J'ai l'habitude de le faire et je peux te dire que la reaction de mon mâle n'est pas anodine et que je risque de traumatiser la petite.
Evidemment que je persiste.
Si je me suis permise d'en ouvrir un poste c'est parce que que ça me tient vraiment à coeur et qu'au moment ou j'ecrivais mon copain était en train d'essayer. J'avais besoin d'être rassuré c'est très con je sais. Bref
Y a 3 ans j'ai assisté à un rajout de femelle qui s'est très mal passé . (la femelle s'est fait croqué le doigt)
Mon but est qu'il soit en groupe, ça serait pour moi enorme, j'en reve depuis tellement de temps maintenant mais je ne mettrais pas mon plaisir devant la santé de mes sugars ça c clair.
Mais je reverrerais de les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et tu as eu bien raison d'ouvrir un post. Non seulement parce que ça t'a fait du bien, mais aussi parce que ça nous en apprend aussi beaucoup à nous les novices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sur le coup j'avoue que je psychosais grave
j'imaginais mon mâle la croquer tres fort
comme dit je suis sortie de la piece car je stress trop et les susus le ressente donc ça n'arrange rien c'est mon copain qui depuis essaye un peu tous les jours.
Du coup je suis venu me vider sur le forum lol

Ben depuis pas de changement, mon copain veut encore essayer je le laisse faire...
Mais son comportement est vraiment different de comment il devrait reagir
c'est vraiment tres agressif.
Je pense que des sugars agés (je les ai depuis 2003 et ils etaient déjà adulte, je n'ai en fait jamais su leur âge) ont plus de mal que des jeunes (2-3 ans).
Pourtant avec ma femelle ça va...
Je vous direz demain....
merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelle en general (tout mamifere confondu) accepte plus facilement les nouveux venu surtout quand il sont jeune.

pour un mal, en imaginant en plus que ca soit le dominant, c'est tres difficile de plus si le groupe et bien etablie et que ca fait assez lomptemps.

essaie encore un peut mais j'ai bien peur que ce soit peine perdu.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait entre les deux c'est ma femelle la domiannte c'est ça le pire!!
et les femelles entre elle en général chez les susus c'est pire, mâle entre eux pareil mais entre mâle et femelle c'est étonnant!
c'est pour ça que ça me depasse je m'y attendais pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel dommage.
J'suis vraiment désolée pour toi sandrine !
Mais essaye encore peut-être que les choses vont changer.
J'suis de tout coeur avec toi !
Gros schmoutz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a encore essayé, aucun changement, toujours autant d'agressivité, je ne comprend vraiment pas.
La réaction de mon mâle peut aller loin si j'insite donc on arrête là, pff jsuis trop degouttée.
Depuis sa naissance je m'en occupe je me suis grave habitué c'est trop injuste mais c'est ma faute je n'aurais pas du tant tarder a rajouter un susu.
Mais j'attendais que ma femelle ne fasse plus de bébé pour ne pas avoir se probleme de "picage de bébé entre femelle" (probleme de beaucoup de susu quand ils sont deux femelles et un mâle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une femelle qui ne fait plus de bébés ne peut elle pas "piquer" les bébés à une autre femelle?

Que vas tu faire? Tu vas quand même la garder la ptite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayé donc je ne sais pas. Mais je sais qu'avant ça aurait été le cas sur.
Je pense que les femelles avec l'âge se calme la dessus.
En même temps comment le savoir, je n'essayera pas maintenant..
La petite je vais sans doute la placé avec le malou de laiti. La personne est très serieuse et est passionné des animaux.
Si je gardais la puce faudrait que je fasse un autre groupe et je ne veux pas.
Car si j'avais deux groupes les susus ne pourraient plus avoir leur pièce.
La pièce qu'ils ont est assez grande mais quand on sait qu'à l'etat sauvage ils peuvent planer jusqu'à 50 mètres je me dis que bien qu'avoir une pièce c'est limite.
Donc si je devais la separer en deux avec un sac au milieux pour que les deux groupes n'ai pas de contacts, leur espace seraient trop réduit.
Ah le bien etre des susus...
Mais je les aime alors je e veux aps etre egosite et ferait toujours se qu'il faut.
Le pire dans tout ça c'est que la puce j'en suis devenu accro car pour eviter qu'elle soit seul en attendant je m'en occupe tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince c'est triste mais bon le principal c'est que la ptite tombe dans une bonne famille ; )

Et si le mâle était castré il ne serait pas plus calme avec une ptite nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les 3 sugars adultes qui n'ont pas voulu de la petite derniére, il m'a fallu plus de 3 mois pour que ça passe, peut être devrait tu voir pour ruser et t'y prendre autrement ?

J'ai donc deux couples, deux femelles et un couple mâle femelle de l'autre. Sur les 3, il n'y a que la femelle dominante qui est restée sur sa position ( je ne lui en veux pas ).

Violette, la femelle copine a finalement accepté, ce fut long ( plus de 1,5 mois mais j'y suis arrivée ). Le mâle ( Clafoutis ) à travers les barreaux à mis quasi 3 mois, mais ça va, il fait bonjour et bisous à travers les barreaux maintenant...

Bah il n'y a que Framboise qui veut vraiment vraiment pas mais comme elles sortent jamais ensemble ça passe encore ( sauf quand elle aura de nouveau des petits, là les femelles seront chez mon copain le temps de la portée ).

Mais parfois il faut vraimmennnt beaucoup de temps. Si ta femelle l'accepte, alors peut être que le mâle va se calmer avec le temps mais compte en mois alors ...
Moi c'était vraiment le carnage, ils étaient à 3 contre elle et c'était vraiment aussi hyper agressif, et puis finalement à force, avec le temps ça vient ...

Que j'étais heureuse quand les 2 femelles ont commençés à dormir dans le même nid !!! ( 3 mois d'attente quand même !! Sinon il y avait pas moyen de faire entrer Capucine dans le nid ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai une idée, tu met la petite dans leur voliére et tu met le couple dehors ... Mais ils peuvent pas rentrer et elle peut pas sortir ... ça peut être dur au début, mais à force de se sentir ça peut venir... Une fois que la petite a compris qu'elle risque rien dans la voliére même si le mâle court tout autour, ça peut changer ... Enfin ça reste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais trop peur qu'a travers les barreaux il se morde.
Chez une amie c'est ce qui c passé et un susu a été croqué au niveau d'une des griffes de la main (urgence chez le veto et deuis elle a un morceau quie st partie et il lui manque une griffe)
c'est pour ça que je ne veux surtout pas tenter....

enf ait j'aurais attendu des mois s'il avait fallu mais si c'etait ma femelle qui n'accpeterai pas car avec le temps je pense qu'elle peuvent s'y faire mais que le male regaisse aussi violamment je pense que c'est surtotu dû à l'âge.
J'aimerais beaucoup parler avec des gens qui ont eu une experience similaire: rajoutd e joey avec un couple agé
comme dit les miens ont 5 ans sur apres il peuvent en avaoir beaucoup plus
et en ce qui concernce mon mâle je pense qu'il est deja super agé
il se degarnit un peu plus sur la tete, j'en avais parlé avec gaelle et elle m'avait dit quelle avait observé pareil quand les susus prenait de l'âge.
c'est pour ça que je n'insiserai pas plus, je vois deja comment la petite est traumatisé... je m'en occupe en adttandant du mieux que je peux
mais j'ai une boule au ventre car plus je 'men occupe plus 'jen suis accroc
si y avait le moindre espore je le feraid mais skampie (mon mâle ) est vraiment trop agressif c'est pas des "tsoin tsoin" normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...