Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remx77

coucou tou le monde

Messages recommandés

coucou les fada de susu :heureux: :heureux:


Je mapelle remy jai 20 ans je suis de mitry mory en seine et marne (77) est je suis un passinnée de furet depui 6 ans mintenen et aujourdhui jais fai la connésence des sugar que je ne connaissée pas du tout du tout est apre mettre informée sur pas mal de site, je vien aux meilleur endroi pour en savoir un max...... sur un forum biensur :heureux:
et par la meme occassion bonne est heureuse année 2009 a tous
j'esper faire de belle rencontre sur le forum est peu etre que par la suite jadopteré un petie sugar a tres biento

cordialement remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercii!!

et désolé pour mon écriture je né pas fait met étude en france donc jais du aprendre a la maison avec une voisine prof d' anglais et ne pense pa que c'est de sa faute si jécrie toujour mal lol c'est que sa fai deja bien longten que jé aretter daprendre je suis désoler pour les gens qui naime pa les faute sinseremen aurevoir est merci SARGANRA a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! :susu heureux:

ICi tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le sugar glider, cet animal adorable dont on devient gaga très vite !

Mais dis-nous en plus sur toi. As-tu d'autres animaux ? des photos à nous faire partager ? Et tu dis ne pas avoir fait tes études en france ? tu peux nous en dire plus à ce sujet ?

Merci et bonne année à toi aussi ! :bonne année:

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi,
c'est un animal demandant un soin tres pointu et que l'on ne peux pas prendre et laissé seul comme un simple hamstere,sa nourriture et tres importante et demande du temps et de l'argent,les produits pour fabriqué sa mixture ne se trouvent pas toujours facilement(rep-cal calcium et rep-cal herptivit)
prend bien le temps d'apprendre tout sur le sugar aussi bien pour son logement que pour son entretiens et sa nourriture,pour info il leur faut une grande voliere et doivent etre deux,par exemple ma voliere je l'ai acheter 300 € et deux sugars coutent environ 300 € sans compter les jouets a perroquets ou encore une roue speciale sugar(whodent wheel)tres importante.....
il te faudra connaitre precisement la liste des fruits legumes qui leurs sont dangereux!un simple oignon,navet ou bout de chocolat peuvent les tuer !
voila,prend ton temps et reflechi bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le français n'est pas ta langue maternelle ? Voilà qui excuse toutes les fautes, c'est déjà génial de pouvoir la maitriser suffisamment pour te faire comprendre :heureux: Tu es de quel pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sa fait chaud aux coeur votre acceuill est enfaite pour ma petite histoire je suis née en france et a lage de trois ans je suis partie vivre o portugal le pays de mon papa est je suis revenue en france javée 14 ans jais fai 5 ans d'étufe en france 3 aux college ou las javée de cours de francé par lécole est ensuite au lycé je nais pa eu la chance daprendre daventage le francé est lhistoire que jador lol
mintenen sa fai 6 ans que je sui en france sa se passe super bien je suis avec une amie depui deux ans nous ne somme pas encore en ménage mes peu etre lannée prochenne quand elle aura términer c'est étude promie je vous mes des photo de nou demain ou dans la soiré

a oui jaler oublier j'ais une furette de 6 mois adorable de couleur zibeline avec un masque canelle qui est pas troo calinne mais ne mort plus dutou est gentille est troo mignionne est un chat (siamoi je croie ) de 8 ans par la lol

et pour vous rasuré ne vou inquiété pas je suis tres prudent avec les animaux est jais bien compri apres avoir lue des info sur le forum que les sugar glider son des animaux de compagnie tres tres special est quil foo donc bien se renseignée a leur sujet et si par la suite je et vou me donner asser d'info peu etre que jen adopterer une femelle et un mal est pour la volier si jen fai une sa sera une volier de preske 2 metre carré juske le plafon donc je pense que sa ira (jai regarder deja hier ou je la metre lol) donc voila je vou remerci pour votre acceuille encore une foi a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi ! Hi ! Hi ! Tu vas faire des jaloux avec ta volière de 2 mètres carrés
Si tu comptes la construire toi même nous serons tous ravis que tu nous fasses une petite revue avec photos et étapes de construction, ça peut donner plein d'idées à d'autres :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo oui jai bocoup de place pour faire la cage selle de mon fufu fai preske 5 metre carré mes elle nes pa fini encore mes je tien a présiser ko meme lol que pour un sugar se nais pa encore sur il foo ke je me renseigne boucoup plus sur eux dabor mes si jan adopte un vou seré au couren de mon parcoure avec eu tou les jour lol avec foto si ji arive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison, prends ton temps et renseigne toi bien avant, c'est très sage comme manière de procéder :heureux:
Cinq mètres carrés pour combien de fufus ? Ca doit faire une sacrée belle cage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien enfaite c'est un abris de jardin car ma chambre donne sur le jardin donc il son toujour tou pres de moi l'abris de jardin est en boir ensuite je les isolé avec plusieur couche de leine de verre est de plaque de bois et un petie radian on ne c'est jamée meme si il ne creigne pas le froid c'est pour une furette biento deux mes avec le froid en se momen elle est dans ma sale de bain bien au chaud sa me permet de lui faire un tas d'amusement je fai sa avec mon perre on séclate bien a trouve des jeux a bascule des porte taille fufu ou il non ca pouser pour ouvrire vrémen on samuse bien lol

est pour le sugar est bien si je fai la cage sa sera dans une piece a coter de ma chambre ou ma merre fai le repasage c'est vitré en plus donc je pouré les voiré de la mésanine je c'est pa troo comen on die en francais ( c'est une piece qui serre a rien enfaite ou il y as les escalier ) il seron bien je pense isi est ma maman aime bocoup les animaux elle aussi contreremen a mon pere qui lui naime que les chien moi je les aime touse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot bien ça si tu disposes d'une pièce ou les installer et ou ils seront tranquilles. C'est important pour eux car ils dorment la journée et aiment leur petit confort. Si en plus ils sont un peu isolés de toi, ils ne t'empêcheront pas de dormir, ils font pas mal de bruit la nuit. Et puis en plus tu pourras peut-être regarder comment modifier le rangement de ta pièce pour pouvoir les lâcher sans risques pour eux, et les laisser gambader en liberté. C'est excellent pour leur moral et c'est un vrai régal de les regarder faire les pitres. Je parle au pluriel, parce qu'un glider seul meurt de solitude, il faut obligatoirement en avoir au moins deux.
Prends le temps de lire les diffférents sujets du forum, tu vas apprendre des tas de choses sur les sugar, et si tu as des question n'hésite pas à les poser, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ici :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien aujourdhui jais une amie de mon forum furet qui ma die quelle en aver un un petie sugar est on a papoter pas mal de temp ensemble sur msn par la suite.
est jais comenser a dire a ma merre (discretemen lol) quelle pouré faire son repassage dans la mésaninne lol elle ma die ke oui sa la déranger pa est quen plus elle pouré regarder la télé, mais je ne lui est pa encore die pourquoi sa sera la surprise si jen adopte un mes je vou avoue que je comanse a craké tres tres fortemen lol mes il i as un poin qui reste vague la nouriture que donner vou comme nouriture a votre susu en global svp car mon amie est un peu troo sientifique dans c'est éxplication est jais rien compri je vou remenrci davance

ps je narette pa de fouinnée partou pour en aprendre un max je ne dor plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je suis a moitie Portugaise donc je devrai plutot te dire Bom Dia ;-)
Bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ne vou inquiété pa si jen adopte jen prendré deux javer lue qu'il mouré sinon mes je prendré deux femelle car deux mal c'est pa sur quil sentende bien jai tou bon jesper lol

bon apart mes faute lol jesper que vou arivée a me lire sen troo de sousi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la nourriture, commence par lire le post de Gaelle, il est très complet et explique bien tout ce qu'ils mangent. C'est pas surprenant que tu aies l'impression que c'est compliqué, parce que en effet, c'est compliqué à nourrir un glider.
Je te donne le lien pour t'éviter de chercher.
/son-alimentation-f2/tout-savoir-sur-son-alimentation-t20.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obrigado como es esta todo bem persebe o portugais si teje un sugar tu tamen??

lol benjinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remx77 a écrit:
est ne vou inquiété pa si jen adopte jen prendré deux javer lue qu'il mouré sinon mes je prendré deux femelle car deux mal c'est pa sur quil sentende bien jai tou bon jesper lol

bon apart mes faute lol jesper que vou arivée a me lire sen troo de sousi



Non deux mâles qui vivent ensemble depuis petit peuvent très bien s'entendre, tout comme deux femelles. C'est juste au tout début quand ils ne se connaissent pas qu'ils peuvent se chamailler mais en étant prudent ça se passe très bien en principe. Un truc très sympa c'est d'avoir deux frères ou deux soeurs ensemble, ils se connaissent depuis la naissance et s'entendent toujours bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est bien il y a due monde tres tard je ne suis pa le seul lol sa fai plaizir est bien je vai lire tou sa jai aussi une otre question le cout pour tou se qui conserne le sugar sauf lachat bien sur vou pourié me dire sa fai combien par moi paskeu c'est inporten de savoir si jai les moyen ou par si sa dépase les 60 euro sa fai deja bocoup enfin apres sa dépend de bocoup de chose mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de si tu achètes ta volière ou si tu la construis.
La construire (surtout si tu fais grand) te reviendra moins cher que de l'acheter.
Pour une volière pour deux gliders d'une taille correcte (soit au minimum 60 cm x 60 cm x 180 cm) tu dois compter environ 100 euros.
Ensuite pour l'aménagement, entre les jouets, les nids, les gamelles, les biberons et la roue (la seule qu'on puisse utiliser est la Wodent Weel), il y en a pour 100 euros environ si tu achètes tout, pour bien moins cher si tu couds tes sacs de polaire toi même et bricoles pour ta décoration. C'est la roue qui va te coûter le plus cher.
A cela tu vas devoir ajouter toutes les courses que tu devras faire pour leur offrir de la mixture tous les jours et des fruits et légumes variés, pour ça je dirais que ça va te revenir à environ 30 euros par mois.
Pour finir, les insectes : pour mes trois gliders à qui j'en donne tous les jours, je viens de consulter l'historique de mes achats sur mon compte chez un vendeur, et bien entre les criquets, les teignes de ruche, les vers de farine, les grillons et les vers morios, j'ai claqué 800 euros en treize mois. Mais là encore, il y a des solutions moins couteuses, comme élever ses insectes, donner plus souvent du poulet boulli, des oeufs durs, des crevettes, du tofu et moins d'insectes.

Tu devras aussi au tout début faire des achats qui vont te couter mais qui durent longtemps : je pense au calcium et aux vitamines.

Pour finir, si tu as envie de leur offrir de petits extras comme des drops ou de la gliderade, les factures montent très vite à 30 ou 40 euros quand on ajoute les frais de port. Mais bon pareil, avec un paquet de chaque tu en as pour au moins trois quatre mois.


Les gliders coutent cher c'est sûr et certain.

Mais je suis sûre que d'autres sont quand même plus économes que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas le meme fuseau horaire que vous donc il est pas si tard ;-)

Mon Portugais est beaucoup trop minable pour que je puisse te repondre dans cette langue... je suis meme pas sur d'avoir tout compris lol
Bon, je me lance dans une reponse : Oui je vais bien et j'espere que toi aussi. J'ai 3 Gliders, un male Aldrin, sa femelle Lois et leur Joey Valentina.
Cela repond-t-il a ta question ou je suis completement trompee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je penser aussi par la c'est un cout mes bon apres quand on aime on ne compte pa lol il foo je je réfléchise encore il y a des saison de reproduction ché les glider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Moi j'ai pas le meme fuseau horaire que vous donc il est pas si tard ;-)

Mon Portugais est beaucoup trop minable pour que je puisse te repondre dans cette langue... je suis meme pas sur d'avoir tout compris lol
Bon, je me lance dans une reponse : Oui je vais bien et j'espere que toi aussi. J'ai 3 Gliders, un male Aldrin, sa femelle Lois et leur Joey Valentina.
Cela repond-t-il a ta question ou je suis completement trompee ?


est bien tu voi que ton portugais nes pa minable lol oui tu a tou bien répondu lol et je suis conten de voir une compatriote sur se fofo bejinho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'état sauvage ils font en moyenne deux portées par an, mais en captivité ils arrivent à en faire même trois. Les portées sont de un ou deux petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de saison.
Le male se reproduit ou, du moins essaye, des qu'il en a envie. Mais c'est la femelle qui decide qu'elle est le bon moment pour etre enceinte.
Dans la nature, c'est une fois par an en fonction des climat et de la quantite de nourriture a disposition.
Donc ils peuvent faire des folies de leurs corps assez souvent et ne jamais donne naissances... ou l'inverse.
J'espere que ca repond a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui parfait mes dames vou asuré lol jesper que je ne vou enbette pas avec mes question surtou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca me fait plaisir de voir que je comprends encore un peu.
Moi aussi je suis contente d'avoir un nouveau compatriote. Nous ne sommes pas les seuls, Nisnis est aussi des "notres" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jais une amie qui cherche une sugar glider femelle vou saver ou je pe en trouver enfin si vou conaiser dotre anonce que sur le forum se seré pour lui en faire cado elle en as depui 12 ans je croie c'est une fada des animaux est elle ma rendu un grand servise il i a peux est je voudrai lépaté en lui fesan se cado merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et tu ne nous deranges pas du tout !
On est la pour ca. Si tu as plus de questions, n'hesite pas.
Il vaut mieux demander que de faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nisnis a bas c'est cool des petie toosinho dans le fofo je tavou que moi meme mon portugai a enormemen baisée mes je le parle toujour aussi bien parcontre parent oblige lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement du même avis qu'Ades, aucun souci pour les questions, ce forum est fait pour ça... Et puis j'ai pas sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Merci et tu ne nous deranges pas du tout !
On est la pour ca. Si tu as plus de questions, n'hesite pas.
Il vaut mieux demander que de faire des erreurs.


haa oui je prefer ne pas faire déreure avec un animal paskeu se seré entieremen de ma faute pas la cienne est c pa jolie jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors parlons toute la nuit !... ou la matinee suivant ou on est. Youhou !!!

Je n'ai jamais parle Portugais (ni ecrit d'ailleurs) mais mes grands parents parlaient devant moi quand j'etais petite. J'ai dut apprendre sans m'en rendre compte ;-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, si tu as des gliders un jour, ça te servira d'avoir tendance à ne pas dormir la nuit, tu pourras passer du temps avec eux. Je sais que les miens, en général, les moments ou j'en profite le plus, c'est de 1h à 3h du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est une belle langue que jaime parler mais je parle un patoie se née pa le vrai portugais je suis du nord du portugal coler a lespagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils son avec vou vos glider faite leur des bisous lol et dite moi sa mort sa a des dent comme les hamster??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma famille est du nord aussi donc je comprends le meme patois ! C'est pour ca qu'on se comprend lol

Oui ca mord severe quand ca mord vraiment. Genre petite morsure de Vampire.
Mais la plupart du temps, ils mordillent seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sava jai pa troo peur ma furette me mordé aussi au debu dite moi c'est ou quil foo aller dans le forum pour changer ma foto je ne voi pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remx77 a écrit:
ils son avec vou vos glider faite leur des bisous lol et dite moi sa mort sa a des dent comme les hamster??


Ils ont des dents plus petites que les hamsters je dirais mais ils peuvent mordre très fort quand même et faire drôlement mal. Une de mes femelles m'a mordue très très fort une fois. C'était de ma faute, je l'avais depuis à peine trois jours, je ne me suis pas méfiée et l'ai laissée s'échapper de sa volière. Elle a complètement paniqué car elle a perdu son groupe et était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle courrait partout comme une folle en criant, ca m'a fait de la peine pour elle alors je l'ai rattrapée et retenue de force dans mes mains pour la ramener dans la volière en sachant très bien que j'allais me faire mordre. Ca n'a pas loupé et elle m'a fait drolement mal, mais ça n'est arrivé qu'une fois et vraiment parce qu'elle était complètement paniquée.

Sinon, ils aiment bien "gouter" les doigts : ça pince, c'est désagréable mais ça fait pas vraiment mal. Et ils ne le font pas tout le temps quand même (en leur soufflant sur le nez, ils comprennent que ça nous plait pas).

En principe, un glider apprivoisé et bien habitué à toi, si tu le traites bien, ne lui fais ni mal ni peur, il n'y a pas de raison qu'il te morde vraiment violemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce je vous souhaite bonne nuit à tous les deux et merci pour cette petite conversation fort sympathique :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa merci pour les info vou me donner envi den avoir un je vou assure lol mes bon foo avouer que c'est du travaille est un bon porte money lol je verré bien si je sui capable pour la cage sa sera la piece da coter avec des jeux je pouré aussi metre une vollier jen est une la seul chose qui minkiete c'est la nouriture les dosage est apres pour le vétérinaire sava jais confianse en ma véto elle est super avec ma furette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer ta photo tu vas dans Profil (en haut entre Groupes et Messages). Ensuite, tu vas dans Avatar et tu pourras charger la photo que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remx77 a écrit:
pour le vétérinaire sava jais confianse en ma véto elle est super avec ma furette


salut
tout les vetos connaissent en furet mais les sugar c'est pas un "simple"mamifere c'est un marsupial et il faut une connaissance special pour cette animal,renseigne toi aupres de ton veterinaire et n'attend pas d'avoir un sugar et d'avoir un soucis pour te renseigner de savoir si ton veto connait ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo oui mes je vouler dire par la quelle été genial avec ma furette donc si elle si coné aussi en marsupial je nais pa dinquiétude a avoire lol mes tkt pas pour le momen sa ne reste kun projet un boo projet mes on verra quand jen seré davantagel ol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remx77 a écrit:
hoo oui mes je vouler dire par la quelle été genial avec ma furette donc si elle si coné aussi en marsupial je nais pa dinquiétude a avoire lol mes tkt pas pour le momen sa ne reste kun projet un boo projet mes on verra quand jen seré davantagel ol


🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...