Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne23

mon zoo

Messages recommandés

Très joli, tiens des photos du mien. Il s'apelle Oslo, il a vingt-cinq ans maintenant.
C'est une assez jolie histoire, ce cheval.
Mon père me l'a acheté quand il était poulain, il avait deux ans et demi. C'est un entier croisé porte et fenêtre, enfin très barbe quand même. Il était rouan tirant sur le gris quand il était jeune, maintenant il est quasi blanc.
Nous l'avions revendu au bout de trois ans car mon père a perdu son boulot et n'avait plus les moyens de le garder. Ca m'avait littéralement brisé le coeur, il est sorti de ma vie brutalement et a disparu sans que je sache ce qu'il était devenu. Je n'ai jamais pu l'oublier.
Et puis il y a deux ans, un jour, je me suis retrouvée au travail a l'hôpital a papoter avec une infirmière complètement dingue de chevaux. Je lui ai parlé de mon Oslo, je lui ai décrit et j'ai vu son visage s'illuminer. Elle m'a fait un grand sourire en me disant :
- "Je le connais, c'est le cheval de mon meilleur ami, ca fait seize ans qu'il l'a. Attends on l'appelle, tu vas lui parler, tu verras."
Et effectivemment, en lui parlant tout concordait, c'était bien lui. Je me suis retrouvée a pleurer comme une madeleine dans le bureau.
Il m'a donné l'adresse de l'écurie ou il le garde et la permission d'aller le voir.
Voilà les photos que j'ai prises en le revoyant, j'ai senti mon coeur s'arrêter dans ma poitrine. De tous les animaux que j'ai possédé, mon cheval a vraiment toujours été celui qui m'a le plus envahie d'amour. C'est dingue l'attachement qu'on peut avoir envers un cheval, il devient comme un prolongement de soi, c'est viscéral. Depuis, je garde une de ces photos en fond d'écran sur mon téléphone portable. je suis apaisée : je sais qu'il est heureux













Moi qui ai passé des nuits blanches innombrables a ma demander ce qu'il avait bien pu devenir, s'il était tombé dans de bonnes mains, j'aurai pas pu rêver mieux. J'ai pleuré a chaude larmes dans sa crinière en le serrant dans mes bras. Il est à la retraite depuis quatre ans, il vit dans une magnifique écurie dans les collines. Il a un maître qui en est complètement dingue et qui l'a toujours très bien traité, et coule tranquillement ses vieux jours aux petits soins. Le rêve !
Ca m'a fait bondir de joie ce petit clin d'oeil de la vie : jamais je n'aurai cru le revoir. :heureux: :heureux: :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...