Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanremy

Bonsoir y a pas de la nourriture toute prete j'explique

Messages recommandés

En fait ma mere ne veut pas elel dit c'est trop chiant en plus si il meurt au bout de 2 ou 3 mois on en aura pour 1 ans de nourriture ( les vitamine sur ce site il les vendes des bien mais ça fait longtemps http://www.sugar-glider.fr/boutique/index.php?cPath=37) alors j'aimerais savoir si il y a pas des trucs tout pret en petite quantité que ça dure un mois sinon je peux dire au revoir a mon reve d'avoir cet animal magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un glider peut vivre une dizaine d'annees en captivite.
Il existe de la nourriture toute prete mais il te faudra tout de meme avoir des insectes, le Bourbon, les legumes et les fruits
.
/son-alimentation-f2/glider-formula-t1084.htm

Je ne pense pas que tu sois pret a avoir des Gliders... et ta mere non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petites betes ont besoins que l on cuisine pour eux avec amour et surtout beaucoupde temps meme si en s organisant on peut s en sortir.
je pense qu il y a peut etre d autres "bete" plus adaptées pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui te pousse à vouloir un sugar?
comment peux ton envisager d' adopter un animal en pensant qu' il va crever dans quelques mois?
c' est sur, mieuxvaut que tu ne prenne pas de susu,
tu sais, il y a d' excellents animaux virtuels,
ils ne sont pas compliqué niveau "bouffe" et si tu en as marre, c' est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.sur-la-toile.com/repository/Respect/P_03BA%7E1.GIF" alt="" />
non mais bon, faut pas exagérer,
le coup de
jeanremy a écrit:
En fait ma mere ne veut pas elel dit c'est trop chiant en plus si il meurt au bout de 2 ou 3 mois on en aura pour 1 ans de nourriture

Ça me fiche en rogne,
on parle de petites vies là, pas d' un paquet de lessive!
encore, Jeanrémy aurait 8/10 ans, on pourait penser qu'il est un peu trop jeune, mais lire ça de la part d' un "mec" de 19 ans...
jeanremy a écrit:
alors j'aimerais savoir si il y a pas des trucs tout pret en petite quantité que ça dure un mois sinon je peux dire au revoir a mon reve d'avoir cet animal magnifique

je préfère nettement quetu sois obligé de dire aurevoir à, non pas ton rêve, mais a un caprice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est bon je vais faire comme ma dit quelqu'un si ça suffit c'est le seul moyen et plus tard je le donnerais du bourbon qu'an j'aurais déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais aussi faire le mélange bourbon toi même dans la cuisine de maman, non ? Il TE suffit d'une demi heure et d'une toute petite vaisselle pour offrir une nourriture adaptée aux sugars... Si tu peux le faire quand tu auras déménagé, tu peux aussi le faire dès aujourd'hui... A moins que tu ne comptes sur Maman pour le faire à ta place, et que ton désir de sugars ne soit pas assez fort pour aller jusqu'à faire un peu de cuisine et de ménage chez ta mère... Dans ce cas, je rejoins l'avis de Mireille, Ades et Fabienne, laisse tomber... Et apprend à te prendre en charge avant de vouloir prendre un charge une autre vie, qui serait entièrement dépendante de toi... Quand on a un VRAI désir, il faut se donner les moyens de ce désir...
Bonne réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutee façon, si tu ne leur donne pas le mélange bourbon, ils auront des manques,
tu ne peux pas les élever sans
c' est comme te coller au pain sec et à l' eau, tu survivras, c' est sur, mais avec des grosses carences,
on ne joue pas avec la vie,
soit tu peux leur offrir le meilleur, soit tu n' en prends pas pour leur éviter le pire
il n' y pas d' autres alternatives,
on ne prends pas un animal en se disant que, dans un avenir lointain,on lui donnera surement ce dont il a besoin
mmets un peu d' argent de coté tous les mois en attendant de pouvoir l' adopter,
n' oublie pas que normalement, c' est un animal soumis à une législation particulière, justement pour éviter que l' on fasse n' importe quoi avec
il lui faut une nouriture à part, et après,
c' est oui, on en prends avec ses paticularité ou c' est non, cet animal à trop d' exigences
on ne fait pas d' à peu près
le mélange bourbon ne présente aucune difficulté particulière,
si tu ne te sent pas de faire ça pour tes compagnons, ne prends pas d' animal,
c' est criminel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord, ca me mets hors de moi ce que je lis! on ne prends pas un suggar parce qu'il est mignon et on lui donne je ne sais pas quoi et ca suffira!

je ne sais pas qui t'as donné une autre facon d'alimenter un sugar mais il n'y en a pas d'autre! sinon comme Mireille l'a dit ils vont avoir des carences! ce qui fait qu'ils seront plus faibles et plus exposé aux risques de maladie et donc plus de visites chez le veto!!

c'est pareil, le veto tu y as pensé? n'importe quel veto nac n'est pas forcement capacitaire en sugars ou dira oui oui je m'en occupe parce qu'il est peu scrupuleux..

ce n'est pas le sugar qui doit s'adapter a toi mais toi qui doit tout faire pour qu'il ne manque de rien et soit heureux, pour moi c'est un caprice et rien d'autre, on ne dit pas
"non mais c'est bon je vais faire comme ma dit quelqu'un si ça suffit c'est le seul moyen et plus tard je le donnerais du bourbon qu'an j'aurais déménager"

NON ET NON un sugar a besoin de tel et tel apport en nourriture et nutriment alors on le respecte, on attends pas de demenager pour lui donner de la nourriture correcte pour lui..

desolée si je suis un peu froide mais c'est vrai que je rejoinds Mireille, on ne dirait pas un discourt de qqun de 19 ans, si tu veux un animal ou tout est deja tout pret tu achetes un hamster tu as des paquets tout pret!

si tu n'as pas le temps de faire a manger pour les susu je ne vois pas ou tu trouveras le temps de t'occuper d'eux et de les sortir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto le fait j'ai tout ce qu'il faut il y a que la nourriture qui pose probleme mais c'est bon je vais faire du bourbon car je déménage dans 3 mois donc je les achèteraient dans 3 mois et je leurs ferez le bourbon et tout avec ce qu'il faut je m'en ocuperez ters tres bien si vous doutez de moi alors je peux vous promettre que je vous montrerez des photos d'eux et qu'ils vivrotn tres longtemps car je vais m'adapter a eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que tu allais avoir ton premier sugar ce weekend?
et bien je te conseille de prendre contact avec des membres du forum experimenté pour le jour J
et quand tu les auras demande conseil ici.
j'espere que tu reflechis bien moi je te conseillerais de prendre un autre animal que les sugars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends toujours pas ce qui pose problème dans le fait de faire la BML avant ton déménagement... Pourquoi la ferais tu plus facilement après?... En général quand les gens disent "je le ferais plus tard"... De plus, si tu te poses déjà tant de barrières devant le mélange, qu'en sera t il quand il faudra leur trouver des insectes QUOTIDIENNEMENT ? Des fruits et légumes frais TOUS LES JOURS ? Leurs sorties ? Leurs cris ? Leur odeur ?...
Ca demande du temps, un couple de sugars... Auras tu ce temps à leur accordé, quand tu prendras ton indépendance toute neuve ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est bon je vais leurs faire le bourbons lesi nsectes y'en a a l'animalerie a coté de chez mois et les fruits et legumes c'est pas un problemes il ya vait juste la mixture mais ça va car ma mere a changé d'avis .... je vais pouvoir la faire chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff
tu nous à fichu une sacré frousse!
bon, si tes susu ont ce qu' il leur faut, ça va
et c' est sur, on compte bien sur les photo,
comme pour chacun des heureux propriétaires de susu,
faut pas garder de tels trésor uniquement pour soi...
Bon, n' hésite pas à poser toutes les questions, c' est pas toujours évident au départ, et m^eme après
qu' est ce qui déplaisait à ta maman dans le fait de faire la mixture?
(es-tu sur qu' elle a bien compris ce qu' insecte veut dire? c' est en général ce qui dérange le plus...)
bonne chance et surtout, montre nous vite tes susu et leur installation, on est curieux (ses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera dans quelques mois ce qui l'a derangé c'était le soit disant " bordel " d'aprs elle a leurs préparer la gamelle mais ça va elle a reflechi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n' as aucun animal pour l' instant?
et ta mère a vécu avec ou sans?
les insectes, tu lui en a parlé ou tu préfère qu' elle découvre elle meme?

les susu que j' ai adopté en janvier, leur maître était aussi chez sa mère,
quand elle a vu les vers et criquets dans la réserve, elle a piqué sa crise, elle a relaché les criquets dans la nature et a viré les vers à la poubelle,
elle n' a plus voulu d' insectes vivants chez elle,
et le fiston n' a jamais pu revenir là dessus...
c' est vrai que c' est plus dérangeant en général que la mixture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter tout problème de "bordel", tu as une excellente solution : achète toi un tamagoshi !
(ca me semble plus adapté pour toi qu'un glider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un serpent ( python regius ) ma mere le sait pour les insecte elle s'en fiche tant que je m'en occupe et que je les nourrits bien ... avant j'avais ( j'avais 15 ans chez mon pere ...) : 7 gerbille un couple de : octodon , rat , furet , chienchilla , et ma belle mere avait une mygale que je ne pouvait pas approché j'ai la phobie la mon pere je ne le voit plus il est parti avec les animaux et chez ma mere j'ai un python regius un chien un chat et un gris du gabon voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarghara je sais pas si tu as compris mais je vais leurs faire la mixture c'était ma mere qui disait ça moi ça ne me derange pas de leurs preparer en plsu j'aime bien cuisiner donc mais bon ma mere a changer d'avis et je vais tout faire comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquietez pas Mesdames. J'ai eu un long briefing en MP avec le jeune homme et il semble avoir tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu as raison !!! je commence a tres bien comprendre et tout ils seront heureux quand je les aurais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Ne vous inquietez pas Mesdames. J'ai eu un long briefing en MP avec le jeune homme et il semble avoir tout compris.


Dans ce cas je retire ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Sarghara, j'etais moi aussi tres choquee et enervee au debut.
Mais je me suis decidee a creuser la situation pour voir ce qu'il en etait vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai qu' au début...
mais il a demandé bien des précisions par mp (à plusieurs semble t'il) et après tout, tant qu' il ne savait pas... Mais il a vraiment cherché à savooir et c' est tout à son honneur car il m'a m^eme demandé des conseils alors que je l' avais unpeu "catalogué" dés le départ,
après, quand il aura ses susu, à mon avis, il cherchera à les rendre heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jdi ra le bol des gens qui prenne les animaux pour des jouet!!alor fo pa kil face de bruit ni caca et quil ne mange pas!comme sa on est tranquil et quand on a envi de jouer avec ben il es la!!moi jdi mon coco laiss tomber les sugar il fau une certaine maturitée pour avoir la résponsabilité dun animal!ce ntes pas un lapin ou un serpent!!cest tous les jours quil fau lui donner des soins!c'est beaucoup de temp a lui consacrer!il lui faut de léspace des branche et j'en passe!ces animaux sont a protéger ils ne sont pas la juste pour faire beau dans une cage !!vu ta mentalité je pense que se sera des sugar bien triste et qui vivron pas lontemps!!
moi sa me rend dingue de voir des gens aussi irésponsable juste pour leur simple caprice!!au final sa te sera tro compliquer et pui il finira dans la nature !!c'est ce que la plu par des gens fon qd ils en on mar de leur bebete qui ne les amusent plus!

grrrrrrrrrrrrr jsui vraiment en rogne!!jesper que personne ne sera assez fou pour te confier un sugar!!


dsl de menporter mais sa me tue les caprice des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il ne faut pas s'énerver ! Mais je vous comprends tous ! Jeanrémy quand on lis ton post on se pose des questions, et on s'inquiète pour les susu q tu veux avoir ! Après comme dit tu t'es un peu mal exprimé, du coup tout le monde est monté au créneau ce qui prouve qu'ici on est tous des passionnés et nous avons tous la même mentalité, surtout concernant la protection des sucres et d'ailleurs tous les animaux ! On aviat l'impression que c'était un peu pris à la légère, et un susu demande bcp de temps, a bcp de besoin, et comme on le dit, ce n'est pas un jouet, et quand tu t'engages c'est pas 2-3 comme un hamster, mais 10-15 ans comme un chien ! Après je ne doute pas de ta bonne volonté car comme l'a dit ades et mireille tu as envoyé des mp à tout le monde pour avoir des infos, des conseils et faire au mieux ! (d'ailleurs je pense qu'on fait chacun et chacune nos propres recettes, et je pense qu'il faut prendre tous les conseils !). Maintenant je t'engage pas trop vite, réfléchis bien comme dit. L'important c'est d'avoir conscience de ce que c'est d'avoir un sugar (n'oublie pas qu'il en faut 2 minimum), que tu puisses leur apporter ce qu'il faut, et leur donner l'amour qu'ils méritent ! Et surout rester sur le forum pour partager avec nous cette passion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiek, ne t' emporte pas
il a posé des questions, il ne savait pas, c' est vrai qu' on s' est d' abord emportées car on pensait qu' il ne voulait pas faire le nécessaire,
mais enfait, il cherchait des info, il a posé une question de la mauvaise façon,
on a (enfin, moi du moins) perdu notre calme, et pris ces mots au pied de la lettre, ce n'est pas ce qu' il voulait dire,
il aurait pu aller ailleurs et se dire qu' on était trop sur la défensive,
au lieux de ça,il nous a contactés pour en savoir plus, en gardant, lui, son calme
il s' est renseigné et a demandé tout ce dont il avait besoin, et en vérifiant de l' une à l' autre pour les quantité
ok, il a mal formulé sa demande, on ne va pas lui en vouloir à vie pour ça
si ceux qui avaient mes premiers susu avaient posé des questions, ils n' auraient pas été nourri aux graines pour écureuil et laissés sur un balcon en plein soleil dans des cages à hamster minable sans nid
là, ilse renseigne avant de les prendre,
il essaye de savoir ce qui leur est indispensable,
ce n' est pas un crime,
il fait comme beaucoup de nouveaux venus dansl' univers des susu,
il faut bien apprendre
mais on ne peut lui jeter la pierre pour avoir dit ce qu' il voulait autrement que comme on s' y attendait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout ce qu'il leurs faut je m'en contre fiche du bruit et de l'odeur c'était pour me renseigner si il y'ezn avait de la toute prete mais comme çe n'est pas le cas ben je me plierais aux regles pour qua mes sugars soient les plus heureux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es pret de chez moi (strasbourg) je te propose de rencontrer les miens leur espace, leur piece pour que tu vois ce à quoi tu va devoir repondre pendant plus de 10 ans. C'est un engament sur tellement de temps. La mixture il ne faut jamais l'oublié, les insects, les fruit, les legumes....
sachant que parfois il ne touche pas du tout a une des gamelles et rebelotte case depart on jette on garde pas et on recommence.
Si tu es pret d'ici j'aimerais te rencontrer pour en parler et te montrer les susus dans leur habitat souhaité en captivité!
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, génial!
si tu peux JR, n' hésite pas!
tu as un experte qui te propose une visite
fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...