Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JaJa-0ne

Abres ou plantes

Messages recommandés

Je me demandais, étant donné que les lois chez nous demandent de très grandes dimensions, si il y aurait des arbres ou des plantes que l'on pourrait directement mettre en terre dans la cage qui ne sont pas nocifs pour les sugar ?

Je trouverais l'idée plus sympa que des bois morts.. Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ai-je mal cherché ?)

Lis le post de Gaelle sur l'aménagement ca t'apprendra beaucoup de choses, voici le lien direct pour que tu le trouves plus facilement

/son-logement-f4/comment-loger-des-sugars-glider-t28.htm

Et un extrait, toujours du post de Gaelle (je me permets un copier-coller, merci au passage Gaelle pour ton boulot), concernant les plantes :

Pour les branchages vous pouvez choisir sans risque (attention tout de même aux pesticides, renseignez vous bien sur ce que vous acheter) :

Pommier
Cerisier
Poirier
Eucalyptus gunny
Arbousier
Bruyère arborescente
Hibiscus
manzanita
Ceps de vigne

Par principe ne mettez aucune autre essence d'arbre dans la cage de vos Sugars qui peuvent s'amuser à ronger les branches, malgré que ce ne soient pas des rongeurs.

mettre un arbre vivant risque de poser des problèmes
la terre humide peut développer des moisissures et autres champignons, contenir des substances toxiques pour eux, etc ...
tous les terraux que tu trouveras sont enrichis en engrais divers et variés qui nesont pas prévus pour une telle utilisation
l' eau (arrosage)que tu vas devoir utiliser pour les besoins de ton arbre risque de ressortir du pot et si elle est bue causer des problèmes
tu peux toujours utiliser un petit arbre mort parmis ceux autorisés et le décorer ou non de feuillage artificiel,
mais, à mon avis, évite le vivant

D'accord. J'avais vu le post à Gaëlle mais j'avais aussi vu que certains fruits pouvaient être toxiques à cause de leurs pépins alors je me disais que c'était étrange..

Mais si la terre n'est pas trop humide et sans engrais, c'est tout de même dangereux ?

salut
je te conseille de ne pas mettre de plante vivante,le mieux c'est d'assuré le truc en mettant des cordes a perroquet qui sont grosse et qui se module car il y a une tige de fer a l'interieur c'est fait exprés et tu peux faire toute sorte de forme avec ,c'est vendu en rayon perroquet en rouleau de 2 m voir plus et coute 15 € environ mais c'est genial,sinon des grosses cordes simples penu ça et la en chanvre par exemple,j'en est acheter 8 m dans un magasin de bricolage( L---- M------ )
apres sinon tu peux prendre un arbre ayant de grosse branche tourtueuse de type noisetier ou pommier que tu aura pris soin de lavé a l'eau bouillante et laissé seché quitte meme a lui enlevé son ecorce et laissé seché au chaud durant un mois.

Je trouve un peu triste que l'on ne doive pas mettre d'arbres vivants aux sugar étant donné que dans leur environnement naturel ils sont habitués à y être perchés en permanence.

Certes mais avec des arbres de huit mètres de haut ils ont moins de chances d'aller ronger les racines ou sortir le terreau du pot

C'est clair lol.. J'ai une sorte de "jardin botanique" en face de chez moi, je vais leur dire de planter des acacias :o)

Alors j'ai commandé un livre sur les sugars aux USA et je l'ai reçu hier, je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais j'ai vu qu'il y avait une petite liste de plantes autorisés ( et une grosse liste de plantes toxiques ) je te la mettrait dès que j'ai un peu le temps car je suis en période d'exams en ce moment.
Promis !! Je pense aussi qu'il est bon de mettre des plantes aux sugars, ils disent ( dans le livre ) que c'est un peu pour les plantes car elles sont vite abimées mais ça reste quand même important pour le sugar apparement. J'en dirais plus quand j'aurais tout lu...

D'ailleurs l'accacia n'est pas très bon le bois est toxique si ils le rongent.
Capucine, ça serait super de nous donner le titre de ton bouquin il doit être interessant.

C'est surtout pour la plante que c'est risqué... moi j'ai un hibiscus de 10 ans qui n'a pas résisté.... Mes sucres le rencontraient sur leur passage une fois par jour qui a trépassé au bout de deux semaines...

j'aimerais me servir d'un filet de camouflage pour faire le contour de la cage , je n'est pas dangereux pour leur pattes?

sérieu le bois daccassia est toxique jai sur plusieurs sites que cétai linverse!!!du cou je lui en est mis a ma sugar!!
je voulais savoir le bambou est il toxique?

ne mets rien qui ne soit dans la liste de Gaelle que tu trouveras dans le forum,
c'est beaucoup plus sur
et stp,
.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/emoticones-msn-appareil-photo.gif" alt="" />
qu' on puisse voir ton installation qui semble top et ta princesse