Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

INCROYABLE !

Messages recommandés

Pire qu' un lapin ton mâlou,
tu n' as jamais songé à l' enfermer un peu dans une petite cage dans la volière comme a fait Sarghara pour amadouer le sien?
il serait en contact olfactif et visuel mais ficherait la paix à sa belle
(faut leur appendreà faire chambre (enfin, nid) à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prefere pas tenter et ce pour plusieurs raisons.

- Je n'ai pas de cage assez petite, ca peut paraitre bete mais ca a son importance lol
- J'ai un peu peur qu'Aldrin ne saute sur tout ce qui bouge a sa sortie de quarantaine. Le verbe "sauter" prend toute son ampleur dans cette phrase et se comprend dans tous les sens du terme ;-P
- J'ai deja un Spoutnik qui se prend pour un Soprano et qui nous fait un concert tous les soirs depuis plusieurs semaines sans qu'on puisse le calmer. Alors, j'aimerai assez eviter les polyphonies. J'aimerai aussi de ne pas etre expulser de mon appart et de l'Etat. Et j'aimerai surtout dormir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
J'ai eu droit aussi à encore un concert en polyphonie hier. Explication : les gamelles du club des cinq étaient toutes copieusement remplies de granulés pour gliders et rien d'autre.
J'ai entendu quatre heures de ouah ! ouah ! ouah ! et à mon avis la traduction c'était des insultes en susu jusqu'à la douzième génération de mes descendants ! :fier:

Bon ce soir ils auront des fruits et des criquets pour se consoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait importer de chez exoticnutrition.
Honnêtement, ça sent super bon et ça ressemble à ça, c'est pas ignoble du tout à voir (et c'est du total équilibré pour eux)



Ils ont trié tous les fruits du mélange et balancé la moitié des granulés dehors en gueulant, c'était très drôle.

Vont bien devoir se résoudre à en manger, parce qu'ils vont en avoir régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si on rentre tard, ils ont quand même quelque chose qui ne "tourne" pas
chez exoticnutition, ça s' appelle comment?
suis nulle en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achete mes granules a l'animalerie du coin (ca aide de vivre aux USA parfois). J'en laisse toujours une gamelle a moitie pleine et je change le contenu 1 a 2 fois par semaine. Ils peuvent en avoir a volonte donc c'est sans contrainte.
Voila le lien d'Exotic Nutrition :
http://www.exoticnutrition.com/suglfo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est nien cela (merci à notre traductrice :heureux);

Ca ne tourne pas et c'est bon pour eux, bien sû les nourrir qu'avec ça tous les jours ça serait pas gentil mais ça peut être très pratique parce que ça ne s'abîme pas aussi vite que le frais.

Le tout c'est qu'ils arrêtent de gueuler et les mangent (avec les miens ça va être le bras de fer, ils sont difficiles à pleurer les petits diables lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres loulou
obligés de manger ce qu' ils ne connaissent pas...
si tu saupoudrais les granulés de pollen ou de quelque chose qu' ils aiment?
gomme arabique, ou gliderade?
juste un peu pour que ce soit plus appétent les premiers temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Pauvres loulou
obligés de manger ce qu' ils ne connaissent pas...


C'est bizarre, un criquet, ils avaient jamais vu de leur vie pour la plupart, et ils ont tous instantanément croqué dedans
Mais alors un granulé...



Mireille a écrit:
si tu saupoudrais les granulés de pollen ou de quelque chose qu' ils aiment?
gomme arabique, ou gliderade?
juste un peu pour que ce soit plus appétent les premiers temps


C'est déjà fait :
- granulés à la gliderade, réponse : un bras d'honneur collectif
- granulés aux fruits frais, tous les fruits frais triés et mangés, les granulés balancés hors de la volière
- granulés au miel : tout le miel léché, et ça gueule toute la nuit
- granulés à la BML : on lèche le jus qui dépasse ensuite on gueule
- granulés au smoothie de fruits : on gueule
- granulés nature : ben on gueule aussi



Des têtes de mules !

Ce matin, quand je suis passée devant la volière (je leur avait fait une mini-gamelle de fruits au bml, un biberon de gliderade et une grande gamelle de granulés), j'ai vu que toute la gliderade avait étée bue, la gamelle de fruits récurée. Et j'ai dit :
- "Tiens, tiens, mais quand même finalement, quand y a vraiment rien d'autre, ils les mangent ces granulés, il en manque un tiers !"
J'ai instantannément entendu un concert de créssellements en provenance du nid !

Ca nous a fait pleurer de rire avec mon chéri tellement c'était synchro, et nous sommes sûrs qu'ils tenu un discours en langage "prout" concernant ma fonction digestive défectueuse et mon hygiène corporelle personnelle plus que douteuse , sans oublier la longue liste des tares héréditaires que présentera obligatoirement ma future descendance !

Je m'inquiète pas pour eux, un animal ne se laisse jamais mourrir de faim, et faut juste qu'ils cèdent après le problème sera réglé (j'ai pas l'intention de les nourrir exclusivement à ça, je veux juste l'ajouter au menu de manière sporadique, sachant que ça leur est 100% adapté).

Hier soir je me suis endormie de bonne heure, mon chéri à lâché tout le club des cinq, il y en a pas un seul qui est venu me renifler, ils faisaient tous un détour pour pas m'approcher, mon homme était mort de rire.

Ce soir ils auront granulés au melon (ils sont dingues du melon) et je prends le pari, demain, plus de melon et les granulés balancés dans tous les coins lol !



(Slavka et Koubilaï sont épargnés, régime spécial "on a tout ce qu'on préfère et une pluie de criquets", normal elle allaite, je chouchoute.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Au moins, je n'ai pas ce probleme pourtant mes Kids sont super difficiles. Les granules ont toujours fait parti de leur regime et je ne fais meme plus attention a la quantite qu'ils mangent.
Je pense meme avoir vu Osumi en grignotter l'autre soir.
Je vous rassure, ils n'ont jamais que ca a manger. Mais c'est un bon complement (vous pouvez verifier la composition dans la precedent post).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire ???



Ca y est, ils ont cédé, je vais pouvoir leur en laisser en complément alimentaire dans une gamelle à part en plus de leur bouffe habituelle pour caler les "petits creux".
La bataille fût rude, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tout vient a point a qui sait attendre." ;-)
Mes Felicitations !

Je l'utilise comme un snack aussi. Ils en ont a volonte et en permanence, ils ne peuvent pas se plaindre.
Si tu gardes la gamelle plus de 2 ou 3 jours de suite, je te conseille de remuer le contenu. Ils ont tendance a en manger plus si tu mets les granules du dessous au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les lache dans mon salon 2 heures apres qu'ils se soient reveilles, donc il y a moins d'urine et de selles. Je les remets dans la cage avant de me coucher. Je supervise toujours les sorties pour eviter qu'ils se blessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il faut admettre que ce ne sont pas les animaux les plus propres de la création, mais bon
les miens font évidemment leurs besoins en liberté, je nettoie plus souvent ma couette et mon lit, (en fait, dés que je me rends compte qu' il y a des traces...)
mais c' est un tel plaisir de les voir évoluer, d' en profiter pleinement, d' avoir ce contact avec eux, et tout et tout
j' adore les voir ainsi, même si parfois, j' ai de curieuses surprises
un gobelet de compote qui me tombe dessus en pleine nuit,
une réserve de nouriture sous la couette, (ça fait plaisir de se rouler dedans), des traces de bml plein les draps certains jours,
des vilains petits cafards, grillons, ou autre qui viennent grimper au lit (j' entends les papattes qui crissent le long des draps quand ils montent) les cricri des grillons qui ont réussi à s' échapper,etc etc
et bien sur, l' arrivée de susu en fin de saut en pleine tête, toutes griffes dehors, (mais ils savent rapidement ne plus faire de mal, juste te surprendre)
mais bon, je suis sonnée, et j' aime ça...
ils me manqueraient tellement s' ils ne venaiens plus animer mes nuits, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille alors là non je ne veux pas que les cafards me grimpent dessus mon dieu je sens d'ici leurs chatouilles et pour moi les cafards c'est signe de saleté et je t'avoue que mon zom il voudrait pas de la bouffe ou pipi dans le lit dons je les mettrai au salon avec nous mais on n'en est pas là encore patience petience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi pirouette, non merci pour les cafards et criquets en liberté.
Je déteste les insectes. C'est mon homme qui les tues lol et des qu'il y en a 1 qui saute je peu pas m'en empêchée , je hurle .
Surtout que le chat veux son criquets tous les soirs maintenant, alors on lui en donne un vivant, il joue au foot avec, alors quand il le jète sur moi... non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne déteste pas et je n'en ai pas peur mais les cafards BEURKKK
Ca y est Kiwi vient chercher des friandises dans ma main et une fois il m'a ralé dessus donc je ne lui est pas donné puis je lui ai tendu de nouveau et Monsieur n'a rien dit DONC je lui ai donné NON MAIS C QUI QUI PORTE LA CULOTTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire d'accord avec toi pour les cafards, arès moi je déteste les insectes.
C'est super pour kiwi, contente pour toi qu'il mange dans ta main.
Moi quand il gueule, je leur donne pas j'attend un peu, tu verrais ils sortent leurs petites tête l'air de dire allez c'est bon je suis sage donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot avec Kiwi !
On appelle ca la "Stimulation Alimentaire". On utilise ca pour dresser les chiens et les chevaux.
Ca ne fonctionne pas pour tous les animaux mais les Gliders sont assez receptifs a ce genre de motivations. Du moins... sur le moment, car les Gliders ne sont pas reputes pour leur extraordinaire memoire visuel. Ils ne reconnaissent pas forcement la main qui les nourrit.
Par contre, ils ont une bonne memoire olfactive et auditive. Ils reconnaissent parfaitement une odeur et un battement de coeur.

Pour ce qui est des insectes, je vous rejoins completement : Beurk !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il me reste Mangue à amadouer, je suis sûr que si je lui présente le Prince Charmant elle devrait se laisser faire mais il faut le trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ades
n'y aurait t'il pas moyen de faire baisser la temperature de la piece d'elevage via un climatiseur afin de les faire baisser leurs activitées sexuelles? puis ce que tu ne peux pas separer le male?
question peut etre bete mais c'est comme cela que je procederai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt sur la teneur en protéines du régime alimentaire qu'il faut agir. Casser le taux journalier de 60 % à 30-35% stoppe les chaluers de la femelle car cela la fait passer en "saison basse" comme dans la nature.

Testé sur Slavka ça a fonctionné j'ai empêché l'enchainement d'une portée direct après la naissance des deux derniers. En revanche, il suffit de ré-augmenter la ratioon d'insectes quelques jours pour que paf ! Chaleurs. Ca demande pas mal de gymnastique et de vigilance.
J'ai du remonter l'alimentation car Slavka a été malade elle devait reprendre des forces, elle m'a direct remis une portée en route la filoute.


Un autre question que je me pose, c'est combien de temps durent les chaleurs, parce que c'est tellement facile à repérer quand on observe la femelle que ça doit pas être difficile d'enlever le mâle au bon moment. Mais combien de jours de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas baisser la temperature de ma piece car c'est mon salon. Je vis aussi en Californie donc je n'ai pas vraiment les memes temperatures qu'en France.
Il m'est impossible de separer le male car j'ai deja Kiku, Osumi et Callisto dans la seconde cage.
J'ai aussi essaye de diminuer la quantite de proteines mais rien ne les arrete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le presentais et vous avez pu le lire dans un autre post, Lois est de nouveau enceinte.
Les jumeaux sont finalement sevres et partiront dans leur nouvelle famille Dimanche et Maman Lois attend deja un petit nouveau ou une petite nouvelle.
On peut dire qu'ils ne perdent pas de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai! Ben chez vous pas besoin de traitement de fertilité pour madame ou de petites pilules bleu pour monsieur…
Bonne chance à toi si les petits trucs pour éviter les grosses ne fonctionnent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout essaye et rien ne fonctionne. C'est des pervers les miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 2 de plus dans ma famille ! Un p'tit mec et une petite nenette !
J'en suis donc a 11. Qui dit mieux ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations Adès, je te talonne de près
- 8 adultes
- 2 joeys
- 2 en route bien visibles en poche

Bientôt 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SARGHARA tu les gardes tous ? une question !! voilà si on ne sépare pas les familles, est-ce que papa va saillir sa fille ou maman se faire saillir par son fils ou alors sont-ils fidèles car si ils ne le sont pas comment faites-vous avec tout ce petit monde ? ( car moi je ne veux pas être envahie de susus ( sauf si je gagne au loto je leur fait une petit forêt rien que pour eux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, il semblerair qu'effectectivemment les mâles restent fidèles a leur compagne et du coup ne s'interessent pas trop à leur filles.

Oxxana va sur ses sept mois, elle va pas tarder à faire ses premières chaleurs, j'observe attentivement l'attitude de son Papa.

Au moindre doute zou... je le change de groupe et la mets avec Chagan qui n'est pas consanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI mais alors ENCORE des bébés !!!! Est-ce que cela fait automatiquement des bébés mal formés sil il y a consanguinité ?
Et dans la nature comment cela se passe t-il car pas de contrôle ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature, ils vivent en colonies hiérarchisées,
ils savent s' imposer une rigueur qui n' est pas forcément possible en élevage
mais il faut reconnaitre qu' ils sont responsables et ne se mélangent visiblement pas
(j' ai eu des petits, et jamais un "ancien" n' est allé avec la génération suivante, les couples semblent fidèles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldrin ne touche pas a ses filles. Encore heureux ! J'aurai 52 Gliders dans le cas contraire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Aldrin ne touche pas a ses filles. Encore heureux ! J'aurai 52 Gliders dans le cas contraire ;-)


un par semaine, chouette!
les susu seraient ils aussi prolifiques que les minous?
(heureusement, les chats que j' héberge ne le sont pas autant que ceux de cette image, lol, 12/an et par chatte...jamais vu ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils n'ont pas 6 chatons à chaque portée et pour avoir défendu la cause des chats dans les cités, les portées ont au maxi 4 bébés souvent et 1 voir 0 survive ( mort par maladie, le coryza ou sida du chat, de faim car les mamans n'ont pas assez de lait , d'infection car les lieux sont sales ou tués par les jeunes qui lâchaient leurs gros chiens pour les habitués à mordre lors des prochains concours de combats de chiens ( c'est ce qui se passait chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...