Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Déménagement

Messages recommandés

Salut,

Ben oui j'ai déménager ! Je l'ai pas dit sur le fofo ? Je croyais bien !!! C'est tout moi ça ! lol

Depuis Mars dernier ......

Alors avis à tous, j'ai enfin quitter l'Auvergne et n'y retournerais pour rien au monde tellement les gens sont affreux la bas. Chez ma mère dans le 36, les gens sont un peu "bourrus", mais avec le temps ils vous acceptent, pas les Auvergnats ! Et là je vous parle d'une très très grande majorité. Je sais pas à la ville, ils doivent être différents, mais dans les campagnes c'est une horreur.

Pardon d'avance pour les quelques Auvergnats qui sont plus ouverts, mais moi j'ai connut la misera la bas. Avec deux dénonciations à la DDAAS, avec enquêtes dans les écoles de mes enfants et enquêtes de voisinage.

Pour rien en plus, mais je vous dit pas le cauchemar et la HONTE qu'on à ressentit ! J'en est terriblement souffert.

Karim qui n'a pas trouver de taf en cherchant pourtant comme un forcené. Il est même aller quémander au maire du village, mais ce gros con lui à répondu qu'il bougerais pas le petit doigts pour des étrangers (étrangers pour lui = non Auvergnats).

Au bout de trois an et demi, aucune maman ne répondait à mon "bonjour" du matin à l'école, hormis une autre Parisienne et une Marseillaise.

Ces même femmes, une est en dépression tellement elle vit mal d'être dans un tel endroit, son mari lui il s'est pendu ! Ils avait perdu toute vie sociale, personne ne leur parlais dans le village.

Et l'autre, la Marseillaise, essaie par tout les moyens de se barrer de la bas. Le maire lui met des bâtons dans les roues pour son gîte. Difficile à croire et pourtant c'est la triste réalité du coin ou j'étais.

Pis bon Karim, d'origine Algérienne, comme son prénom l'indique, la bas il passe pas trop ! J'essaie de pas généralisé mais on à vécu la misère la bas !

Par contre mon seul regret c'est la beauté du paysage, c'est vraiment un des plus beau endroit de France.

Donc rendez vous près de Tours 37 pour notre rendez vous de printemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça alors , j'aurais jamais cru à ce point ! moi qui adore cette région mais c'est vrai qu'en touriste , on ne ressent pas les mêmes choses ; mais jusqu'à faire des dénonciations sans fondement , juste pour faire suer ...ou peut-être pour que tu partes ?
tu dois être contente d'être partie de là !
:fc: aux auvergnats, mais juste les mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis littéralement abassourdie !
Sont ils au courant que la reproduction consanguine aboutit à une dégenerescence ?
Faudrait songer à baisser le taux de protéines dans leur coin !


:chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... elle est bien loin la chanson de brassens !

C'est navrant pour eux !



Et alors à Tours maintenant ! toujours en maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Sarghara ! il va y avoir des modifications génétiques et ils vont bientôt mordre et nous coller la rage en + de la grippe !!! vite portons leur des carottes qui rendent beau et aimable !!
Gaëlle : y a-t-il un rapport avec ces gens et ce qui était arrivé, je crois, à tes sugs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Alors dans l'ordre ......

Vous parlez pour rire de consanguinité mais ce que je vais vous dire va vous choquer d'autant plus je crois !

quant j'ai quitter Paris pour l'Auvergne, Kahina, ma petite dernière venait tout juste de naître. Née pendant le déménagement en fait ..... j'en avait marre de porter les cartons ! lol

A trois mois lors d'une visite chez la pédiatre, la pédiatre me dit "bon, elle à trois mois il est temps de faire la radio des hanches" !!!!

Je demande pourquoi ? Kahina est ma cinquième et jamais je n'avais entendu ça !

La pédiatre me dit qu'en Auvergne les gens sont tellement arriérés et qu'ils se marient tellement entre eux qu'il n'y à plus assez de brassage génétique et que des tares sont apparus et notamment une tare des hanches importante !!!!!

Avec Karim on à halluciner quant elle nous à raconter ça ........ et ça en dit long sur les gens du coin !!!!

Rotiner, pour le vol de mes susus OUI bien sur j'y ai penser, tu t'en doute, mais sans aucune preuve ben .......... et on à jamais retrouver qui ou pourquoi ! J'avoue que j'en parle rarement car finalement même avec le temps je n'ai jamais fait le deuil de mes sucres. Mes premiers .....

Laeti, cette chanson je l'adorais mais à présent elle me ressort par les naseaux, je te dis pas ! Je comprend pas Brassens ! Soit il était originaire de la bas, mais je pense qu'il était plutôt du sud, soit je sais pas il à peut être rencontrer les quelques rares bonnes âmes du pays !

Mais moi, pardon pour tout ceux qui ne sont pas aussi cons, je ne peut plus. Je fait un rejet total du coin et des gens la bas. Le temps, seul, adoucira les rancoeurs ........

A Tours, oui en maison, avec une pièce plus petite pour mes sucres mais ils y sont bien ! Ils ont leur cage dans la pièce mais les portes sont ouvertes et ils sortent quant ils veulent ..... je vous ferais des photos, si je trouve 10 minutes !

Puis vous verrez ça au printemps.

Rotiner, les dénonciations c'était juste pour nous faire quitter le coin en effet et la preuve que ça à marcher puisqu'on est partis dés qu'on à pu.

C'était des moments que je souhaite même pas à mon pire ennemi. Voir sa vie passer aux cribles ainsi, être soupçonné de mauvais traitements, c'est une telle horreur ! Les gens se disent qu'il n'y à pas de fumée sans feu.

Puis les services sociaux ne disent pas de qui vient la dénonciation. Remarque j'avais bien mon idée mais sans aucune preuve. Et heureusement sinon j'aurais pu faire tout et n'importe quoi à ce moment là.

Mais je crois au Karma alors un jour ou l'autre nos mauvais actes on les paies forcément.

Enfin bon tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire me fait penser à Jean de Florette (pagnol) ou les gens du village à côté sont des étrangers ! Aujourd'hui, ça semble tellement hors du temps ! mais vu ce que tu as vécu , ne cherche pas pour tes sugs, ça en fait partie : imagine si toi tu étais une "étrangère" , alors des animaux exotiques ! ils ont dû t'épier ;
Brassens était de Sète mais n'a sûrement pas été dans ton village, sinon sa chanson aurait été toute autre !!
On a un village près de chez moi où il parait que les gens sont hargneux et se font des "niches" tout le temps, personne ne veut y aller ; cela arrive....
Dis toi que tu as de la chance de ne pas être comme eux ; l'ouverture vers les autres évite justement les tares, donc ils ont tout faux !!
c'est de l'histoire ancienne , tu as raison , il faut toujours regarder devant soi mais tirer des leçons de ce qui se trouve derrière, sans pour cela ressasser ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle comme ça fait plaisir de te revoir sur le fofo!!!
Je crois comme toi au karma que ce soit dans cette vie ou un autre, et pis surtout la roue tourne toujours!
courage!
pleins de changement de mon côté aussi, je te raconterais ...
En tout cas bienvenue chez toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a pas que l' auvergne, malheureusement,
ne viens jamais dans les hautes Alpes, tu revivrais la même galère...
Les autotochtones sont vraiment invivables, (volontairement qui plus est)
je pense que ce doit être le cas dans bien d'autres coins un peu retirés
mais ton parcours ressemble beaucoup à ce qu' on vit ici,
vivement le retour en pays civilisé...
(mon mati est enfin muté, il commence le 15 à Nanterre, il ne reste qu' à vendre la maison pour pouvoir enfin quitter ce coin hostile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut encore qu' on vende ici, avant de pouvoir acheter làhaut, mais bon, on tient le "bon bout"
j' ai hate que ce soit fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chef est avec une auvergnate il dit tjrs se sont des bourricot tellement il sont tetu lol . Mais à ce point que tu dis ben dis donc c'est grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite c'est plus con pour eux, car moi j'en suis partie mais eux ils doivent vivre avec leur connerie ......!

Mireille, je te comprend trop bien ! Perdre sa vie sociale c'est dur dur à vivre.

Courage alors, je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
perdre sa vie sociale, mais aussi son boulot
(ici, je ne peux faire que ce que les autres ne veulent pas)
sa famille, etc,
bon, ça commence à sentir la fin, ouf,
plus de 13 ans que ça dure,
et le fait d' être incompris, car tout le monde pense qu' on est bien ici, que c' est mieux qu' en ville, qu' il y a une meilleure qualité de vie, etc
c' est vraiment dur

et comme chez toi, ils ont vite fait de faire des poursuite et des dénonciations...
mais bon, ça va bientot finir...
mon mari est déjà à Paris,
espérons qu' on vendra vite et qu' on aura assez pour acheter quelque chose pour nous et nos "bestioles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...