Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie71710

je suis encore sceptique...

Messages recommandés

voila je l' ai dis dans ma présentation, je connaissais le sugar glider mais ai su qu' aujourd' hui qu' on pouvait en avoir chez soit!
je pense en acquerir un couple plus tard, mais avant je veux etre bien sur de tout savoir ce qu'il ya a savoir sur lui donc j' ai lu tout les post le concernant sur le forum

mais il y à encore quelque question que je me pose:

le sugar emet des son/crie, cela pourait t il déranger mes voisins sachant que le batiment est très mal inssonorisé?

et j'aimerais savoir; j' ai vu qu' il était assez difficille à l' aprivoiser. joue-t-il avec vous? quel compartement à t il avec vous?

vous avez telement de la chance pour ceux qui en possède ça doit vraimment etre superbe à observer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un petit lien qui te permettra de decouvrir tous les sons de nos amis Gliders.
http://www.angelfire.com/nb/sugarglider/sounds/
Tous leurs sons ne sont pas forts, mais l'aboiement (barking) peut l'etre. Je me leve des qu'un de mes Gliders aboie pour etre sure que mes voisins ne l'entende pas.

Pour ce qui est du comportement, ils sont tous differents. J'en ai 6 et ils ne se ressemblent pas du tout. Ils ont aussi des phases plus ou moins sociales comme nous autres.
Il n'y a aucune garantie lorsque tu adoptes un couple. Tu auras peut-etre des boules de poils qui te feront de grosses papouilles ou des sauvages qui ne se laisseront jamais toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont capable de faire pas mal de raffût si ils le décident en effet.
Les aboiements en coeur, ça résonne bien à quatre heure du matin.
Et maintenant qu'ils vivent à cinq, le répertoire s'est développé, ils 'engueulent, se font des compliments, se réconcilient, se câlinent, se réembrouillent, s'appellent entre eux. C'est assez sonore.

Slavka chante quasi toute la nuit pour ses bébés, il faudrait que je réussisse à l'enregistrer, c'est vraiment particulier comme son, ça se module en continu entre sifflements, cliquetements et mini aboiements, la première fois que je l'ai entendue ça m'a déconcertée mais en observant c'est ben ça. Elle tient ses petits contre elle et les berce en chantant. C'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet une question très judicieuse à réfléchir mûrement.
Sachant qu'une paire de même sexe s'entedra très bien.
Et que si tu prends deux femelles, tu n'auras pas de problèmes d'odeurs de marquage.

Et surtout, tu n'auras pas le problème de la repro à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout j' ai été écouter les son c' est vraimment rigolo^^
quand je dis un couple c' est pour dire 2 pas forcément un mal et une femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue j'ai été toute aussi surprise d'entendre qu'ils pouvaient emettre tous ces genres de bruit! C'est mignon mais à mon avis doit être gênant pendant le dodo ^^
Il ne faut pas oublier que se sont des animaux qui vivent et s'activent la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne sont pas trés bruyants, pas au point de géner les voisins, ils aboient un peu la nuit, mais porte fermée, nous ne les entendons plus, le bruit de la roue parfois, lorsqu'ils se mettent à 2 ou 3 dedans;ils emettent d'autres pertits bruits et des grognements assez inhabituels lorsqu'on les dérange
J'en ai 7 et je peux les manipuler maintenant tous les 7 , mais les é derniers nés et l'avant dernier eux sont vraiment trés apprivoisés et restent avec moi, parfois ils s'endorment sur moi le soir.
les moins apprivoisés sont les parents, mais ils ne me mordent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...