Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benja771

Construction d'une volière :)

Messages recommandés

Bonjour,
alors voilà, je vais avoir mi-juin ma première susu (je cherche activement un(e) ami(e) mais je suis en Belgique :snif: )
et comme je ne trouve pas ce qui me convient pour leur logement, j'entreprends moi-même la construction d'une volière.
Pour les dimensions, j'ai opté pour 2 m de haut, 1 m de large et 70 cm de profondeur.
J'ai déjà pratiquement tout le matos :
- tube en aluminium 20*20 mm déjà découpé
- grillage de 13 * 13 mm (maille carrée)
- rivets
- ...
Il ne me manque plus que les raccords en plastiques pour joindre les tubes en alu mais j'ai trouvé un magasin pas trop loin de chez moi 🆒
Je reste à l'écoute de vos conseils pour la construction mais aussi pour vos idées d'aménagement !
Dès que je commence, je posterai des photos, les prix,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé la construction et tout se passe bien pour l'instant.
Je mettrai des photos dès que possible.
J'ai encore un petit souci pour faire le fond,je vais essayer de faire un tiroir comme dans les volieres pour oiseaux.
Quelqu'un à une idée pour la réalisation ?
J'ai déjà ma petite idée mais il y a plus dans 2 têtes que dans 1 seule !
Plus que 3 semaines avant mes susus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour benja,
Pourrait tu me dire ou a tu trouver tes raccord en plastic pour tes tubes car je cherche mais je ne trouve pas.
merci a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé à Liège en Belgique...
Mais comme ils n'allaient pas avec les tubes en Aluminiuml que j'ai acheté (ils font 2 mm d'épaisseur au lieu de 1.5 mm), j'ai trouvé une autre solution avec des équerres métaliques que j'ai vissé.
J'ai bientôt fini,je mettrai des photos ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,impatient de voir des photos voir se que ca donne.a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà !
La sugière fait 2 m* 1 m* 0.70 m
Voici tout d'abord la liste des achats (pour les photos, je vous fais encore un peu envier) :
21 m de tube aluminium 20*20 de 2 mm d'épaisseur = 39.41 € (découpé sur mesure !)
Grillage galvanisé 13*13 mm = 19.36 € (pour 10 m)
250 rivets tête large = 7.44 €
cornière en aluminium = 3.56 € (3 m découpé sur mesure )
vis autoforrantes pour métal = 9.30 € (120 pieces)
equerres à cadre 40 mm = 14.70 € (30 pièces)
Ce qui fait un total de 93.77 € TVAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, l'assemblage des tubes en alu.
J'avais la possibilité d'acheter des raccords en plastiques 3D, 4D, ... mais comme les tubes font 2 mm d'épaisseur, ils ne s'emboitaient pas car ces raccords sont prévus pour du 1.5 mm.
J'ai donc assemblé avec des équerres que j'ai vissé avec les vis autoforrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les tubes ont été découpés sur mesure, l'assemblage est bien d'équerre à peu de chose près.
Ensuite, j'ai fixé le grillage.
Pour cela, j'ai percé au préalable un trou avec une foreuse et ensuite, j'introduisais un rivet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les outils qui m'ont été nécessaires sont donc :
- 1 visseuse
- 1 mèche de foreuse au diamètre des rivets
- 1 pince coupante pour le grillage
- une pince à riveter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture de la sugière, j'ai utilisé 2 charnières et un verrou en inox (2-3 €) que j'ai également placé avec des rivets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'occuper demain du tirroir pour le fond demain.
J'ai déjà prévu 2 cornières pour le placer dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déco, je l'ai commencée en plaçant quelques branches de chênes que j'ai soigneusement écorcé au couteau pour éviter des parasites qui pourraient être présent et j'ai positionné 2 tablettes faites dans des planches de récupération pour la "salle à manger" et un coin jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour vous dire que je suis un peu fier de moi d'être arrivé à ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coût total sans le tiroir et donc tel que la photo = 95 € !
Pour les mêmes dimensions et qualités, j'en ai vu de 400 à 600 € !
Voila, maintenant, reste à terminer la déco et attendre mes 2 petits susus qui arriveront dans 1-2 semaines !Bonne soirée à tous et j'attends vos suggestions pour la déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER!!!
.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif" alt="" />
.sur-la-toile.com/repository/Respect/0028.gif" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, magnifique réalisation !!!!
Pour la déco, tu peux ajouter encore des branches (version forêt touffue ! les miens adorent ça !), des cordes (chanvre naturel ils sont fou de l'odeur !), des poches polaires en plus de ton nid (de temps à autre ils changent de dodo) une roue, un hamac à furet, un tunnel en polaire à furet, des noix de coco, une branche ou un bambou creux (tunnel), des jouets à perroquet ou oiseaux , un petit bout de corde avec quelques plumes attachées au bout (que tu laisses pendouiller dans la cage, comme pour un chaton), une espèce de grosse corde rigide en spirale, pour perroquet... LEs mien adorent, mais j'ai fini par enlever, parce que ça s'imprègne très très vite de l'odeur et dès qu'il fait chaud ça sent fort... Ca finissait par 2 mois dans la cage, 8 mois dans le jardin pour aèrer/ laver le jouet...
petites cabanes multi ouvertures (type rats ou hamsters) aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achete aussi un paquet de peluches genre serpent, pieuvre, singe a long bras etc...
Ma Valentina ne manque que sur une peluche ;-)
Ils adorent s'en servir comme corde et ca se lave tres bien en machine. Si tu en as assez, tu peux changer toutes les semaines.
Tu trouveras pas mal de jouets pour perroquets comme xxxso te l'a dit.
J'achete aussi quelques jouets pour chien avec une corde. Ma derniere acquisition : un Spiderman suspendu lol
L'essentiel est d'avoir assez de jouets pour changer une a 2 fois par semaine pour ne pas qu'ils se lassent et surtout pour pouvoir tout mettre en machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ades pour tes conseils !
Je pense que je vais plutôt faire une déco plus nature avec des branchages, des cordes en lin, des ponts en corde et en bois,...
Tout autre chose, j'ai une très bonne amie qui vient de revenir d'un séjour de 6 mois en Californie !
Elle était là pour apprendre l'anglais.
Elle s'est super bien amusée et ne garde que d'excellent souvenir.Elle était à San Diego je pense mais elle a visité beaucoup.
Si elle avait le choix, je pense qu'elle y retournerait vivre tellement elle est sous le charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Benja.
Je voulais aussi une deco super naturelle au debut, mais mes Kids m'ont ete offert avec un singe en peluche. Ils sont tellement accro a cette peluche que je n'ai pas eu le choix d'en racheter d'autres. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? lol

Je comprends ton amie, car j'adore vivre ici !
Je suis a 10 minutes au nord de San Francisco et tout est magnifique et surtout sauvage meme proche d'une grande ville. Le seul probleme avec la Californie, c'est que les Gliders sont illegaux (les furets aussi mais la loi change bientot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà,j'ai fais le tiroir.
J'ai acheté une tôle en aluminium découpée sur mesure et je me suis rendu chez un indépendant qui fabrique toutes sortes de cuves et autres choses en tôle.Là, il m'a plié les bords ( à tenir compte lors de la demande de la découpe de la tôle).
Pour un tiroir de 95 * 70 cm, j'ai donc acheté une tôle de 100 * 75 cm et 2 mm d'épaisseur.
La tôle a coûté 20 € et la pliage 10 € mais je pense que 1 mm d'épaisseur aurait été bien assez et donc j'aurais pu avoir moins cher (moitié prix).
Donc la suggière terminée aura coûté environ 125 € pour des dimensions de 200 * 100 * 70, en aluminium et en galvanisé (très solide et ne rouille pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bravo, superbement réalisé et pas cher, dans le commerce une volière dans ce genre coûte houlà ! Cher, cher. Mon homme râle ce week end nous sommes passés chez Castorama chercher des vis et il a été obligé de me ramener par la peau des fesses ! J'ai disparu et il m'a retrouvée une demi heure plus tard avec seulement le bout des pattes arrière qui dépassait du rayon barres d'aluminium lol ! Je lui lave le cerveau avec tes schémas en lui disant "mais regaaarde comme c'est bien fait ! et en plus tu sauras dessiner un plan c'est ton métier !" Il gueule on a plus de place (troi volières, la cage des pouicks, la cage des rates, celle de la treize bandes et celle du hamster... sans compter le terra a criquets). Mais je m'accroche, en effet j'ai vu le matos chez Casto et en s'insprant de tes photos, c'est clair, y'a moyen de faire un truc très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux même t'envoyer mes plans ;)
Je suis franchement content car au niveau entretien, c'est génial :
Tu bouges évidement les susus, la déco et le tiroir puis un bon coup de tuyeau d'arrosage.
Tu frottes ensuite le tout avec une brosse à poil dur et puis tu rinces à l'eau.
Le tiroir, c'est pareil, tu jettes le sable dans ton jardin, un bon coup à l'eau et c'est fini. Y a plus qu'a réaménager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai de mettre les susus en dehors de leur nid pour qu'on se rende mieux compte de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tuyau d'arrosage je risque d'avoir du mal en appartement, et à soulever pour poser sur le balcon ça risque d'être chaud, mais sinon le concept "ça rouille pas" me plait énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain d'étudier la question pour y mettre des roulettes.
Cependant, à part que c'est un peu encombrant, j'arrive à la porter tout seul.
Sans le plateau, ça doit faire 5-6 kg je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement ? Rooo j'en connait un qui n'a pas fini de se faire laver le cerveau avec des histoire de volière faite maison (en plus c'est le roi des bricoleurs, il a pas d'excuse, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'alu est très léger.
Pour te rendre compte, tu prends environ 20 m de tube des les mains chez castorama.
Tu fais pareil avec un rouleau de 10 m de treillis galva maille 13 * 13 mm.
En plus, tu pourras te dire que là tu les auras en "concentré" mais que une fois assemblé en suggière (j'adore ce mot lol),ça semblera plus léger.
Prend un kg de plomb et 1 kg de plume, cà semble être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, ça y est, je suis emballée je vais faire une fixette genre
- Bonjour cheri (j'veux une volière en aluminium)
- Tu vas bien ? (j'veux une volière en aluminium)
- Tu as faim ? (j'veux une volière en aluminium)
- Coucou j'ai rapporté le petit déjeuner (j'veux une volière en aluminium)
- Tu sais que tu es le plus merveilleux des hommes et que je t'aime (j'veux une volière en aluminium)
- On va se promener ? (j'veux une volière en aluminium)

D'ici six mois je devrais l'avoir ma volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Je le pleins...
Moi je verrais plutôt ça autrement :
- tiens chéris je t'ai préparé ce que tu préfères manger
- si tu veux tu peux regarder le foot ce soir
- tu veux que je te fasses un massage mon chéri
- tu veux que je t'amène quelque chose à boire mon amour

Bon je sais je me mets à sa place mais bon, si le résultat est là...
Sinon t'as plus qu'à te mettre au bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ! Tu es encore plus perfide que moi (mais ta méthode me semble pas mal aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque la méthode "je me mets au bricolage" peut marcher aussi. Vu que je suis une droitière dotée de deux main gauche (curiosité de la nature), si il me voit commencer un carnage sur des vis et du grillage, lui qui est perfectionniste à souhait, il va craquer et venir s'en mêler pour faire les choses comme il faut lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vraiment super gentil de partager ton savoir faire aussi généreusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner des idées de déco, voilà deux trois photos de la volière de Nina et Kika







C'est une déco version "tout naturel"

Les plantes sont artificielles, je les ai achetées au rayon fournitures terrarium. Ca se présente en lianes de deux mètres de long. Bon courage pour les fixer, c'est un cauchemar, j'ai passé deux heures à galérer en beuglant dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous les jeux version naturelle !
Je vais voir ce week-end chez un ami qui vend des accessoires pour perroquets et rngeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarghara, tu peux aussi essayer de faire en sorte qu' il y pense
ton dessert, tu dessine une volière en chocolat dessus,
les frites, tu les dispose en volière dans son assiette (en 2D seulement)
et tu insiste chaque soir en lachant tes bb
-"les pauvres, ils sont bien à l' étroit là dedans,"
-"j' ai peur qu' ils ne s' ennuient, c' est trop petit pour eux..."
à force, il va bien finir par comprendre...
sans parler d' une évetuelle privation de calin et d' oublis de réaprovisionnement de sa bierre préférée jsuqu' à ce que la volière soit commencée sérieusement...
Mireille genre mauvaise...
mais bon, sachant qu on est jamais si bien servi que par soi même, j' opterais pour le début fait toute seule,
s' il s' approche, c' est "non non, ça ne t' intéresse pas, laisse tu comprendrais pas"
je doute qu' il tienne longtemps s' il est bricoleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton homme est du genre tenace. Je suis contente que le mien soit plus "faible" lol. Il faut dire qu'il a une Bretonne, voire pire une Malouine, en face de lui : il connait l'ennemi a affronter ;-)
A la naissance de Spoutnik, il m'a dit "Si c'est une autre femelle, on ne peut pas la garder". J'ai dit "Oui" tout en sachant que je le/la garderai de toute facon. Coup de bol, c'etait un male.
Il m'a donc dit "Si Lois est pleine a nouveau, on devra se separer du ou des prochains Joeys". J'ai dit "Oui bien sur". Maintenant que nous avons vu le petit bout, me homme me dit "Tu sais qu'on ne va pas le/la garder ?" et je lui reponds "Oui... mais non. Car quand il/elle sera sevre, on aura peut-etre la maison et il/elle sera un plus pour l'elevage."
Depuis, plus de signe de resistance. Affaire a suivre... ;-P
Ils sont mignons ces hommes tetus et on les aime tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Sarghara, tu peux aussi essayer de faire en sorte qu' il y pense
ton dessert, tu dessine une volière en chocolat dessus,
les frites, tu les dispose en volière dans son assiette (en 2D seulement)
et tu insiste chaque soir en lachant tes bb
-"les pauvres, ils sont bien à l' étroit là dedans,"
-"j' ai peur qu' ils ne s' ennuient, c' est trop petit pour eux..."
à force, il va bien finir par comprendre...
sans parler d' une évetuelle privation de calin et d' oublis de réaprovisionnement de sa bierre préférée jsuqu' à ce que la volière soit commencée sérieusement...
Mireille genre mauvaise...
mais bon, sachant qu on est jamais si bien servi que par soi même, j' opterais pour le début fait toute seule,
s' il s' approche, c' est "non non, ça ne t' intéresse pas, laisse tu comprendrais pas"
je doute qu' il tienne longtemps s' il est bricoleur...


MDR Mireille ! Le coup de la culpabilité perfidement distillée, ca marche aussi (toi aussi tu as des hommes têtus à la maison ?). Tu m'as l'air de bien savoir manier les troupes lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR! Vous êtes de vraies mégères les filles! LOL

Celà dit encore un sujet qui dévie! ;o) Je voulais dire que les plans de cette magnifique volière full pratique j'aimerais bien les avoir aussi! Félicitation! C'est vrament génial! Un peu de déco et zou, un paradis! Au fait, les sucres adorent les peluches!

Allez les filles, c'est pas difficile, un peu de courage (à défaut de couilles!). Vous faites tailler l'alu sur mesure et le reste c'est de la petite bière! Je peux vous supporter moralement, vous encourager! Pour moi, c'est plus facile de s'y mettre que de tirailler un homme pendant des semaines! Que d'énergies perdues! LOL

Celà dit parfois l'homme je prendrais bien. Surtout pour tondre la pelouse et pelleter! Mais pas question d'avoir à trificotter comme ça pour arriver à le faire bouger! Non ça sera dans le contrat de départ voilà! Un peu comme un contrat d'emauche! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
PTDR! Vous êtes de vraies mégères les filles! LOL

Mais non, que vas tu chercher là


Hannicar a écrit:



Allez les filles, c'est pas difficile, un peu de courage (à défaut de couilles!). Vous faites tailler l'alu sur mesure et le reste c'est de la petite bière! Je peux vous supporter moralement, vous encourager! Pour moi, c'est plus facile de s'y mettre que de tirailler un homme pendant des semaines! Que d'énergies perdues! LOL

là, je uis bien d' accord, avec le mien, ce qui n' est pas fait ne le sera jamais, et il réponds toujours (si on a enfin réussi àle convaincre) qu' il fera ça quand il aura du temps...
se méfier des promesses (comme en politique, elles ne seront jamais tenues) et encore plus du provisoire qui dureeeeeeeeeeeee plus longtemps que nous, lol
Hannicar a écrit:

Celà dit parfois l'homme je prendrais bien. Surtout pour tondre la pelouse et pelleter! Mais pas question d'avoir à trificotter comme ça pour arriver à le faire bouger! Non ça sera dans le contrat de départ voilà! Un peu comme un contrat d'emauche! LOL

Oui, mais il ne sera pas là quand il neige, ou il aura mal au dos (pauvre petit, nous on a de la chance, on sait pas ce que ' est d' avoir mal!)
où il aura un matcch, ou une course ou autre chose à voir à la tv, ou un truc super important à faire obligatoirement à ce moment là...
et tu en aura tellement marre, que tu lui demandera même plus et tu le fera comme avant toute seule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:


MDR Mireille ! Le coup de la culpabilité perfidement distillée, ca marche aussi (toi aussi tu as des hommes têtus à la maison ?). Tu m'as l'air de bien savoir manier les troupes lol !


Non, eux, ils s' en moquent,
au contraire, ça les arrange bien,
mais on n' est pas bricoleurs du tout
(dommage, mon père est un génie qui invente des tas de trucs bizares qui marchent bien, que ce soit pour réparer ou créer, mais ça ne doit pas être héréditaire, ni encore moins sauter une génération, peut êetre deux, qui vivra verra)

ddonc, il faut que je m' esquinte mes petites mimines (suis pas douées, sauf pour m' écraser les doigts avec les marteaux)
pour arriver à mes fins,
et en plus, j' ai droit aux critiques !
Facile, quand c'est fini, on voit tous comment il aurait fallu faire pour que ça aille mieux, mais avant, c' est pas si évident
Bref, pas grave, au moins, ya pas à demander, ni à dire Merci, pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...