Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kafka11

mon association

Messages recommandés

si vous voulez adopter un petit animal (certes pas exotique, mais qui a besoin d'amour aussi) allez faire un tour sur le site de mon association. Nos petits lapins, cochons d'inde, rats, souris, gerbilles, hamsters ...attendent une famille!
Et n'hésitez pas à faire passer le message.Merci.
www.le-terrier.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous adorables! Mais je suis si loin!!!

Bravo pour tout ce que tu fais pour eux Kafka!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formidable,
dis moi, comment crée t'on une association comme la tienne?
tu dois passer des certif?
tu as quoi comme controles, qui te contacte pour que tu récupère des petits?
Merci pour eux
tu as toute mon admiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kafka!

Je viens de voir sur Rescue que tu vas t'occuper des animaux du monsieur qui à des chevres, lapins et poules dans son couloir et qui n'as plus les moyens de s'en occuper? Je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras des bons adoptants pour tes petits protégers.

Au fait si défois tu récupère des oiseaux tu peux me contacter voir si je peux en récupérer ; ) tout dépend de l'espèce (compatibles avec les miens ou non).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à Mireille, pour créer une association ,il suffit d'être deux au minimum et de demander un dossier pour la création d'une association à but non lucratif au service des associations de la préfecture ou sous préfecture.Après il faut définir les statuts , compléter le dossier (ce n'est pas bien compliqué) et le déposer à la préfecture qui donne un récépissé de déclaration de création. L'association apparaitra ensuite au Journal officiel.IL faut bien sûr ouvrir un compte au nom de l'association pour que la comptabilité soit claire.
On ne m'a demandé aucun certificat de capacité et jusqu'à présent nous n'avons eu aucun contrôle.
Ce sont des particuliers qui souhaitent abandonner leur animal pour diverses raisons ,parfois des invendus d'animalerie ou des personnes qui se retrouvent avec une portée qui n'était pas au programme suite à l'achat d'un rongeur en animalerie, des animaux trouvés dans la rue, ou des saisies de la SPA....
Voilà

Et Jondalar, c'est ok, je t'appellerai au secours s'il y a des oiseaux ....ou un vison... ou une petite bête exotique.

merci à vous d'avoir pris le temps de visiter le site du Terrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kafka ... comment te dire... je trouve formidable ce que tu fais... vraiment formidable.
Je suis loin j'aurais aimé débarqué avec 100kgs de nourriture pour t'aider...
Dis moi où tu es précisement et je pense venir te rendre visite si tu veux bien ... dis moi ce dont tu as le plus besoin ... la belgique est à 10min de chez moi..

Chris

P.S : si tu as reptiles, insectes, arachnides... je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisfrench a écrit:

Dis moi où tu es précisement et je pense venir te rendre visite si tu veux bien ... dis moi ce dont tu as le plus besoin ... la belgique est à 10min de chez moi..



Kafka n'est pas en Belgique mais en Meurthe et Moselle (Toul est proche de Nancy).

; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris pour ta générosité, mais comme le dit jondalar, Lille/Nancy ça fait 400kms .Je suis originaire de Lille,et c'est bien connu ,les gens du nord on dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors!
Mais si tu passes dans le coin, n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Hautes Alpes - Nancy, ça fait encore plus loin, snif,
je suis loin de tout
(heureusement pour mon mari, je serais bien passé faire un tour chez toi, pour ne pas repartir les mains vides...)
dommage,
enfin, on devrait bientot revenir en pays civilisé, normalement cette année, en région parisienne
donc, on sera un peu moins au bout du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les bouts du monde...
une ferme perdue au milieu de nulle part. Ca sera pour ma retraite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrais plus vivre en ville... mon paradis au ceur de la forêt, c'est mon équilibre! Comme quoi, chacun cherche son chat! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui étant en pleines études sur paris , le miens je le cherche en ce moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de la belgique je voulais dire que comme je suis tres proche je peux y aller et aller faire le plein de nourriture comme tout est moins cher

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisfrench a écrit:
quand je parlais de la belgique je voulais dire que comme je suis tres proche je peux y aller et aller faire le plein de nourriture comme tout est moins cher

Chris


Ah ok c'est génial ça, les différences de prix de combien environ en pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord Chris,on a un peu tout mélangé , ben au moins comme ça tout le monde saura situer Toul maintenant.
Pour la belgique, c'est une idée, je vais y envoyer mon frère s'il y a des affaires à faire pour l'alimentation des rongeurs, il est dans le nord aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros je dirais que les prix c'est dans les -15% / -20% minimum ...
ce qu'il faut c'est prendre un exemple précis... ce week end j'irai chez Amiland en France je prendrai un produit et j'irai le comparé en belgique je vous ferai le retour.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
En parcourant le forum j'ai vu qu'il y a quelques temps certains d'entre vous parlaient d'ouvrir une association dans le but de recueillir les sugars abandonnés par leur maître.
Je voudrais savoir où vous en êtes?

Ce matin j'ai appelé la DDPP de mon département pour savoir si il était obligatoire en plus du dossier d'autorisation de détention d'animaux d'espéces non domestiqués ainsi que l'examen oral de faire le stage chez un capacitaire car je pensais que cela dépendait des département(comme j'ai pu le lire dans le forum) et oui il faut absolument le stage!

On m'a répondu que c'est bien stipulé dans le texte de loi, la loi est identique pour tout le monde.

J'ai également demandé si on pouvait me donner la liste des personnes capacitaires en France; et bien non, il faut que je cherche sur internet et que j'apelle les parcs animaliers moi même car ils n'en savent rien.
Conaissez vous un zoo ou un parc où il y aurrait des sugars?
En même temps je me dis que si il y en a, les capacitaires de ces établissements ne doivent pas être intéréssés par des particuliers qui veulent faire un stage juste pour avoir des sugars chez eux.
En tou cas je vais recevoir le dossier mais je pense que tout s'arrêtera là car c'est un vrai casse tête chinois cette histoire de certificat de capacité.
Je suis assistante maternalle et je ne voudrais pas prendre de risque car il n'y aurrait pas que mon entourage proche qui les verrait.

C'est dommâge de devoir les laisser avoir raison en prenant la décision d'être dans l'illégalité ou abandonner l'idée d'en adopter un jour.
Ouf, j'ai fini mon discours.
Voilà je vous laisse réagir et me donner des tuyaux si vous en avez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui m'intrigue !! vous récupérer des rongeurs et vous ne castrés aucuns d'entre eux !!! sa ne sert tristement a rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelna, j'ai fait à peu près la même démarche que toi auprès de ma DDSV en Bretagne (car j'habite en thailande et le jour où je rentrerai en France j'ai besoin de ça pour pouvoir passer la douane), j'ai posé les mêmes questions, jamais de réponse pour la simple raison que personne n'est capacitaire ici... mais c'est "marant" de voir que tout les "nouveaux" posent les mêmes questions !
D'ailleurs je serais curieuse de savoir s'il y a des capacitaires en France du sugar glider....

Je te mets le lien de mon post ici :
/t2647-certificat-de-capacite-des-animaux-non-domestiques-pb-douane

Tu verras que ce qui est intéressant à savoir, c'est que tu peux faire ton stage à l'étranger ! Donc si tu as l'occase d'aller aux USA, en Australie ou je ne sais pas où tu peux y faire ton stage, un simple coup de tampon suffit !
J'ai également mis la notice pour constituer le dossier une fois le stage fait. Je verrai en Thailande si j'ai moyen de trouver un stage, vu qu'ici ils ont beaucoup de sugar gliders !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nessie, alors si j'ai bien compris il faut que je fasse 1 formation de 3 ans vu que je n'ai pas de susu?
Quant à toi tu compte attendre 3 ans pour faire le stage de 50 heures, mais es ce que ce n'est pas risqué d'apprendre dans 3 ans à la DDPP que tu as des susus, ils pourraient te créer des ennuies?
Pour pouvoir faire enfin quelquechose en France il faudrait qu'une association de NAC décidé de s'intérésser aux susus et qu'un des membres passe son certificat pour pouvoir former les gens qui voudraient en sauver.
Je ne sais pas mais ce ne serait pas possibe de faire un genre de pétition déstinée à la DDPP en expliquant que cette espéce était vendu en animalerie il y a à peine 10 ans et qu'il ne faut pas se leurer il y en a toujours en france que par conséquent ce serait bien que les gens puissent se régulariser.
mais que pour cela il faudrait pouvoir être informé sur les personnes capacitaires.

En tout cas si ça ne bouge pas j'abandonnerais et continuerais de rêver sur les forums et you tube.
En plus sur vivastreet il y avit encore 2 nouvelles annonces hier.
Bon bah on compte sur toi pour être capacitaire dans les années à venir pour nous prendre en stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL je porte l'espoir lol
Je pense effectivement attendre pour ma part, car je vis en Thaïlande donc je vois pas comment la DDPP viendrait m'enlever mes bestioles. Il est fort possible que je reste ici pour bien des années, peut-être à vie, mais dans le doute je préfère assurer mes arrières pour un retour possible en France.
Et puis, ils ne disent pas précidément quel est le programme précis de la formation... bref à voir.

Pour la pétition je doute que celà fonctionne mais à voir, la DDSV n'est pas toujours très juste, mais si elle est si "dure" parfois c'est qu'elle permet aussi d'éviter de gros problèmes écologiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai reçu les documents pour faire la demande de certificat de capacité et je suis trés déçue;
pour une personne comme moi qui n'ais pas d'expérience ni diplômes dans le domaine animalier il me faudrait effectuer 3 ans d'expérience professionnelle dans le type d'activité et dans l'entretien d'animaux d'espéces ou de groupes d'espéces faisant l'objet de la demande.
Pour les personnes ayants certains diplômes dans la chimie-biologie, biochimie, sciences naturelles, biologie-géologie, sciences de la vie..., l'expérience demandée est moins longue.
Bref, il me sera donc impossible de détenir ce certificat.

Il y a tout de même quelquechose qui me dépasse, puisque la détention de sugars étaient encore autorisée sans certificat de capacité avant 2008 et qu'ils peuvent vivre 15 ans, que croit la DDPP;que les personnes qui en possédaient les ont " tués" pour ne pas être hors la loi?
Es ce que quelqu'un a deja apellé la DDPP anonymement en disant qu'il a acquéri des sugars quand la loi ne l'interdisait pas et qu'il voudrait savoir comment régulariser la situation?

Je dois donc me résigner et vais me tourner vers une autre espéce "autorisée".

L'octodon me tente depuis un moment mais depuis que j'ai découvert le sugar j'étais vraiment fixée sur cette espéce,
si vous avez eût ou avez un ou des octodons pouvez vous me donner des infos sur leur comportement, est il facilement apprivoisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça pour être désagréable, mais honnêtement est ce que l'un d'entre vous a un ticket de caisse d'une animalerie attestant que vous avez acquérit vos sugars avant la loi de 2008, donc en cas de contrôle vous ne pouvez pas le prouver.
Ce que je veux dire c'est que les lois sont males faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelna a écrit:

Je dis pas ça pour être désagréable, mais honnêtement est ce que l'un d'entre vous a un ticket de caisse d'une animalerie attestant que vous avez acquérit vos sugars avant la loi de 2008, donc en cas de contrôle vous ne pouvez pas le prouver.
Ce que je veux dire c'est que les lois sont males faites.


Déjà avant 2008 je n'ai jamais vu de sugar glider en vente ce n’étais pas encore très connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'étaient peut être pas connus mais pourtant ils étaient autorisés à la vente en animalerie et il en était vendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vétérinaire peut prouver le fait que l'animal était à la personne avant que la loi ne change, de plus les personnes qui ont Marqué par un tatouage ou pucé leurs sugar avant que la loi change ne sont pas hors la loi.
Pour finir si une déclaration de détention à la préfecture a été faite alors ils peuvent prouver qu'ils les détenaient avant.

Bref je ne dis pas que la loi est bien faite car par exemple je ne comprend vraiment pas pourquoi à l'heure actuelle on a le droit de détenir un iguane et non un susu alors qu'un iguane me semble tout autant sinon plus un animal sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurélie, il y a beaucoup d'animaux qui sont vendus librement qui ne sont pas moins des animaux sauvages que le sugar et certains sont même dangeureux.
De plus on peut avoir tous les diplômes du monde et être incapable de s'occuper ne serait-ce que d'un poisson rouge.

Bref vive les lois françaises et européénnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelna a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurélie, il y a beaucoup d'animaux qui sont vendus librement qui ne sont pas moins des animaux sauvages que le sugar et certains sont même dangeureux.
De plus on peut avoir tous les diplômes du monde et être incapable de s'occuper ne serait-ce que d'un poisson rouge.

Bref vive les lois françaises et européénnes!


on t'a jamais dit que la France était le pays de l'injustice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite:
on t'a jamais dit que la France était le pays de l'injustice !!!


Veronik44, sâche que je ne m'attarderais pas à te répondre car je trouve tes réponses toujours trés désagréables.


J'ai parcouru différents postes et me suis rendu compte que tu étais trés active sur le forum mais bien souvent pour juger être désagréable.

Sur ceux je te laisse sur ta conviction d'avoir toujours raison et de tout connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups grosse faute de français, je réctifie:

Sur ce, je te laisse sur ta conviction d'avoir toujours raison et de tout connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelna a écrit:
Je cite:
on t'a jamais dit que la France était le pays de l'injustice !!!


Veronik44, sâche que je ne m'attarderais pas à te répondre car je trouve tes réponses toujours trés désagréables.


J'ai parcouru différents postes et me suis rendu compte que tu étais trés active sur le forum mais bien souvent pour juger être désagréable.

Sur ceux je te laisse sur ta conviction d'avoir toujours raison et de tout connaître.


je t'ai pas agresser tu reste tranquille stp !! je ne suis pas désagréable je dis juste la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...