Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-justiine-x

le problème de la queue

Messages recommandés

J'ai un petit problème. Bah voila on était tous pret dans la famille a avoir nos deux ratous!
Et a l'animalerie,le blocage!
Ma mere et mon frère ont peur... De la QUEUE du rat!! Non mais c'est pas vrai!! Du coup,pas de rats!! bouououh! Et ils veulent... UN HAMSTER!! Mais un hamster,c'est nocturne,c'est tres difficilement aprivoisable! C'est le contraire du rat!! AU SECOURS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Explique à ta mère et à ton frère qu'un hamster et un rat n'ont rien à voir. Que certes la queue du rat peut être impressionnante mais on s'y habitue très vite. Un hamster c'est solitaire, difficilement apprivoisable, ça vit la nuit et tu ne pourras jamais avoir le même rapport avec lui qu'avec un rat. Alors qu'un ratoux c'est sociable, intelligent, ça commence à se réveiller en fin d'après midi et tu peux créer un vrai lien avec lui. Avec tout ça ça devrait passer (j'ai rien contre les hamster hein, c'est très mignon aussi ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que la queue du rat effraie autant de monde, perso mm avt de connaitre les rats, leur queue ne m'avait jamais dégouté ^^

Oui explique leur bien la différence entre un hamster et un rat !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peu lui faire lire nos temoignage pour la convaincre .moi au debut j'ai craquer sur sa petite tete mais sa queue me degoutait j'avait la chair de poule a chaque fois que je la prenait mais maintenant ca ne me fait plus rien du tout au contraire je touche toujours sa queue elle est bizare assez reche mai j'adore quand elle la tourne autours de mes doigts c'est trop marrant elle s'habitueras insiste car les hamsters c'est pas tres copains avec nous tandis que le rat c'est encore mieux qu'un chien allez elle va dire oui un rat c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil! Bon pour l'instant,le rat c'est sujet "secret défence" a la maison,on ne peux pas en parler. J'ai beau expliquer a ma mere qu'un hamster est différent,elle ne veut rien savoir!Bah c'est pas grave,je vais continuer d'en apprendre plein sur eux et voila,plus tard j'aurais les deux petit ratoux de mes rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une réaction très mature c'est bien. Et puis tu les auras tes ratoux un jour et tu les aimeras encore plus vu que tu les auras attendue longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenou a eu bien du mal à convaincre sa mère aussi. Peut être peux t'elle te donner ses arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenou a eu bien du mal à convaincre sa mère aussi. Peut être peux t'elle te donner ses arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi je comprends pas pourquoi les gens bloquent autant sur la queue du rat...Sûrement à cause du manque de poils
Moi je trouve ça drôle
Bon et bien j'espère que ta mère va changé d'avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD mon père et mon frère mon fait le même coup : une fois a l'animalerie pour voir si on trouver un petit compagnon pour mon premier malou ,et ils se sont jetter sur un hamster qui était super chou, ils sont failli me fair craquer, c'est telement chou les hamham !! mais j'ai tenue bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est mon copain qui bloque sur la queue etant petite il jouait avec et maintenant plus rien ^^

m'en fiche ce sont les miennes d'abord naaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas ma mere n'a toujours pas changé d'avis. Mais je ne desespere pas pour autant. Je lis tout un tât de chose sur eux et puis plus tard je les auraient, je pourrai les chérir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire elle est pas obligé de s'en occuper.

Moi mes parents (surtout mon père) les trouve limite répugnant. Mon père ne les approche pas, et ma mère les prend pas sur elle mais les trouve mignons^^, et va leur faire un petit coucou de temps en temps a travers la cage et mon frère les ignores carrément.
En fait se sont mes rats, je m'en occupe seule. Mes parents ne les aprécient pas vraiment, mais je ne leur impose pas leur présence.

Tu peux faire pareil, franchement si la cage est dans ta chambre, et que tu les sorts dans ta chambre, ta famille ne les verras pratiquement jamais en fait.

Au pire ils peuvent prendre un hamster de leur coté si sa leur plait, et toi avoir tes rats dans ta chambre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil ma mere les tolerent quand elles sont dans leur cage et ne va pas les voir plus que sa ! tu peut leur dire a tes parents qu'ils peuvent te faire confiance que tu saura t'en occuper et que tu est responsable ( sa marche bien ce genre de truc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre que si il prenne un hamster c'est pour voir si tu es capable de t'en occuper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous aucun souci avec la queue !
On les caresse machinalement et on les attrape dans la bouche quand les rattes sont sur nos épaules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en parlant de queue ma coquette cour après sa queue
parfois elle l'attrape et la garde dans sa bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre marant! Mes parent savent que je sais m'occuper des animeau j'ai un cheval dont le m'occupe a plein temps.
Je crois que le probleme est que le rat va etre dans la maison, maintenant ils veulent même plus du hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a zut tu n'as pas de chance ...

oui le mienne aussi court apres sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf mince alors c'est pas cool sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous poste la vidéo désolé du sons on étais entrain de commander de la nourriture. à 0:52 vous entender les bb elle a sauté dessus avec la queue dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop fort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avait jamais vu un rat faire ca et pourtant j'en ai 3 et une qui est morte et elles n'ont jamais fait ca c'est marrant mais es ce normal elle n'a pas un probleme la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je pense po que ce soit un probleme de puce ^^






l'etat de sa queue apres avoir couru apres celle-ci
(elle n'a plus rien maintenant ca a cicatriser tout seule en quelques jours çç)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue du rat imite un serpent, c'est pour cela que le rat la lève en sifflant quand il se sent agressé. C'est un moyen d'intimidation. Et le serpent fait partie des créatures dont l'homme a instinctivement peur (avec l'araignée entre autre).
J'avais lu que les rates prenaient parfois leur queue pour leur petit, et que du coup elles courraient après, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Moi j'adore la queue des rats ! Elle m'inspire !
Par exemple, un des personnages de ma BD a une allure de chien-rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça marrant que les gens aient peut de la queue des rats. J'en parlais avec une vendeuse à une animalerie qui me racontais que deux ratons avaient passé la queue sous la cloisons en plexiglas qui sépare les cages, et les hamstes de l'autre côté leur ont grignoté les 2/3 de la queue... Et du coup personne n'en voulais ! Il a fallut qu'elle fasse un rabais dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard quand même cette peur de la queue, enfin, maintenant mes parent dise qu'on ne veut pas de maladie deans la maison! ILS N'ONT RIEN COMPRIS!!! Un rat n'est PAS SALE si il est BIEN SOIGNÉ!!! arrg les parents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c était pareil pour mes parent,
mais avec un peu de patience tu finira par avoir un rat.
moi j ai attendus 4 mois avant d avoir mon rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aime bien leurs queues sauf quand elles viennent me la mettre dans la bouche alors la beurk et elles le font tous le temps les chipies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brave bete heureusement qu'ont les aimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bisare quand meme qu'elle se morde la queue comme sa, elle aurait pas des démangeaisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je sais pas ca a du etre de l'anxieté vu qu'elle la fait une fois que sa copine et decedé et maintenant qu'elle a une nouvelle copine plus rien ^^

pour ton probleme miss bonne chance je veux pas te decourager mais mes parents on en jamais voulu pourtant on a eu hamster gerbille et j'ai du attendre d'avoir mon chez moi pour en adopter
j'espere que les tiens sont moins bornés ca n'empeche que maintenant quand ils viennent a la maison ils jouent avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rats qui courent après leur queue, j'avais lu que c'était très souvent du a un problème neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que tu soit aussi du pas de calais, nathalie, moi je suis du côté de boulogne.
J'ai peut être une maigre chance d'avoir un rat mais deux ça ne passera pas. J'ai dit a mes parent que un rat tout seul c'est pas bien mais ils ont dit que j'étais une enfant trop gâté qui en veut toujours plus, bon c'est pas gagné, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais même si tes parents ne sont pas d'accord tu auras tes rats lorsque tu auras ton chez toi. Moi je n'ai jamais pu avoir d'animaux chez mes parents, à part un poisson rouge et maintenant que je suis chez moi j'ai un chien et 7 rattounes. Pour les rattes mon copain ne s'en occupe pas, ne les apprécient pas plus que ça, il les tolère c'est tout. Mais il me laisse en avoir car il sait que c'est ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, je n'ai pu avoir qu'un chat chez mes parents et ça me pesait énormément de ne pas pouvoir avoir mes rates.
J'ai mon appartement depuis quelques mois, je ne l'ai pas pris par nécessité mais par envie, et évidement j'ai tout de suite achetée ma première rate, puis ma deuxième.
Aujourd'hui je leur consacre la plupart de mon temps après les cours, et ma mère apprécie de voir mes rates quand elle vient chez moi ou quand je les amène chez elle en sortie.

Je pense sincèrement que les temps où j'ai voulu forcer ma mère à en adopter étaient une erreur, car on ne peut pas apprécier une chose inconnue et qui nous répugne quand on est forcée de vivre avec !
Quand c'est aux parents de faire le premier pas d'eux-même, l'intérêt est sincère, et c'est tellement plus agréable de voir ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison, j'aurais mes deux petits ratoux quand j'aurai mon appart'. Dans 4 ans donc... Et je me posait une question toute bêbête, est ce que les rats suporte bien la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...