Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*~KisS~*~

Insectes etc...

Messages recommandés

Pour élever des mantes, phasmes etc des faunabox suffisent ils? ou faut il des terrariums?? J'ai un petit terra, sans lumière mais avec un tapis chauffant intégré, est ce que ça conviendrait (pour une seule espèce naturellement)??
Ensuite, une fois équipée, où trouve t on les tites bètes?? ça vit il longtemps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des faunaboxs ça suffit du moment qu'ils ont la température adéquate et l'humidité qu'il faut. Par contre faut faire attention avec certains phasmes comme les moroses car les petits passent à travers les grilles des couvercles des faunaboxs lol.
Tu connais les exoterras? C'est trés bien aussi pour élever des insectes ; )

Tu peux trouver des phasmes, mantes, ... par le net mais là je ne connais plus les sites ça fait longtemps que je n'y suis pas aller(sites professionels mais aussi sites d'annonces de particuliers). Il y des sites super qui expliquent bien tout avec des fiches par espèces, j'essairais de te retrouver les liens.

Pour la durer de vie c'est de quelques mois pour les phasmes en général mais ça se reproduit tellement qu'en fait c'est illimité lool. Pour les mantes c'est autre chose, la repro c'est beaucoup plus compliqué ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors tout depend de la taille de ton terra surtout
Sache tout d'abord qu'une mante ne se met pas dans une terra enorme ... deja tu vas la perdre de vue et ensuite elle aura du mal à se nourrir... apres le soucis c'est que c'est 1 mante par terra/boite ... sinon vive la canibalisme lol
niveau nourriture tout depend de l'espece ... en general les grosses mantes pour débutants sont les sphodromantis, les parasphendale ect... cela mange tout ce qui bouge... apres d'autres especes comme les hymenopus, les idolum, les phyllo preferent les proies volantes...

Les phasmes sont plus des insectes pour débutants, mais là encore tout dépend de l'espece...
tu peux en trouver pour peu chers, et surtout tu peux les mettre en collectif
Soucis pour les phasmes : la nourriture. en effet les especes basiques mangent soit du lierre soit des ronces... donc tu en as toute l'année ... les plus belles mangent par contre des fougères, du chenes, du rodho ect...

Donc tu dois choisir deja en fonction de la taille et de ce dont tu es capable de fournir comme nourriture

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite preference maintenant pour les giganteum
plus grande, mais quand tu els prend elle t'accroche moins et elles sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris, j'ai lu sur le net que les giganteum demandaient 25 degres et beaucoup d'humidité
j'ai donc mis une lumière la journée 12h (le viva est a 23) et la nuit c'est le tapis chaffant qui prend le relais (20 21 degres)
pour l'humidité je vaporise un max et arrose le sol mais avec le tapis chauffant je suis a 70 d'hygrometrie tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors deja il faut savoir que les phasmes sont pratiquement tous nocturnes ^^ donc la lumiere n'est pas utiles sauf pour les adimirer
Oui tous les phasmes demandent de 'lhumidité surtout les especes qui proviennent de région subtropicale et tropicale

Pour avoir le bon taux c'est ultra simple lol
Deja en plaçant tes branches dans un verre il y aura de l'humidité, ensuite tu peux mettre du sable en fond de bac et l'humidifier tous les jours.. par contre il faut le nettoyer tres souvent car les cacas et les morceaux de feuilles vont vite pourrir

Le giganteum est une tres belle espece... de toutes façons je suis fan des phyllies...

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai eu egalement des phasmes philium giganteum et d autre especes de philie c est effectivement un peu delicat surtout la nouriture car des feuilles de chene toute l année bonjour la galere apres il faut passer des heures a trier ls crottes des oeufs ou l inverse j ai eu aussi d autres comme des phasmes scorpions' me souviens plus du nom" je vous enverrai des photos des que je les retrouverai ds l ordi lol bref tout les mercredi ds les bois pour la ronce le lierre et le chene pour que mes 50 bb philies meurent a2 mois a cause d une journée trop chaude dur dur j ai tout arreté. il y a des forum ou tu peut les commander forum des phasmes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisfrench a écrit:
Les phyllies... tres sympa mais bon faut faire attention ce ne sont pas les plus simples du fait de la nourriture
Chris


Ici, on m'a dit de les nourrir avec les feuille de framboisiers... c'est bien ou pas? Et comme j'ai des tonnes de framboisiers ici, je pensais en congeler, tu crois que ça fonctionnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... la phyllie ne mange pas au depart volontairement de la ronce et du framboisier (en fait ronce.rosier.framboisier c'est la meme chose niveau nourriture) ... on a de meilleurs resultats sur le chene...

Pour ce qui est de congeler la nourriture... cela me rapelle de bons souvenirs, j'avais une ami , qui faisait des expos avec son fils... et c'est grace à eux que j'ai commencé les mantes, .. bref cette eprsonne avait des Peruana.. tres beau phasme mais qui ne manque des fougeres.. il a essayé de congeler les feuilles pour l'hiver.. elle m'a dit qu'elle els congelait à plat et ensuite les repassait avec un fer, recouvert d'un linge humide, avant de les donner aux phasmes...

perso j'ai jamais essayé lol

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...