Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes1

presentation

Messages recommandés

bonsoir a tous

je m'appel claude j'ai 33 ans j'habite dans le nord pas de calais a henin beaumont une ville pas trés loin de lens pour ceux qui connaisse.

je suis passioné d'animaux exotique ....je recherchais justement un forum concernant les sugar car c'est un animal que j'aimerais car il correspond parfaitement a mon mode de vie.
j'aimerais donc en faire acquisition d'un couple pourquoi pas mais je ne sais si je pourrais en trouver dans ma region :(.

bref en tout cas tout les conseils seront les bienvenue nourriture etc etc .
je connais deja quelque truc mais il est toujour bon dans savoir un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le Forum !
On en sait jamais assez sur les Gliders. N'hesite pas a nous poser toutes les questions qui te passent par la tete, on est la pour y repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)

j'aimerais essayé de trouver un couple car je sais qu'ils ne peuvent pas vivre seule je pourrais sans doute prendre un couple en octobre novembre.

mais avant cela je me demandais quelle sont les dimensions minimale de la voliere a acheter et toute les ptites chose necessaire a leur besoin.

nourriture ,conford etc etc .

il y a une chose dont j'aimerais avoir confirmation j'ai lu quelque part sur un forum que pour les habitué a vous ils fallais les mettres dans un sac specialement concue et les mettres pret de votre coeur pour qu'il s'habitue a vos battement de coeur.
pour facilité l'apprivoisement est ce que cela est exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, prends le temps de lire et parcourir les rubriques du forum, tout particulièrement les post rédigés par Gaelle et verouillés au début de chaque rubrique, tu trouvera énormément de réponses à tes questions. Si par la suite il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à nous de mander il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum !

Effectivement prends le temps de parcourir le fofo tu verras il y a pleins d'infos !

Pour la volière, tu trouveras ce que tu cherches dans la rubrique son mode de vie en captivité - comment loger les sugars.

Pour apprivoiser un sugar tu as la confirmation ! Oui on peut mettre le susu dans un sac polaire et contre soi pour qu'il s'habitue à notre odeur, notre battement de coeur.... tu peux aussi dormir avec un bout de tissu que tu mettras dans le nid, toujours pour l'habituer à ton odeur !

Comme dit Sarghara tu trouveras toutes les infos rédigées par Gaëlle dans la rubrique :
Le Petaurus Breviceps "alias" le Sugar Glider



A bientôt sur le fofo !!

Et au fait as-tu d'autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^

j'ai un peu lu sur le forum se que tu a mis ...et a ma grande surprise il y a de forte similitude avec l'iguane au niveau comportementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niveau comportementale (je dit pas tout)certaine chose ressemble.

comme ne jamais retiré sa main quand l'iguane fouette avec la queue car il sera que vous avez peur .
contrairement a des personnes qui dise que l'iguane est un animale sauvage et ne peu donc pas etre apprivoisé.
c'est idée est fausse ....se n'est pas moi qui le dit mais une personne plus que calé en la matiere.

apres c'est certain le mode de vie differe mais pour moi le sugar et l'iguane vis a vis de l'humain c'est quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotiner a écrit:

[/size]

(lol mireille, on a envie d'envoyer une mouche à la 3ème !!)


Une mouche ?!!!! ................... avec une bouche comme ça je dirais plutôt une de ces grosses blattes énormes oui !!! lol

Snakes, tu à d'autres bebetes à sang froid ? (Ton pseudo laisse penser que oui !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle a écrit:
rotiner a écrit:

[/size]

(lol mireille, on a envie d'envoyer une mouche à la 3ème !!)


Une mouche ?!!!! ................... avec une bouche comme ça je dirais plutôt une de ces grosses blattes énormes oui !!! lol

Snakes, tu à d'autres bebetes à sang froid ? (Ton pseudo laisse penser que oui !!!!)


oui j'en est d'autre ^^ des boa constrictor 4 enfin 5 un ami m'en a ramener 2 un qui a eu une stomatite et le sien qui a voulue prendre la pourdre descampette lui c'est amoché la machoir tout les deux sont guerie j'en suis assé content .

j'avais aussi un elaphe guttata qui est mort :(en aout il avais 18 ans.
c'etait surtout mon 1er serpent

j'ai deja possédé des iguane
un couple la femelle etait plutot du genre dominatrice meme avec els humain mais quand c'etait moi elle ne faisais rien du tout car elle savais a qui elle avais a faire .
le male lui etait une creme(il est mort :( ) je suis partie 15 jours pendant cette periode il na pas mangé et quand je suis revenue coincidence il a recommencé a mangé.

ensuite sa plaira pas forcement des mygales.

je precise que je ne prend pas sa pour faire beau ou le malin mais pour l'observation avant tout et parceque j'aime .

tout comme le sugar j'aime se qu'il est et reprensente ^^

je prepare une liste du materiel pour la voliere car je suis un peu bricoleur et vaut conseil seront les bien venue:)

se genre de grillage je ne sais pas si sa ira?

http://www.castorama.fr/store/hauteur---50-cm.-longueur---2.5-metres-PCasto290519.htm

pour le bois vous me conseillerez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'acier galvanisé , c'est bon, la mienne est faite avec ça;
n'oublie pas de faire des petites étagères pour mettre des maisons en bois ou autres cachettes

on comprend bien ton profil d'observateur , c'est mieux que ceux qui ont des hamsters pour les déranger toute la journée !! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par l'observation je trouve qu'on en apprend beaucoup .....pour moi les livres ne sont qu'une base solide .


merci pour les conseil et la confirmation pour l'acie galvnaisé^^

maintenant concernant le bois pour les osature que puis je prendre?


si tu a une photo de ta voliere sa serais sympa de me la mettre :) j'aurais une petite idée pour pouvoir commencé:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de fouiller mais je ne retrouve pas le post, mais quelqu'un a construit il n'y a pas longtemps une très grande volière pour ses sucres en grillage et bois, avec listing de tout son matériel + photos explications du montage.

Quelqu'un saurait retrouver le lien ? J'ai un trou de mémoire, la volière fait environ 8 m cube pour finalement pas cher comparé au prix du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte en faire une en alu les dimension sont les suivante.

2 metre de long 2m de hauteur et 70 de profondeur est ce que ses dimension sont bonne pour deux sugar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes dimension sont à mon avis correctes (c' est à peu de choses près la taille de la mienne)
sachant que si tu y mets un couple, petit à petit, tu vas avoir plus de ptits susu,
nous, on en a 8, mais bon, la volière ne leur sert à rien, ils ont colonisé ma chambre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
tes dimension sont à mon avis correctes (c' est à peu de choses près la taille de la mienne)
sachant que si tu y mets un couple, petit à petit, tu vas avoir plus de ptits susu,
nous, on en a 8, mais bon, la volière ne leur sert à rien, ils ont colonisé ma chambre, lol


ravie de voir que les dimension donné son correct ^^

je devrais la commencer le mois prochain .... je ne sais pas quoi mettre en plaque de fond si ont peu me conseiller :) je voulais voir pour mettre des plaque en alu mais j'hesite.

mise a part ceci pour leur conford mise a part les cachette que puis je mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotiner a écrit:
🇧🇫 bienvenue à toi !


(lol mireille, on a envie d'envoyer une mouche à la 3ème !!)


elle ne dirait pas non,
(ses deux copines non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...