Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-justiine-x

besoin de précision sur les tumeurs avant l'achat d'un rat

Messages recommandés

bonjour,
Alors voilà,je projette l'achat d'un rat depuis maintenant un an. Je me suis bien renseigner et tout mais il y a juste un point sur lequel j'ai besoin d'une petite précision.
J'ai lu que les rats était très sujets aux tumeurs,est ce vraiment vrai? Et est ce que ces tumeurs sont soignables?
En fait j'ai deux petits frères de 10 et 8 ans. Est ce que les tumeurs peuvent etre choquantes a voir pour des petits de cet age là? Et j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur leur esperance de vie. Quelle est l'esperance de vie d'un rat s'il vous plait? (j'ai lu 2 ans et 8 ans!!! dans des bouquins different!
Merci beaucoup de vos conseil car je tient vraiment a offrir a mes rats(je vais en adopter deux des le départ) la meilleures vie qui soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espérance de vie d'un rat est entre 2 et 3 ans, il peut varier en fonction du sexe de l'animal. Mais si c'était huit ans alors la ca serait juste formidable, malheureusement c'est pas le cas.

Les tumeurs sont assez fréquentes chez les rats, surtout chez les femelles. Et encore plus sur les rats provenant d'animalerie. Ca s'opère oui, en fonction des cas, et de l'emplacement. Par contre il faut savoir que c'est assez couteux, que cela comporte des risques, et que bien souvent ca revient.
Ca peut être " choquant" si la tumeur se nécrose, mais je pense qu'à cet âge cela permet d'apprendre que tout n'est pas rose, enfin moi personnellement ca m'a beaucoup apprit toutes les maladies des ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre aide,dit donc fasake,t'es calé niveau rat!waouh!
C'est vrai que 8 ans ça me paraissait long.
Mais les rats d'animaleries peuvent t'ils aussi etre de bon compagnon? (J'ai un peu peur avec tout ce que j'entend) parce que je voulais prendre 2 rats en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats d'animaleries font de formidables compagnons ce n'est pas le soucis, mais en aoptant en animalerie il faut prendre en compte que leur origine est inconnue, il arrive fréquemment que les ratons ne soient pas sevrés ou encore malade à l'arrivée au magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'acord. Et j'ai encore une toute petite question,apres promis je vous embete plus...
Est ce qu'il existe des vaccin pour les rats? Et est ce qu'un véto qui ne s'occupe pas trop des rats mais qui s'occupe des lapin et des furet peut faire le vaccin (sachant que si il y a un grop probleme j'irais chez un véto qui s'occupe des rats) mais c'est que le véto qui fait les rat est 1 heure de chez moi et que l'autre est a 5 minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler de vaccin pour les rats. Je pense que le problème entre les rats et les petits frères, ce n'est pas que les petits soient choqués par des tumeurs (tu es une soeur très attentionnée, ils ont de la chance), mais plutôt une question de sécurité réciproque. Les enfants sont attirés et excités par les rats, risquent de les faire tomber et les rats trouillards risquent de mordre pour se défendre. Il faut que tes frères comprennent bien que les rats ne sont pas des jouets, mais des petits compagnons fragiles. Et si en vieillissant tes rats tombent malades, eh bien c'est ainsi que va la vie et je crois que c'est bon pour tes petits frères de le savoir. Quand j'avais 10 ans, le vétérinaire m'avait chargé de faire une piqûre à mon chien chaque soir parce qu'il avait de l'eczéma, ça ne m'a pas traumatisée. J'étais plutôt fière d'être désignée responsable du traitement, et être en charge de ce genre de responsabilité, c'est très bon pour les enfants. Je te souhaite beaucoup de joies avec tes futurs ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de vaccins pour les rats. Un véto "normal" peut très bien s'occuper de rats si il y connait un minimum, car beaucoup parfois ne savent pas grand chose sur eux, mais sinon il y a aussi des vétos spé nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii ! Bah je crois que je vais etre prette. Je compte les faire vivre en semi liberté,en amménagent la piece ou ils vont etre. Bah en tout cas merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tres responsable de ta part de te renseigner avant l'adoption je pense que tes futur rats ont bien de la chance et plein de bonheur avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...