Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nisnis

Un anti-puce?

Messages recommandés

Bonsoir,

connaissait vous un anti-puce pour nos anges? Je pense que nous avons ramené des puces du métro parisien...
Et je voudrais proteger mes loulous avant qu'ils ne soient touchés...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut j'avais vu hier un anti puce pour les petits rongeurs à base de plantes donc je pense inoffensif ...... mais je me souvient plus du nom. J'essaie de te trouver ça !

Mais es tu certaine qu'ils en ont chopé, c'est rarissime qu'ils chopent des parasites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais pas.... Je ne me gratte plus donc je suppose que j'en ai plus et les loulous ne se grattent pas plus que d'hab donc je ne pense pas qu'ils en aient mais au cas ou... Ce serait ballot que cela se propage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas de puces pour humain en fait, parce qu'elle nous pique pas, c'est juste irritant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne piquent pas les humains?
tes puces sont bien élevées, mais les courantes ne s' en privent pas...lol
pour un insecticide sans trop de danger, tu peux utiliser de l' huile essentielle de lavande (tu en dilue quelques gouttes dans du vinaigre blanc et tu pulvérise partout où tu peux avec un ancien flacon pour les vitres, ça marche assez bien, ce n' est pas dangereux, tu peux même en passer un peu sur tes susu en les caressant doucement avec quelques gouttes dans la main, si tu les pense parasités, ça va pour tous les animaux, quoique les chats n' aiment pas trop l' odeur)

Les puces http://www.veterinaire-maindiaux.be/Parasites.htm
Les puces sont des insectes bruns d’une taille de 1,5 à 6 mm dotés de longues et puissantes pattes qui leur permettent de faire des bons jusqu’à 30 cm de hauteur. Elles absorbent le sang de leur hôte (chien, chat mais aussi d’autres mammifères) après avoir injecté un anticoagulant. Une puce peut absorber 15 fois son propre poids de sang par jour. La puce pond des œufs (+/- 2500 sur toute sa vie) et ceux-ci se transforment sur le sol en larves. Cette dernière fabrique ensuite un cocon (pupe) d’où sortira une puce qui infestera son hôte et lui prélèvera du sang (Figure2). Ce cycle dure 4 semaines mais si le climat est défavorable, elle pourra rester 5 mois dans son cocon.



Les lésions provoquées par les morsures des puces sont des papules rouges très prurigineuses qui poussent l’animal à se gratter. Celles-ci commencent souvent au bas du dos et ensuite s’étendent à la face ventrale de l’abdomen et sur tout le corps. Les animaux peuvent développer des allergies à la salive de la puce, ce qui augmente le phénomène. De plus, la puce peut servir de vecteur aux ténias (vers plats). Chez l’homme, les piqûres de puces provoquent des papules rouges surtout sur l’avant bras et le bas de la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu devrais mieux te renseigner directement d'un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos véto nous ont toujours mis en garde contre les allergies aux puces et maladies véhiculées par celles ci, que ce soit à propos de nos animaux ou de nous même, et ils ne sont d' ailleurs pas épargnés par ces parasites

tu n'es jamais allé au cinéma dans les pays chauds, (ni dans le métro, parfois...)
un autre lien, mais bon, peut être que les puces québecoises diffèrent des puces européennes

http://www.fr.rentokil.com/abecedaire-des-nuisibles/insectes-et-araignees/insectes-piqueurs/puce-de-l-homme/index.html

Insectes piqueurs
Puce de l'homme
Puce de l'homme
Pulex irritans
Apparence
Les puces sont des insectes noirs à brun foncé dépourvus d'ailes.
Les puces adultes mesurent de 1 à 4 mm de long.
Elles possèdent une trompe longue et fine qu'elles utilisent pour percer la peau de leur hôte et en aspirer le sang.
Elles se déplacent par bonds caractéristiques.
Cycle de vie
La puce femelle pond de 4 à 8 oeufs après chaque repas et peut généralement pondre plusieurs centaines d'oeufs au cours de sa vie.
Les oeufs ovales, lisses et clairs, mesurant environ 0,5 mm de long, sont déposés sur le corps, le lit ou le nid de l'hôte sans être fermement attachés.
La puce adulte émerge généralement au bout d'une ou deux semaines après avoir traversé les étapes de larve et de nymphe, mais dans des conditions favorables cette seconde étape peut durer jusqu'à un an.
Moeurs
Le plus souvent, les puces piquent l'homme aux chevilles et aux jambes, habituellement deux ou trois fois de suite. La piqûre est ressentie immédiatement et peut être douloureuse jusqu'à une semaine.
Comme elles passent d'une espèce hôte à une autre, elles présentent le risque de transmission de maladies.
Pulex irritans est également un vecteur de Yersinia pestis (peste).
On trouve également la puce de l'homme sur des animaux comme les chiens, les rats, les porcs, les chevreuils et les renards.



Apparemment vous n'êtes pas forcés de lire Albert Camus au lycée au Québec, vous avez de la chance, nous on a tous droit à un commentaire composé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominic a écrit:
Y'a pas de puces pour humain en fait, parce qu'elle nous pique pas, c'est juste irritant.





Toi, tu n'as pas été forcé de te farcir




A lire en quinze jours pour pondre un commentaire composé obligatoire au lycée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà lu Albert Camus mais pas celui-ci. Et les puces dites "québécoises" !??

Sérieusement, faudrait pas comparer l'informations et l'expertise des vétos d'ici et de France. Je l'ai déjà fait pour les oiseaux et sa invite pas confiance pour le reste des exotiques.

Certains médicaments conseillés et administrés par les vétérinaires pour des perroquets sont carrément toxiques voir mortel après quelques mois de traitements. Et c'est l'informations qu'ils ont reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as décidément bien de la chance,
ici, les puces piquent indiférement les humains et les autres mammifères,
c'est assez caractéristique d' ailleur comme 'traces" laissées après leur passage-repas
et ça démange +++
mais bon, si chez vous ça n' arrive pas, tant mieux pour vous, vous ne manquez rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu des puces chez moi et oui, sa démange, mais pas à cause de piqûres. Mon chat était habitué à l'extérieur et il avait un gros boisé derrière comme terrain de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, on ne va pas en discuter des années,
chez toi, j' ai bien compris, elles gratouillent mais ne piquent pas,
ici, elles piquent, et leurs piqures nous démangent ensuite,
ce sont probablement deux espèces différentes,
ça n' a pas d' importance, on ne va pas y passer Noël,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis aussi fait piquer par des puces...
Merci Mireille pour le truc de la lavande...
Je devrais aller voir le véto d'ici peu, je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, il y a les pipettes de Strongold (certaines) qui vont sur les petits mammifères, et qui traitent certains parasites externes et internes, on en mets à nos chichis, et aux petits hamsters, ratous quand on en avait
à voir si ça va sur les susu, je n'ai jamais posé la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...