Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sydbarrett1

Salut à tous.

Messages recommandés

Et bien bonjour, me voici, tout nouveau sur ce forum.
Présentation rapide et non exhaustive:
Fred, 30 ans. J'habite à Thiers dans le puy de dôme, à 30 km de Clermont-ferrand.
Je vis avec des animaux depuis toujours. Assez d'animaux pour penser que je rentre chez eux quand je rentre chez moi... Gros avantage, j'ai une villa individuelle de "fonction"... Ca aide niveau budget pour entretenir la ménagerie...
1 ânesse, Clochette, 2 ans et demi
1 chien, un labrador croisé rodhesian-ridgeback
3 chats dont un complètement sourd (le langage des signes pour les chats, c'est pas simple tout les jours...)
Un aquarium d'eau de mer
un chinchilla
une tourterelle
2 cochons d'inde
2 rats
2 serpents
3 araignées
1 bassin de jardin peuplé de poissons

Bon, on est deux pour s'occuper de tout ce petit monde. Cela dit, quand certains disent "ouais, tout ces animaux, c'est trop, vous pouvez pas vous en occuper, gna gna gna et gnagnagna...
Alors là, pas du tout!!! Il suffit simplement de préférer s'occuper de ses animaux que de regarder des programmes télé aussi inutiles qu'abrutissants... Le temps pour les choses essentielles se trouve là ou on le perd en futilités. En gros ma télé ne me sert quasiment qu'à accumuler la poussière...
Comme on dit: Quand on aime...
Alors voila. Ma démarche est simple: La plupart du temps, mes animaux sont des "récupérés"... Les SPA sont assez surchargées, l'abandon est impardonnable, alors je récupère... J'ai récupéré comme ca le chien, abandonné au bord de l'autoroute un jour de grand départ (je travaille sur autoroute), un chat récupéré à mon inconscient autant qu'inconstant de frère qui était pas foutu de s'en occuper (on est en froid depuis...), les cochons d'inde: récupération. 1 de mes serpents, pareil, les araignées: sauvées de l'eau bouillante. Quand aux animaux que j'ai choisi, c'ets toujours après une réflexion longue et raisonnable. Inutile d'accueillir un animal dont je ne pourrais pas m'occuper correctement.
Jusqu'à présent, je n'avais pas la place et peu de temps: Je bossais en 3X8, week end et J.Fériés compris, des horaires de malade.
J'ai récemment été muté, à ma demande sur un poste de "logé" comme on dit chez nous: Horaires fixes et logement de fonction. J'ai donc maintenant place et temps pour réaliser un vieux projet, vieux de presque 10 ans maintenant: Une volière à Sugar glider.

Je digresse quelques instants: Le chinchilla est à côté de moi, la moitié du corps affalé dans sa gamelle de granulés, dormant comme un bébé, à mourir de rire!! Fin du hors sujet.

J'en reviens à mon projet: J'ai pour l'instant une volière à récupérer de 80 / 80/ 140 environ. De quoi accueillir provisoirement un couple ou 2 mâles ou 2 femelles, je ne sais pas encore (Quelle est la compatibilité d'individus du même sexe???). Mon but n'est pas de reproduire encore et encore. S'il doit y avoir reproduction ca sera exceptionnellement, juste pour le plaisir "personnel" de voir cette "partie" de la vie des sugar.
Ensuite, je compte construire une volière bien plus conséquente de 2m de large, 1 mêtre de profondeur et haute de la hauteur de ma pièce, soit 2.3m je crois.
Je pense important de préciser qu'un projet comme celui-ci est vieux de 10 ans, donc réfléchi, muri, étudié. A l'inverse de certains "consommateurs" de sensationnel achetant sur un coup de tête un animal dont ils ne seront pas capable de s'occuper convenablement. Ces causeurs de tort sont, à mon sens, des nuisibles qui devraient s'occuper d'eux avant de penser essayer de s'occuper d'un animal à qui ils ne donneront que du malheur.
C'est aussi pour cela, dans l'intéret des animaux que parallèlement à mon projet et à mes futures acquisitions, j'entame la constitution un dossier de certificat de capacité auprès de la dsv (sugar + reptiles). C'est à mon avis un gage de sérieux, avant tout dans l'intérêt de l'animal.

Au plaisir de vous lire très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais: J'ai un lézard (pogona henrylawsonni). Pour lequel, je dois parallèlement faire un élevage de grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur... Faut être matinal et ne pas compter les heures. Mais quel bonheur en retour... Ce qui facilite énormément, c'est que ma copine aime les animaux autant que moi. Et à deux, ca se gère sans problème. Autre gros avantage: Les voisins sont des amis, des vrais sur qui je peux compter. Pour partir en vacances 15 jours, c'est pas vraiment possible (entre des vacances et mes bestiolles, y'a pas photo, tant pis pour les vacances). Par contre, pour un week end, ils sont toujours prêt à rendre service pour venir s'occuper de tout ce petit monde!

Alors me voila, en train de rechercher mes premiers sugar... Ca promet d'engendrer quelques centaines de km de voiture tout ca... Pas évident de constituer un groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis dans le même cas que toi, vais devoir faire des kilomètres pour pourvoir avoir mon couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois que tu es de Bretagne, je mesure ma chance d'être en Auvergne ou, finalement, je suis à égale distance de Marseille, Paris, Bordeaux, Mulhouse, Montpellier, par exemple! Bon courage à toi dans ta quête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une photo de Clochette.. Ca doit se trouver!

C'était la première fois que je lui mettais la selle.... Pas très contente ce jour là...
Peut-être parceque le tapis de selle était à l'envers aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique...
l'air si doux

bon, n' oublie pas de mettre des photo de tous tes animaux, stp
on adore, et comme tu as une jolie troupe...
un gros merci d' avance
et une cresse plus une pomme à Clochette qui tient bien la pose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est belle !
J'adore les anes ! En meme temps, avec mon prenom, j'ai pas le choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! et bien tu en a mis du temps pour te décider !!! 10 ans ,,, c'est sur que cette décision la est réfléchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...