Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jondalar1

Mes ptits derniers

Messages recommandés

Coucou

ca y est j'ai vu les sexes de mes jumeaux, il y a un mâle et... une femelle! Kafka tu vas être contente!

je les ai nommé Pamplemousse et Clémentine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chouettes les noms!

Je vais essayer de connaitre le sexe des miens ce soir, j'ai hate de savoir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!! et bien trouvés les noms félicitations en tout cas en espérant qu'ils grandissent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est sûr que je suis contente!
j'espère que Kafka retrouvera la joie de vivre...je vais lui annoncer la bonne nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux, je feraus des photos comme ça Kafka tu pourras montrer sa future copine à ta susu lol

Normalement c'est mes ptits derniers car Loukoum est rentré de la castration ce soir (en pleine forme). Donc je suis à la fois content que Chouquette ne se fatiguera plus aprés 6 portées et à la fois un peu triste et nostalgique que ce soient mes ptits derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien 6 portées je suis pas rendu là encore et c'est le maxi qu'elle peut faire ou alors c'est l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une colerette?

Félicitation pour tes bébés! Et our les garder eux aussi, t'as qu'à dire qu'ils sont hermaphrodite! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Hannicarpour les hermas! Clementine est déjà reservé pour tenir compagnie à la ptite Kafka ; )
Non il n'a pas de colerette ; ) Il a l'air d'aller, n'a pas l'air de se toucher...

Chuncky : ma femelle n'est pas âgé, elle a que 2 ans et demi, mais j'ai préféré castrer le mâle car elle faisait des portées de plus en plus rapprochées donc j'ai peur qu'à long terme ça ne lui fasse pas trop de bien pour sa santé ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jondalar il parait justement que des portées tous les 3 mois ça pourrait fatiguer la femelle aussi car la maman de mes jumelles est encore enceinte et c'est la 3ème fois depuis le début de l'année est ce trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est trop (c'est pour ça que j'ai fais castrer mon mâle) mais pour certains il n'y a pas de risques.

En fait je pense qu'on ne sait pas trop car il faudrait comparer des femelles qui ont fait beaucoup de portées et d'autres qui n'en ont pas fait beaucoup et voir comment elles viellissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu prendre 2 photos trés vite fait ce soir (Loukoum ne me laisse pas les toucher pour l'instant alors je le respecte lol)





Pendant ce temps là Chouquette la môman déguste son grillon (avec elle je pourrais les prendre comme je veux lol)



Et Muffin la grande soeur se demande par quoi elle va commencer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choupinon les petits ! Elles sont trop belles tes photos ! J'adore le récipient en forme de bateau pour leur gamelle, et quel choix de nourriture, ils doivent être content ! Dis-moi à côté des fruits c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pâté MDRRR!!!
Non c'est pas possible de toute façon lol
Elles sont superbes ces photos même vite faite j'adore voir ces joeys qui se laissent promener sur le dos du papa je crois, en fait, je me pose la question à l'instant, c'est pas priorité à la maman pour porter son joey le papa y a droit aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi c'est la papa qui s'occupe plus des bébés que la maman lool. Donc les petits montent autant sur papa que maman ; )

Euh... ce qu'il y a à côté des fruits c'est la mixture bourbon ça fait pas cette couleur chez vous??!! lol

Non non rassurez vous c'est pas du pâté hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole de texture... elle est encore gelée, c'est ça?

Super mimis tes sucres!!! ET bien contente de voir Muffin l'herma! lol Et j'ai vu des jouets de chiens suspendus dans ta superbe volière! J'en acheterai au miens aussi!!! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non elle est plus gelée sur la photo mais elle reste assez compacte. Pas chez vous? Pourtant je mets exactement ce qu'il y a sur la recette... En tout cas ils adorent ça, il y en reste rarement le matin lol.

Les cordes pour chiens ils adorent! D'ailleurs j'en mets aussi pour mes perruches qui aiment aussi ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Euh... ce qu'il y a à côté des fruits c'est la mixture bourbon ça fait pas cette couleur chez vous??!! lol

Non non rassurez vous c'est pas du pâté hihi

Mais oui c'est bien sur lol j'aurais dù y penser que c'était de la mixture c'est peut-être la forme des morceaux qui fait bizarre car moi, contrairement à beaucoup d'autres, je la met dans un tupperware avant de la congeler et je la sort tous les soirs 10 mn avant et j'en prends une bonne cuillerée à soupe voilà mais le truc du sac congélation je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je la mets dans un bac (pas un tupperware mais un bac à glace de 1 litre), par contre je la coupe avec un couteau, c'est pour ça que ça fait des morceaux ; )

Le truc du sac congélation je fais ça pour la mixture que je fais pour mes poissons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la mixture, tout simplement !
La mienne je la fais plus liquide, en rajoutant du jus de pomme, et c'est plus facile après pour la décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est moi aussi je connais les sexes des miens =D

Et une petite fifille et un petit malou! encore une fois :p

Qu'est-ce qu'ils sont choux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les bébés ce soir.

Ptite Clémentine...


...qui n'est pas restée longtemps dans ma main car Chouquette est venue la rechercher (pas décidée à me la laisser ce soir lol)


Et le ptit Pamplemousse sur le dos de sa maman aussi (c'est marrant car ce bébé est régulièrement sur le dos de sa maman quand elle sort, c'est le premier qui me fait ça! d'habitude les petits sortent sur le dos de leur mère que vers 1 mois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sortent parfois sur le dos de leur mère et ils ont la même taille que les tiens :)

Ils sont vraiment trop craquants à cet âge là... :)

Par contre quand je vais les chercher dans la poche pendant que les deux parents sont en train de manger, ils ne regardent même pas à ce que je fais, même si les petits les appellent ou quoi, c'est merveilleux de voir la confiance qu'ils me font!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est le père qui me laisse pas trop prendre les bébés en général. La mère me les laisse souvent même si ils appelent mais il y a des soirs comme hier où elle était pas décidé hihi. Par contre le père il me mord carrément pour reprendre ses bébés lol (mais bon il mord tout doucement, on va dire qu'il mordille pour prévenir en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le mâle crésselle juste si je m'approche vraiment trop trop près du nid, et encore quoi. Sinon c'est le premier à me les laisser :p c'est fou comme ça diffère d'un couple à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont a croquer (normal pour des agrumes) ;-)
Felicitations et longue vie a ces 2 petites merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une orange pour Noël...
en fait, tu en as eu deux pour leprix d' une, lol
tes bb sont magnifiques
se serait sympa en effet de les "marier" avec ceux de Twnkle
que vous gardiez de chaque coté un bb à vous et un petit "cousin" du forum
bisous petits zamours en sucre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Trop mimis!

Clémentine semble bien plus grande ou c'est un effet de la photo?


C'est un effet de la photo car sur la première photo c'est elle qui paraît plus petite ; )

Oui ce serait marrant en effet de les "marier" mais pour Clémentine elle est déjà réservée, elle va tenir compagnie à la petite "sauvage" de Kafka ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallut qu'il invente l'hermaphrodicité de sa petite dernière (J'ai un blanc pour le nom, désolée... il est trop tôt) pour pouvoir convaincre son amoureux! Je crois pas que ce truc fontionnera deux fois!! ;O)

Tu pourrais lui apprendre à parler!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, celui làest exceptionel car NON hermaphrodite
et puis, ce sera le ptit dernier,
et
bon, on peut toujours trouver plein de bonnes idées, si on cherche
un de plus, un de moins,
on voit pas la différence
la gamelle est presque la même
ce qui change, c' est quand on prends une nouvelle "espèce, avec une cage ou terra de plus, régime différends, etc...
mais un de plus dans la colonie, c' est du pareil au même
enfin, à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien mais j'ai déjà garder Muffin car c'était normalement elle la petite dernière lol (je pensais pas que Chouquette allez tombée enceinte encore plus vite que les autres fois). Je le garderais si je ne trouve pas de famille sérieuse de toute façon ; ) donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas de famille sérieuse sa peut être aussi un super bonne excuse
hé bon quant je suis venu cherche chamalow j'ai vu l'attachement que tu avait pour t'ai bébé alors profite bien des dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que j'y suis trés attaché mais quand ils partent dans une bonne famille comme chez toi je suis aussi content pour eux que pour la famille qu'ils combleront de bonheur ; )

Enfin pour l'instant je ne suis pas pressé qu'ils partent mais ils grandissent tellement vite donc oui je profite de ses ptits bouts d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...