Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric44

Premier contact

Messages recommandés

Hier un peu marre de les regardés seulement j'ai décidé de prendre Tia. Mais bon elle s'agitait, courrait partout donc je n'insiste pas et là jme dis "on va tentait Léni" en pensant d'avance qu'il n'y aurait pas la moindre chance car il est plus distant que Tia.Et contrairement à se qu'on pensais, notre premier contact fut avec lui, je l'est attrapé, s'est mis au creux de main et aprés quelques caresse de nous deux et 2 petits pipi et une belle crotte dans ma main il est reparti manger puis se cacher.Et là on été tout content de l'avoir eut enfin ce premier contact.dommage qu'on avait pas l'appareil pour immortalisé ce moment.

🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒
Génial !! Et tu verras par après ils viendront plus chez toi ! Mais par contre ils seront toujours speed et ne resteront pas des heures pour les câlins !!! Enfin les miens sont comme ça !! Et c'est seulement dans la journée q je peux en profiter le plus pour les papouilles ! (vu qu'ils sont à moitié endormi, ils ne sautent pas et ne courent pas partout lol)
Pour les attirer vers toi utilises au max les friandises ! Moi je fais un petit claquement de langue pour les prévenir que j'ai des friandises, et là je vois tout le groupe courir et sauter sur moi pour avoir en 1er la friandise !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voudrait bien les prendre dans la journée mais quand on les déranges ils crient. Donc comme on est pas encore habitués on n'ose pas trop de peur qu'ils nous mordent et faire pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est impressionnant leur cri ! Mais en fait je les ai habitué en présentant des drops au début quand je mettais la main dans leur nid, du coup maintenant ils ne crient plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de les porter la journée un maximum dans un sac en polaire que tu peux confectionner toi même, il faut juste qu'il n'y ai pas de fil apparant pour eviter qu'il puise se faire mal
en les portant un maxium dedans la journée ils vont s'habituer aussi a toi
niveau friandise comme le dit laiti effctivement les drops c'est génial ils adorent ça mais tu peux aussi donner: noix, noisette
il faut le couper en petit pour leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tres contente pour toi.
Pour ma part, le meilleur moment de la journee pour leurs faire des papouilles, c'est au reveil. Vers 17h / 18h, Aldrin sort et commence a s'etirer. Il est encore un peu dans le pate alors je peux passer ma main et le caresser.
En journee, ils se passent le relais pour raler ;-) Donc j'ai lache l'affaire.
J'ai essaye une fois de les avoir sur moi toute la journee lorsque que je n'en avais que 2. Ils etaient super calmes et tout se passait bien. Mais des que j'etais dans un endroit public et qu'ils devaient etre calmes, c'etait un concert de cris. Imaginez la tete des gens dans le bus qui ont cru que mon ventre faisait ce bruit (la poche etait sous mon sweat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est les pignons de pin qui marchent bien !!!! Ils en rafollent ! sinon, avec cannelle, c'est les morceaux de mangue... Le miel sur les doigts aussi, bien sûr, et là au lieu dze mordre ils te lèchent !!! (au début j'avais super peur que malabar me morde, parce que c'est un "niakeur" mais avec le miel, il lèche, il n'a jamais mordu !)
C'est génial ce premier contact, courage, persévère !!!!!
Moi ce que je fais (quand j'ai du temps !) je prends la poche polaire avec eux dedans dans ma main, un peu ouverte (la poche) et quand ils sont bien rendormi dedans, je glisse un doigt contre eux, puis un peu après un autre, etc... jusqu'à ce que toute ma main y soit, et là j'attends encore un peu, puis je bascule doucement la poche jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ma main (toujoursz dans la poche) et je les y laisse dormir un max de temps... ils grognent un peu, mais si tu prends bien le temps, ça fonctionne !!! (c'est comme ça que je fais avec cannelle, qui n'a que 3 mois, mais qui n'avait jamais été manipulée quand je l'ai eu)
Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseil.J'adore ce site, au moindre problême il y a toujours une solution et en plus vous répondaient rapidement, et ça c'est génial et même quand on on met des photos ou raconte nos petites expériences comme là ce premier contact vous etes content pour nous et on voit que c'est sincére.De plus se sont nos premier susus et d'avoir des gens comme vous c'est vraiment utile et grace a tous vos témoignages on ne peut qu'avoir une bonne relation avec nos petits sucres.
Enfin revenons au sujet donc la solution c'est de les apater et la poche polaire.Je vais donc acheter tous ça demain.Mais on les a depuis 3 semaines c'est pas un peu tot?Car ils sont pas trés francs avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le plus tôt c'est le mieux, dans la journée il te faut transférer ton couple du nid familial vers la poche polaire et la mettre autour du coup et tout les jours si c'est possible. Même à travers la poche polaire ils sentiront ton odeur et percevront les battements de ton coeur, c'est primordial pour les habituer à toi.

:heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait ma journee avec eux, j'avais place ma poche de transport a la place du nid la veille. Ils sont alles se coucher, je n'avais plus qu'a prendre la poche et a fixer la bandouliere (je fais mes propres nids et poches de transport et j'utilise la bandouliere de mon appareil photo lol Systeme D ;-)).
Si tu n'as pas de drops de yaourt, essaye avec des pignons ou des fruits secs (raisins et airelles par exemple)
Tu peux trouver des friandises pour tes Gliders au rayon rongeurs de ton animalerie mais attention : tout n'est pas bon pour eux, lis bien les compositions.
Je suis contente que tu aimes notre compagnie. On est tous la pour apprendre et s'entraider donc c'est un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai utilisé la poche de transport qu'une fois, c'était pour ramener Slavka et Koubilaï a la maison. J'avais 20 minutes de train a faire : ça a été suffisament long pour Slavka réussisse à se barrer du sac !
Imaginez le souk dans le compartiment bondé des gens qui s'excalment "ooo mais c'est quoi ?" en sentant une petite boule de poils surexcitée leur bondir sur les épaules.
heureusement j'ai pu la récupérer rapidemment : la quatrième personne sur qui elle a sauté l'a attrappée. Elle a beaucoup gueulé mais pas mordu (ouf !), et j'ai pu la remettre en captivité 30 secondes avant l'arrêt du train.
Une belle frousse tiens !
Sinon claquement de langue + drop ou pignon de pin, en faisant des gestes très doux et sans se presser je confirme ça marche. Ca prend quelques temps mais en effet ils ne gueulent plus et laissent voir leur nid.
Même quand les bébés sont en pleine tétée s'est trop mignon les toutes petites fesses qui dépassent de la poche en se bousculant :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est redoutablement courageuse ta Slavka!!! Lorsque j'ai ramené les miens, ils ont cresseler mais jamais ont a vu le bout de leur nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, j'avais un sacré trajet à faire(dép.82 --> dép.57 aller-retour) avec une caisse de transport pour chat remplie de foin, plus à l'intérieur une poche familiale et pas moyen de m'organiser pour un retour de jour pour qu'elles puissent dormir alors comme j'ai quitté la Moselle vers 17h j'ai passé toute la nuit dans le train et évidemment je vous dit pas le concert comme elles étaient bien réveillées plus le bruit du train, j'arrêtais pas de dire que j'étais désolé à mes voisins mais les pauvres elles étaient assez stressées. Ce fût une nuit difficile et pratiquement blanche mais une bonne anecdote, LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trajet retour pour mes Kids fut 12h de voiture dans une poche polaire en plein mois de Juillet. Je vous rassure, on avait la clim.
Ils ont dormi et Lois ralait des que je verifiais comment ils allaient. Au moins, ils ne se sont pas echappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai ramené Malabar et Halva, j'avais mis la poche polaire dans une petite boite de transport en plastique pour reptiles... Aucun geste aucun bruit, sauf quand je tentais de vérifier comment ils allaient !!! Alors là, c'était concerto pour une crécelle en Crrrr MAjeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxso a écrit:
Alors là, c'était concerto pour une crécelle en Crrrr MAjeur !!!


PTDR !!! hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les susu que j' ai rapportés au tout début janvier ont fait 8/9H de voiture dans le nid en polaire autour de mon cou sous le pull,
étant partis en début d' aprèm, ça allait bien, pas de crésselements, rien,
c' est génial d' avoir toute cette petite famille contre soi, (j' avais l' impression de reculer d' une vingtaine d' année enarrière quand j' attendais mes petits,
on sent presque les même sensations)
mais comme à cette époque la nuit tombe très vite, ils se sont réveillés et imaginez les 7 susu qui commencent à passer hors du nid, sous le pull, puis à sortir leurs beaux gros nyeu-nyeux entre le pull et le cou...
j' ai réussi à les garder et rattraper tous (heureusement, ce n' était pas moi qui conduisait, lol) et dans une station service, on a récupéré un carton qui fermait bien pour les mettre avec leur nid;
Quand on a demandé aux deux jeunes qui étaient de service ce soir là s' ils avaient une boîte un peu grande pour des ptites bestioles, ils ont voulu les voir,
je n' ai pas osé dire ce qu' ils étaient vraiment et j' ai juste montré celu qui était le plus en avant à ce moment, en disant que c' était un écureuil,
et la demoiselle qui nous dit "oh, j' en veut un pareil!"
j' espère qu' elle n' y a plus pensé après ou qu' elle ne s' est plus souvenue de comment il était lorsqu' elle a cherché dans l' animalerie de son coin...
j' ai eu un peu honte, mais bon, on avait notre carton et on ne voulait pas passer des heures à expliquer ce qu' ils sont,
d' autant que ces stations d' autoroutes regorgent de bonnes cachettes pour nos petits monstres et je n' imagine même pas la course poursuite s' ils étaient sortis du nid

Cédric, c' est génial d' avoir pu en prendre un !
Peu à peu, ça va aller mieux,
merci aussi à toi de venir nous faire partager tes premières découvertes,
c' est chouette pour tous
et un forum vit grace à tous,
donc tu es aussi indispensable pour que tout se passe bien
(ça me fait drôle, mon aîné se nomme aussi Cédric, mais il a deux ans de plus que toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment il ne se passe plus grand chose car lorsqu'ils se réveille il est minuit passé et nous on dort déjà.C'est normal qu'ils se réveille aussi tard que ça?Et malheureusement je n'arrive pas à trouver de poche polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs rythmes changent assez regulierement.
J'ai beaucoup de chances car les miens se levent entre 17 et 19h et vont de coucher vers 7h30. Mais, Aldrin se leve a 16h certains jours et je ne vois pas Lois avant 23h.
Laisse les s'adapter et ils ajusteront leurs rythmes.

Pour ce qui est des poches polaires, le plus simple est des les faire. C'est assez simple (tu peux me croire, je n'avais jamais touche a une machine a coudre avant et j'ai fait toutes mes poches).
Si tu n'as pas de machine, je te conseille d'aller voir ta mere, grand-mere ou autres bonnes ames qui seront ravies de t'aider ;-)
Autrement, je sais que Nisnis en vend. Tu devrais la contacter en MP.
Ou il reste l'option du net, si tu tapes "sugar glider pouch" sur Google, tu n'auras que l'embarras du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider pour la poche, mais pour les horaires, essaie de les appâter doucement avec des insectes que tu tends à la main tout au bord de l'endroit où ils dorment, en les appelant doucement, vers 22h, puis progressivement vers 21h... Si ils sont aussi gourmands que les miens, ils devraient se lever !!!! Ensuite quand l'habitude sera prise, ça deviendra leur horaire ! (ça a marché pour moi) Et le matin, maintenant, si ils sont couchés, ils se relèvent quand ils m'entendent arriver, parce qu'ils savent qu'il y a toujours un petit truc à récupérer (morceau de mangue, bout de noix, de cajou, petit insecte, bout de pomme...)
Quels ventres à pattes, ces susus !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé de les apater avec une sauterelle mais rien ni fait ils dorment.Du coup on la laisser sur le rebord et quand on est revenu vers 23h elle été toujours a la même place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la poche polaire, tu peux utiliser un bonnet en fibre ou laine polaire, en ajoutant juste un lien dans l' orlet pour le fermer comme une bourse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de conseil à donner mais je tiens juste à remercier au passage Jondalar qui m'a confié ses petits derniers Clémentine et Pamplemousse: ce sont des merveilles de petits sucres, toujours de bon poil...des zamours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kafka! Des photos!!! On a te;llement entendu parlé de ses sucreries!


Y a u moment qu'on l'a pas vu Jondalar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...