Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benja771

Construction d'une volière :)

Messages recommandés

Question :

Hannicar a écrit:
MDR Et ou est Jolly Jumper?


Réponse (rayez les mentions inutiles)

- 1) Chez Mireille
- 2) Chez Mireille
- 3) Chez Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR!!! Excellent! IL peut bouffer l'herbe pendant que le mari se trouve une excuse pour ne pas tondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la jonction entre 2 tubes, représentée par un carré noir, soit on utilise les embouts 2D 3D,...(les tubes doivent faire 1.5 mm d'épaisseur !) OU alors 1 équerre comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes.
Pour disposer le tiroir, il faut 2 cornières en aluminium en forme de L de 70 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand grand merci à toi c'est vraiment super gentil de tout nous faire partager, tu mérites la
:num1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,les 4 tubes de 198 dans le tableau doivent faire 200 cm...
Les mesures sembles bizarres mais à l'assemblage, un tube de 96 fixé sur 2 tubes de 2 cm de largeur donne 1 m. J'aime les mesures rondes ;)
Pour la porte, elle fait 59 cm de haut car si on ajoute les 2*2cm des tubes en alu au tube de 55, il rest 0.5 cm de jeux en haut et en bas pour pouvoir ouvrir et fermer celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que la façon de disposer les tubes est très importante lors de leur assemblage si vous utilisez les mêmes longueurs que sur le plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta volière est vraiment trés bien faite et soignée et le galva je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'entretien et la durabilité dans le temps ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que ce ne soit pas le même traitement pour galvaniser au Canada et en Europe

pour nous, en Europe, le galvanisé est ce qui se fait de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, je suis encore là!
J'ai pas encore demander à mon contact pour traiter le galvanisé, je suis en plein déménagement et y'a plein d'imprévus. Et déménager ma ménagerie d'animaux, pas une mince affaire!

Sinon, tu peux contacter Les Entreprises J.T.F.L. (Jacques Therriault), à Ste-Julienne qui fabrique des cages sur mesures. Par contre, c'est plus coûtant et j'ai l'impression que leur site web ne fonctionne plus...

Tu dois chercher du grillage en Acier Inoxydable ou en nickel. Si tu fais tes montants en bois, sa se nettoie très mal s'ils ne sont pas vernis, et le vernis c'est pas bon pour eux... Tu peux en fabriquer une avec des montants en tuyau de PVC que tu trouveras dans la section de plomberie des quaincailleries. Je peux te donner plein d'exemple sur le net et je fabriques des parcs avec ce type de matériaux. Coûte pas cher et sa laisse palce à l'imagination. Réno-Dépôt est le moins cher ici.
Suffit de trouver un grillage en métal ou en plastique si ton Sugar Glider n'est pas un "mâcheux". Certains le sont et sa provoque des fuites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm hmmmm au début je voulais faire les contours en bois! mais quand j'ai vu la cage de ce post, j'ai changé d'avis! j'aimerais la faire en aluminium! pour ce qui est du grillage, je vais vérifier dans les magasins pour voir ce qui se fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,
ça fait longtemps...
Juste pour info, j'ai toujours la volière et elle est à vendre.
Je suis en Belgique près de Namur.
N'hésitez pas à me contacter par mail pour les infos !

A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes sur l'autre continent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du me séparer de mes susus parce que j'ai des problèmes de santé et je n'avais plus le temps de m'en occuper
C'est Rafyalardi qui les a receuilli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord! je suis désolée pour toi, ca doit être vraiment horrible! sinon elle était pratique pour le nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, super pratique car elle ne rouille pas (avantage du galva et de l'alu)
donc un bon coup de tuyau d'arrosage à l'extérieur et c'était fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo!
J'ai la réponse pour le grillage. Il faut nettoyer le grillage avec du vinaigre et le laisser agir pendant 15 minutes. Ensuite, tu rinces à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la différence de traitement entre le galvanisé d' ici et de chez vous?
quoique, ça ne doit pas faire de mal de rincer le grillage au vinaigre avant de l' agraffer...
même ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas votre galvanisé en Europe, mais ici, il est hautement dangereux pour l'ingestion. De plus, vu que nos Sugar Glider marque avec du pipi, il provoque des infection urinaire au métaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, vu le traitement à appliquer, ce n' est pas bien méchant,
mieux vaut le faire, et même si ça ne sert chez nous qu' a dépoussièrer le grillage, souvent entreposé dans des hangars peu entretenus, ce n' est pas un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super simpa la voliere et pas cher comparer au prix des commerce je pense que sa va me donner envie de me lancer a la faire moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerai réaliser une volière pour nos futurs compagnons. Je n'arrive pas à voir les photos, suis-je le seul ?

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...