Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Piticool chez le véto

Messages recommandés

Et bien ça y est, mon Piticool, du haut de ses 37 grammes vient de faire connaissance avec le vétérinaire. Il a un abcès tout pas beau sur le doigt de la patte avant. Le pauvre, il a eu droit aux soins et à une piqûre, il a bien gueulé. Il a bien été en colère pendant deux heures après son retour, a se mettre sur le dos toutes dents dehors dès qu'on le regardait. Imaginez, un hamster de 37 grammes, il fait la taille de la seringue. Et nous devons lui soigner son tout petit doigt pendant une semaine (désinfecter et passer de la pommade sur un doigt de hamster, on s'amuse comme des petits fous, c'est minuscule et ça gigote). Lui faire prendre des médicaments : oulàlà il se laisse pas rouler le petit malin, il les flaire (si vous avez des idées, elles sont bienvenues).

Ce qui nous a bien consternés, c'est une phrase de notre véto :
- "O ça fait un bout de temps que j'ai pas soigné de hamster.
- Ah bon ? Pourtant c'est vraiment un animal très répandu dans les foyers ?
- Oui, mais les gens me les amènent pas, quand ils sont malades ils préfèrent en acheter un autre, ça leur coûte moins cher".

Là vraiment, nous ne pigeons pas le calcul... Pas vouloir claquer 40 euros pour soigner, parce que c'est facile à remplacer. Enfin en gros, ça "vaut" rien. Ca nous reste en travers du gosier.
Nous n'arrivons même pas à nous imaginer le laisser souffrir avec une patte qui pourrit alors que ça se soigne ! C'est débile de penser des choses pareilles !
Surtout qu'un hamster, c'est pas vrai, ça se remplace pas. Piticool, il est joli à croquer, gentil comme tout, enfin bref il a sû faire tout comme il faut pour nous faire complètement fondre. C'est simple, c'est lui qui nous a adoptés. Nous l'avons vu chez une cousine qui venait d'avoir une portée, il s'est littéralement scotché à nous, a s'aggripper à nos mains, les couvvrir de bisous et se débattre pour qu'on ne le repose pas. Nous n'avions absolument pas prévu de rentrer avec un hamster, mais après une soirée entière à se blottir contre nous en nous faisant des câlins... Il a gagné on est repartis avec Nous n'avons pas eu le coeur de le remettre avec ses frères et soeurs (avec qui bien entendu il commençait à déjà très mal s'entendre).
Il est là depuis même pas un mois, mais nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux, il est tellement adorable dans sa petite maison. Et c'est vrai que c'est vraiment pas difficile à rendre heureux. Une petite cage bien propre, une petite roue et des graines. Des sorties dans sa boule ou il pédale comme un fou. Et des câlins quand il se réveille et grimpe à sa porte pour qu'on vienne le voir.Ca ne fait pas de bruit, ça ne sent pas, ça ne salit rien, c'est super joli, ça vit tranquillement sa petite vie. Enfin bref, c'est une vrai petite perle cette minuscule boule de poils, il adore être avec nous, il nous fait tout le temps des papouilles. Et c'est vraiment attendrissant de le sentir tout confiant dans le creux de la main.

Tout ça pour dire que , bref, ça nous a bien fait râler ce que nous a dit le vétérinaire, parce que c'est vraiment triste de considérer un tout petit être tout gentil et tout confiant comme un jouet facilement remplaçable.:mécontent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement le problème et ce n'est pas que les hamsters.
Même parfois quand tu vas chez le véto avec un hamster ou un cochon d'inde le véto te regarde avec des grands yeux du style "on soigne pas ces animaux", et limite ne savent pas quoi faire ! Inadmissible !
En tout cas tt à fait d'accord avec toi, c'est tellement trognon, et puis l'amour que ça nous apporte n'a pas de prix, alors on doit faire le max pour eux, pour que leur vie soit heureuse. En tout cas bravo à toi, car effectivement peu de gens emmènent leur rongeur chez le véto si y'a un souci, et c'est bien dommage... J'aurais été autant en colère que toi en entendant les paroles du véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien... j'ai reçu un réception semblable lorsque je suis allée avec Arthur chez le veto...

Ce sont les effets de ce monde de consommation... où maintenant tout se remplace et tout se jette... pfffft!

Enfin, pour les médoc, moi avec Arthur, il raffolait des céréales pour bébé aux framboises! Il virait complètement fou avec ces céréales... alors, je passait les médocs dans les cette gourmandise péféré qui camouffle bien des choses!

Bonne chance et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous,c' st le véto qui nous avait envoyé bouler sous prétexte que la consultation valait plus que l' animal et lui faisait perdre son temps parce qu' on lui avait apporté un ratounet qui faisait des crises d' épilepsie
(et pire, pour une dinde qui avait un abcès sous l' oeil, "bouffez là" a été la seule réponse alors qu' elle n' était pas destinée à être sacrifiée, on l' a finalement soignée nous même avec du cicatril et des sulfamides)
on a des véto particuliers ici,
il y a beaucoup d' éleveurs et bien sur, les soins ne doivent pas supprimer la rentabilité des bestiaux,

pour les hamsters et autres petits rongeurs, les gens se rendent souvent compte qu'il y a un problème quand c' est trop tard (voire même après le décès)
ue amie est fana d' écureuils, elle nous dit que bien des gens pensent leur écu en train d' hiberner alors qu' il ne sort plus car c' est fini,
ils retrouvent un jour le petit corps tout sec au fond du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos écureuils hibernent? Pas les nôtres! Même hier alors que le téermomètre affichait -25 degrés celcius ( vous avez bien lu... je ne me suis pas trompé... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) ils bouffaient dans mes mangeoires! Ici y a les tamias qui hibernent mais pas les écureuils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Finalement, je suis tommbée plutôt sur un bon véto, parce que lui, il avait l'ai assez agacé également par cette manie des gens de remplacer au lieu de soigner :heureux:
En plus il en a profité au passage pour nous prescrire un désinfectant et une pommade vétérinaires, que l'on peut garder et utiliser sans danger en cas de bobo sur tous nos rongeurs. Comme ça, si on en a un qui s'égratigne, on pourra désinfecter correctement tout de suite, et ainsi sûrement éviter d'être obligés de retourner en consultation. Nous avons trouvé ça très gentil de sa part :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Enfin, pour les médoc, moi avec Arthur, il raffolait des céréales pour bébé aux framboises! Il virait complètement fou avec ces céréales... alors, je passait les médocs dans les cette gourmandise péféré qui camouffle bien des choses!


Merci pour le tuyau, je vais tenter avec les céréales bébés dont je me sers pour faire la mixture des gliders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien y'a des drôles de vétos chez toi Mireille! Le mien je peux lui emmener une canari par exemple ( ca m'est arrivé y'a pas longtemps) il ne pose pas de questions, pour lui peut importe de la "valeur" de l'animal. Et en plus quand je lui emméne un oiseau il me fait payer que les médocs mais pas la consultation c'est trés sympa et il m'en a sauvé plusieurs.

Toutes les vies ont leur importance,c'est dégueulasse de donner la même valeur à une vie que son "prix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai bonheur sarghara ,ton joli texte sur les hamsters!
ça fait tout simplement plaisir à lire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et au passage vous avez le bonjour grignotte-papouille de Piticool qui est tout à fait guéri maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piticool retourne chez le véto :snif:
Aucune idée de ce qui a pu se passer, mais il a un doigt de la patte avant droite cassé, voire même toute la main vu comme c'est déformé. Le doigt devient noir, il souffre, il nous mord dès qu'on le touche (lui qui ne mord jamais), et il crie.
J'espère qu'une bonne grosse cure d'anti-inflammatoires va lui suffire jusqu'à ce que ça se ressoude, mais je trouve que ça pue l'amputation à plein nez.
J'espère pour lui qu'on sera pas obligé de lui imposer ça, un Piticool avec une main mutilée ça serait tristounet le pauvre. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vois ce genre de comportement assez souvent ... Une personne qui achète un poisson rouge, c'est beau tout un temps mais il faut nettoyer l'aquarium (oui car un filtre c'est cher dis donc -_-°) mais après c'est un peu ennuyant d'aller nettoyer l'aquarium, on a pas 10min pour le faire ... puis ça pue dis donc alors on jette le poisson dans l'étang d'une personne ... car en fin de compte si on en a envie d'un autre plus tard, ça ne coute que 2 euro ...

Un hamster, ça coute 8 euro ... Mais s'il est malade, il vaut mieux le laisser mourir et acheter un autre, le gosse ne verra sans doute rien ... Même si je connais des enfants à qui on a remplacé leur poisson rouge ou leur tortue d eau et qu'ils ont tout de suite vu que ce n'était pas la leur :D

Enfin tout ça pour dire que les gens pensent trop à eux et non au bien être des animaux. Hier je discutais avec un garçon qui voulait absolument acheter ma grosse grenouille Litoria ... Elle est en vente,c'est vrai. Mais il m'a posé un tas de question si elle avait besoin de chauffage, d uv, la taille du terra, jusque là tout allait bien. Sauf qu'après il m'a dit que c'était pour 2 jours, le temps de voir la réaction de sa copine après il la jete ou l'apporte en animalerie ... Il voulait même m'échanger la grenouille contre une montre ou tout un tas de truc, j'ai refusé bien évidemment, même si ce qu'il proposait était plus que suffisant contre la grenouille ... Mais le bien être avant tout; et non le gain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr je te comprends tu as eu raison.
Concernant la mini papatte de Piticool, c'est cassé bien cassé, faut attendre et surveiller que ça se ressoude tout seul. Et si ça nécrose on coupera les doigts abîmés.
On peut rien faire de mieux, une patte de 2.5 mm de long, ca se plâtre pas ni ne sopère.
En tous cas il a pas mal finalement c'est passé, le véto lui a bien palpé toute la patte il se débat pas et il boîte pas.
Plus qu'à attendre qu'il guérisse le piticool :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage est comment?
on avait une chichinette qui s' était cassé des doigts en sautant (ou tombant?) d' une étagère à une autre, elle a du vouloir se rattraper en "vol" et le poids aidant, les petits doigts se sont cassés,
elle n' avait pas de problèmes par la suite, ça s' est "séché" tout seul et les doigts sont tombés sans que le véto ne veuille rien lui donner,
(nos vétos sont très spéciaux concernant les animaux de compagnie)
juste en surveillant que ça ne se "gangrenne" pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'y pense mais tu le vois ce coincer des doigts dans la boule? moi a l'epoque j'ai eu un hamster qui s'etait coincé un doigt dans sa boule pareil tout noir le doigt j'ai banni les boules de ches moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les vraies boules dont ils raffolent pour se ballader à la maison, dans laquelle ils entrent.



Ca leur permet de se ballader dans toute la maison en toute sécurité (faut juste qu'on fasse gaffe de ne pas faire du pitifoot avec piticool dans sa boule).

Je ne crois pas qu'il se soit cassé la main dans la boule, si ca avit été dangereux il se serait cassé depuis longtemps il en fait tous les jours.

Je penche plutôt pour un coinçage de patte dans son champignon en sortant.

Pour le moment, il a un bel hématome, mais ça nécrose pas. On surveille, si ça devient moche, on amputera (il vivra très bien avec un ou deux doigts en moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on avait ces "boules à rats", car on y faisait jouer les ratounet(te)s
j' ai toujours rêvé d' en avoir une pour les fufu, mais je ne pense pas que mes fufu, eux, en rêvent.
Ils peuvent promener sans risque au milieu des chats et chiens, ils n' ont pas besoin de ça.
(les grosses pourraient servir pour les chichi aussi, mais ma fille n' accepterais jamais que ses "amours" soient là dedans, même pas en rêve)

Bon, tout ça pour dire au pauvre Piticool de bien se laisser soigner par maman Sarghara
pauvre tit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, ça empire pas, mais il va falloir le surveiller de près au moins quinze jours.

Mon Piticool, il aime tellement faire de la boule qu'on a juste à lui monter pour qu'il se précipite dedans.
Ensuite il nous regarde d'un air de dire
"- La poooorrrtteeee !!!!!"
Il adore ça.

C'est le seul de mes animaux à sortir en boule, il est tellement petit...
Trop facile de le perdre.

Sinon, on le prend avec nous sur le lit parfois quand on regarde la télé, pour lui, explorer le lit, c'est déjà la grande randonnée tellement il est minuscule, il se croit dans la steppe lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lache le de tmps en temps dans un lieu sur, genre salle de bain, c' est génial de les voir courrir et explorer partout
c' est fou comme ils vont vite
enfin tu as déjà du le faire, mais c' est un tel plaisir partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...