Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Mes chauves souris :D Nouveau : le bébé ;)

Messages recommandés

Wowww..... mais ca c'est vraiment vraiment vraiment spécial! c'est possible de garder ca en captivité, des chauves-souris!? j'en apprends tous les jours sur ce forum! :P ayayaye, je n'avais jamais vu de chauves souris avant! c'est vraiment mignon!

Par curiosité, ca mange quoi? c'est gentil? ya pas de maladie qu'elles peuvent transmettre? ca vit dans des cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont avoir une volière prochainement, dès que possible. J en avais eu une avant qui est morte le jour meme .. et là j ai eu une occasion a ne pas manquer mais ce n etait pas prévu, donc du coup jai eu une cage de 80cm de hauteur pour le moment mais ce n est pas assez !

J espère en retrouver mais pour ca j ai mon petit fournisseur personnel :D

De fait, c est super rare en captivité ... Sauf dans les zoo, je ne sais pas comment elles ont attéri un jour en captivité mais bon j'en profite :D

C est possible de les garder, personnellement, pour le moment je les lache un peu dans ma chambre pour dégourdir leur ailes, bien que ce soit une chauve souris qui grimpent partout et s amusent comme cela sans vouloir réellement voler ... :)

La nourriture : des fruits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas celles là qui sont connues pour véhiculer la rage, elles sont en plus frugivores et non carnivores, la rage touche le plus souvent les carnivores ...

Maintenant, je ne sais pas, j'aimerai les pucer aussi, les vacciner mais bon, est-ce que le véto peut faire ca et sait les doses ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dépendre du véto en effet, ils doivent pas tous prendre la chauve-souris en module optionnel pendant leurs études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont adorables; ce sont des roussettes ?
il court des légendes complètement fausses sur les chauves souris ...ce sont des animaux super intéressants et captivants ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est uen espèce de Roussette.

Je les ai fait voler hier soir, elles s agrippaient sur la volière des sugar, eux, evidemment, bien curieux, venaient voir :p

Je les ai rentré quand elles ont commencé a faire tomber des trucs et m ont cassé un néon ... huhu ^^

J ai encore une photo pas mal a vous montrer, je la mettrai sur l ordinateur plus tard. Par contre le mâle un peu plus farouche essaie de passer entre les bareaux de la cage et se coince la tête comme un abruti ! J'y ai mis du journal dans les barreau qui sont verticales en attendant, mais il m a fait vraiment une frousse bleue O_o

vais voir si j ai pas encore du grillage pour faire qq chose ... car ça me fait peur je m en vais uen semaine et j ai peur que les personnes qui vont s en occuper ne jette pas souvent un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!
sur la cinquième photo du preier post, la plus grande (à gauche) semble avoir un petit ventre rose mais ça ne se voit plus sur la 1ère photo du 1er janvier

c' est le mâle à droite?
le plus petit des deux?

elles sont superbes,
vraiment, tu fais de belles photo, on les voit en détail
au lieu du journal, tu devrais utiliser le décor à aquarium pour protéger ta cge,
le journal a souvent une encre toxique et il se décire vite
(et le décor est plus résistant, plus facile d' entretien, et plus "décoratif", lol)
encore merci pour ces belles photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinquième photo du premier post, a gauche c est le mâle et c est gros testicules lol et a droite la femelle.

Pour le journal, j'ai dû faire ça à l'arrache avant mon départ à Paris ... Elles n'y touchent pas,c est juste que le mâle casse coup ... Passe sa tête entre les barreaux verticaux et se la coince comme un andouille et crie après mais ne veut pas que je l'aide, sympa !

Mais j'aimerai d'ici peu leur faire une volière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh comme tes pichant mon ange c'est les notre de chauve souris
sans moi a la base tu n'aurai déjà pas acheté la première!
Prmiérement nah:p
et puis celle là c'est à nous deux hein!!!
Moi c'étais mon rêve depuis toute pitiote!
D'ailleur vu qu'elles tiennent en vie
je vais enfin réfléchir pour leur prénom enfin oui oui sa arrive mon ange !


ps: pour ceux qui pensais que c'est celle qui véhicule la rage non hier soir j'ai encore vu sur TF1 un reportage ou celle qui sont porteuse de la maladie sont celle qui se retrouve en inde qui on des oreille bien plus développé t plus fine et un nez un peu de cochon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peut-être temps de leur trouver des noms en effet lol j'avais complètement zappé ça

Ce sont les insectivores / carnivores qui véhiculent la rage ... Mais peut-être serait-il intéressant de les pucer quand meme ! ne sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, j' ai tout faux, lol
dites nous pour les prénoms,
quel est leur comportement face à vous?
comme les susu ou plus distantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les tiens ?

Pour le comportement, bah avant de partir une semaine de chez moi, j'arrivais a les nourrir a la main ... Mais ici j'ai un peu de mal depuis que je suis revenu ... Bizarre !

Sinon elles sont craintives mais ne mordent pas (elles essayaient avant) et se laisse un peu caresser. Mais on peut les apprivoiser et faire un retour au poings parait-il ! A voir avec l'expérience :D

c est tout doux en tout cas, et les ailes c est assez spécial à toucher à vrai dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai failli avoir un couple de roussettes il y a dix ans....a paris .....mais je n'ai pas franchi le pas car pas assez d'infos mais elles m'ont fait mal au coeur là où elles etaient detenues....
j'adore les chauves souris ....c'est génial que tu es pu en trouver ....bravo....elles sont terribles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se passe l'apprivoisement, ça avance ?
Et le baptême, c'est pour quand, les noms sont choisis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas de noms faudrait que ma chérie s active un peu :p

l apprivoisement : c est plus chaud que je ne le pensais.

La femelle c est quasi impossible. LE mâle vient chercher de la banane dans lam ain, c est son faible héhé . Sinon si j suis prêt de la cage il vient voir et hier j ai reussi a le caresser 5mon sans qu il ne bouge mais il s exitait avant, il faut le temps qu il comprenne qu il n a rie na craindre ... mais pour lui ca avance petit a petit, il faut vraiment de la patience, elles ont un an environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rafilayardi a écrit:
non toujours pas de noms faudrait que ma chérie s active un peu :p

l apprivoisement : c est plus chaud que je ne le pensais.

La femelle c est quasi impossible. LE mâle vient chercher de la banane dans lam ain, c est son faible héhé . Sinon si j suis prêt de la cage il vient voir et hier j ai reussi a le caresser 5mon sans qu il ne bouge mais il s exitait avant, il faut le temps qu il comprenne qu il n a rie na craindre ... mais pour lui ca avance petit a petit, il faut vraiment de la patience, elles ont un an environ


Grrrrrrrrrrrrrrrr je gronde
tes compliqué aussi quand ont te propose des prénoms tu dis non à tous :p
daboreuhhhhhhhh
mais je vais trouvé je vais trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui faut pas que ça soit nunuche, mais original et spécial sans être compliqué ! Et je sais, je suis moi même compliqué ... et original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rafilayardi a écrit:
Bah oui faut pas que ça soit nunuche, mais original et spécial sans être compliqué ! Et je sais, je suis moi même compliqué ... et original

Je le suis aussi
et tu le sais très bien!Compliqué et original!
Mais j'aime pas les truk nunuche non plus
mais tu va pas donner un prénom d'humain non plus à ta bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha si on récapitule donc, il faut trouver :

- 2 noms pour mes chauves chouris
- 1 nom pour le nouveau petit chez moi :)
- 2 noms pour les rattounettes de Sarghara :p

perso, mes rats n'ont pas de noms moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la toute petite noire c'est "Minicrotte" et la petite grise c'est "Gigotine" vu qu'on passe notre temps a lui courrir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi la dumbo c est dumbo que je l appelle, le male gris qui ressemble a un rat d égout, c est "andouille" parce qu'il fait que des conneries.

La femelle, a part essayer de mordre quand j ouvre la cage en pensant qu elle a de la nourriture (pourtantj e ne leur ai jamais donné de la nourriture à travers les barreaux) ... Elle ne fait rien donc je me fâche mais elle n a pas de nom ^^

Et je souffle dessus pour leur apprendre a ne pas essayer de mordre les doigts quand on s approche mais en vain tous les jours c est à recommencer :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de couiner très aigu dès qu'elle approche les dents, ça peut fonctionner c'est signal pour dire que tu apprécies pas.

Je l'ai fait cette après-midi avec Minicrotte dans mes narines, elle a reculé a chaque fois que j'ai couiné et complètement abandonné son manège au cinquième essai. J'espère que d'ici quelques jours elle aura complètement compris que vraiment j'ai horreur de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok je vais voir ceci après manger
je vais vous chercher ceci :)!!
Pas de problème je vais réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah faut couiner comme eux quand ils se chamaillent et qu'un est soumis ... haha vais avoir l'air malin, mes parents et mon frère vont encore me prendre pour plus tarer que je ne le suis ^^

- Qu est ce que tu fais encore ?
- J'apprends à mes rats à être structurés :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voilou des prénom les cocos c'est pas facile à chercher et trouvé mais j'ai pris que des truk en deux syllabe plus simple et puis moins compliqué!

Aaros
Bahia
Dipsy
Agur
Chadna
Djinna
Eclair
Fiby
Gena
Gaiya
Gosha
Hypso
Isy
Itsy
Inky
Jiki
Jaffa
Jynx
Joya
Jepy
Kira
Kaira
Kaya
Louny
Lina
Lana
Mayra
Malys
Manko
Malia
Nasha
Opium
Osha
Padsy
Pancho
Pearl
Raya
Reva
Ringly
Sady
Scola
Schumy
Smootie
Saphyr
Sango
Tayko
Taiji
Tchatsy
Tayka
Ubis
Yuna
......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien :p et tiens nous au courant de ce que tu aura choisit :p
enfin j'espère qu'il ya des choses qui plaise parmi les quelques nom proposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah j adore Kaira et Taiko moi pour mes chauves souris ! C est adopté :)

Et le petit joey comme je ne sais pas encore son sexe, j ai pas vu je le baptise Smootie mais peut etre Smoothie en fait :)

merci mon amour, tu es trop douée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kaira c'était une de mes perso sur WOW:p et Taiko j'ai repris du nom de mon chien en mettant T la place du L :p!!!
Et smootie sa me fait penser au boisson les nouvelles boissons là qui font un carton qui sont super bonne et sa irai super bien avec ta famille de susu ou sa commence tous par un s et tous les 3 sa se marierai bien!
Donc tu vois que je cherche je cherche me fallait le temps et les 6 minutes d'inattention tout à l'heure c'étais parcque j'étais en pleine reflexion!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes bête parfois j'avais inventé ce nom comme speudo!
Pas spécialement pour la perso :p
grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est Linéa "La Tueuse de Mondes" qui après son évasion de la prison grâce au SG-1 se réfugie sur une planète peuplée de vieillards.

Elle met au point un antidote à la vieillesse, qui la fait rajeunir, elle et tout son peuple.

Ce produit a pour effet secondaire une amnésie totale.

Du coup Linéa oublie qu'elle est "La Tueuse de Mondes" et se fait appeler Kaira par son peuple dont elle est le sage et omniscient leader..


Après pour l'histoire, rendez vous dans la saison 3 de Stargate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c incroyable moi aui pensai que ct impossiblble d avoir c bebete la en captivité , g toujour eu une facination pour les chauves souris , mais g jamais si si ct possible d en avoir c pour ca que le sugar pour moi etai une sorte d alternative , je suppose qu on ne s en procure pas facilement tu as fai comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ho les pauvres quand ils vont entendre qu'ils ne sont qu'une alternative

A ma connaissance, je ne connais qu'une personne qui en a possédé il y a quelques années, j'en ai vue une en animalerie il y a 10 ans au moins ... Et mon contact m'en a vendu 2 récemment ...

Donc pas facile à trouver. Et tant mieux ! Car sinon un phénomène de mode pourrait arriver, car beaucoup m'ont déjà demandé où ? Comment ? combien ? etc. ... Mais ça ne doit pas tomber dans les mains de tout le monde non plus. Mais l'avantage aussi c'est qu'il parait qu'elles se reproduisent que trop bien à raison de 2-3 jeunes par année ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais des chauve-souris depuis tout gamin mais je n'en ai jamais trouvé!
Je regardais tous les documentaires et tous les sites pour m'informer mais je n'ai jamais pu en avoir!

Je chercherais de nouveau quand j'aurais changé d'appartement ou de maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...