Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yggdrasil1

Premier Couple De Susu...

Messages recommandés

[MODE POLLUTION]

Hello tous ,
en fouillant sur le net pour trouver un couple de susu je suis tombé sur une annonce ou on peux lire :

2 phalanger volants a vendre 1 male 1 femelle denviron 1 ans ... le male est tres gentil mais la femelle un peu plus sauvage comme d'habitude ....


Ca serait normal que la femelle soit plus sauvage ❓ et vu qu'ils ont 1 ans est-ce conseillé pour des néophytes?


Lollypop et Yggdrasil
?

[/MODE POLLUTION ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est le mâle qui est plus "sauvage" (ça reste super raisonnable)... C'est plutôt lié à leur élevage qu'à leur sexe à mon avie, voir si les propriétaires originels les ont manipulés ou pas dès la naissance, etc...
1 an, s'ils n'ont pas été manipulés, tu auras plus de mal à les apprivoiser... Hannicar a des susus non manipulés au départ, et ce sotn de gentils petits sauvage. Même chose chez moi, (j'ai recueilli un couple adulte et pas super bien traité... pas manipulé) et après un an de perséverance et d'attention, ils montent sur moi (surtout ma femelle) et attendent des petits...
Le mieux, c'est quand même des jeunes (2/3 mois) manipulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce doivent être les susu de chrisfrench,
il a eu du mal avec la puce, mais elle allait mieux quand il a appris qu' il devait s' en séparer

son mâle était sociabilisé je crois
de toute façon, demande des renseignements (par MP s' il ne vient pas sur le fofo)
j' ai eu mes premiers susu non sociabilisés, après des expériences douloureuses pour eux, et ils se sont peu à peu bien habitués à nous, au point de devenir parfois trop collants, lol
j' étais bien sur néophite, ne sachant presque pas ce qu' étaient les sugars (pour moi, marsupial égalait kangourou) ni leur bml, (je n' avais qu' une feuille de papier avec la recette imprimée)mais on a réussi et heureusement, celle qui les avait récupérés en triste état et nous les avait confiés savait presque tout ce que jje ne savais pas, et nous avons appris beaucoup ensemble
(et nous sommes devenues amies, fada des bestioles en tout genre)
mais on se fait à tout, et maintenant, je ne pourais plus m' en passer
(ça devait être en 2000, j' ai l' impression de les avoir toujours eu, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas chrisfrench c 5 mois la femelle et 9 mois le male..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
ce doivent être les susu de chrisfrench


Non Mireille c'est une personne a Montreal ;)

Merci beaucoup de vos réponses (et pour celles qui suiveront :p)

Lollypop et Yggdrasil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour ma par j ai pris 2 couples deja adulte plus ou moins des sauvetages et misa part la femelle qui vient d avoir des bb je n ai aucun soucis ils m attendent avec impatience a 20h30 pour la "gamelle" et ensuite s eclatent sur moi je suis leur arbre.
mais effectivement si tu as le choix avec les jeunes cela ira plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooo, la honte!
j' avais même pas fait gaffe que c' était au Québec...
bon, ...


j' ai rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cinq gliders, et je trouve de loin mes deux mâles plus affectueux que mes femelles. Mais en même temps, je les ai eu adultes aussi. Mon premier groupe m'a demandé quasi dix huit mois de patience mais ils sont apprivoisés et ne me craignent pas du tout. Mon second couple était déjà pârfaitement apprivoisé.
Mes deux petites jumelles sont en train de devenir de petites peluches (je peux dire un grand merci à mon homme car comme je bosse énormément la nuit en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, mais lui fait un travail absolument exceptionnel avec, il en est au stade du "on joue au bisou sur le bedon ?", et ça se passe à merveille). Je pense donc qu'elles seront deux femelles très affectueuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr j'aimerais bien que ce soit ceux de Chrisfrench j'irais les chercher mais hélas on est trop loin :fc:
Merci encore pour l'aide
Yggdrasil et Lollypop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...