Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Aurevoir joli phasme !

Messages recommandés

Ce matin en allant asperger mes phasmes comme tous les matins, j'ai découvert mon mâlou phasme (phasme géant dilaté) mort. Il a vécu un peu plus d'un an, alors que je l'avais acheté pratiquement adulte. Voici la photo :

Il avait des ailes magnifiques de couleur violette et brun ! Par contre une des choses à savoir ce phasme attaque ! et j'ai eu le droit à qq bobos en changeant les ronces !

Je vous montre maintenant sa femelle (que j'ai toujours pour le moment....) :

Ca fait peur hein ! lol !! et attention l'attaque elle écarte les jambes et les replis violament dès qu'elle se sent agressée (comme le mâle) et gare aux mains et au doigts ! c'est pas non plus un couteau, mais on le sent passé ! lol

Ah j'suis toute triste, bon je sais les phasmes sont pas éternelles, un an c'est déjà bien, mais on s'y attache vite à ces petites bêtes.... !

Bon ils m'ont fait des oeufs, alros espérons que j'en aurais à nouveau ! allez pour le plaisir voici les oeufs :
si vous agrandissez, vous verrez comme des dessins dessus ! c'et hallucinant ! et la femelle creuse la terre avec son thorax pour pondre ! hallucinant !!!

voilà donc mon petit phasme mâle petit hommage à ta courte vie de phasme.... sniff....

Ceux qui vont être content ce soir ce sont mes loulous.... ah je suis une misérable ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh trop bo tes phasmes!!nous on a essayer au bou de quelques mois y sont mort!!si ta des conseils a nous donner!tu en donne tjs a tes sugars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua la femelle moi j'avais des phasmes mais de base des phasmes baton pas des comme ça ! elle est belle la femelle est bien grande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli heteropteryx dilatata le souci avec les oeufs de cette espece est qu'ils mettent tres longtemps a eclore (entre 15 et 18 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir joli petit phasme, il était vraiment très joli, j'espère que tu auras de jolis petits pour te consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Mon joli phasme a été une friandise apprécié par mes susu hier soir !
Oui Sophiek j'en donne toujours mais quand ils sont morts, à part les phasmes ailés, parce que j'en ai des tonnes ! Dire que j'en ai acheté un une fois, et que depuis j'ai déjà eu des tonnes de BB et ça recommence !!! ahhhhhh !!!!
Pour l'élevage de phasmes, voici un site vraiment sympa où il y a toute les infos ! http://www.phasmes.com/
en fait il faut faire attention à l'humidité ! et aussi les asperger d'eau (surtout la terre) au moins une fois par jour (voir deux, matin et soir).

Oui Jeremnac effectivement l'éclosion des oeufs est longue ! pff je vais devoir attendre ! et même pas sûr d'avoir des petits ! en tout cas les oeufs impressionnants ! et surtout la ponte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage petit brin vert
ces animaux m' ont toujours fascinée, mais je n' en ai jamais eu
je n' aurais jamais cru qu ils passent à l' attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...