Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Koubilai et Slavka, 3ème portée (12 / 11 / 2009) : Taz et Laïka

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien voilà, je ne peux pas résister à l'envie de vous présenter mes deux nouveaux tout petits protégés.
Ils ont tout juste huit jours et ont les yeux ouverts.
Les parents sont vraiment très en confiance maintenant avec nous, nous pouvons même poser la main dans le nid au mileu de toute la petite famille, Koubilaï, Slavka et Oxanna ne disent rien.

Ils sont tout mignons mes deux petits bouts






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces magnifiques photo
ils sont trop tendre roulés en boule comme ça,
et que se passe t' il?
tu ne perd plus un doigt quand tu vas voir les mini-sucres?
félicitations aux parents, aux humains et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour notre plus grand bonheur, Slavka, Oxanna, Koubilaï nous laissent mettre la main dans le nid au milieu des joey's sans rien dire.
Nous sommes nounous de service durant les ballades des grands. Les bébés ne crient même plus quand ils nous setntent ils font dodo dans la main.

Un peit coucou du petit mâle, il a à peine dix jours, trop mignon le petit bonhomme http://img208.images


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi on dirait qu'il est maigre , afin je pense que c'est moi LOL , il est Mimi tout chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont toujours l'air maigrichons tout petits mais ils prennent vite du poids, c'est pas inquiétant, il n'a même pas deux semaines.

Allez une autre pour le plaisir





Le concours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout mignon tout chou


Petit bonhomme aux côtés de sa jolie petite soeur






Tandis que Papa veille et marque sa progéniture






Pas toujours aisé le métier de Papa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, tes photo...
toujours superbes,
et je ne parle meme pas des modèles...

de doux câlins aux bb et à toute la troupe
tu as des nouvelles de Tata?

merci de mettre autant de bonheur dés le matin, la journée commence bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos compliments

Mireille a écrit:
wow, tes photo...
toujours superbes,
et je ne parle meme pas des modèles...

de doux câlins aux bb et à toute la troupe
tu as des nouvelles de Tata?

merci de mettre autant de bonheur dés le matin, la journée commence bien...


Merci.
Je ne manquerai pas de leur faire un bisou en plus.

Tata Mango se porte comme un charme, elle devient de moins en moins farouche et mange dans la main de sa nouvelle maîtresse.
Il est très fortement probable que mon joli petit mâlou parte la rejoindre, raison supplémentaire pour que j'apporte un soin tout particulier à sa sociabilisation. Il sera heureux là-bas avec deux femelles pour lui tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hébé, va y avoir de beaux petits vers Lyon d' ici quelques mois...
je suis contente que ton bb puisse se trouver un bon foyer (et de superbes compagnes)
question, s' il n' allait pas là, tu ne le sociabiliserais pas si bien?
bon, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !
Mais bien sûr que si je prendrai autant soin de le sociabiliser


Mais rien n'est sûr encore concernant le changement de foyer de ce petit bout de chou, car je viens d'être mise en contact avec une personne qui part en catastrophe à l'étranger et se retrouve avec deux gliders a replacer en catastrophe, juste à côté de chez moi.
Je lui ai proposé de l'aider à trouver des personnes sérieuses.
Il a un mâle de deux ans très gentil et sa petite joyette de deux mois et demi. Il a pu replacer sa femelle déjà.
Mon grand coeur m'incite à récupérer les deux, mais je sais déjà d'office que je cours au massacre en approtant un mâle adulte à la maison. Je vais donc tenter d'argumenter et expliquer à la nouvelle maîtresse de Mango qu'il n'y a aucun souci a prendre un mâle adulte (il a deux ans), d'autant plus qu'il est totalement sociabilisé et que là c'est du sauvetage.
Et ma foi, je pense que ma famille susus va s'aggrandir encore, vu que j'ai pas le coeur de laisser cette pauvre petite joyette partir chez le premier venu pour cause d'urgence. Je réussirai bien à l'intégrer dans un de mes deux groupes, ou au pire je prendrai le temps de lui trouver un vrai bon foyer (chez Mireille par exemple ).
Je vous raconterai la suite des aventures, affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne qui a tata Mango et qui pourrait prendre le mâlou ne peut ajouter la joyette?
ça ferait trois fifilles (si je me trompe pas)
et un pèpère qui ne serait pas à plaindre... (sauf bien sur s' il est le père de la petite...)
non?
ça ne lui conviendrait pas?
tu serais plus proche pour les voir...
bon, si vraiment personne n' en voulait...
mais là, ils ne seraient pas séparés
la femelle était la mère de la petite?
ça ne les trouble pas de les séparer s' ils sont en couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivemment tu vois juste Mireille, le mâle est le papa de la petite joey, et c'est pour ça que j'envisage de la récupérer, puisqu'il faut les séparer.
Je ne pourrai pas proposer de l'envoyer rejoindre Tata Mango, il y aurait consanguinité.

Le propriétaire de ces trois gliders a bien conscience qu'il n'était pas très judicieux de séparer un couple qui venait de reproduire, mais la seule personne qu'il connaissait et qui voulait bien l'aider a elle aussi un mâle super dominant donc pas de place pour un second mâle. Et quitte a casser le groupe, il a conservé la petite avec son père histoire d'éviter que celui ci ne tombe en dépression. En gros, solution "au moins pire" mais pas idéale.
Le mâle adulte, je n'essaierai même pas d'y penser l'expérience "rencontre Koubilaï - Chagan" m'a servi de leçon !

En revanche, je suis quasi sûre de réussir à l'intégrer dans le groupe de Chagan cette petite, ce qui lui offrirai une belle famille.
Je ne me fais plus de souci niveau repro dans ce groupe là, je suis sûre que Chagan est infertile, il a passé une semaine à saillir Shria en continu (je les avais photographiés pour le fofo), et pas la moindre portée à l'horizon. Elle pourrait donc être bien chez moi cette petitoune, et puis au point ou j'en suis, neuf gliders ou dix.... C'est du pareil au même


Et dans la rubrique sauvetage-adoption, on vient de me mettre en contact avec le propriétaire d'une femelle chien de prairie âgée de trois ans qui est en pleine dépression suite au décès de sa compagne de cage. Les discussions viennent de se mettre en cours, il faut voir, réfléchir, mais qui sait, je vais peut-être soit l'adopter et la faire vivre avec Pouickette ma Richardson, soit la prendre en pension pour l'hiver et ensuite la confier aux bons soins de ma cousine qui a toujours son pauvre mâlou qui se morfond de solitude dans son bel enclos.

A voir tout ça, deux affaires à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une "ouaf-ouaf",
ce serait génial,
si elle est bien sociabilisée, c' est une fifille adorable (mais speed)
après, tout dépend de comment elle était éduquée, comment il s' en occupait, sorties, etc
donne nous des nouvelles,
pour le malou de ta cousine, il faudrait contacter l' assoc des chiens de prairie,
ils arrivent assez bien à gérer ça
elle est vers où ta cousine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aux nouvelles : petite femelle et son Papa on finalement trouvé des familles valables chacun de leur côté par connaissances interposées, je ne vais plus me charger de leurs adoptions.

Mon petit mâlou va donc très certainement rejoindre Tata Mango.
Si je repsecte les voeux de sa nouvelle maîtresse, il est baptisé : Taz.

Quant a ma petite femelle, elle s'appelle Laïka (hihihi, clin d'oeil a une membre en particulier du fofo, va t'elle se reconnaître ?)

Prochaines photos bientôt, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxanna en grande soeur responsable veille sur ses petits frères et soeurs du haut de son observatoire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je me reconnais ! A plusieurs reprises, on a pense a ce nom pour nos femelles.
Pour ceux qui ne le savent pas : Laika est le nom du 1er chien envoye dans l'espace. Je devrais dire de la 1ere chienne envoyee dans l'espace.
Merci pour le clin d'oeil ;-) Nos Gliders peuvent etre cousins maintenant.
Magnifiques photos et sublimes Gliders comme toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz et Laïka sont de plus en plus gentils et câlins. Ils ont deux semaines maintenant et nous font littéralement fondre


Voici Laïka

- "Ze me réveille.......






- "Tiens ? Où suis-je ?






- "Allons explorer un peu...










- " Tiens, voilà p'tit frère


[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oxanna la grande soeur rapplique.....

Oxanna : "Mais, mais, mais ! Que vois-je ?"





Oxanna : "Vous êtes sûrs que Papa et Maman vous ont donné la permission de sortir les petits ?"





Oxanna : "Eh TOI ! Oui, TOI ! Je te parle !!! Si jamais tu leur fais du mal, tu vas avoir des problèmes, je te le garantis ! "





Oxanna : "Dormez tranquilles mes petits loulous, je reste veiller sur vous.
Oh ! Oh ! Voilà Maman !"






Slavka : - "Non mais qu'est-ce que c'est que ce bazar, vous avez vu l'heure ? Oxanna bravo, ils sont a peine nés et tu les incites déjà a faire n'importe quoi !
Oxanna : - "Mais, Maman....."
Slavka : "SILENCE MAUVAISE TROUPE ! Allez, Laïka, Taz, venez ici de suite !"
Taz et Laïka : "Oui, oui Maman, laisse nous juste le temps de nous arrimer"








Slavka : - "Allez ouste ! On rentre au nid. Accrochez vous bien, c'est parti !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo ces photo,
et les commentaires, on s' y croirait!
attention, si Oxana veut rétablir la vérité, elle risque de vous gniaker, gare au sugar garou
les deux petits sont superbes, on voudrait les câliner...
les grands aussi bien sur, mais ils en auraient probablement moins envie, et ça semble si fragile quand on les voit comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je suis contente que els photos vous plaisent.

Suite de la soirée en images....


Oxanna : "-Hi ! Hi ! Hi ! Maman et les petits sont partis, à moi les Deux-Pattes !"








- "Comment ça, quatre mois c'est trop grande pour faire dodo-câlin dans la main ? Bande de JALOUX ! "


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz et Laïka grandissent à vue d'oeil, ils ont maintenant presque trois semaines, se sont de vrais petits anges.

Maman Slavka accepte même de les allaiter dans le creux de notre main (si nous ne cherchons pas a les sortir tous du nid).
Papa Koubilaï se contente de venir marquer de temps en temps ses bébés quand nous les tenons, et nous fait une petite pincette du bout des dents et une léchouille juste pour nous rapeller au passage qu'il nous a à l'oeil, c'est un amour lui aussi, lui qui nous attaquait sans pitié pour sa première portée.


Voici Laïka, en pleine escalade









Et Taz, en plein effort lui aussi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite bien de temps si fugitif,
ils grandissent si vite...
c' est formidable de les voir comme ça,
tes adultes t' ont adoptée totalement maintenant
fais de doux calins ou bisous à ta jolie petite troupe,
et surtout, n' hésite pas à nous inonder de tes superbes photo
merci encore pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage j'ai pas pensé a prendre mon appareil photo.

Taz et Laïka ont fait un tour chez le vétérinaire ce matin, accompagnés de ma ratte Soquette et de leur maman Slavka. Je voulais qu'il les puce au passage mais il a refusé, sont trop jeunes.


C'est simple : sociabilisation réussie à 100 %

Ils sont passés dans les mains de toute la clinique vétérinaire
Pas bougé, on se laisse caresser, retourner, bisouiller, même pas un crésellement ou un "ouah ouah"
L'assistante du vétérinaire dans la salle d'attente n'arrêtait pas de répéter à tue-tête aux clients en extase dans la salle d'attente :

-" Pas la peine de craquer dessus, c'est INTERDIT ! Vous en trouverez pas et on vous dira même pas ce que c'est ! NON ils sont pas à vendre !"


C'était rigolo


Slavka a gambadé joyeusement sur la vétérinaire qui lui a soigné sa poche et sauvé ses bébés cet été. La vétérinaire s'est retrouvée avec Laïka et Taz en boule à faire dodo dans sa main elle était aux anges (encore une qui craque, lol !).

J'ai laissé Slavka a la clinique qu'elle me l'examine, je sais c'est cruel, mais je lui ai demandé - si jamais la baisse de protéines n'a pas fonctionné (je pense que ça a marché) -de tuer les joey's en poche si elle en trouve accrochés aux tetines. C'est méchant, mais 3 portées de jumeaux en six mois c'est déjà beaucoup trop je veux pas qu'elle crève ma petite Slavka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On grandit on pousse gentiment.

Ma jolie gentille petite Laïka est toujours aussi douce et câline, du haut de ses presque dix mois maintenant.

Petite séance papouilles - câlins sieste du soir; il y a toute juste une semaine.




- "Hello coucou cachée !"






- "Hého ! C'est fini de gesticuler ? J'arrive pas à m'installer !






- "Ah ! Voilà qui est mieux, z'vais pouvoir fermer mes petits yeux









- "Grgnnnn !!!! Sarghara ! Arrête ton flash tu m'éblouis !"






- " Allez ouste ou je te pousse avec mon pied !"















- "Oooo qu'on est bien dodo-dans-la-main "









- "Le bonheur, c'est simple comme un câlin de susu" (proverbe de Deux-Pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est adorable, une vraie gentille petite crème.

Ca me fait tout bizarre de rouvrir ce post pour vous la montrer, du coup je revois toutes les photos de Taz son frère jumeau décédé accidentellement tellement jeune. Lui aussi, qu'il était beau et gentil, en pleine mutation vers un visage blanc en plus.

Repose en paix au Paradis des susus petit Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour le pauvre Taz je me souviens de l'histoire...

Mais bon ca fait plaisir des fois de revoir des photos où il était bien!

En tout cas je trouve que c'est une super idée de donner des noms de ton origine à tes sugars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...