Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

furet

Messages recommandés

y a-t- il des sites "bien" ou forum sur les furets ? ça me tente un fufu mais je n'y connais rien et je veux aller voir tous les renseignements ... merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu 1 furette et ça c très mal passer ça n'a pas était une très bonne expérience hélas je ne pouvais pas la toucher sans qu'elle mord elle ma même transformer la main de mon copain en une vraie pasoir!! alors que j'en connais plein qui pouvais jouer avec et tout!!! sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Passionement Furets, Furets du net, Le Furet de A à Z,... Si tu fais une recherche, tu trouves pleins de forum mais il faut faire le tri... Perso, j'ai un peu laissé tomber car je ne supporte plus les gens du monde du furet en général. Je me limite au furet de A à Z car ce sont des gens que je connais et avec qui je m'entends bien.

Le mieu avant d'adopter, c'est de rencontrer des gens avec leurs animaux. Il faut aussi savoir qu'un furet, ce n'est pas un animal facile tous les jours ! Quand ils sont jeunes, il ont tendance à jouer comme avec leurs congénaire, il faut donc leur apprendre à se maîtriser car on n'a pas la peau aussi épaisse qu'eux lol. Ceci dit, ça se fait très facilement dans le sens où j'ai rarement vu un fureton mordre à sang et que si l'éducation de départ est faite correctement, il n'y a pas de problème. Un animal mordeur est un animal qui a peur. A contrario, je ne regrette absolument pas mes 5 monstres et quand tu en adopte un, tu n'es pas à l'abris d'en adopter plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des furets qui mordent a sang, qui gardent le morceau, et qui ne lachent pas après avoir chopé le nez (lol, sur le coup, on ne rit pas), les doigts, la main ou les pieds
(ça fait mal!)
des furets où il aut ouvrir la gueule avec un stylo ou leur boucher le nez jusqu' à ce qu' ils désserent les machoires (sans leur faire de mal)

ça existe, et souvent, on récuupère ceux là car bien sur, lesgens n' en veulent plus...
c' est vrai, on peut toujours les rééduquer,
mais cetains resteront mordeurs jusqu' au bout, parfoisavec certaines personnes plus qu' avec d' autres

mais sinon, ce sont des animaux géniaux, je ne pourrais pas m' en passer, chers petits fufu au nez pointu et au gros dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les furets qui mordent, c'est qu'il y a une histoire compliquée derrière. Ils sont toujours récupérables avec de la patience et surtout de la douceur. Par contre, c'est vrai qu'un furet qui verrouille ça fait super méga mal, c'est pour ça qu'il est difficile de rééduquer si déjà on a peur de la morsure. Heureusement, cela ne concerne pas la majeur partie des poilus

Comme je le dis toujours, il n'y a pas d'animaux méchants, il n'y a que des maîtres idiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira , je confirme; j'ai récupéré un lapin-dit-mordeur !! qui était "tapé" !! par la mère de la jeune à qui il appartenait !! en 2 semaines chez moi , il était tout doux , en confiance et adorable, ne m'a jamais mordu et a vécu heu-reux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais quand tu les récupère et que tu te retrouve vite sans doigts pour pouvoir les caresser, ça pose parfois un blème,
mais bon, on en a 20, des doigts, et autant d' orteils, lol et ils les aiment bien aussi, surtout si on fait câlin au lit avec nos fufu
mais bon, ils sont tellement adorables, quand ils ont fini de nous gniaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 furets et il sont tous adorables Suffit d'y mettre de l'amour et de ne pas avoir peur d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai tous mes doigts! (je dois être comme les étoiles de mer, ça repousse )
ils font mal au début (et encore, pas tous) mais après, c' est que du bonheur
et il faut dire que les notres ont souvent eu une expérience malheureuse avant d' échouer ici,
pauvres tits coeurs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai 4 furets dont un male angora un amour un rescapé castré une femelle sterile et une petite femelle panda semi angora.
ils sont tous sympa sauf la petite derniere panda qui est une furie.
en cherchant un peu sur le net on trouve pleins de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'en ai eu 2 . Au début ca mordait pour jouer ; il a a fallu leur apprendre de ne pas mordre . Car leurs dents sont comme des canines très pointues un peu des dents de chats puis quand il mordent certains ne lache plus . Par contre ils ont une odeur ; puis meme les fringues avaient leurs odeurs après les avoir porter . Mais ca joue comme un chien ; et une fois apprivoisé c'est sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un furet est un suuper compagnon si il a étais correctement éduquer entre 2 et 3 mois tous ce passe super bien!
la mienne est une crême ,une vrai mére calin = )
les femelles sont toujours plus speed que les mâles ,par contre les mâle sentent beaucoup plus fort que les femelles!
par contre si vous prenez une fifille il faudra la stérélisé parce que sinon il faudra la faire reproduire une voir deux fois par ans sinon elle meurt (sachant que des grossesse sur grossesse et parfois mortel )
niveau vaccin il est obligatoire de les vacciné contre la maladie de carré et la rage et les vermigé.
le furet as besoin d'être sortie au moin 4heure par jour de sa cage(jouer avec lui ou le sortir en harnais)
niveau nourriture :
le mieux cest le mélange croquette proplan pour chaton/pioux pioux
plus moi je donne a ma fille un jaune d'oeuf par semaine pour son poil ^^
comme forum je conseille :la bande a fufu

voilou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le furet c'est super
le blem c'est leducatin aprendre a etre propre et ne pas mordre
les ptites dents font tres tres mal moi elle mavais transpercer l'ongle aie
mais franchement une fois bien aprivoiser c'est genial c'est plus joueur qu'un chat et sa le reste malgres les années et c'est aussi inteligent qu'un chien top top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, des bouilles d' amour,
mais bon, les retombées de ce qu' ils ont vécu sont souvent tenaces,
mais ce sont des animaux géniaux,
souvent espiyègles, ils inventent toutes sortes de bêtises que personne d' autre qu' eux auraient pu faire,
ils jouent et poupouttent avec ou sur n importe quoi
ils sont merveilleux, attachants, coquins, bref de vrais petits monstres câlinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu seigneur!! désolée Mireille, tu avais conseillé le 2e forum, sur tous les animaux! et c'est décidément le pire forum que j'ai vu! :P j'ai juste fait un tour vite vite et les gens semblent vraiment dire n'importe quoi partout! j'ai même vu une fille qui donnait des graines pour oiseaux à son cochon d'inde!! dans le forum sur les rats c'est vraiment la galère de A à Z! ayayaye pauvres animaux!! je m'excuse mais y fallait que je le sorte, je l'ai sur le coeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois patiente car l' admin est peu présente sur ce forum,
donc, elle te validera pas très rapidement,
elle est assez éprouvée par la vie et a beaucoup de soucis...
sinon, elle a longtemps eu son animalerie propre, qu' elle a du quitter à contre coeur, a eu son propre élevage de pas mal d' animaux, faisait des expo de chiens, etc
c' est une passionée d' animaux, mais bon, elle a ses problèmes (lourds) et ne voit plus trop ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...