Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma rate est agressive

Messages recommandés

Invité
Bonjours, Hier je suis aller adopté une rate pour faire compagnie a ma rate Sheyenne...
Elle me mord des que je la touche, je peu pas la prendre.. et tout ça parce qu'elle est en gestation, Donc j'ai appelé l'animalerie ou je l'ai adopté, il m'on dit qu'une femelle venais de mettre bas ce matin donc la mienne risquerai de bientôt mettre bas , apparament a l'animalerie c'était la seule a venir les voir , a être la plus gentille.. donc.. pour ma mère c'est un gros problème est j'avouerai que je la trouvai pas plus grosse que sa.. mais en rentrant chez moi c'est la que j'ai vu ses mamelles.. donc direct sa ma fait tilte.

Deuxième problème j'y connais rien.. j'ai juste enlevé tout les objets de la cage et mi un drap dans le fond en laissant la gamelle et son biberon d'eau. Mais je sais pas quand elle va mettre bas etc.. il y a pas des signes pour reconnaitre la mise bas ?! et quesque je doit faire ?!

Merci d'avance pour vos réponse parce que la je suis pas du tout rassuré..

J'allai oublier.. il m'on dit que si je voulais les tué je pouvais leur ramené ( Ce que je ne compte pas faire ) ou sinon attendre 5 semaines de sevrage et leur ramené si je trouve pas d'adoptant.. Vous en pensez quoi?!

Justine

personnelement je pense que tu peux trouver des adoptants, en postant un peu partout et notemment sur rescue. le sevrage c'est 6 semaine avant adoption, par contre il faut séparer les sexes avant mais là j'y connais rien donc attend les autres avis lol. Pour ta louloute met lui du sopalin ou du papier toilette pour qu'elle fasse son nid. Pour la gestion c'est 23 jours il me semble donc essaye de calculer a deux trois jours près^^, appart attendre et prendre bien soin de ta puce, tu ne peux pas faire grand chose. Je te deconseil de ramené les petits a l'animalerie, si tu n'arrives pas a tous les placer tu pouras toujours trouver une famille d'acceuil.

Elle a quel age ta puce?

Invité
ca sent une porté!!!!

si les porté se passe comme les souris faut isolé la femelle dans un autre cage pour qu'elle mette bas tranquillement augmente un peu plus la dose de nourriture et acheter des vitamines

quand tu vois qu'elle grossit beaucoup dans un temps restraint c'est que il te reste environ 1 semaine

cela ne sert a rien d'enlever les jouets faut qu'elle continue a vivre elle fera la part des choses elle meme (instaint maternelle)

met lui beaucoup de sopalin ou mouchoir et surtout evite le coton (probleme pour les petits)

pour le sevrage c'est bien 5 semaine il faudrai que tu ai une cage pour les males et une pour les femelle pour eviter une autre gestation plus tard et ainsi eviter la forte consanguinité

Invité
Ok merci de vos réponses. ma femelle a 2 mois & demi. pour les cage c'est bon j'en est 3 de coté.. mais question bête.. :/ les petit arête de prendre le lait de la mère a partir de quel age ?!

Invité
sa je peut pas te repondre j'aurai peur de te dire une betise meme si j'ai ma petite idée

je prefere laisser repondre ceux qui ont eu deja des portée

Invité
Ok je note !! Merci ( mais si ya le sevrage et je doit séparé les sexe au bout de 4 ? je fait comment ?!

Tu mets les mâles dans une autre cage et tu laisses les femelles avec la maman. Si possible, mettre les mâles avec un mâle adulte.

Invité
Bin sa sera bon alors ! j'ai 2 males de 4 mois. et pour la nourriture ?! c'est comme pour les autres ?!

quand elle alaitera donne lui des aliments un peu plus riche pendant la gestation je ne sais pas les autres répondront mieux que moi ^^

Je ne comprends pas. Si on doit séparer les sexes à 4 semaines mais que le sevrage a lieu à 6, comment font les bébés mâles séparés de la mère ??

A 4 semaines ils ont capables de manger du solide, mais ont encore besoin d'apprendre les codes sociaux avec les adultes. C'est pour ça qu'il faut mettre les mâles avec un mâle adulte.

Invité
Ahhhhhhh Je comprend mieu >.<
"""quand elle alaitera donne lui des aliments un peu plus riche "" << C'est a dire?