Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

comment j'ai connu les sugar et dans situation honteuse !

Messages recommandés

coucou!

voila mon anecdote :

il y a 8 ans de ça environ....
j'etait avec des amis et on decide de faire un tour dans une animalerie D------ , on se balade et on passe au rayon des souris ,hamstere etc....on est l'un derriere l'autre a passé le long de ces aquariums a souris quand d'un coup,etant le dernier de la queue,mon regard et attiré par un drole d'animal..
J'ai des animaux depuis toujours et j'ai baigné dans les emissions tv animaliere depuis petit et j'en est 33....
bref,je voit au 1er coup d'oeil que ce n'est pas commun!
il est tout petit,je me rappel que je n'est jamais vu de pres ou de loin cette animal!
il me fait pensé a gizmo dans les grimlins

le pauvre,il a tellement chaud qu'il est assis dans l'eau dans un pot que l'on se sert habituellement pour faire des creme aux oeufs!une autre gamelle est pres de lui avec de la nourriture a hamstere!!!
:colere:
il est vraiment trop mignon!
je regarde le nom....ça me dit rien du tout!ils avait mis le nom latin ou quoi ?je comprenait pas ce qu'etait cette animal!
en l'occurence le prix oui ! a l'epoque :800 frs
je n'est pas les moyens mais je suis degouté de pas l'acheter et de pas le sortir de ce minuscule aquarium sans meme la moindre cachette...
Nous partimes du magasin ,je ne retrouva jamais le nom sur le net et les années passère....
Jusqu'au jour ou j'ai eu envi de trouver coute que coute!
je fit toutes les especes de madagascar et d'australie en marsupial ! et c'est comme ça que j'ai trouvé!
ça faisait 6/7 ans que je faisait une faute d'orthographe et du coup les moteurs de recherche et les livres ne connaissait pas ce que je cherchai !
j'appeler cette boule de poil un sogger laider ! :heureux:
puis un jours j'ai trouver par hasard une annonce sur le net....
Une fille avait eu une porté ,j'ai fait quelques km ,rendez vous pres d'une gare.....elle etait avec son copain et moi avec ma copine....(si tu te reconnait ).....elle s'appelait marjorie:langue: m'avait preparé un petit sac avec sa nourriture et m'avait fait cadeau d'une petite boite de transport et me voila reparti avec mon nouveau compagnon que j'ai eu tant de mal a trouver ...
ça fait 2 ans que je l'ai,elle s'appelle suggie et se porte a merveille et j'y tiens plus que tout au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi ! Hi ! Hi ! "Sogger laider" Google a dû se gratter la tête d'un air perplexe !

Une bien jolie histoire en tous cas. Et heureusement qu'on ne les voit plus en animalerie ces pauvres sucres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pourtant encore pas plus tard que cette semaine une animalerie qui m'a proposé de m'en vendre sur commande....
je me demande comment une grande enseigne peut m'en proposer et m'en vendre en sachan qu'il leur faudra me fournir une facture.....d'un animal qu'ils n'ont pas le droit de vendre.....
Je vais surement prendre une autre femelle pour tenir compagnie a la mienne mais est ce que meme si ça me rend service car proche de chez moi,est bien d'acquerir de cette façon.....chui pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est un peu louche mais ayant été vendeur animalier quelques temps je sais que certains fournisseurs élèvent des sugars gliders et peuvent les vendre illégalement (un fournisseur m'en avais proposé pour moi quand j'en recherchais il y a 2 ans (je lui en avais parlé par hasard, juste pour voir si il connaissait). Mais j'ai préféré rechercher chez des particuliers (déjà parcque "commander" un animal je n'aime pas trop (on ne sait jamais sur quoi on va tomber, si il est en bonne santé, a bien été élevé, ...) et qu'en plus le fournisseur me disait que c'était facile à nourrir : avec des petits gervais, des croquettes et des fruits!!! (et d'aprés tout ce que j'avais lu sur le net il avait raison que pour les fruits) Donc trés trés louche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite histoire.. Je ne pensais pas que c'était "connu" depuis si longtemps en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, l'animalerie vend encore des sugars ? si oui tu peux me donner le nom et adresse ? Il faut pas laisser faire ça, le sugar est interdit à la vente en animalerie, et surtout que les animaleries ne savent souvent même pas leur besoin et de quel animal il s'agit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Petite question, l'animalerie vend encore des sugars ? si oui tu peux me donner le nom et adresse ? Il faut pas laisser faire ça, le sugar est interdit à la vente en animalerie, et surtout que les animaleries ne savent souvent même pas leur besoin et de quel animal il s'agit....


coucou,
pas de soucis,je te la donnerai en MP mais plus tard,
pourquoi plus tard?tout simplement qu'il reste un autre sugar en liberté et que si on fait du raffut maintenant et bien on aura aucune chance de le recupéré car il sauront que c'est moi qui les aurait "balancé",de plus ils ne les vendent pas directement en magasin mais de bouche a oreilles apparement...
ce qui est sur c'est que personne dans le magasin en tout les cas au moins 3 a qui j'ai parler,ne connaissent l'alimentation du sugar,car je leur ai fait "un cours"avant de ramener pitchi...
de plus avec cette histoire est ce que moi meme je ne suis pas fautif d'avoir sauvé mais tout de meme payé et participé a leur commerce en ayant payé pour sauvé pitchi....
Pas evident de savoir ce qui est le mieux a faire...
ce qui est sur c'est que si je n'avait pas montré un fort inetret depuis le debut pour les deux sugar en liberté et bien celui attrappé dans le magasin serait deja vendu a l'heure qu'il est et pas forcement a quelqu'un de bien au vu des gens qui ce sont precipité sur le bac en verre qui contenait pitchi lorsque je suis venu la chercher(elle etait dans un bac en verre dans une batterie de terrarium pour hamstere et souris,le truc typique animalerie quoi...)
ce qui est genant dans cette histoire a double tranchant c'est que les vendeurs sont tres sympa et ne pense pas au mal que ça fait de vouloir rendre ce genre de service,car meme si je leur ai bien montrer et prouver que je connaissait bien le sujet des sugars,ils ne sont pas specialement là chez moi pour voir.....
En l'occurence le vendeur qui m'a vendu pitchi est totalement ok et conscient que ce n'est pas du tout bien de vendre des sugars en animalerie car bien trop complexe pour la nourriture et le reste....il etait conscient egalement avec les deux autres vendeurs qui etait là,pour dire qu'il etait inconcevable d'avoir en animalerie des sugars au meme titre de nos jours que de voir a cote des souris et autres rongeurs,un singe par exemple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'espère qu'ils retrouveront vite le sugar, et comme dit si qq'un peut l'accueillir moi j'suis prête à participer s'il faut tant que le susu trouve une famille qui l'aime et s'occupe de lui !
Sinon pour l'animalerie faudra surveiller, si tu regardes dans "divers" tu verras l'année dernière on a fait retirer des sugarrs de deux animaleries, et j'suis à fond là-dessus, ne pas autorisé la vente en animalerie, surtout que c'est interdit ! La ddsv est là pour ça, ils ont les moyens de faire qq chose, et grâce à l'association sugar glider, on peut aussi faire qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...