Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi101

Ils se chicanent pour le manger

Messages recommandés

Bonjour, ca fait longtemps que j ai pas poster!
j espere que tout le monde compris les susus vont bien!
moi tout va bien!
a part un petit queques chose...
Il se batte pour la bouffe, (j ai deux males)
ils n ont jamais fait ca avant!
Mais là, il y en a un qui veut pas que l autre se nourrisse en meme temps on dirait.
Alors j ai mis une autre petite gourde de mixture mais bon on dirait que la chicane dur pendant l heure du repas...
Et disons que quand il se chicane ca sent pas la rose...mais plutot le petshop chez moi!
Que puis-je faire de plus? c'est normal les votre fond ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de blessures, laisse les faire, c'est de l'intimidation et le rapport de dominance qui veut ça. Il y en a un qui prend l'ascendant sur l'autre et vice versa, du coup ils se mettent quelques tartes sans gravité. C'est ton dominant qui s'octroie le droit de manger en premier et qui rappelle ton dominé à l'ordre. C'est très fréquent chez les animaux qui vivent en groupe. Contente toi de surveiller que ca ne devienne pas violent au point d'être dangereux, mais en génral, ça fait énormément de bruit, c'est impressionant mais ça fait pas vraiment mal. En dehors des repas ils s'entendent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils s entendent bien, ils couchent toujours ensemble lol
c est qu ils empestent lorsqu ils se chicanent comme ça c est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'apanage des petits mâlous ça hélas ! Ils s'excitent, ils larguent des phéromones en spray. Esssaie de leur donner de l'Elimina eventuellement, ca réduit pas mal les odeurs quand c'est utilisé régulièrement.

Mais sinon, il n'y a pas grand chose à faire à part aérer je crois. J'ai le même souci en ce moment depuis que j'ai amené un deuxième mâle à la maison, ils font un concours d'odeur, je fais avec.... :mécontent:

Peut-être que la castration pourrait atténuer leurs caractères ? Je ne m'y connais pas assez en suggie pour être sûre de cela, mais d'autres doivent le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon malou le fait aussi vis a vis de Torn (sa chérie) et de ses filles... Je pensais que la castration changerait quelque chose mais absolument rien.... Par contre moi je me permet d'intervenir car sinon mon gros Bone poursuit les filles d'autant plus que tout est en double dans la cas pour éviter ce genre de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci de vos avis, je vais donc continuer de mettre plein de petits plats de bouffe dans la cage et les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été obligée d'opter pour la distribution des insectes à la main, car sinon Chagan, mon mâle, se débrouille toujours pour accéder à la gamelle avant que les femelles ne sortent et il se morfale tout, ne touchant a rien d'autre. Du coup maintenant je répartis. Mais il n'est pas méchant avec les filles : il tolère même qu'elles viennent lui piquer ses criquets dans la bouche :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant chez moi c'est Chouquette la mère qui s'approprie tous les insectes si je ne leur donne pas chaqu'un à la main! D'ailleurs je lui donne toujours les plus gros pour elle car si elle finit avant les autres elle va leur piquer ce qu'il leur reste entre les pattes! Elle les dévore à grande vitesse comme si elle avait peur que les autres en ai plus qu'elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai déjà eu aussi une fois le cas, tout au début quand je rentre dans ma famille en France. Il m'est impossible de les lâcher dans cette maison, aucune pièce n'est adaptable à mes petites boules de poils ( ben je peux pas en vouloir à mes parents, la maison est très ouverte en fait ). donc tout le monde reste dans sa cage respective.... Et tout au début, que ce soit le couple mixte ou les deux femelles de l'autre coté, ils se sont tous battus comme des chiffonniers pour la nourriture, j'ai du mettre plusieurs gamelles en conséquence. Pourtant il y a toujours assez à manger.
Après ça c'est calmé mais il y a toujours des dominances qui règne parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...