Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Castration, à quel âge ?

Messages recommandés

Ben... ici ils font ça très tôt... l'éleveur qui m'a vendu mes sucres les vend maintenant deux semainesaprès leur sorti de la poche (NO COMMENT!)et ils sont catrés à leur vente... Je crois que c'est fait au laser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À 2 mois environ si je ne me trompe pas. Je peux toujours demander à mon vétérinaire.
Par contre, le poids est important. Si le Sugar Glider est trop petit, ils prendront pas le risque avec l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peux laisser vivre Kirsan avec son Papa et sa Maman sans le faire castrer ou vaut-il mieux que je l'emmene rapidement chez mon véto ? J'ai pas envie que ce soit baston en continu avec son père.

Et Oxanna, je peux la laisser vivre aux côtés de son Papa sans risque, il ne va pas la saillir c'est sûr ? Dois-je la faire passer au bloc opératoire elle aussi ? Et si oui à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Kirsan, tout dépend de son âge. Quand il devient de plus en plus amture et que ses glandes se développent, les comportements changent et il peut y avoir bataille avec son père.

Pour Oxanna, j'ai peur que son père veuille s'accoupler avec elle. J'ai déjà vu des batailles parce qu'une très jeune femelle refusait de s'accoupler avec un mâle adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu tres peur qu'Aldrin decide de s'accoupler avec sa fille, mais il ne l'a touche pas... pour le moment. Il faut dire qu'elle a un sacre caractere la Miss Valentina et qu'il ne faut pas lui chercher des noises. Quand a Aldrin, il est bien trop soumis et surtout bien trop occupe a mettre enceinte Lois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt rassurant de voir que ton Aldrin n'a pas de penchant incestueux, j'espère que mon Koubilaï va faire pareil et ne pas toucher à sa fille :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah !!!!! Attention à l'anthropomorphisme les amis !!!!! mdrrr

Nos sucres n'en on rien à faire de se taper leurs soeurs ou même leurs filles ! Ils ne regardent pas à ça mais aux bonnes odeurs que la femelle dégage pendant ses chaleures.

Dans la nature, vu que les groupes se font et se défont, le brassage génétique est préserver donc cela n'a pas d'incidences.

Pour nous il n'en est pas de même, voilà pourquoi sur mon tout premier forum (sur MSN pour ceux qui y étaient déjà) j'avais fait un forum d'échange. Pour qu'entre nous nous nous échangions nos Joey's pour régler les problèmes de consanguinité.

Le problème de la consanguinité c'est que nous risquons à long terme de voir des tares apparaître. Mais chez les sugars visiblement le risque est minime heureusement, donc ce n'est pas un problème grave.

Mais c'est quand même à surveiller.

D'ailleurs en y pensant ce serais pas mal de songer de temps en temps à brasser nos générations de susus au niveau des gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...