Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

Halva et Malabar

Messages recommandés

Bonjour !!!!!
Nous sommes un gentil petit couple de Susu, Halva (la demoiselle) et Malabar (le costaud).
Sophie, notre maîtresse nous a recueillie en fin de printemps dernier... Elle ne connait pas notre âge, mais nous sommes adultes, à en juger par notre taille. Halva était bien mal en point lorsque nous sommes arrivés dans le Nord, le pouce de sa patte était cassé sur toute une phalange, l'os à vif, et la peau autour se gangrénait... Ce que le précédent propriétaire avait bien omis de préciser !!!!! Mais grâce à la gentillesse et la compétence d'un couple de vétérinaire du quartier, tout cela est oublié !!! Halva grimpe et s'agrippe normalement, même s'il lui manque une phalange...
Nous ne nous sommes jamais reproduit, malgré tous les soins que nous apporte notre maitresse qui suis toutes les recommandations trouvées sur les différents forums et chez le vétérinaires... Mais nous sommes si attachants bien qu'encore un peu craintifs que nous formons une petite famille bien unie et heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous Halva, Malabar et Sophie !!!
Ici vous trouverez toutes les infos nécessaires !
Et si jamais votre maman peut mettre une petite photo de vous ça serait super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, oui, des photo...

et félicitation pour votre sauvetage,
pauvre malabar,
es-tu sure qu' il n' est pas stérilisé?
sinon, les bb viendront (sauf s'ils sont déjà trop agés) quand ils se sentiront vraiment en sécurité
ça fait juste un an que tu les as, c' est probablement un peu court
qui sait avec le printemps proche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos !!!


En fait c'est Halva, la demoiselle, qui était bien mal en point à l'arrivée... Malabar, le mal, était plutôt en bonne santé, même s'il lui manquait un morceau de queue... Je me demande ce qu'ils ont bien pu vivre avant d'arriver à la maison...

Comment puis je savoir si il a été castré ? ça se voit ?
Je ne sais pas quel âge ils ont... Malabar commence à devenir plus "marron doré" vers la queue, même s'il est encore bien gris sur l'avant du corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince on voit rien !

Voici un lien pour t'expliquer comment mettre tes photos :

/photos-f5/comment-mettre-des-photos-t461.htm?highlight=comment+prendre

Pour l'âge, pour le mâle tu peux à peu près le voir selon la taille de sa calvicie. Plus elle est importante, plus il est âgé. S'il est castré, normalement il devrait pas y avoir de calvicie.
Pour la femelle, par contre impossible à savoir.

En tout cas bravo à toi pour ce sauvetage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum et toutes mes felicitations pour avoir sauve ce petit couple !
La femelle decide de ses grossesses. Peut-etre est-elle encore un peu traumatise par son passe ?
Ma femelle n'avait jamais eu de Joey quand elle etait avec ses anciens proprietaires, alors qu'elle faisait des folies de son corps regulierement. Je l'ai depuis Juillet et elle m'a fait 2 beaux Joyes coups sur coups.
La nature est complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



C'est mimi cette présentation et je te félicite pour ton sauvetage, les pauvres. A bientôt avec quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MALABAR
[url=http://picasaweb.google.fr/so.renard/Sugars?feat=embedwebsite]






HALVA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whahouh ! Ils sont trop beaux !!

Ton malabar a une belle calvicie! Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que les susu castrés n'ont pas de calvicie ! Du coup je pense que ton malou ne doit pas être castré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison! Donc mâle non castré!

Bienvenue! Et merci pour tes sucres qui extirpés des mains de leurs anciens maître semblent en très grane forme!

T'en fait pas, les bébés viendront!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp de vos encouragements ! Mais en effet, le principal, c'est que c'est deux amours soient en pleine forme, les BB, c'est le bonus, mais sinon, ce n'est pas l'essentiel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques !
Halva aime etre sur vous visiblement.
Et Malabar a definitivement des coucougnettes operationnelles ;-)
Donne leur un peu de temps, ils ont toute la vie devant eux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le groupe de sugies que j' ai été chercher en début janvier tous les males sont opérés, je ne sais pas depuis quand,
mais les mâles ont toujours la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est etrange car,si je me souviens bien, le male de Nisnis (le glider bien sur lol) a perdu sa calvitie tres vite apres l'operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend peut être de l' age auquel on les opère, je ne sais pas quand ils ont subi cette intervention, ni combien il y a de males et de femelles, donc, on avaijt supposé que seuls ceux à "calvitie" étaiet des mâles, mais il faudra que je les examine de plus près...
je vais essayer de contacter leur ancien propriétaire,
il aura de leurs (bonnes) nouvelles par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tiens moi au courant. Je suis curieuse maintenant lol
Et mes tous mes compliments pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour vos conseils et encouragements...
Je ne sais pas quel âge ont mes Susus, mais vu le peu de soins qu'ils avaient l'air d'avoir reçu quand je les ai récupérés, je doute que les anciens propriètaires aient dépensé de l'argent pour faire castrer Malabar !!!!
D'après ce que j'ai compris, la personne chez qui je l'ai récupéré (et qui avait laissé Halva en si triste état) ne les avait elle même que depuis un an... Des propriétaires précédents je ne sais rien... Sauf que ce serait avec eux que Malabar à perdu un bout de sa queue... Bref, ils ont vécu, mes susus... Impressionant avec tout ça qu'ils arrivent encore à faire confiance à l'homme et à nous laisser les toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense que ça doit être dû à l'âge pour la castration, et l'importante de la calvitie (merci mireille d'avoir rattrapé ma faute de français). Faudrait approfondir la question !

xxxso, pour tes susus, je pense aussi qu'ils sentent qu'ils sont tombés chez une bonne personne. Inadmissible ce que leur ont fait subir les anciens proprio ! Si je pouvais je ne manquerais pas de leur dire ce que je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laétouche, loin de moi l' idée de détecter les fautes, j' en fais beaucoup,(j' ai il y a très très longtemps, en 1974,raté le concours d' entrée à l' école normale d' instit à cause de l' orthographe, pas de quoi être fière, et de plus, comme si ça ne suffisait pas, mon clavier me joue des tours en permanence, et souvent je ne m' en rends pas compte, sinon, je réédite pour me corriger, vous verrez que la majorité de mes messages ont été réédités)

bref, au diable l' orthographe,
tant qu' on se comprends, c' est le principal
et nos susu nous pardonnent volontier, lol

pour en revenir à Malabar et Halva
c' est vraiment honteux de voir ce qu'ils ont supporté
ais au fil des histoires de susu récupérés en conditions plus que déplorables,
on peut constater l' extrème résistance de nos sucres,
je doute que vu le peu d' attention dont ils bénéficiaient, ils aient eu une alimentation adaptée
et pourtant, ils sont là, vifs et tendres
merci à tous ces trésors qui savent relativiser et ne nous tiennent pas rigueur
j' espère que bientôt tu verras Halva s' arrondir doucement et qui sait un joli joey dépasser de la douce poche de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ne t'excuse pas, moi j'apprécie ! Comme ça c'est une faute que je ne referais plus ! J'essaie au maximum de faire attention, mais souvent je dérape le fait de vouloir écrire trop vite, et pas réfléchir avant d'écrire (c'est comme parler en fait ! LOL)

Ah le problème c'est que j'ai l'impression qu'on en voit ou on en entend de plus en plus ! ça m'écoeure ! Si seulement on pouvait faire qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est pareil pour les Gliders et pour les chiens, mais il y a genial psychologue pour chien (mon nouveau heros lol) qui explique que les chiens vivent dans l'instant et non dans le passe. Ils peuvent avoir des frayeurs liees a leur passe mais ils reagiront dans l'instant.
Tes Gilders sont heureux chez toi et te le prouvent tous les jours.

J'en profite pour faire une petite parenthese sur ce psychologue. Je sais qu'il y a une version Francaise de cette emission, mais c'est "de la gnogniotte" (comme disait ma grand-mere) compare a la version Americaine.
Si votre Anglais est pas trop mauvais, je vous conseille de regarder sur le net "The Dog Whisperer" avec Cesar Millan. Je croyais m'y connaitre en chien... eh bien je me trompais : LUI s'y connait ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui,
mais avec l' anglais du collège...
quand j' arrive à entendre un mot parmi le flot, le temps que ' essaye de me souvenir de ce que ça veut dire, hop
on en est déjà trois épisodes plus loin
mais bon, j' arrive à comprendre le français, c' est déjà pas si mal, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Mireille.
C'est assez visuel, meme si tu ne comprends ce qu'il dit (il n'a pas un fort accent Americain car il est Mexicain), regarde comment il change le comportement d'un chien et quelques minutes. C'est bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César est génial, je confirme!!! Je ne le rate jamais et moi aussi j'apprend chaque semaine!

J'adorerais faire partie de sa meute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet mon malou a perdu sa calvitie si mignonne.... Mon homme non c'est un vrai cheveulu... hihihi

Il avait 1 ans et demi et elle était important... Qui se sent d'attaque à lancer une étude sur la castration et la calvitie???

Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Aldrin va garder ses petites boules pour quelques temps, donc je ne peux pas vraiment vous aider.

Hannicar, on devrait monter un fan club pour Cesar ;-)
Je regrette presque de n'avoir jamais eu de probleme avec mes chiens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fan club!! Super idée! Tu sais que c'est la seule émission que mon teckel regarde littéralement du début à la fin? Tout collé contre moi.. c'est notre rendez-vous amoureux du vendredi soir! lol

C'est vrai! J'oubliais que tu te trouve dans le bon pays toi!!!

Faut le faire quand même, souhaiter que notre chien nous fasse des misères pour rencontrer César!!! LOL

Tu habites dans le même état que sa meute? Tu pourrais bénévoler pour luî?

Au fait, tu as quoi comme chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerai bosser sur cette emission, mais comme cadreuse ca serait plus sympa pour moi. Et ca changerait des equipes que je vois avec lui et qui font n'importe quoi de temps en temps.
Il est a Los Angeles donc meme si j'aimerai etre benevole pour lui, j'aurai 6h de route matin et soir pour rentrer chez moi lol
Je n'ai malheureusement plus de chien. Mais ca me manque atrocement et on essaye d'acheter une maison en ce moment pour pallier a ce manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a beau aimer César, 12 heures aller retour, ça prend beaucoup de temps dans une journée!

Si jamais tu y travailles, tu fera une colle à Daddy pour moi! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre Daddy est en fin de vie alors je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le rencontrer. Je l'adore et mon mari aussi.
Je dois tout de meme admettre que mon prefere est Junior ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau bébé gris avec les pattes de devant blanche?

Si tu parles de celui-là j'ai complètement craqué lorsque je l'ai vu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est lui !
Junior est adorable !!! Il est grand maintenant mais toujours aussi craquant.
Cesar a Daddy depuis qu'il a 4 mois mais son reel maitre est un rapper (j'ai oublie le nom). Daddy reste avec Cesar quand le rapper est en tournee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu sais tout ça? Je n'ai jamais raté un seul épisode depuis 4 ans et je n'ai jamais entendu ça!

Pour Junior, au Québec, pour l'instant, il n'a que quelques mois (décalage oblige!) Mais déjà on sent bien le chien génial qu'il deviendra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un episode recapitulatif ou ils parlent de differents chiens dont Daddy.
Par contre, tu peux aussi avoir des infos sur lui sur le site de Cesar
http://www.cesarmillaninc.com/ C'est comme ca que je sais que Daddy est en fin de vie mais toujours en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? Je n'avais ajamsi pensé qu'il p;ouvait avoir un site! PFT! Parfois je suis bêeeeeeeeeeeete! LOL

Merci pour l'adresse!!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...